Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

la loi DADVSI [publiee au JO le 3/08/2006]

n°855138
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 19:37:27  
 

Reprise du message précédent :

P-Y a écrit :

Ouais je sais désolé, mais bon quand je lis des trucs pareils ca me fait bondir...
Et on est d'accord, tout le probleme c'est sur le mot "manifestement".  
Dans le cas du FTP, le but était au départ de partager des fichiers, et ensuite cela a été détourné pour partager des truc illégaux.
Si on regarde le P2P, j'aurais tendance a dire que c'est exactement l'inverse: tout a commence avec napster, et maintenant toutes les distribs linux proposent un lien torrent et plein d'artistes l'utilisent pour se faire connaitre...


 
On est assez d'accord.
 

Alexko a écrit :

Et encore... autant Napster était spécifiquement conçu pour la musique, autant eMule pas nécessairement.
Alors faut-il prendre chaque logiciel un par un, ou bien le type de logiciel, (P2P, ici) ?


 
Mon opinion en la matière est claire et je vais sans doute enfoncer une porte ouverte, mais les majors se contre-fou*ent des serveurs web et de la fondation Apache, ce qu'ils veulent c'est coller le P2P à la poubelle, eMule et BitTorrent en tête (ceux sur lesquels ils n'ont pas de réel moyen de pression, vu qu'il s'agit de communautés libres, et incidemment, les plus populaires... Suivez mon regard).

mood
Pub
Posté le 28-11-2005 à 19:37:27  
 

n°855139
Alexko
Master Boolay ©
Profil : Fossile
Posté le 28-11-2005 à 19:40:09  
 


 
Ben c'est clair...

n°855151
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 28-11-2005 à 20:08:32  
 

Ce qui pourrai etre faisable pour faire connaitre un peu plus cette loi et utiliser le net contre eu, c'est de faire des chaines MSN ou autre [:qsdjetli]  
Ok ça fait chier tout le monde de recevoir ça m'enfin dans ce cas la, c'est pas méchant et on peut toucher pas mal de monde rapidement :p


---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
n°855156
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 28-11-2005 à 20:23:14  
 

vincentdu78 a écrit :

Ce qui pourrai etre faisable pour faire connaitre un peu plus cette loi et utiliser le net contre eu, c'est de faire des chaines MSN ou autre [:qsdjetli]  
Ok ça fait chier tout le monde de recevoir ça m'enfin dans ce cas la, c'est pas méchant et on peut toucher pas mal de monde rapidement :p


mouais...
a mon avis le plus efficace ca reste d'ecrire directement a son depute, ce que je vais faire ce week-end


---------------
Le trikapalanet
n°855158
FormatG
arrivé à terme
Profil : Dinosaure
Posté le 28-11-2005 à 20:27:17  
 

P-Y a écrit :

mouais...
a mon avis le plus efficace ca reste d'ecrire directement a son depute, ce que je vais faire ce week-end


 
Moi, c'est Christine Boutin...  :cry:  


---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°855162
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 28-11-2005 à 20:28:39  
 

Un truc pareil sa passera jamais ^^


---------------
CGTalk || Bal's cave || Kamih's music ||
n°855163
kree offic​e
Profil : Habitué
Posté le 28-11-2005 à 20:29:04  
 

Moi, ça sert à rien, c'est un Député UMP, il votera pas contre sa majorité, ça s'est jamais vu... [:gregoslecampeur]


---------------
1 message, 1 topic, 1 jeu, et l'avant dernière bouteille ! :sol:  
Encyclopedie Complète sur Stargate :sol:  
[b] [url=http://forum.
n°855168
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 28-11-2005 à 20:42:41  
 

kree office a écrit :

Moi, ça sert à rien, c'est un Député UMP, il votera pas contre sa majorité, ça s'est jamais vu... [:gregoslecampeur]


non pas forcement, faut pas croire ;)


---------------
Le trikapalanet
n°855169
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 28-11-2005 à 20:43:23  
 

DrakE a écrit :

Un truc pareil sa passera jamais ^^


tu crois ca? j'aimerais bien en etre aussi sur que toi...


---------------
Le trikapalanet
n°855192
coucoujojo
Profil : Membre
Posté le 28-11-2005 à 21:00:30  
 

De toute façon je pense qu'il est impossible d'interdire et de bloquer les logiciels p2p, ftp ou autre, c'est peine perdu pour les majors. On deviendra alors tous pirates et hors la loi, la question est vont ils appliquer la loi?
Mettre plusieurs centaines de fonctionnaires pour surveiller les réseaux? Au lieu de traquer les terroristes, pédofiles et autres détraqué du net?
Ils vont dépenser tellement d'argents en surveillance et de  frais de justice qu'ils vont abandonner!

n°855193
kree offic​e
Profil : Habitué
Posté le 28-11-2005 à 21:02:17  
 

coucoujojo a écrit :

De toute façon je pense qu'il est impossible d'interdire et de bloquer les logiciels p2p, ftp ou autre, c'est peine perdu pour les majors. On deviendra alors tous pirates et hors la loi, la question est vont ils appliquer la loi?
Mettre plusieurs centaines de fonctionnaires pour surveiller les réseaux? Au lieu de traquer les terroristes, pédofiles et autres détraqué du net?
Ils vont dépenser tellement d'argents en surveillance et de  frais de justice qu'ils vont abandonner!


 
 
+1 !
Ils peuvent faire des exemples, mais ils ne feront pas arreter le P2P !


---------------
1 message, 1 topic, 1 jeu, et l'avant dernière bouteille ! :sol:  
Encyclopedie Complète sur Stargate :sol:  
[b] [url=http://forum.
n°855194
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 28-11-2005 à 21:02:36  
 

P-Y a écrit :

tu crois ca? j'aimerais bien en etre aussi sur que toi...


bah mon popa qui fait du droit à longueur de journées a dit que "blablabla passera pas tel quel"  
J'lui ai demandé de me filer les derniers journaux officiels concernant le droit d'internet :) je vous tiens au courant   [:zebra3]


---------------
CGTalk || Bal's cave || Kamih's music ||
n°855196
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 28-11-2005 à 21:03:31  
 

kree office a écrit :

+1 !
Ils peuvent faire des exemples, mais ils ne feront pas arreter le P2P !


Sauf qu'ils peuvent s'appuyer sur cette loi pour faire pression sur les FAI qui eux, peuvent bloquer matériellement ce genre de flux :/


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°855199
kree offic​e
Profil : Habitué
Posté le 28-11-2005 à 21:04:56  
 

beOne a écrit :

Sauf qu'ils peuvent s'appuyer sur cette loi pour faire pression sur les FAI qui eux, peuvent bloquer matériellement ce genre de flux :/


 
 
Tu veux dire que les FAI peuvent bloquer la connexion de telle manière à ce que l'échange de fichiers sur les réseaux peer to peer ne se fasse plus ? :wam:


---------------
1 message, 1 topic, 1 jeu, et l'avant dernière bouteille ! :sol:  
Encyclopedie Complète sur Stargate :sol:  
[b] [url=http://forum.
n°855207
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 28-11-2005 à 21:27:18  
 

beOne a écrit :

Sauf qu'ils peuvent s'appuyer sur cette loi pour faire pression sur les FAI qui eux, peuvent bloquer matériellement ce genre de flux :/


:lol: ca par contre c'est un faux argument, tout ce que ca va faire c'est favoriser l'evolution vers des flux encryptes, et/ou encapsules dans d'autres protocoles genre HTTP, bref ca changera rien a l'histoire :D


---------------
Le trikapalanet
n°855209
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 21:28:18  
 

kree office a écrit :

Tu veux dire que les FAI peuvent bloquer la connexion de telle manière à ce que l'échange de fichiers sur les réseaux peer to peer ne se fasse plus ? :wam:


 
Bien entendu. Ca s'appelle fermer un port sur un routeur.
 
Evidemment rien n'empêche les gens de changer de port... Et ainsi de suite.


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 21:28:53
n°855213
coucoujojo
Profil : Membre
Posté le 28-11-2005 à 21:32:13  
 

Généralement tu change les ports qui sont par default et ça remarche, mais de toute façon il y a toujours moyen de contourner les blocages.
A moins qu'ils nous refoutent du 56k, je vois pas comment arréter le p2p. ( Et c'est pas dans leurs intérets commerciale!!)

n°855216
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 21:35:49  
 

coucoujojo a écrit :

Généralement tu change les ports qui sont par default et ça remarche, mais de toute façon il y a toujours moyen de contourner les blocages.
A moins qu'ils nous refoutent du 56k, je vois pas comment arréter le p2p. ( Et c'est pas dans leurs intérets commerciale!!)


 
Tout fermer et restreindre le trafic aux port 80, 443, 21.
 
Placer des quotas d'upload/download et faire payer les dépassements, voire couper la connexion quand tel ou tel quota arbitaire est dépassé.
 
Ne crois pas que les FAIs soient sans moyens. Si on leur met le flingue sur la tempe, ils le feront tous, de Free à Wanadoo.
 
EDIT : je noircis le tableau, évidemment, mais dans la théorie, c'est possible.


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 21:36:33
n°855220
coucoujojo
Profil : Membre
Posté le 28-11-2005 à 21:38:13  
 

Si j'ai pour mission de faire cesser l'échange de fichier, ma solution est: Time Machine
On revient 15 ans en arriere, tu brules tout les centres de recherches concernant les graveurs cd, dvd, tu fais pression sur les universités pour fermer tout les cours d'informatique.
 
Et la tu est tranquilles pour vendre tes cd à 200 francs!!

n°855221
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 21:39:48  
 

coucoujojo a écrit :

Si j'ai pour mission de faire cesser l'échange de fichier, ma solution est: Time Machine
On revient 15 ans en arriere, tu brules tout les centres de recherches concernant les graveurs cd, dvd, tu fais pression sur les universités pour fermer tout les cours d'informatique.
 
Et la tu est tranquilles pour vendre tes cd à 200 francs!!


 
T'as rien de plus réaliste?  :lol:

n°855223
coucoujojo
Profil : Membre
Posté le 28-11-2005 à 21:40:53  
 


 
Dans ce cas la je resile mon abonnement free et pour consulter les mails c'est au boulot, échange de fichiers par la poste...

n°855230
coucoujojo
Profil : Membre
Posté le 28-11-2005 à 21:45:08  
 

Non ya pas de solutions aux problemes actuelle!
D'un coté ya des gens qui veulent toujours se faire plus de tune.
De l'autre ya ceux qui ne veulent rien payer!
Le probleme est un probleme de prix!
A l'heure du tout illimité:
-telephone illimité
-internet illimité
-buffet à volonté
 
Ba les gens veulent de la musique, films, jeux illimité!
 
Donc je pense q'un forfait est une solution, un forfait pour une offre légale.
les gens vont consommer plus quand c'est illimité, mais est-qu'il auront consommé autant si le prix était unitaire?
Ils consomment par curiosité, par découverte (souvent de merdes!).


Message édité par coucoujojo le 28-11-2005 à 21:48:30
n°855234
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 21:48:06  
 

coucoujojo a écrit :


Ba les gens veulent de la musique, films, jeux illimité!


 
N'essaie pas de justifier le comportement des gens qui téléchargent illégalement du contenu protégé par droit d'auteur, ils sont tout aussi indéfendables que ceux de l'autre camp qui cherchent à limiter voire interdire le droit à la copie privée...
 
(PS : dans tes exemples, à la base, on trouve toujours le paiement d'un forfait donnant accès à ces formules illimitées).
 
RE-EDIT : c'est mal d'éditer quand j'ai posté  :ddr:


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 21:49:25
n°855336
podone
POD first ONE of best game
Profil : Habitué
Posté le 28-11-2005 à 22:40:43  
 


Dans un cas pareil, ca va gueuler ! Pour exemple, je suis abonné à Lindows, et dans ce contexte, j'ai le droit de télécharger toutes les nouvelles versions de l'OS (plusieurs centaines de mégas), plus le logiciel Office de Sun.
Il est impensable que ceux qui sont dans la légalité soient pénalisés sous prétexte de piratage !
Ils peuvent passer toutes les lois qu'ils voudront, personne ne m'empêchera de faire des copies légales de sauvegarde (l'investissement est trop considérable pour être perdu !)

n°855363
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 28-11-2005 à 22:47:45  
 


et si je veux télécharger toutes les versions de linux du web ? pareil pour les bsd et unix-like ?
ya pas de raison que je paye pour ceux qui font 'baisser' les 'bénefices' des majors, hein !


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°855365
vinzzz22
for (;22;)fork();
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 28-11-2005 à 22:48:13  
 

coucoujojo a écrit :

Voté par de vieux crouton qui savent meme pas ce q'est un mp3 ou le p2p!


 
:o Petitions signées.... :o
 
http://droitauteur.levillage.org/s [...] article=24
http://www.consumersdigitalrights. [...] ion_en.php


---------------
[:zzzinv]  | Mes ventes! :)
>
>cp OSX.iso Vista.iso :D
n°855366
coucoujojo
Profil : Membre
Posté le 28-11-2005 à 22:48:43  
 

Le gouvernement, enfin les gens qui vont voter ce texte ne connaissent pas grand chose à l'informatique (tu sais pas cliquer...), on leurs raconte tout ce que l'on veut et ils sont d'accord, c'est trés dangereux!

n°855376
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 28-11-2005 à 22:51:02  
 

P-Y a écrit :

:lol: ca par contre c'est un faux argument, tout ce que ca va faire c'est favoriser l'evolution vers des flux encryptes, et/ou encapsules dans d'autres protocoles genre HTTP, bref ca changera rien a l'histoire :D


Certes mais la pression sur les FAI existent, regarde les personnes qui reçoivent un mail de leur FAI suite à une plainte de Major. Ce que je voulais soulever dans mon précédent post c'est que ce projet de loi ne fera que renforcer l'attirail juridique à leur disposition. Les FAI sont un acteur imcontournable du marché...  [:qsdjetli]


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°855379
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 28-11-2005 à 22:51:41  
 

coucoujojo a écrit :

Le gouvernement, enfin les gens qui vont voter ce texte ne connaissent pas grand chose à l'informatique (tu sais pas cliquer...), on leurs raconte tout ce que l'on veut et ils sont d'accord, c'est trés dangereux!


à ce propos, je comprend pas qu'on ait un CSA mais pas, au meme titre, un CSI (Comité Supérieur de l'Informatique).... :spamafote:


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°855388
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 28-11-2005 à 22:54:26  
 

peyo22 a écrit :

à ce propos, je comprend pas qu'on ait un CSA mais pas, au meme titre, un CSI (Comité Supérieur de l'Informatique).... :spamafote:


Et il faudrait leur déposer une vidéo avant de pouvoir la poster sur le topic des vidéos insolites :o


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°855395
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 28-11-2005 à 22:56:27  
 

beOne a écrit :

Et il faudrait leur déposer une vidéo avant de pouvoir la poster sur le topic des vidéos insolites :o


mais nan, mais simplement avoir un systeme qui soit en mesure de dire "stop, arretez vos conneries, si on fait ca, on tue l'informatique en france" aux dirigeants... et pas avoir des vieux séniles passionnés de foot au point qu'ils viennent avec leur tv dans l'hémicycle :spamafote: pour dire oui à ce qu'on leur raconte


Message édité par peyo22 le 28-11-2005 à 22:57:21

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés