Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  APN & Caméscopes

  Découvrez la 3D dans la photographie numérique

 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Découvrez la 3D dans la photographie numérique

n°35668
Ambassadeu​r_fujifilm
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-11-2010 à 19:15:14  
 

Bonjour !
 
Cette discussion est lancée en accord avec l'admin du forum rue-montgallet.
Dés aujourd'hui, j'ai le plaisir de venir échanger avec vous à propos de la technologie 3D dans l'univers de la photographie numérique.
 
J'ouvre cette discussion suite au lancement en septembre du Fujifilm W3, dernier appareil photo numérique real 3D de la marque.
 
L'arrivée de la 3D au cinéma puis dans nos salons démontre un intérêt certain des consommateurs pour ce progrès technologique.C'est ce qui motive notre intervention sur les forums, nous souhaitons échanger, en toute transparence avec les amateurs de high-tech de cette technologie appliquée à la photo.
 
Je suis à votre disposition pendant ces prochaines semaines afin de recueillir votre ressenti sur cette technologie et de répondre à toutes vos questions autour de la photo 3D.
 
Je vous propose une première question : Connaissez-vous le principe de 3D dans la photographie numérique ? Qu'en pensez vous ? :)
 
A très vite! :hello:


---------------
Mathilde
mood
Pub
Posté le 23-11-2010 à 19:15:14  
 

n°35669
Ambassadeu​r_fujifilm
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-11-2010 à 19:18:18  
 

:hello: Personne n'a de question?


---------------
Mathilde
n°35670
sigma_me
Trop bonne trop conne
Profil : Dinosaure
Posté le 24-11-2010 à 19:32:55  
 

:hello:  
 
Ils sont timides sur le forum, ils ne posent pas de questions ;)  
 
Pourtant je suis sure que je ne suis pas la seule qui a envie de comprendre comment ça fonctionne un appareil photo 3D ?  
Parce que bon je crois qu'on a tous été au ciné à regarder des films en 3D avec des lunettes (parfois différentes d'ailleurs) mais je ne vois pas trop comment on peut prendre une photo en 3D car pour moi une photo c'est typiquement le truc que l'on regarde en 2D
 
c'est quoi l'interet de la 3D?


---------------
jamais sans ma BDD :ange:
Sigmatiser : Verbe 1er grp transitif. Action visant à détruire ou éliminer tout boulay osant se présenter sur le forum Rmgt et ramenant sa grande gueule. Précaution d'utilisation : se protéger des retombées radio sigma_me active
n°35671
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 25-11-2010 à 11:06:19  
 

Nous n'en somme pas aux 1er essais de la 3D dans le domaine du cinéma mais les progrès techniques ont permis de proposer cette techno dans les foyers.

 

J'ai gardé en mémoire une étude effectuée apr un éditeur de carte routière qui avait besoin de collaborateurs percevant la 3D le mieux possible.

 

La perception de la 3D est du à la différence entre les 2 images d'un meme objet perçue par les 2 yeux. C'est l'écart entre les yeux qui provoque la notion de relief par l'entremise du cerveau qui reconstitue une image unique en relief.

 

Pour cela il faut :
- voir des deux yeux
- les deux yeux à peu près dans le même axe
- pas de déséquilibre dans l'acuité visuelle entre les deux yeux

 

Quand on s'écarte de ces conditions la perceptions de la 3D devient plus difficile et c'est le cerveau qui compense.

 

D'après l'étude que j'ai cité, seule une partie de la population peut percevoir parfaitement la 3D estimée à l'époque de l'étude à 20%. Ces chiffres peuvent bien sur être discutés mais ce qu'il faut garder en mémoire, c'est qu'une grande partie des gens peut avoir des difficultés à percevoir la 3D

 

Tout cela pour dire qu'il faut prendre du recul par rapport à cet apport technologique, va-t-il y avoir un réel succès ? Ca reste à démontrer.

 

Pour en revenir au sujet de la photo 3d, il suffit que chaque oeil percoivent une image différente de la photo pour que l'effet 3D y soit, pas forcément besoin d'animation. Donc lunette par exemple.

 

Mais j'ai entendu parler de système basé par un jeu de perception ou les lunettes ne seraient pas nécessaires. Mais dans ce cas il faut se concentrer pour la percevoir.

 

C'est un sujet qui m'intéresse, même si je ne peux pas voir en 3D.

Message cité 1 fois
Message édité par sthv le 25-11-2010 à 11:07:11

---------------
Modo slovaque
n°35672
Ambassadeu​r_fujifilm
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-11-2010 à 11:11:44  
 

sigma_me a écrit :

:hello:  
 
Ils sont timides sur le forum, ils ne posent pas de questions ;)  
 
Pourtant je suis sure que je ne suis pas la seule qui a envie de comprendre comment ça fonctionne un appareil photo 3D ?  
Parce que bon je crois qu'on a tous été au ciné à regarder des films en 3D avec des lunettes (parfois différentes d'ailleurs) mais je ne vois pas trop comment on peut prendre une photo en 3D car pour moi une photo c'est typiquement le truc que l'on regarde en 2D
 
c'est quoi l'interet de la 3D?


 
 
 :hello: Sigma
 
Pour prendre une photo en 3D, il faut déjà deux objectifs :) Le fujifilm W3 est doté donc de 2 objectifs 10méga pixels, espacés de 75mm pour reproduire quasi à l'identique le regard humain. Disons que les deux objectifs son tes yeux, et le processeur du W3 serait ton cerveau. Les deux images prises simultanément lors d'un cliché sont associées, ce qui provoque une image en 3D haute résolution!
 
La vidéo est aussi dispo en HD, basée sur le même principe, pour un effet vraiment génial.
 
Avant de tester l'appareil fujifilm 3D je ne voyais pas vraiment l'intérêt de la 3D, mais depuis que je l'ai testé, je trouve que la photo et vidéo 3D n'ont vraiment rien à voir avec la 2D, cela donne un effet de relief et de profondeur assez exceptionnel. Le volume d'un objet et les différents plans sont ressentis instantanément, on a réellement l'impression que l'on peut toucher les personnes prises en photos/vidéos.  
 
Tout ceci dans un appareil compact, léger, rapide, et où l'on peut visualiser ses photos et vidéos sans lunettes sur l'écran du W3!


---------------
Mathilde
n°35673
Ambassadeu​r_fujifilm
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-11-2010 à 11:13:27  
 

:hello: sthv
 
Je te répond ce midi, ton message est très intéréssant.


---------------
Mathilde
n°35674
Ambassadeu​r_fujifilm
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-11-2010 à 19:52:14  
 

sthv a écrit :

Nous n'en somme pas aux 1er essais de la 3D dans le domaine du cinéma mais les progrès techniques ont permis de proposer cette techno dans les foyers.

 

J'ai gardé en mémoire une étude effectuée apr un éditeur de carte routière qui avait besoin de collaborateurs percevant la 3D le mieux possible.

 

La perception de la 3D est du à la différence entre les 2 images d'un meme objet perçue par les 2 yeux. C'est l'écart entre les yeux qui provoque la notion de relief par l'entremise du cerveau qui reconstitue une image unique en relief.

 

Pour cela il faut :
- voir des deux yeux
- les deux yeux à peu près dans le même axe
- pas de déséquilibre dans l'acuité visuelle entre les deux yeux

 

Quand on s'écarte de ces conditions la perceptions de la 3D devient plus difficile et c'est le cerveau qui compense.

 

Re bonjour sthv !

 

Jusque là, totalement d'accord avec toi. Quoique pour l'acuité, à moins d'une forte différence, ce n'est pas très gênant, le cerveau compense dans ce cas, comme tu disais ;)

 
Citation :

D'après l'étude que j'ai cité, seule une partie de la population peut percevoir parfaitement la 3D estimée à l'époque de l'étude à 20%. Ces chiffres peuvent bien sur être discutés mais ce qu'il faut garder en mémoire, c'est qu'une grande partie des gens peut avoir des difficultés à percevoir la 3D

 

Tout cela pour dire qu'il faut prendre du recul par rapport à cet apport technologique, va-t-il y avoir un réel succès ? Ca reste à démontrer.

 

Là, je suis moins d'accord avec toi.
Les dernières infos que j'ai eu montraient que seul moins de 5% de la population ne pouvait pas percevoir la 3D...
Pour le succès, je ne suis pas devin, mais étant dans le monde de la photo, je pense que cet appareil est une révolution dans le sens où il est très simple d'utilisation (mode auto) tout en ayant une fonction avancée qui permet aux utilisateurs les plus avertis de faire leurs propres réglages. C'est un appareil "sans bidouilles" (comme la plupart des appareils 3D), compact, léger, faisant aussi de la vidéo HD, tout ça pour un prix vraiment peu élevé pour une technologie si pointue... pour moi, avec l'essor des nouvelles technologies 3D (de plus en plus de films au cinéma, des télévisions, écran, ordi portable équipés 3D) les gens vont être intéressés par cet appareil, ils vont le tester, et ne s'en sépareront plus!

 


Citation :

Pour en revenir au sujet de la photo 3d, il suffit que chaque oeil percoivent une image différente de la photo pour que l'effet 3D y soit, pas forcément besoin d'animation. Donc lunette par exemple.

 

Mais j'ai entendu parler de système basé par un jeu de perception ou les lunettes ne seraient pas nécessaires. Mais dans ce cas il faut se concentrer pour la percevoir.

 

C'est un sujet qui m'intéresse, même si je ne peux pas voir en 3D.

 

Je ne connais pas se système, où en as tu entendu parler?
Je pense que, se concentrer pour voir de la 3D, ça ne doit vraiment pas être fluide et agréable pour les yeux...


Message édité par Ambassadeur_fujifilm le 25-11-2010 à 19:55:05

---------------
Mathilde
n°35675
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 26-11-2010 à 16:42:05  
 

C'est vrai que de plus en plus les photos restent au format électronique et sont de moins en moins imprimées.  
 
Cet usage reste cependant d'actualité alors je me demande ce que peux donner une photo 3d imprimée [:olivier]


---------------
Modo slovaque
n°35676
sigma_me
Trop bonne trop conne
Profil : Dinosaure
Posté le 26-11-2010 à 19:01:59  
 

La curiosité est un vilain défaut sthv :D ... ou pas sinon on ne serait pas sur ce topic !  
 
J'avoue que je suis dans la même situation, moi je me demande surtout si on pourrait avoir un bon rendu si on utilise un videoprojecteur 3D pour diffuser la photo. Je pense que le frein c'est surtout en effet l'équipement pour pouvoir profiter des photos qu'on a pris  
 
En tout cas je suis sure qu'une photo 3D ca doit être bien sympa !  
Photo de bagnoles au salon de l'auto par exemple ca doit bien rendre


---------------
jamais sans ma BDD :ange:
Sigmatiser : Verbe 1er grp transitif. Action visant à détruire ou éliminer tout boulay osant se présenter sur le forum Rmgt et ramenant sa grande gueule. Précaution d'utilisation : se protéger des retombées radio sigma_me active
n°35677
Ambassadeu​r_fujifilm
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-11-2010 à 19:27:18  
 

sthv a écrit :

C'est vrai que de plus en plus les photos restent au format électronique et sont de moins en moins imprimées.  
 
Cet usage reste cependant d'actualité alors je me demande ce que peux donner une photo 3d imprimée [:olivier]


 
Je ne sais pas où tu habites, mais si tu habites en IDF ou que tu passes par là, tu peux aller voir des exemples au siège de fujifilm dans le 78 !  :)  
Ils améliorent sans cesse la machine pour un rendu encore meilleur en 3D :bounce:  
 
Je trouve qu'une photo papier 3D est très fidèle au rendu numérique. On distingue bien la profondeur de l'image, les objets, il y a un réalisme assez saisissant.


---------------
Mathilde
n°35678
Ambassadeu​r_fujifilm
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-11-2010 à 19:36:34  
 

sigma_me a écrit :

La curiosité est un vilain défaut sthv :D ... ou pas sinon on ne serait pas sur ce topic !  
 
J'avoue que je suis dans la même situation, moi je me demande surtout si on pourrait avoir un bon rendu si on utilise un videoprojecteur 3D pour diffuser la photo. Je pense que le frein c'est surtout en effet l'équipement pour pouvoir profiter des photos qu'on a pris  
 
En tout cas je suis sure qu'une photo 3D ca doit être bien sympa !  
Photo de bagnoles au salon de l'auto par exemple ca doit bien rendre


 
Sigma, je ne pense pas que l'équipement soit un réel frein, car la 3D se démocratise énormément et grâce à cela les prix baissent ! Par exemple, un ordi portable 3D, tu peux en trouver à moins de 1000€. Pour un bon ordinateur 3D, ça ne me semble pas excessif ! Les films en 3D sont de plus en plus présents aussi, les téléviseurs et projecteurs 3D seront bientôt dans tout les foyers... Les prix vont de plus en plus baisser avec l'augmentation du taux d'équipement ! C'est un investissement à long terme, aussi. On ne change pas de télé tous les ans ;)  
 
Et puis si tu ne peux pas investir tout de suite en appareils 3D, tu peux les voir sur l'écran du W3 et faire imprimer les meilleures ! Tu gardes les autres de côté, tu les visionneras quand tu t'équiperas (très bientôt :p ) en 3D!
 
Comme tu dis, les photos de voitures ont un rendu vraiment superbe car tu parviens à voir les moindres détails de la voiture en relief, du moteur, des jantes, les moindres courbes... c'est magnifique! Une photo en 2D n'aura jamais cet effet de réalisme...


---------------
Mathilde
n°35679
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 21:55:53  
 

oui, et la qualité intrinsèque du capteur de l'appareil?
 
Chanter les louanges de la 3D (qui me laisse totalement froid par ailleurs) c'est une chose, surement un progrès, mais si c'est pour voir de la bouillie de pixels en 3D... Comment dire  :whistle:
 
Et malheureusement la grande majorité des compacts, c'est ça.

n°35680
Ambassadeu​r_fujifilm
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-11-2010 à 00:30:24  
 

Oh tu sais Ryo je ne chante les louanges de rien du tout, je ne fais que dire ce que je vois moi même, ayant le W3 à la maison.

 

Le W3 possède 2 objectifs 10 millions de pixels chacun, de 2 capteurs CCD 1/2,3 pouces, d'un objectif 35-105mm. d'une plage d'ouverture de F3,7 à F9. La photo et vidéo sont en HD.

 

C'est dommage de penser "bouillie de pixels" ce n'est pas du tout ce rendu que j'ai sous les yeux avec mes photos, et que j'ai eu sous les yeux avec des photos faites par des pro de la 3D...J'ai plutôt vu une image nette, fluide, avec un relief impressionnant, une photo beaucoup plus vivante qu'en 2D.

 

Ce n'est pas un énième compact sur le marché, c'est avant tout un appareil 3D, précurseur dans ce domaine  :jap:

 

J'étais comme toi assez réservé sur la 3D avant de voir le résultat ! Je peux te montrer des images faites par le W3 en 3D si tu es équipé, je pense que tu te ferais une autre idée de cet appareil ;)


Message édité par Ambassadeur_fujifilm le 27-11-2010 à 00:31:46

---------------
Mathilde
n°35681
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 08:31:39  
 

je ne suis pas équipé 3D, je n'ai même pas de TV  :p  mais justement, des exemples à nous poster ici (même en 2D histoire de voir)? Ca serait sympa de pouvoir juger sur pièce, par rapport aux photos toujours un peu "formatées" que l'on trouve sur les sites comparatifs.
 
Quel est le format de sortie d'une image 3D? J'imagine que ce n'est pas du simple JPG?
 
10MP pour le capteur, c'est bien, pas trop élevé, à mon avis on tutoie la limite "haute" du nombre de MP à caser sur un aussi petit capteur sans tomber dans les effets parasites. Mais ça ne fait pas tout  :)   D'ailleurs quelles sont les niveaux ISO supportés par l'appareil?
 
D'expérience l'ouverture sur un compact c'est à prendre avec du recul, mais malgré ça F9 @ 105mm ça parait énorme quand même non? Est-ce qu'il y a de la stabilisation dans le boitier? Et 35mm c'est un peu court, c'est dommage  :(


Message édité par Profil supprimé le 27-11-2010 à 08:45:44
n°35682
Ambassadeu​r_fujifilm
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-11-2010 à 11:18:33  
 

Je te poste les photos dés que je les reçois  :hello: Mais bon ça ne donnera pas grand chose sans lunettes :D

 

Je ne posterais pas de photos en 2D car le W3 n'est pas du tout un appareil compact fait pour la 2D. Il a été avant tout conçu pour de la 3D, la 2D étant une option. Ce n'est pas du tout son but premier, donc la qualité des photos 2D ne sont pas exceptionnelles, et c'est bien normal, je pense que si la 2D était à la hauteur de la 3D, le prix de vente n'aurait pas été le même... Ceci dit les photos 2D ne sont pas bidons non plus, mais ça ne mérite pas d'être mis en avant  :)

 

Le format d'une image 3d c'est du .mpo , ce n'est pas un format propriétaire, c'est bien plus pratique pour les logiciels et autre  ;)
La plage iso est 100-1600, après je n'ai pas encore fait de tests pour voir à quel moment le bruit apparait.

 

Je pense que Fujifilm a choisi le 35mm car les photos 3D ne doivent pas être prise de trop près ;) (quand tu t'approches trop d'un objet, tu ne vois plus le relief de celui ci, c'est la même chose avec le W3  :) )

Message cité 1 fois
Message édité par Ambassadeur_fujifilm le 27-11-2010 à 11:19:17

---------------
Mathilde
n°35683
Ambassadeu​r_fujifilm
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-11-2010 à 20:01:27  
 

:hello: les internautes
 
dites moi, dans quel cas privilégieriez vous la 3D par rapport à la traditionnelle 2D?


---------------
Mathilde
n°35684
cypripediu​m
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-12-2010 à 19:44:21  
 

bonjour ,  
moi ai jamais pu profiter de la 3D depuis que je suis né lol
je vois que d'un seul oeil et si faut utiliser des lunettes c'est mort pour moi ^^


Message édité par cypripedium le 01-12-2010 à 19:44:54
n°35686
Ambassadeu​r_fujifilm
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-12-2010 à 10:36:19  
 

Salut Cypripedium  :hello:  
 
Effectivement, dans ce cas là tu ne pourras pas voir la 3D  :( Tu fais parti d'une minorité mondiale ne pouvant pas voir celle ci...


---------------
Mathilde
n°35688
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 04-12-2010 à 16:42:50  
 

Ambassadeur_fujifilm a écrit :

:hello: les internautes
 
dites moi, dans quel cas privilégieriez vous la 3D par rapport à la traditionnelle 2D?


Pour moi en photo je ne voie pas l'intérêt. je préfère de beaucoup une belle image 2d qu'une image qui me fatigue.
Pour les films je regarde les films en 3d quand il sont disponible mais je trouve l'intérêt limite. en resume je dirait que pour les bon films ca n'apporte pas grand choses pour les mauvais ca permet de m'occuper.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°35689
Ambassadeu​r_fujifilm
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-12-2010 à 18:41:30  
 

Salut Grimms, tu as déjà vu une belle image en 3D?  
 
Les films en 3D sont un peu inconfortables pour les yeux je trouve aussi, mais au niveau de la photo, je ne trouve pas.


---------------
Mathilde
n°35690
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 05-12-2010 à 19:59:41  
 

ce que je ne voie pas c'est ce que ca peut apporte.
Pour moi le 3d c'est un gadget.  
Et regarder une photo 3d en famille ca doit être dur. Si tu regarde les un après les autres tu perd en convivialité.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°35691
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2010 à 22:34:37  
 

Ambassadeur_fujifilm a écrit :


Je ne posterais pas de photos en 2D car le W3 n'est pas du tout un appareil compact fait pour la 2D. Il a été avant tout conçu pour de la 3D, la 2D étant une option. Ce n'est pas du tout son but premier, donc la qualité des photos 2D ne sont pas exceptionnelles, et c'est bien normal, je pense que si la 2D était à la hauteur de la 3D, le prix de vente n'aurait pas été le même... Ceci dit les photos 2D ne sont pas bidons non plus, mais ça ne mérite pas d'être mis en avant  :)  


 
pour moi c'est disqualifiant  :spamafote:
 
sinon j'en ai vu sur d'autres sites, c'est vrai que c'est dans la moyenne des compacts actuels, donc pas fabuleux. Ceci dit un APN comme le TZ7 de Pana (c'est ma référence en compact) sait produire des clichés assez propres à un tarif raisonnable donc ce n'est pas impossible  ;)

n°35698
Ambassadeu​r_fujifilm
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-12-2010 à 13:01:49  
 

Grimms, le 3D apporte une profondeur de l'image que tu ne pourras pas avoir avec de la 2D (un bon photographe saura donner une profondeur à son image, mais il ne pourra jamais en faire une image aussi profonde qu'une image 3D)
 
La 3D te semble probablement gadget à ce jour car elle est encore très peu utilisée. J'étais trop petite à ce moment là, mais je suppose que le passage de l'argentique au numérique fut la même impression : Les photographes et amateurs prenaient des photos très bien en argentique : pourquoi s'ennuyer avec du numérique ? quasi 15 ans plus tard, les gens ne s'en passeraient plus...  
 
Pour les photos en famille, non, sur un écran avec des lunettes (exemple sur une TV 3D) tu n'as pas besoin de regarder l'un après l'autre, tu peux les visionner avec les lunettes tous ensemble  ;)
 
 C'est plutôt sur des petits écrans (exemple, celui du W3, l'écran de visionnage SANS lunettes, on ne peut pas regarder une photo sur ce petit écran en famille, il faut être assez calé devant pour voir la photo en 3D) idem pour des petits cadres photos numérique 3D, c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir une télé ou un écran d'ordi 3D pas trop petit !


---------------
Mathilde
n°35699
Ambassadeu​r_fujifilm
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-12-2010 à 13:07:49  
 


 
Fujifilm revendique le fait qu'ils n'ont pas voulu d'une appareil photo 2D avec option 3D mais un appareil photo 3D avec option 2D. Après, imaginons qu'ils étaient bons en 3D comme en 2D, le prix de vente aurait tout de même augmenté, et à 600/700€, je trouve que ça fait beaucoup plus réfléchir qu'un appareil à 450€...
 
Je pense que quand on achète le W3, c'est pour le coupler avec un appareil photo numérique que l'on a déjà, en 2D.  :)  
 
 
Autrement, pour ceux qui seraient intéressés pour voir des démo de la bestiole  :na: , il y en a actuellement dans les fnac suivantes : Etoile – Montparnasse – Forum les Halles – Saint Lazare – Champs Élysée.
 
Et l'appareil est dispo à la vente dans les magasins : Auchan – Leclerc – Cora – Boulanger – Fnac – Darty – Pixmania – Phox – Camara - Mister Good deal - Amazon - Pulsat - Media saturn - Surcouf - Ex et Co - Leclerc + des magasins indépendants (liste non fournie)


---------------
Mathilde
n°35707
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 07-12-2010 à 19:47:10  
 

Ambassadeur_fujifilm a écrit :

Grimms, le 3D apporte une profondeur de l'image que tu ne pourras pas avoir avec de la 2D (un bon photographe saura donner une profondeur à son image, mais il ne pourra jamais en faire une image aussi profonde qu'une image 3D)


Pour moi les photo ca sert a ce remémorer des souvenir.
je les regarde que rarement et generalement elle défile vite. Tu ne pourra pas faire la meme choses avec des photos qui demande de ce concentrer.
Vue tes arguments je dirait que c'est a réserver au grand photographe.
 

Citation :


La 3D te semble probablement gadget à ce jour car elle est encore très peu utilisée. J'étais trop petite à ce moment là, mais je suppose que le passage de l'argentique au numérique fut la même impression : Les photographes et amateurs prenaient des photos très bien en argentique : pourquoi s'ennuyer avec du numérique ? quasi 15 ans plus tard, les gens ne s'en passeraient plus...


Je l'ai vecut. le numérique a l'avantage de revenir moins chère a l'usage et permet de voir le résultat immédiatement et de les dupliquer.
 

Citation :

C'est plutôt sur des petits écrans (exemple, celui du W3, l'écran de visionnage SANS lunettes, on ne peut pas regarder une photo sur ce petit écran en famille, il faut être assez calé devant pour voir la photo en 3D) idem pour des petits cadres photos numérique 3D, c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir une télé ou un écran d'ordi 3D pas trop petit !


Donc tu élimine tous les accroc de l'impression papier.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°35724
Ambassadeu​r_fujifilm
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-12-2010 à 19:52:26  
 

Grimms, à moins que tu regardes 10 photos à la minute (sympa la remémoration  :D ) y'a pas spécialement besoin de se concentrer un quart d'heure sur une photo 3D... en 5 secondes tu l'as vois parfaitement. Après, c'est peut être trop pour toi, dans ce cas, il serait temps de prendre une bouffée d'air frais en se posant quelques instant pour profiter de la vie ^^  :p  
 
Pour le numérique, chacun trouvait des défauts et des avantages.. aujourd'hui, on passe à la 3D, on lui trouve encore beaucoup d'inconvénients car elle est peu utilisé... CQFD...
 
Les impressions papier sont dispo grimms, on peut développer les photos 3D sur papier, et les visualisés sans lunettes ;)


---------------
Mathilde
n°35729
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 10-12-2010 à 00:47:49  
 

En lisant vos derniers échanges là, y aura-t-il la possibilité de feuilleter les images en 2D par exemple, puis de passer dans un mode 3D pour une image qui nous interpellerait plus que les autres ?

n°35732
Ambassadeu​r_fujifilm
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-12-2010 à 13:08:54  
 

Bonjour ghin,

 

Passer une photo prise 3D en 2D c'est possible, mais l'inverse non.

 

Si tu te met en mode 2D, un seul objectif se déclenche. Il y a donc qu'une photo de prise, le passage à la 3D post prise de vue est donc impossible.


Message édité par Ambassadeur_fujifilm le 10-12-2010 à 13:09:07

---------------
Mathilde
n°35733
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 10-12-2010 à 13:51:19  
 

Tu as répondu à ma question.
 
Je ne parlais pas de la prise de vue, mais du "feuilletage" des photos.
Il m'est évident que la photo sera prise en 3D.
 
Je suppose que les visionneuses auront un mode pour passer de l'un à l'autre.

n°35736
Ambassadeu​r_fujifilm
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-12-2010 à 18:53:41  
 

:hello: Je viens vous parler d'une méthode qu'un internaute m'a gentillement fait part pour pouvoir visualiser ses photos 3D sans équipement particulier, et ce pour moins de 15€
 
Marche à suivre (il s'agit de 3D dite "anaglyphe" )  
 
-Achetez des lunettes rouge et bleues de bonne qualité (environ 13€ une paire)
 
-Prenez vos photos en relief avec le W3
 
-Téléchargez stéréo photo maker : http://stereo.jpn.org/fra/stphmkr/file/stphmkrf432.zip
 
-Mettez votre photo en format mpo dans stereo photo maker
 
-Cliquez sur : Adjust > auto alignement et patientez, puis cliquez sur : stéréo > color anaglyph > ghost reduced anaglyph
 
- Vous pouvez maintenant admirer votre photo en 3D anaglyph en portant votre paire de lunettes rouge/bleue
 
Conseil : Achetez 2 paires de lunettes anaglyph, 2 par personne que vous superposées l'une à l'autre, l'effet ghost est complétement absent (en gros vous portez deux paires de lunettes sur votre nez, vous avez l'air un peu idiot, mais l'effet est vraiment mieux :D )  
 
 
(Vous pouvez aussi voir tout bêtement un vidéo sans passer par ces étapes en mettant juste les lunettes, par exemple la démo du W3 en 3D ici : http://www.youtube.com/watch?v=6fNQ9M2TofQ


---------------
Mathilde
 Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  APN & Caméscopes

  Découvrez la 3D dans la photographie numérique

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés