Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Overclocking

  Pénétrer le BIOS Packard Bell

Bas de page
Auteur Sujet :

Pénétrer le BIOS Packard Bell

n°76078
commandato​re
Profil : Membre
Posté le 15-05-2006 à 00:37:18  
 

Bonjour à tous!
 
J'ai besoin de votre aide collégiale :
 
J'ai un portable Packard Bell IGO 4451 équipé d'un Intel Celeron 1.5GHz.
Mon problème est que quand j'accède au BIOS via la touche F2, je ne peux pas accéder aux options de controle des fréquences!!  :fou:  
L'idée est bien entendu de tirer meilleur parti de mon vieux Celeron et des 352Mo de RAM (seulement) car je ne peux pas étendre la RAM...
Avez-vous une idée ou une combine pour soit mettre un autre bios (type cheepobios mais pour IGO) soit accéder aux options d'horloge?

mood
Pub
Posté le 15-05-2006 à 00:37:18  
 

n°76095
loz
Profil : Membre
Posté le 15-05-2006 à 15:06:09  
 

Overclocker dans un portable, t'es vraiment sérieux ?

n°76097
commandato​re
Profil : Membre
Posté le 15-05-2006 à 16:04:26  
 

sérieux? ...bah oui!
qu'est-ce qu'il y a de si extraordinaire sur un portable qui peut empecher cela? mis à part mon souci d'accéder aux bons paramètres!  :lol:  
C'est marrant ça, on dirait qu'il y a une chappe de béton qui semble vouloir garder une magie et une inaccessibilité sur le derrière de nos petits portables! C'est pourtant rien qu'une une CM, un CPu et de la RAM et quelques appendices! Du moins, quand je l'ai démonté, je n'ai rien vu de bien extraordinnaire dans sa conception!
 
Ta réponse voudrait dire que jamais personne dans le monde ne s'est un jour penché sur son Packard Bell avace la volonté soit de l'upgrader, soit de l'overclocker??  :??:

n°76099
loz
Profil : Membre
Posté le 15-05-2006 à 16:59:42  
 

Depuis des années que je lis les forums, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ait overclocké un portable significativement et durablement.
Et mon petit doigt me dit que certains s'y sont essayés ;)

n°76100
commandato​re
Profil : Membre
Posté le 15-05-2006 à 17:36:40  
 

quelle pourrait etre la raison de ne pas y arriver?  :??:  
Tous les bios des portables ne donnent pas la main sur les FSB?
en fait, moi j'en arrive à cette extremité car je n'arrive pas à trouver un processeur pour remplacer le mien (je cherche un intel SL6CL)...
D'un autre coté, c'est vrai que l'oc de mon PC fixe s'est faite facilement, mais que sur le portable, je n'ai pas trouvé d'infos intéressantes...

n°76101
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 15-05-2006 à 17:56:05  
 

as-tu déjà regardé la taille des radiateurs nécessaires à un bon OC dans un ordi de bureau et la taille du dissipateur de ton portable... commences-tu as saisir ?

n°76106
ultiman
ZR-7 POWAAAAA !!!!!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 15-05-2006 à 18:38:03  
 

C'est clair. Dans un portable, le fabricant en général met ce qui est suffisant pour les composants qui s'y trouvent et tu vas pas gagner de manière significative de toutes façons :/

n°76108
commandato​re
Profil : Membre
Posté le 15-05-2006 à 19:21:03  
 

Citation :

as-tu déjà regardé la taille des radiateurs nécessaires à un bon OC dans un ordi de bureau et la taille du dissipateur de ton portable... commences-tu as saisir ?


 
J'ai fait un peu de thermodynamique dans ma jeunesse et je crois me souvenir qu'un bon refroidissement s'obtient par une température d'air pulsé et un débit adéquat... c'est vrai.
 
Mais s'il on n'y regarde de plus près, la turbine de refroidissement n'expulse pas à pleine charge en permanence : la mienne se déclenche toutes les 8 à 10 minutes en moyenne, normal puisqu'elle et thermorégulée. Maintenant, je sais aussi que mon PC a été vendu avec d'autres processeurs, et notamment du 1.8 et 2.0GHz... Donc je me disais qu'un petit oc ne pourrait pas lui faire de mal et qu'au lieu d'une fréquence de 8 à 10 minutes, mon extraction d'air chaud aurait été un peu plus fréquente (au détriment du bruit, je vous l'accorde!  :D  )
 
Bon, maintenant, vous avez raison, la marge de manoeuvre est bien moindre sur un portable que sur un fixe : que ce soit en terme d'espace comme de matériel d'ailleurs!
 
Donc, je suis condamné à garder mon antiquité ou à changer?

n°76109
ultiman
ZR-7 POWAAAAA !!!!!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 15-05-2006 à 21:05:57  
 

Bah après tout dépend ce que tu fais avec :spamafote:
Si c'est du traitement de texte, ça avut pas l'coup de changer ;) Certes, ce sera plus rapide mais bon...

n°76110
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 15-05-2006 à 21:33:47  
 

D'un autre coté un celeron .. mais overclocké ça reste un celeron hein ;)
 
La différence de perfs apportée ne vaudra pas le coup de risquer de griller ton portable je pense.


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°76114
ultiman
ZR-7 POWAAAAA !!!!!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 16-05-2006 à 00:35:48  
 

:lol:
Pour faire du traitement de texte, ça suffit un cécé :lol:

n°76117
commandato​re
Profil : Membre
Posté le 16-05-2006 à 00:44:32  
 

... Donc si je suis vos conseils, soit je change le processeur (avec les problèmes que j'ai à trouver celui qui va bien, en l'occurrence un P4M 2GHz SL6CL... ceci est un appel au peuple!), mais il ne faut pas s'attendre à des miracles (en meme temps, j'espere juste un "mieux" ), soit j'oublie mon délire et je garde mon portable tel quel jusqu'à sa belle mort!
 
Dommage quand meme que le marché des portables ne propose pas plus de potentialité de modifications...
 
 :(  
 
Bon si jamais vous voyez un SL6CL passer près de vous, attrappez le et dites le moi! idem, si vous connaissez un nid de SL6CL...  ;)  
Pour les non intimes, le SL6CL est un Pentium 4 Mobile, à 2GHz, à FSB de 400, le tout en socket 478.
 
Bon merci à tous quand meme pour vos posts...!

n°76120
loz
Profil : Membre
Posté le 16-05-2006 à 09:30:34  
 

Ca fait deux SL6FH que j'achète. Une seule solution : ebay US. En Europe il y a presque rien, et c'est toujours plus cher, même avec les fdp conséquents que ça implique. Compte 50€in, voire un chouille moins pour un SL6FH.
Et je déconseille les cores B0 comme le SL6CL, en tout cas sur une machine de bureau, ils montent moins bien (Mon SL6FH est légèrement surcadencé, et franchement sous-volté...)
 
Et attention, ce n'est pas un P4 Mobile, c'est un P4M (ou P4M Mobile pour être exact).

n°76134
commandato​re
Profil : Membre
Posté le 16-05-2006 à 18:57:46  
 

merci du conseil!
Par contre quelle est la différence entre le SL6CL et le FH?
En ce qui concerne l'achat aux Stazunis, je croyais que ce n'était pas possible depuis l'Europe?
Les 2 que tu as acheté viennent de là-bas?

n°76135
ultiman
ZR-7 POWAAAAA !!!!!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 16-05-2006 à 19:52:30  
 

Il les a acheté sur ebay ;)
Pourquoi ce serait pas possible :??:

n°76136
commandato​re
Profil : Membre
Posté le 16-05-2006 à 19:59:28  
 

J'avais essayé il y a 2 ans, pour un CD et c'était marqué que ce n'était pas possible depuis l'Europe... et il n'y a pas si longtemps (comme quoi l'idée était bien ancrée), un collègue me l'a encore dit...
Mais peut-etre ont-ils changé leur fonctionnement...?
Et ceux achetés sur ebay étaient neufs?

n°76142
loz
Profil : Membre
Posté le 16-05-2006 à 22:01:34  
 

C'est le vendeur qui décide où il veut bien envoyer la marchandise.
Il y a d'ailleurs une option de recherche pour n'avoir que les objets dispos en France.
Le SL6FH est un 1.8, et son core est un peu différent, il est censé chauffer un peu moins et mieux s'overclocker.
Les deux achetés étaient de l'occase. Compte 3 semaines pour en avoir.
Je ne sais pas quelle est le limite officielle mais je n'ai pas payé de taxes dessus.

n°76159
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 12:30:55  
 

loz a écrit :

Ca fait deux SL6FH que j'achète. Une seule solution : ebay US. En Europe il y a presque rien, et c'est toujours plus cher, même avec les fdp conséquents que ça implique. Compte 50€in, voire un chouille moins pour un SL6FH.
Et je déconseille les cores B0 comme le SL6CL, en tout cas sur une machine de bureau, ils montent moins bien (Mon SL6FH est légèrement surcadencé, et franchement sous-volté...)
 
Et attention, ce n'est pas un P4 Mobile, c'est un P4M (ou P4M Mobile pour être exact).


 
Ca n'existe pas.
 
Il y a soit le P4-m (mobile) soit le P-M (le processeur en socket 479 qui n'a rien à voir avec un P4), mais pas de "P4M mobile".

n°76166
loz
Profil : Membre
Posté le 17-05-2006 à 14:01:37  
 


http://processorfinder.intel.com/scripts/default.asp
A ce que j'ai compris, le "Mobile Intel® Pentium® 4" a une capsule (IHS), n'a pas la technologie speedstep, n'est pas sous-volté... Bref il n'a de mobile que le nom. Contrairement au "Mobile Intel® Pentium® 4-M". Merci Intel.

n°76167
loz
Profil : Membre
Posté le 17-05-2006 à 14:07:18  
 

Et je viens de vérifier, pour le portable en question, c'est bien un P4M qu'il faut :
http://support.packardbell.com/fr/ [...] Weasel-P4M
 
Mais notons que pour donner un seconde jeunesse à un portable, j'ai souvent entendu parler de rajouter de la ram (s'il en manque) et/ou de changer de DD (ils ont fait d'énormes progrès ces dernières années, quoique le tien n'est peut-être pas si vieux que ça).

n°76192
commandato​re
Profil : Membre
Posté le 18-05-2006 à 00:44:03  
 

Merci pour ces infos bien précises.
Un HDD plus rapide améliorerait mes perfs? En terme de connectique des HDD, il y a différents types sur ce portable de 2000 (de mémoire).
Concernant la RAm, je suis malheureusement limité à une barette de 256 en plus des 128 fixes : je suis actuellement au max.

n°76205
loz
Profil : Membre
Posté le 18-05-2006 à 11:52:58  
 

commandatore a écrit :

Un HDD plus rapide améliorerait mes perfs? En terme de connectique des HDD, il y a différents types sur ce portable de 2000 (de mémoire).


C'est une question ?
A priori je pense que c'est très standard, de l'IDE44, comme sur tous les portables depuis des années et jusqu'à très récemment (on commence à voir arriver le sata). A vérifier avant d'acheter tout de même.

n°76210
ultiman
ZR-7 POWAAAAA !!!!!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 18-05-2006 à 12:36:51  
 

loz a écrit :

C'est une question ?
A priori je pense que c'est très standard, de l'IDE44, comme sur tous les portables depuis des années et jusqu'à très récemment (on commence à voir arriver le sata). A vérifier avant d'acheter tout de même.


Ata 33 tu veux dire. Mais les portables ont amélioré leurs caractéristiques quand même et beaucoup ont eu de l'ata 66 et le mien par exemple a de l'ata 100 :spamafote:

n°76212
loz
Profil : Membre
Posté le 18-05-2006 à 13:01:47  
 

La connectique n'a pas changé (en tout cas elle est restée compatible).
Mais effectivement l'ATA33 risque de brider un peu le débit d'un dur moderne (mais pas beaucoup, et l'augmentation de perf n'est pas tant sur le débit que sur les 8 voire 16Mo de cache et les temps d'accès).

n°76244
commandato​re
Profil : Membre
Posté le 20-05-2006 à 23:37:19  
 

ce qui veut dire que si je me trouve un HDD pour portable avec un bon cache, je devrai voir une petite différence?

n°76297
loz
Profil : Membre
Posté le 22-05-2006 à 13:40:59  
 

Il faudrait tester, mais quand j'ai fait quelques recherches sur le modèle qui me conviendrait le mieux, je suis tombé sur des tonnes de commentaires du genre "après avoir changé de DD, mon portable a retrouvé une seconde jeunesse".
J'en déduis que c'est potentiellement très profitable. Après je suppose que ça dépends de ta config, de ton vieux DD et de celui que tu vas acheter.
 
Mais effectivement avec un 5400t 8Mo, je ne crois pas qu'il y ait de mauvais choix aujourd'hui (tu grappilleras en perfs/en prix/en silence/en autonomie). A toi de voir tes critères.
 
Si tu passes sur Grenoble je peux te faire essayer mon Fujitsu...

n°76300
commandato​re
Profil : Membre
Posté le 22-05-2006 à 16:04:40  
 

bien... bah je vais voir ce que j'ai à portée de la main... du coté de la rue Mongallet!  :lol:  
Grenoble? Ah! Je note l'invit' mais je ne passe pas souvent dans ce coin! Merci quand meme!
Je vais suivre tes indications.

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Overclocking

  Pénétrer le BIOS Packard Bell

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés