Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

la loi DADVSI [publiee au JO le 3/08/2006]

n°923648
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 17-03-2006 à 17:56:58  
 

Reprise du message précédent :
 
 
j'avait lu, mais ces surement qu'une rumeur, comme quoi certain FAI sniffer deja les connections de leur client pour ce preparer au moment il il sera imposer de le faire

mood
Pub
Posté le 17-03-2006 à 17:56:58  
 

n°923680
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 17-03-2006 à 19:33:05  
 

Elle est passée cette loi de merde alors? :/


---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°923700
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 17-03-2006 à 19:43:55  
 

Oui

n°924162
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 18-03-2006 à 06:34:36  
 

ChKonk a écrit :

La source ça passe encore.
 
Par contre le contenu :whistle:
 
Mouton PY? :ddr: (attention ceci n'est pas une agression quelconque mais juste une blagounette ironique :D)


bah j'ai pas compris la blagounette [:the zorro touch]
Je veux dire, on a quand meme le droit d'etre plutot d'accord avec le point de vue exprime dans cet article sans pour autant etre un mouton non? :??:


---------------
Le trikapalanet
n°924170
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 18-03-2006 à 08:39:58  
 

Tous depend .
le probleme c'st que les articles que tu lit sont partisans. ce qui t'oriente vers une vision du probleme.
Donc si tu te limite cas une seule source ta vision sera fausse.
 
Si d'un autre cote tu va lire les articles fait par ceux qui sont dans l'autre camp tu sera plus a meme d'avoir une opinion reflechit et avec un maximum d'information.
 
En faite tu ai un mouton si tu ne t'informe quavec une seul source (tres partisane). si tu cherche les avis contraire et qu'apres coup tu pense comme eux on ne peu plus dire que tu est un mouton.
 
Persos j'ai l'impression que tu es dans le cas 2 ;)

n°924626
kurt11
Profil : Habitué
Posté le 19-03-2006 à 13:01:08  
 

Meme si ca n'apportera plus rien aux débats sur cette loi vu qu'elle a été votée, je voulais juste dire apres avoir lu l'enquete "Que valent les acteurs francais" sur le magazine "Premiere" d'Aril 2006 qu'avec cette loi les "petits" acteurs francais ne seront pas aidés car les producteurs, les réalisateurs et surtout les majors du cinéma français (Canal+, TF1 ... pour ne citer qu'eux) prefereront les "grands" acteurs car ils font vendre.C'est en gros ce que j'ai pu lire sur ce magazine sauf qu'il n'y avait pas de rapport avec cette loi.
 
Pour ceux qui sont toujours d'accord avec cette loi,je vous conseille de lire cette enquete qui je pense en convaincra plus d'un.


---------------
[:zzzinv] Membre de la team Mozilla Firefox et Opera
n°924954
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 19-03-2006 à 20:47:33  
 

grimms a écrit :

Tous depend .
le probleme c'st que les articles que tu lit sont partisans. ce qui t'oriente vers une vision du probleme.
Donc si tu te limite cas une seule source ta vision sera fausse.
 
Si d'un autre cote tu va lire les articles fait par ceux qui sont dans l'autre camp tu sera plus a meme d'avoir une opinion reflechit et avec un maximum d'information.
 
En faite tu ai un mouton si tu ne t'informe quavec une seul source (tres partisane). si tu cherche les avis contraire et qu'apres coup tu pense comme eux on ne peu plus dire que tu est un mouton.
 
Persos j'ai l'impression que tu es dans le cas 2 ;)


Ok j'avais pas vu ca comme ca.
Donc pour te repondre et aussi a Chkonk si c'etait ca qu'il voulait dire, oui c'est vrai que j'ai plutot tendance a lire les avis contraires au projet pour completer mon argumentaire, et a ne plus trop lire ceux qui sont contres (en gros, lestelechargements.com). J'insiste sur le ne plus lire. Oui au debut j'ai ecoute leur "argumentaire", mais c'est tellement consternant de manicheeisme, de prejuges et de betise que je ne perds plus mon temps a le lire.  
Quand j'en entend un qui t'explique que tout le monde paye ses sonneries de portable donc devrait aussi payer ses films, je me demande si il est au courant que non, tout le monde n'achete pas de sonneries pour portable, moi le premier, voire meme ne possede pas de portable.
Quand j'en entend un autre qui t'explique que le P2P va faire perdre 300 000 emplois au secteur de la musique en 6 ans, je me dis qu'il aurait mieux fait de continuer a faire vendeur de sport plutot que de jouer aux apprenti-economistes qui balancent des chiffres sans aucun fondement.
Quand j'en entend un qui t'explique qu'"il faudrait verrouiller le net car ils le font bien en Chine" (sic), je me demande si il est au courant que ce pays vit sous un regime dictatorial.
Et le meilleur pour la fin, quand je les entends tous en coeur faire l'analogie entre un morceau de musique et une baguette de pain, je finis par me demander si je suis le seul qui ecoutait l'instituteur a l'ecole primaire, car le concept de bien materiel/immateriel c'est la qu'on te l'apprends...
Donc voila, quand je lis autant de betises (pour rester poli), je prefere eviter d'en entendre davantage.


Message édité par P-Y le 19-03-2006 à 21:19:31

---------------
Le trikapalanet
n°924961
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 19-03-2006 à 20:58:43  
 

Mais si tu lit l'article odebi

Citation :

En refusant de voter l'amendement 176 porté par le député Dutoit, qui devait éxonérer les acteurs de santé français de taxes sur les supports numériques au profit des industries de la culture, la majorité de ce pays vient de montrer son vrai visage : celui de parasites méprisant les droits des patients français pour mieux engraisser ces industries dites "culturelles".


 
tu peu en dire autant.
car faudra m'expliquer a qu'elle moment ton medecin, un gynecologue etc... a besoin d'un cd, lecteur mp3 clefs usb ;).
en gros il ce servent de n'importe qu'elle sujet pour defendre leur point de vue. comme dans ta citation precedente ;).
 
en lisant des reponses sur different sujet et different forum je me rend compte qu'il y en as qui ont vraiment des arguments suffit de les lire et ne pas etre borner.
 
Ps bon j'avoue les gyneco ont peut etre besoin de cd pour graver des photo ou video :D
:jesors:


Message édité par grimms le 19-03-2006 à 20:59:07
n°924976
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 19-03-2006 à 21:15:14  
 

grimms a écrit :

Mais si tu lit l'article odebi

Citation :

En refusant de voter l'amendement 176 porté par le député Dutoit, qui devait éxonérer les acteurs de santé français de taxes sur les supports numériques au profit des industries de la culture, la majorité de ce pays vient de montrer son vrai visage : celui de parasites méprisant les droits des patients français pour mieux engraisser ces industries dites "culturelles".


 
tu peu en dire autant.
car faudra m'expliquer a qu'elle moment ton medecin, un gynecologue etc... a besoin d'un cd, lecteur mp3 clefs usb ;).
en gros il ce servent de n'importe qu'elle sujet pour defendre leur point de vue. comme dans ta citation precedente ;).
 
en lisant des reponses sur different sujet et different forum je me rend compte qu'il y en as qui ont vraiment des arguments suffit de les lire et ne pas etre borner.
 
Ps bon j'avoue les gyneco ont peut etre besoin de cd pour graver des photo ou video :D
:jesors:


oui c'est vrai que j'ai pris cet exemple en ne pensant qu'aux medias vierges, mais bon c'etait pour dire que cette taxe est stupide car on ne peut pas condamner le moyen de faire quelquechose d'illegal, il faut condamner l'usage illegal qui en est effectivement fait dans certains cas.


---------------
Le trikapalanet
n°924984
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 21:25:29  
 

grimms a écrit :


tu peu en dire autant.
car faudra m'expliquer a qu'elle moment ton medecin, un gynecologue etc... a besoin d'un cd, lecteur mp3 clefs usb ;).
en gros il ce servent de n'importe qu'elle sujet pour defendre leur point de vue. comme dans ta citation precedente ;).


 
Ben à moins que tu fasses (encore) un gros troll  :cache:  je te rappelle que les médecins ont obligation de s'informatiser et que beaucoup utilisent maintenant leur informatique pour gérer leur comptabilité, et leur clientèle, en plus de la simple télétransmission.
 
Ceci va bien entendu de pair avec l'obligation de tenir les dossiers consultables pendant 20 ou 50 ans (sais plus) en cas de litige. Sauvegarde et archivage sont donc essentiels (surtout vu la qualité globale des logiciels qu'on leur met à dispo, très franchement, il y en a un exemple probant à la maison  :/)

n°924987
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 19-03-2006 à 21:28:16  
 


+1, j'avais oublie de dire que meme ma mere qui est orthophoniste utilise une cle USB pour transferer des documents entre le cabinet et la maison :p


---------------
Le trikapalanet
n°924989
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 21:30:23  
 

De toutes manières, c'est vrai pour les médecins, c'est vrai pour à peu près n'importe quelle boite. A la limite cet amendement aurait du s'étendre à toute société, finalement c'est pas plus mal qu'il soit pas passé.

n°925002
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 19-03-2006 à 21:57:37  
 


de ce point de vue la, c'est vrai que c'est un peu stupide de "favoriser" juste un secteur.


---------------
Le trikapalanet
n°925059
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 20-03-2006 à 00:08:53  
 


je rappel qu'un cd vierge, ranger dans de parfaite condition n'as pas une duree de vie tres elevee ca doit etre 10-15ans maxi. apres il y a surement des exeption je pense a certain cd qui etait garantit plus longtemp mais ce n'est pas le modele bas de gamme que tous le monde utilise.
Donc niveau sauvegarde ce n'est pas le top.
et j'aurait tendance a pensez que vue le nombre de cd utiliser la taxe percut doit etre ridicule.
 
Apres je suit contre ce racket. maintenant j'avait la flemme de trouver des cas plus frappant.
je sait juste, apres avoir lu leur article ainsi que les amendement de la LEN, qu'il sont habituer a dire des conneries.
 
 
ps oui il y avait un gros troll dans mon post.
je doute que les gyneco fasse des photos :lol: ou plutot j'espere


Message édité par grimms le 20-03-2006 à 00:10:00
n°925093
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 08:31:16  
 

grimms a écrit :

je rappel qu'un cd vierge, ranger dans de parfaite condition n'as pas une duree de vie tres elevee ca doit etre 10-15ans maxi. apres il y a surement des exeption je pense a certain cd qui etait garantit plus longtemp mais ce n'est pas le modele bas de gamme que tous le monde utilise.
Donc niveau sauvegarde ce n'est pas le top.
et j'aurait tendance a pensez que vue le nombre de cd utiliser la taxe percut doit etre ridicule.
 
Apres je suit contre ce racket. maintenant j'avait la flemme de trouver des cas plus frappant.
je sait juste, apres avoir lu leur article ainsi que les amendement de la LEN, qu'il sont habituer a dire des conneries.
 
 
ps oui il y avait un gros troll dans mon post.
je doute que les gyneco fasse des photos :lol: ou plutot j'espere


 
On est bien d'accord que pour l'archivage il y a mieux (et encore) mais pour la sauvegarde au jour le jour c'est indispensable. Un médecin n'a qu'assez rarement les moyens de se payer un lecteur de bande SCSI et les cassettes associées pour backuper son outil de travail.

n°925167
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 20-03-2006 à 12:03:56  
 

Au fait, si la loi est passée, faut peut-être enlever le mot "projet" du titre du topic, non? :whistle:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°925520
FormatG
arrivé à terme
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2006 à 10:07:22  
 

Cestuila a écrit :

Au fait, si la loi est passée, faut peut-être enlever le mot "projet" du titre du topic, non? :whistle:


 
Bonne remarque  :jap:  
 
Vivement la sortie des décrets! :jf:


---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°925593
xavmand
Profil : Membre
Posté le 21-03-2006 à 15:14:15  
 

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] auteur.asp
 
Le texte tel qu'il sera voté prevoyer de l'aspirine si vous essayer de bien le comprendre.
 
Article 7

Citation :

Toute personne désireuse de mettre en œuvre l'interopérabilité est autorisée à procéder aux travaux de décompilation qui lui seraient nécessaires pour disposer des informations essentielles. Cette disposition s'applique sans préjudice de celles prévues à l'article L. 122-6-1.
 
« Les mesures techniques ne peuvent faire obstacle au libre usage de l'œuvre ou de l'objet protégé dans les limites des droits prévus par le présent code ainsi que de ceux accordés par les détenteurs de droits.  
 
« On ne peut pas interdire la publication du code source et de la documentation technique d'un logiciel indépendant interopérant pour des usages licites avec une mesure technique de protection d'une œuvre. »


 
Larticle 8 me posses plusieurs problémes :

Citation :

« [...]
Les titulaires de droits ont la faculté de prendre des mesures permettant de limiter le nombre de copies.
[...]
« Les titulaires de droits ne sont pas tenus de prendre les mesures prévues au premier alinéa lorsque l'œuvre ou un autre objet protégé par un droit voisin sont mis à la disposition du public selon les stipulations contractuelles convenues entre les parties, de manière que chacun puisse y avoir accès de l'endroit et au moment qu'il choisit.
[...]
« Les modalités d'exercice de la copie privée sont fixées par le collège des médiateurs mentionné à l'article L. 331-7, en fonction, notamment, du type d'œuvre ou d'objet protégé, du support et des techniques de protection disponibles.


On va devoir signer des "EULA" limitant la copie privée avant d'acheter des CD
 
Article 11 modifie des chapitres sur la contre façon mais ne protége pes les chercheurs qui étudie les DRM contre la saisie des travaux  :??:  
Mais les articles suivants protége le chercheur

Citation :

« Ces dispositions ne sont pas applicables aux logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l'échange de fichiers ou d'objets non soumis à la rémunération du droit d'auteur. »
[...]« IV. - Ces dispositions ne sont pas applicables aux actes réalisés à des fins d'interopérabilité ou de sécurité informatique, dans les limites des droits prévus par le présent code. »


 
Mais on va devoir désinstaller et rendre à la "police" le materiel qui permet d'enregistrer des sons car ce sont des dispositifs qui permettent de contourner les DRM. sauf si ils sont destinés

Citation :

à des fins autres que la recherche


 
 
BREF un metier d'avenir : chercheur sur les DRM pour les adapter à LINUX ;)


Message édité par xavmand le 21-03-2006 à 15:43:38
n°925633
le_persan
Expert en mie amie
Profil : Fossile
Posté le 21-03-2006 à 17:51:29  
 

L'Assemblée nationale a adopté le projet de loi sur le droit d'auteur
 
Le texte adopté, mardi 21 mars, par 296 voix pour et 193 contre, instaure  
notamment des sanctions graduées pour les internautes qui téléchargent illégalement.  :o
 
(Reuters)
 
 
en attendant de passer devant le Sénat et le Conseil constitutionnel   [:the zorro touch]


Message édité par le_persan le 21-03-2006 à 17:56:00
n°925655
jodetrefia
Salut les jeunes
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 21-03-2006 à 20:06:44  
 

Maintenant que la licence globale ( que majoritairement vous ne vouliez pas ) est mis à la poubelle et que la nouvelle loi est voté vous devez être contant ?  :lol:


Message édité par jodetrefia le 21-03-2006 à 20:07:05

---------------
[:jodetrefia]et fier de l'être
 
Membre du COOL TEAM
J'aimerais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres.
n°925659
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 21-03-2006 à 20:14:43  
 

xavmand a écrit :


BREF un metier d'avenir : chercheur sur les DRM pour les adapter à LINUX ;)


C'est sur que c'est un metier qui a beaucoup d'avenir, tu peux meme envisager de passer toute ta vie a chercher en vain une solution, un peu comme pour la quadrature du cercle, puisque DRM=code fermé et GNU/Linux=code ouvert, ce qui implique que les DRM seront de toute facon desactivables a volonte.


---------------
Le trikapalanet
n°925668
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2006 à 20:23:14  
 

Cestuila a écrit :

Au fait, si la loi est passée, faut peut-être enlever le mot "projet" du titre du topic, non? :whistle:


En fait faut encore que ça passe au Sénat donc ne tuons pas l'ours avant de l'avoir mangé... :jap:  
 
Euh, à tout hasard, la moyenne d'âge du Senat ne serait-elle pas plus élevée que celle de l'Assemblée?  :whistle:                              :sauve:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°925695
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 21-03-2006 à 20:50:23  
 

Cestuila a écrit :

En fait faut encore que ça passe au Sénat donc ne tuons pas l'ours avant de l'avoir mangé... :jap:  
 
Euh, à tout hasard, la moyenne d'âge du Senat ne serait-elle pas plus élevée que celle de l'Assemblée?  :whistle:                              :sauve:


Faut surtout un decret d'application pour qu'elle entre en vigueur


---------------
Le trikapalanet
n°925696
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2006 à 20:51:17  
 

P-Y a écrit :

Faut surtout un decret d'application pour qu'elle entre en vigueur


Oui oui. On n'en est pas encore là  :jap:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°925697
jodetrefia
Salut les jeunes
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 21-03-2006 à 20:51:26  
 

je suis surpris que vous ne parliez plus de la licence globale ?


---------------
[:jodetrefia]et fier de l'être
 
Membre du COOL TEAM
J'aimerais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres.
n°925698
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2006 à 20:52:09  
 

jodetrefia a écrit :

je suis surpris que vous ne parliez plus de la licence globale ?


Parce qu'elle a été abandonnée  :jap:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°925702
jodetrefia
Salut les jeunes
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 21-03-2006 à 20:55:14  
 

Cestuila a écrit :

Parce qu'elle a été abandonnée  :jap:


 
bien sure - je le sais mais qu'avez vous gagné avec la nouvelle loi ?


Message édité par jodetrefia le 21-03-2006 à 20:55:41

---------------
[:jodetrefia]et fier de l'être
 
Membre du COOL TEAM
J'aimerais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres.
n°925704
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2006 à 20:59:28  
 

jodetrefia a écrit :

bien sure - je le sais mais qu'avez vous gagné avec la nouvelle loi ?


Perso je n'ai rien gagné  :jap:                                                             :sauve:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°925708
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 21:04:08  
 

jodetrefia a écrit :

bien sure - je le sais mais qu'avez vous gagné avec la nouvelle loi ?


 
Rien  :D
 
Sinon des emmerdes supplémentaires.

n°925711
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 21-03-2006 à 21:05:18  
 

jodetrefia a écrit :

bien sure - je le sais mais qu'avez vous gagné avec la nouvelle loi ?


A te lire, j'ai l'impression que tu opposes d'un cote la licence globale et de l'autre le projet de loi. Bon je ne peux rien te reprocher, a l'assemblee aussi certains ne sont pas arrives a entrevoir la possibilite que peut-etre il aurait ete possible d'envisager l'idee d'une solution intermediaire, en enlevant l'urgence, et en retravaillant sur le texte pour le rendre moins radical et en peu plus en harmonie avec la situation actuelle, comme l'ont demande un certain nombre de deputes.


Message édité par P-Y le 21-03-2006 à 21:05:37

---------------
Le trikapalanet
n°925715
jodetrefia
Salut les jeunes
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 21-03-2006 à 21:11:19  
 

P-Y a écrit :

A te lire, j'ai l'impression que tu opposes d'un cote la licence globale et de l'autre le projet de loi. Bon je ne peux rien te reprocher, a l'assemblee aussi certains ne sont pas arrives a entrevoir la possibilite que peut-etre il aurait ete possible d'envisager l'idee d'une solution intermediaire, en enlevant l'urgence, et en retravaillant sur le texte pour le rendre moins radical et en peu plus en harmonie avec la situation actuelle, comme l'ont demande un certain nombre de deputes.


 les députés avait voté la licence globale contre l'avis du gouvernement - il fallait être bizarrement constitué pour croire que le gouvernement n'appliquerait pas son projet !


---------------
[:jodetrefia]et fier de l'être
 
Membre du COOL TEAM
J'aimerais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres.
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés