Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Découvrez la 3D dans la photographie numérique

n°35736
Ambassadeu​r_fujifilm
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-12-2010 à 18:53:41  
 

Reprise du message précédent :
:hello: Je viens vous parler d'une méthode qu'un internaute m'a gentillement fait part pour pouvoir visualiser ses photos 3D sans équipement particulier, et ce pour moins de 15€
 
Marche à suivre (il s'agit de 3D dite "anaglyphe" )  
 
-Achetez des lunettes rouge et bleues de bonne qualité (environ 13€ une paire)
 
-Prenez vos photos en relief avec le W3
 
-Téléchargez stéréo photo maker : http://stereo.jpn.org/fra/stphmkr/file/stphmkrf432.zip
 
-Mettez votre photo en format mpo dans stereo photo maker
 
-Cliquez sur : Adjust > auto alignement et patientez, puis cliquez sur : stéréo > color anaglyph > ghost reduced anaglyph
 
- Vous pouvez maintenant admirer votre photo en 3D anaglyph en portant votre paire de lunettes rouge/bleue
 
Conseil : Achetez 2 paires de lunettes anaglyph, 2 par personne que vous superposées l'une à l'autre, l'effet ghost est complétement absent (en gros vous portez deux paires de lunettes sur votre nez, vous avez l'air un peu idiot, mais l'effet est vraiment mieux :D )  
 
 
(Vous pouvez aussi voir tout bêtement un vidéo sans passer par ces étapes en mettant juste les lunettes, par exemple la démo du W3 en 3D ici : http://www.youtube.com/watch?v=6fNQ9M2TofQ


---------------
Mathilde
mood
Pub
Posté le 12-12-2010 à 18:53:41  
 

n°35738
sigma_me
Trop bonne trop conne
Profil : Dinosaure
Posté le 15-12-2010 à 09:19:40  
 

grimms a écrit :


Donc tu élimine tous les accroc de l'impression papier.


 
Tu imprimes beaucoup de tes photos numériques ? perso après réflexion je me suis rendue compte que les seules photos que j'ai prises et imprimées c'est soit qqphotos pour faire un poster pele mele personnalisé à la maison et les autres photos c'était à l'epoque pour les montrer et laisser à ma grand mère (donc impression sur l'imprimante de la maison)  
 
A part les fans du scrapbooking je crois que ça fait un moment que je n'ai pas vu qq1 avec des photos sur support papier  :whistle:  
En fait c'est ça grimms doit faire du scrapbooking  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Je viens de regarder un peu coté matos pour PC pour passer à la 3D je me rend compte qu'on a la choix entre des CG nvidia 3D :  
http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-main-fr.html
est-ce que qq1 sait si on trouve déjà ce type de matos à Montgallet ? j'y vais la semaine prochaine ....
 
Je commence même à voir des pc portable acer avec la 3D et j'ai vu la pub télé pour une tablette avec 3D je crois une samsung mais pas très sure!


---------------
jamais sans ma BDD :ange:
Sigmatiser : Verbe 1er grp transitif. Action visant à détruire ou éliminer tout boulay osant se présenter sur le forum Rmgt et ramenant sa grande gueule. Précaution d'utilisation : se protéger des retombées radio sigma_me active
n°35750
Ambassadeu​r_fujifilm
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-12-2010 à 19:56:33  
 

:hello:  :hello:  
 
Je ne sais pas si vous avez vu mon message précédent sur la visualisation de films ou images prisent en 3D et ce pour très peu cher et sans matériel spécifique ?
Y'en aurait-il parmis vous qui ont essayé ?  
 
N'hésitez pas à poser toute vos questions, qu'elles vous paraissent bêtes ou plus pointues, je suis là encore quelques jours pour vous.
 
bonne soirée à tous


---------------
Mathilde
n°35751
Ambassadeu​r_fujifilm
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-12-2010 à 19:51:40  
 

Hello !
 
Voilà je viens vous annoncer mon départ sur le forum de rue-montgallet, après mon mois de présence, il est temps pour moi de vous laisser :)
 
J'espère qu'au cours de ce mois vous avez pu mieux comprendre la technologie 3D au sein du dernier né de Fujifilm, et que vous avez apprécié cette discussion :)
 
Pour suivre les actualités de Fujifilm, vous pouvez vous connecter au site web : www.fujifilm.fr ou utiliser les réseaux sociaux Facebook/Twitter.
 
Bonne fêtes de fin d'année à vous tous ^^


---------------
Mathilde
 Page :   1  2
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés