Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Musique

  Industrie du disque. Ils n'arrêteront donc jamais

 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Industrie du disque. Ils n'arrêteront donc jamais

n°421880
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 09-04-2004 à 01:41:23  
 

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 040408.XML
 
Pleurons sur les pauvres majors.
Pour y avoir moi-même gouté (et certaines de mes fréquentations), les paris sur les jeunes artistes, c'est qqch d'assez drôle: "allez vous faire la main dans une petite maison de disque et revnez nous voir après" (en décodé, "quand il n'y aura plus rien à faire sauf les pubs TV"  :sarcastic: )
Ceci étant, si les ventes de cd baissent, qu'en est-il de celles des DVD? D'ou sort l'idée que tout doit augmenter tout le temps (si la pouvoir d'achat augmentait vraiment, soit mais ces temps-ci...)?
Et mon dernier passage à la fnac m'a fait mal: je voulais acheter deux cd: entre 20 et 25€ l'album, faut arrêter; du coup, je me suis acheté des bouquins. Comme quoi tout le monde ne souffre pas.  :p  
Je ne veux pas lancer un vaste débat sur la question, polémiquer ou défendre le piratage mais n'avez-vous pas, tout comme moi, la nette impression que le prix des cd est trop élevé et qu'une baisse enrayerait les téléchargements illégaux?  :??:


Message édité par marcus vipsanius agrippa le 09-04-2004 à 02:20:06

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
mood
Pub
Posté le 09-04-2004 à 01:41:23  
 

n°421881
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 09-04-2004 à 01:44:34  
 

effectivement le prix est elevé, mais honnetement je ne pense pas qu'une baisse du prix freinerai significativement le p2p

n°421883
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 09-04-2004 à 02:19:33  
 

En me prenant comme exemple (fort réduit, donc mauvais  :D ), je n'ai pas de mal à acheter de "vieux" cd nice price ou racheter ceux que j'avais en cassettes. Mais, il y a toujours sur le "consommateur" la pression des media, du marketing, etc (et puis l'envie légitime d'écouter le dernier album)... Bref, à voir, ma différence de comportement face à ces deux grilles tarifaires, je me dis que je ne dois pas être le seul dans ce cas et que ce serait un idée à creuser. Un cd "honnête", c'est tout-de-même mieux, à tous points-de-vue et comme à petit prix il est plus tentant, je me disais que ça agirait dans le bon sens sur les téléchargeurs [:humanrage]  
 
Autre pb: quand on voit le prix des cd "nice price" etc, on peut s'interroger aussi sur la surtaxe des oeuvres récentes. On se moque un peu du monde...
 
Disons que j'y vois un peu le même dilemne qu'avec le ciné: à 60FF (9.10€), c'est de l'incitation au piratage. Impossible de prendre un risque sur un film vu le tarif. Donc, les gens se tournent vers les divx, ça tue les nouveaux venus (pas assez établis pour justifier ce risque) et les majors vont pleurer en criminalisant les spectateurs. Prix plus bas: plus de monde en salle, plus de recettes et peut-être moins de téléchargements, non?  
Restent les soltuions DVD loués, etc... Elles souffrent sans doute aussi de leur postériorité par rapport à la sortie en salle (ou sur le net) et d'un rapport qualité/prix discutable, du moins pour l'utilisateur occasionnel.
 
Bref, il me semblait qu'on pouvait établir un lien entre les deux (prix et chutes des ventes) :jap:


Message édité par marcus vipsanius agrippa le 09-04-2004 à 02:19:52

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°421885
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 09-04-2004 à 02:22:25  
 

Si il n'y avait que le prix... Reste encore la disponibilité, j'ai pas spécialement envie d'attendre 3 mois pour qu'un cd ou un film sorte en france. Autre chose (la c'est mon coté flemmard qui ressort :o ) pourquoi me taper une heure de RER pour aller dans un ciné ou a la fnac alors que tt est dispo chez moi

n°421887
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 09-04-2004 à 02:28:34  
 

Faut faire marcher le disquaire du coin  :lol:  
Pour le ciné, par contre, je préfère ça à tous les DVD du monde; peut-être le "cérémonial", justement: je ne vais pas m'arrêter pour zapper, discuter; il y a un peitit côté "aller" au spectacle ou faire une démarche vers une oeuvre qui me plait bien. Un peu comme consulter un bouquin de peinture ou aller à l'expo elle-même... Bref, un rien grandiloquent mais il y ade ça.
 
sur ce  :sleep:  et bonne nuit  :hello:
 
sur l'attente, on est d'accord:il crée toute une attente et joue sur une frustration du consommateur puis fulminent car celui-ci cherche à l'assouvir  :sarcastic:


Message édité par marcus vipsanius agrippa le 09-04-2004 à 02:29:35

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°421891
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2004 à 07:10:17  
 

Ne disait-on pas il y a encore peu que la France était un des rares (?) pays où la vente de CDs ne plongeait justement pas. A lire cette article, j'ai l'impression que l'on prend les mêmes et on recommence, avec cette fois le Royaume Uni dans le rôle du "bon élève"...
 
Bref, hors l'attrait compréhensible du tout gratuit des réseaux P2P, et sans épiloguer sur la qualité variables des différentes sorties d'album, ces chers majors se poseront-ils un jour la question de mettre en relation les prix pratiqués et la baisse généralisée du budget qu'un ménage est prêt à consacrer a ses loisirs?
 
Pour avoir discuté avec des commerçants de mon petit bourg de Bretagne profonde l'année dernière (lieu historique et hautement touristique soit dit en passant), ils constatent tous que les gens regardent beaucoup les boutiques, mais achètent très peu, bien moins qu'avant...

n°421904
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 09-04-2004 à 09:35:01  
 

marcus vipsanius agrippa a écrit :

Faut faire marcher le disquaire du coin  :lol:  


 
là est le problème : avec toutes les grandes surfaces, il n'y a plus de disquaire du coin !
non plus que de cinéma de quartier !
maintenant on parle centres commerciaux et multiplex...
désolé mais c'est sans moi ! je ne suis pas particulièrement agoraphobe, mais je n'aime pas non plus me retrouver dans une foule...
donc je reste chez moi.
là est aussi une partie du problème : la proximité se perd, pour qui n'habite pas à 5 minutes d'un centre commercial (ce qui sera bientôt mon cas :pfff:)

n°421916
promo
Profil : Habitué
Posté le 09-04-2004 à 09:58:30  
 

et le gouvernement qui na tjs pas compris que la TVA a 19,6%, cest du vol...
 
il voit cela a court terme comme une enorme rentrée d'argent, mais a terme, cest la baisse de la consommation qui est en jeu...et qui dit baisse de conso, dit pas de reprise economique !
 
alors qu'il suffirait de faire un effort sur ce taux de TVA
 
deja que quand on bosse, on le fait a 40% du temps pr letat a cause des impots, alors en +, quand on achete 1 produit, cest a 20% pr letat, cest du racket

n°421919
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 09-04-2004 à 10:08:25  
 

Oui, enfin, si on doit s'amuser à parler de la fisaclité, une petite stat intéressante apprise en Economie budgétaire et fiscale (bref, c'est tout sauf de moi): en comparant les taux de prélèvement réels (impots sur revenus et patrimoine, charges sociuales d'un côté, montants redistribués de l'autre; ça tient donc compte des frais de fonctionnement des administrations et services publics), on arrivait il y a une dizaine d'année, en comparant USA, Royaume-Uni et France à des taux variant entre 20 et 22% pour ces trois pays.
Comme quoi, on a beau se plaindre, c'est plus une question de philosophie qu'autre chose. Laisser-faire ou redistribtution active.  [:gregoslecampeur] Quand je vois les salariés de wall-mart bosser pour un salaire sous le seuil de pauvreté US, je me dis que le deuxième choix peut se comprendre.  
 
Ceci dit, on ne peut baisser l'impot sur le revenu sans augmenter les taxes (etc), vu les finances publiques.  :(  Quiconque trouverait cela socialement injuste (ou du "vol" ) sait à qui s'adresser  :lol:  
 
Enfin, la TVA peut être trop élevée (je la verrais bien plus basse aussi) mais elle est la même pour les cd ou dvd à bas-prix que sur les autres. Elle est donc loin de toute expliquer  [:humanrage]


---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°421997
Kenshin
oYo
Profil : Habitué
Posté le 09-04-2004 à 12:03:19  
 

promo a écrit :

et le gouvernement qui na tjs pas compris que la TVA a 19,6%, cest du vol...
 


 
pour info sur les cd, livres et tout le reste qui sont des produits culturels, la TVA n'est pas à 19,6% mais à 5,5%...


---------------
Co-Fondateur de la Square Avalanche Team - Pro Final Fantasy
n°421998
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 09-04-2004 à 12:05:40  
 

Kenshin a écrit :


 
pour info sur les cd, livres et tout le reste qui sont des produits culturels, la TVA n'est pas à 19,6% mais à 5,5%...


t'es sur? alors ca à changé depuis peu  :heink:


---------------
Le trikapalanet
n°422001
Kenshin
oYo
Profil : Habitué
Posté le 09-04-2004 à 12:08:25  
 

P-Y a écrit :


t'es sur? alors ca à changé depuis peu  :heink:  


 
alors je viens affiner ma réponse car j'ai des précisions. les livres sont bien a 5,5%, pour les cd et autres supports sonores c'est en cours de négociation  :jap:


---------------
Co-Fondateur de la Square Avalanche Team - Pro Final Fantasy
n°422002
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 09-04-2004 à 12:10:02  
 

Kenshin a écrit :


 
alors je viens affiner ma réponse car j'ai des précisions. les livres sont bien a 5,5%, pour les cd et autres supports sonores c'est en cours de négociation  :jap:  


 :jap: merci pour la précision


---------------
Le trikapalanet
n°422005
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 09-04-2004 à 12:18:44  
 

Kenshin a écrit :


 
alors je viens affiner ma réponse car j'ai des précisions. les livres sont bien a 5,5%, pour les cd et autres supports sonores c'est en cours de négociation  :jap:  


 
c'est bien ce qu'il me semblait ! :)

n°422020
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 09-04-2004 à 12:44:53  
 

Donkey a écrit :


 
c'est bien ce qu'il me semblait ! :)


 
Idem.
donc, comme j'achète plus de livres, ce serait à cause de la TVA?  :lol:  (je ne vais plus pouvoir me targeur de culture  :cry: )


---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°422056
grouiiinku​s
Mahna mahna
Profil : Habitué
Posté le 09-04-2004 à 14:12:20  
 

:hello:
 
Tout ca me fait marrer :p
 
Le problème n'est pas là ...
 
L'industrie du film a relativement récemment compris l'interet du marché du DVD ... aujourd'hui, en effet, le résultat financier d'un film est aussi largement influencé par le chiffre d'affaires réalisé par la vente des DVD et autres K7 vidéo.
 
Pour l'industrie du disque, il serait qd même bon de pousser les artistes à faire des tournées ... et plus seulement pour la promo : car écouter un disque, c'est bien, mais aller voir un concert, c'est mieux ....
 
Je compare ça à la cuisine : écouter un disque plutôt que d'aller au concert, c'est comme manger des boîtes de conserve : ca nourri, mais c'est moins bon qu'au restaurant.
 
Bref, les majors feraient bien d'investir dans les groupes qui vont et viennent à travers la France, plutôt qu'à ne songer qu'à faire des ronds facilement à travers la vente de disque.
 
Non mais.
:jap:

n°422206
promo
Profil : Habitué
Posté le 09-04-2004 à 22:08:47  
 

ca me fait marrer lindustrie du disque qui se plaint !
 
mais qu'ils arretent de nous sortir des pseudo-groupe issus de la TV  realité et qu'on est enfin le droit a des vrais artistes et ensuite on achetera des cd !

n°422332
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 10-04-2004 à 11:23:47  
 

promo a écrit :

ca me fait marrer lindustrie du disque qui se plaint !
 
mais qu'ils arretent de nous sortir des pseudo-groupe issus de la TV  realité et qu'on est enfin le droit a des vrais artistes et ensuite on achetera des cd !


+1


---------------
Le trikapalanet
n°422335
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2004 à 11:28:51  
 

promo a écrit :

ca me fait marrer lindustrie du disque qui se plaint !
 
mais qu'ils arretent de nous sortir des pseudo-groupe issus de la TV  realité et qu'on est enfin le droit a des vrais artistes et ensuite on achetera des cd !


 
Faut croire que ça marche quand même un peu leur promotion à deux balles, quand on voit l'album de la dernière starlette à deux francs classé en tête des ventes FNAC et Virgin...   :sarcastic:
 
A moins que là encore il y ait des "arrangements promotionnels"...
 
Si ça marche, pourquoi arrêter.  :sarcastic: ²

n°422356
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 10-04-2004 à 12:30:00  
 

Je rêve d'un monde ou les artistes feraient plein de concerts à prix raisonnable, et où leur musique serait légalement en libre téléchargement... Comme dis plus haut, c'est comme le livre de peinture et l'expo, la boite et le restau... Nul doute, j'irais au concert! :jap:


---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°422358
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 10-04-2004 à 12:32:06  
 

Ah aussi, un site génial, www.vitaminic.com
Mais pourquoi est t'il si cher? :cry: (l'achat à l'unité n'a pas d'interêt, mais l'inscription à 50? le semestre de téléchargement illimité est bon... Maintenant, y'a srtout des artistes émergents là dedans... Y'a du bon et du moins bon). Y'a pas mal de gratuit aussi dedans... Un excellentissime site. Ptet qu'un jour je m'offrirai une inscription.
Oh! Free viens de me passer en 4480 en dl! Ca me fait du dl sur ce site en 385ko/s... Un mp3 en 7s même pas :love:
Je dois avouer ne pas avoir p2p depuis un bout de temps... mais vitaminic est génial. Pour ceux qui ne connaissent pas... Doit y'avoir genre quelques milliers de mp3s gratuits... Euh font la promotion de nouveaux artistes... Pas les gros majors!
 
En même temps... 50? c'est quoi... Le prix de 3-4 cd's? La derriere y'a quand même de gros serveurs qui pulsent en heure de pointe à 350ko/s quand même...
 
Division internationale, française... Par pays, les musiques dans les tops ne sont pas les mêmes...
 
Bref je :love:
Et vous?


Message édité par NeoY2k le 10-04-2004 à 12:56:33

---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°422407
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 10-04-2004 à 13:59:01  
 

Ca a pas l'air de vous motiver...
La réponse au piratage y est pourtant en grande partie... Maintenant, c'est sur que si on aime ce qui est connu, ça va pas le faire... Mais déjà vu que ce site contient une grosse moitié de gratuit... Je sais pas moi... C'est fortement génial, et c'est pas très très cher (si, je sais, mais rapport à des cd's, le choix est vite fait...).
 
Maintenant, sieurs les majors, faites plutôt la promotion des solutions alternatives plutôt que la repression de bas étage...


---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°422671
stuka
j'arrivepour la mise en échec.
Profil : Membre
Posté le 11-04-2004 à 09:48:09  
 

pour moi, le probleme (vu avec mes petits yeux de francais moyen!!)
- pour le cine: c tres cher  et rester sans bouger 1 a 2 h me prend un peu la tete.... sinon c dimanche matin et la 4.5E c faisable   .Asavoir que pour moi le plus proche c'est 35 km!!!
 
Pour la musique , le pb est multiple:  
-les cd sont trop cheres certe!
-au vu du prix pour un deux titre ....c carrement l'arnaque!!
-pour moi achete 25E un cd et n'avoir "QUE" 5a 6 titre qui me plaisent sur 10 ou12.....ben non , je ne prend pas!
oui je dl qlq fois des titres .  
 
je ne connais pas vitamic.com , mais si on peut choisir ses titres et en faire un cd , alors oui , je prends!!
Le jour ou , on pourra commander un cd avec les titres d'un artiste (titre de son choix) alors un cd a 20-25E je prendrai!
 
-pour les concerts....le dernier ou j'aurais aime me rendre ,la place etait a ..........40E !!!!   je suis reste chez moi!

n°422703
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 11-04-2004 à 11:25:12  
 

stuka: tu peux te faire tes cd's, mais pour 90? par an c'est illimité. Sinon de 0.75? à 2? la piste, c'est selon..


---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°422704
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 11-04-2004 à 11:25:27  
 

y'a aussi www.peoplesound.com qui le fais


---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°423100
mars le no​ir
Membre (a force...)
Profil : Membre
Posté le 12-04-2004 à 13:38:27  
 

Moi je pense qu'à 17ans j'ai pas de quoi payer à chaque fois un cd minimum 20 € alors que je l'ai rapidement et gratuitement avec emule !!!  +<+(:o)


---------------
philosophe dans l'âme...sisi jvous jure !!
<-*Le Temps se perd s'il n'existe pas*->
n°423205
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 12-04-2004 à 18:03:47  
 

Les caydays cay pour les filsapapa (laul, mais véridique... En même temps, j'ai l'impression d'être un peu paumé moi: le seul mec de ma classe qui a pas de tel portable, pas de baladeur ni mp3 ni cd...)

n°423229
cyber_drea​m
Je m'm
Profil : Habitué
Posté le 12-04-2004 à 18:27:07  
 

Tu c neoy2k kan tu vois ces boulets qui décrochent en classe "genre jsui un homme d'affaire t'as pas a te sentir arriéré mais plutot cultivé"
Quand a l'industrie du disque, enfin bon c'est vrai que je p2p un max mais bon, meme si g d/l l'épisode 1 de star wars avant de le voir au ciné je sui qund mem allé le voir apres 3-4 fois... alors bon...

n°423273
zedk47
Splash !
Profil : Habitué
Posté le 12-04-2004 à 21:42:56  
 

Citation :

de musique plonger respectivement de 14,4 et 19% en valeur


 
 :heink:  
 

Citation :

Copyright © 2001 Reuters Limited. Tous droits réservés. La reproduction ou la distribution de ces écrans sans l'accord express de Reuters est rigoureusement interdite.


 :heink: ²
 
M'enfin c'est un sujet vu et revu, ça changera pas d'un jour à l'autre comme ça :spamafote:


Message édité par zedk47 le 12-04-2004 à 21:43:36
n°423316
stuka
j'arrivepour la mise en échec.
Profil : Membre
Posté le 12-04-2004 à 22:27:08  
 

[citation=422703,1][nom]NeoY2k a écrit[/nom]stuka: tu peux te faire tes cd's, mais pour 90? par an c'est illimité. Sinon de 0.75? à 2? la piste, c'est selon..
[/citation
vu comme ca oui, ca devient plus interressant!!
 
pour les portable cdmp3 et autres , t'inquiete pas!!! ce n'est pas le plus important de la vie quotidienne!

 Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Musique

  Industrie du disque. Ils n'arrêteront donc jamais

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés