Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Industrie du disque. Ils n'arrêteront donc jamais

n°423316
stuka
j'arrivepour la mise en échec.
Profil : Membre
Posté le 12-04-2004 à 22:27:08  
 

Reprise du message précédent :
[citation=422703,1][nom]NeoY2k a écrit[/nom]stuka: tu peux te faire tes cd's, mais pour 90? par an c'est illimité. Sinon de 0.75? à 2? la piste, c'est selon..
[/citation
vu comme ca oui, ca devient plus interressant!!
 
pour les portable cdmp3 et autres , t'inquiete pas!!! ce n'est pas le plus important de la vie quotidienne!

mood
Pub
Posté le 12-04-2004 à 22:27:08  
 

n°423350
darkpikach​u
Profil : Membre
Posté le 12-04-2004 à 22:56:55  
 

hum pas nouveau comme débat mais toujours -malheureusement- d'actualité...
 
Evidemment que si les prix baissait les gens achèteraient...Y'a qu'a voir le succès de stores du type cdiscount (malgré un sav pourrave et de nombreux problèmes) ou priceminister pour s'en rendre compte, bien qu'encore le phénomène soit peu représentatif car ce type de store ne sont pas connus par tout le monde...
 
Mais il est évident que le prix des cds est bien trop élevé et que c'est ce qui entraine un piratage d'oeuvre que l'on aurait pu acheter (a mon avis 10 % de nos téléchargements sont des oeuvres qu'on aurait pu acheter, le reste c'est plus par curiosité et par test).
 
Et puis franchement, regardez le marché de la bandes dessinée:
Il est soumis a des règles similaires a celui de la  musique:forte concurrence, prise de risque sur les nouveaux artistes, distribution couteuse...
Avec des inconvénient supplémentaires :pas de diffusion a la radio ou en boite pour rapporter des royalties supplémentaires, papier et encrage couleur qui en font un produit couteux à la production, BIEN PLUS COUTEUX QU'UN CD ou un DVD!!
Et pourtant, ce marché se porte très bien et est peu piraté, bien qu'il existe des scans sur le net, parce que pour 12 euros (bd "sérieuse de type loisel, les strips type garfiels sont moins chers), tu as un produit de qualité, beau que l'on acquiert a un prix raisonnable, d'où un marché assez stable et qui risquera peu le piratage.
Maintenant imaginez s'ils passaient les BD à 25 euros, avec comme pour les majors de disque une part monstrueuse de cet argent  qui va au major et non a l'artiste, ben il est pas difficile d'imaginer quelle serait la réaction des consommateurs. ;)  
 
voilà, un autre phénomène aussi, enfin je parle pour mon cas personnel, c'est que quand on aime ni le rap ni la RNB ni la Star academy &consorts, bah on peut pas dire qu'on soit bien servi que ce soit dans les rayons ou a la radio (ou alors c des pov'radio qui vont te passer du KIO en boucle  :sweat:  )...
 
ps:Quelqu'un a connu l'émission radio "Coton tige"?
 
 

 Page :   1  2
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés