Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Lecteur MP3

  cd vérolé + guide d'utilisation en anglais !!

Bas de page
Auteur Sujet :

cd vérolé + guide d'utilisation en anglais !!

n°31874
colibry91
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-12-2006 à 10:00:03  
 

Hello à tousssss,
 
Pour offrir j'ai acheté 2 MP4 IKKO (chargeurs en panne, guide d'utilisation ne correspondants pas, .....). Donc ramené pour échanges contre 2 MP3 LABSIC+FM+1GO ...
Les guides d'utilisation sont en anglais, le cd d'installation est vérolé d'après avast et pour couronner le tout lorsque j'essaye d'y copier des musiques c'est impossible malgré mon système d'exploitation XP. Pourriez-vous m'aider afin de trouver une solution ?  
Car les cadeaux de Noël qui devaient partir à 8000 kms semblent empoisonnés !
 
Merci d'avance des indications et conseils que vous pourriez m'apporter.

mood
Pub
Posté le 31-12-2006 à 10:00:03  
 

n°31876
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 31-12-2006 à 13:46:22  
 

un conseil évident... ne crois pas avast ! les constructeurs de matos info ne sont pas encore assez stupides pour mettre des virus dans leurs CD d'install. Il est possible qu'avast détecte une fonction d'update auto comme un virus qui cherche à se connecter au net par eempl... Ensuite, si pilote il faut, je ne vois pas pourquoi ça t'étonne que ça ne marche pas sans (enfin je crois comprendre que tu ne les a pas installés puisque le CD est "vérolé" )

n°31877
colibry91
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-01-2007 à 10:15:33  
 

coyotte 26, Merci de ton conseil mais j'insiste sur le fait qu'il y a 1 cheval de troie sur chaque CD. J'essaye d'être clair pour t'expliquer : il y a 2 versions sur le cd 2051 & 2091, dans chaque version il y a un cheval de troie. Exemple = D\2051\SETUP.EXE\UPACK, le nom du trojan = Win32 Dell-BTL
 
Donc j'ai du mal pour ne pas croire avast et passer outre ! Est-il possible de trouver une version sur ce forum afin d'installer le logiciel  
 
Evidemment que sans installation du CD les MP3 ne fonctionnent pas mais j'espérais que sur XP les CD n'étaient pas obligatoires (ça a été le cas pour un MP3 acheté il y a un an !)
 
 
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter et meilleurs voeux 2007  :bounce:

n°31878
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 02-01-2007 à 13:58:46  
 

avast n'est pas le meilleur AV...
 
fais analyser tes cd par un AV en ligne, notamment celui de bitdefendeur (qui si je me souviens bien, permet de choisir les volumes à analyser)
 
je doute fortement qu'il y ait un canasson sur tes cd, ça ne serait pas la première fois que cela arrive
par exemple, norton, et cela pour toute les versions, me trouve un virus/vers parmis les softs fournis par ibm sur leur thinkpad, alors que kaspersky et tous les AV en ligne ne trouvent rien...
l'incident est d'ailleurs répertorié dans l'aide en ligne d'ibm...

n°31879
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 02-01-2007 à 14:16:56  
 

colibry91 a écrit :

coyotte 26, Merci de ton conseil mais j'insiste sur le fait qu'il y a 1 cheval de troie sur chaque CD. J'essaye d'être clair pour t'expliquer : il y a 2 versions sur le cd 2051 & 2091, dans chaque version il y a un cheval de troie. Exemple = D\2051\SETUP.EXE\UPACK, le nom du trojan = Win32 Dell-BTL
 
Donc j'ai du mal pour ne pas croire avast et passer outre ! Est-il possible de trouver une version sur ce forum afin d'installer le logiciel  


Encore une fois, un cheval de troie ou un virus en général n'est rien d'autre qu'un programme qui utilise certaines fonctions utiles de ton système d'une manière détournée et maligne mais de TRES nombreux log utilisent ces mêmes fonctions de la même manière... Ils ne sont pas répertoriés comme virus parce que ce sont des logs officiels. Pour faire plus simple : un log d'autoupdate quelconque (windows update par exemple) est un cheval de troie dans un certain sens puisqu'il va s'introduire dans ton système puis en prendre le controle pour envoyer et recevoir des infos !
les anti-virus possédent une base de donnée qui intègre tous ces chevaux "officiels" et ne le relèvent donc pas. Si la base d edonnée est incomplète, l'antivirus te détecte des virus là ou il n'y en a pas....
 
Sinon tu peux essayé de télécharqger le spilotes sur le site du constructeurs mais j emet mes mains à couper que tu auras le même faux problème !


Message édité par coyotte26 le 02-01-2007 à 14:18:03
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Lecteur MP3

  cd vérolé + guide d'utilisation en anglais !!

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés