Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mac Mini : allez-y!

n°15635
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 07-03-2005 à 06:33:02  
 

Reprise du message précédent :

shalkys3 a écrit :

Non ce n'est pas moins cher : osx coute aussi 150€ le prix reste donc identique  :) le but d'un mac c'est justement de faire disparaite cette horrible os qu'es win donc je vois pas l'interet de mettre win en dual boot.  
Si c'est pour jouer achète un pc sous win c'est sur  :) (qui dit win dit licence à 150€ : donc je vois pas l'interet du topic  :D )
 
 :jap:

Moi je troune sous linux et ne compte pas acheter de nouvelle licences windows donc j'economise les 150€ tu devrait lire ce qui est ecrit
 

shalkys3 a écrit :

Faire évoluer pour quoi faire ? si c'est pour jouer achète win ! sinon un mac au bout de deux ans ça tiens toujours la route  :D la durée de vie est bien plus importante chez apple que sur X86.
 
Apres en fin de vie tu as toujours l'evolution possible du coté des accelerateur (passer de 400mhz à 1,3Ghz par exemple)
 sinon dans le haut de gamme : port pci, port agp... (de la même façon qu'un pc :) ) extensible donc  :)


La duree de vie des macs est plus importante car il n'y as pas de concurence niveau materiel donc il freine la sortie des nouveau modeles.
Sinon les machines ce n'est pas forcement le jeux. je vais t'apprendre quelque choses mais sous linux tu as des appli d'edition, numerisation video.
de dessin en 3d temp reel gros consomateur de ressources et comme par hazard c'est en lien direct avec mon metier. donc avoir une machine plus puissante est utile.
 
Pour ton mac qui as 2ans content pour toi. a mon taff je gere un parc informatique avec des machines qui ont 7ans et pour lesquel je fait encore des reparation. et la j'aprecie la compatibilite des elements.
 
Quand a l'evolution ce n'est pas parcqu'il y as un port pci ou agp que tu peut prendre un element pc pour le mettre sous osx. parcque comme pour linux je pense que les pilotes mac sont rare


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
mood
Pub
Posté le 07-03-2005 à 06:33:02  
 

n°15636
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 07-03-2005 à 06:35:34  
 

shalkys3 a écrit :

ET OUI PC RIME AVEC WIN ! (c'est pas une première lol :D )  
 
[b]osx est un os "grand publique" accessible à tous  :) ! (comme win : quoi que des fois  :sweat: ); malgrès les progres fait par les distributions linux, on est encore loin du compte pour que tout le monde puisse l'utiliser facilement (installation des softs, hardwares ...) [/]
 
 
 
 
 
Tu peux me guider là parce que je vois pas les petite loupiotes qui changent de couleur  :heink:  
Pour le plastic, bein oui c'est moins lour que l'acier  ;)  un mac ça fait pas office de radiateur  :D  
 
 :)

Dans le meme genre de propos trolesque tu demande ce qu'est un ordinateur. 99% des personnes vont te parler pc et pas mac.
On est dans la section osa du forum. tu a fait de la pub pour le mac a des personne qui sont deja sur des systeme alternatif donc on en a rien a fiare de l'accesibilite de l'os on as deja un minimum de connaisance


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°15637
shalkys3
Profil : Membre
Posté le 07-03-2005 à 07:55:14  
 

grimms a écrit :

Moi je troune sous linux et ne compte pas acheter de nouvelle licences windows donc j'economise les 150€ tu devrait lire ce qui est ecrit


 
On aborde l'aspect du "jeux" ce qui reflette l'achat d'une licence win.
 
 

grimms a écrit :

Sinon les machines ce n'est pas forcement le jeux. je vais t'apprendre quelque choses mais sous linux tu as des appli d'edition, numerisation video.
de dessin en 3d temp reel gros consomateur de ressources et comme par hazard c'est en lien direct avec mon metier. donc avoir une machine plus puissante est utile.


 
 :heink: c'est exactement ce que je dit  :)  
mais on parle d'un pc à 500€ pas d'un foudre de guerre  :D  
De plus pour l'imagerie numérique, modélisation 3D... combien couterais un X86 à performance égale qu'un power mac BI-G5 2,5Ghz à 2959€ ?
 
http://images.apple.com/fr/powermac/images/photoshop_index20041013.jpg
(pour un logiciels bien connu pas forcement optimisé sur un mac...)
 
Mais là on s'écarte du sujet :)
 
 

grimms a écrit :

Quand a l'evolution ce n'est pas parcqu'il y as un port pci ou agp que tu peut prendre un element pc pour le mettre sous osx. parcque comme pour linux je pense que les pilotes mac sont rare  


 
Oui c'est vrai "comme pour linux"  :D  
Mais mon imprimante epson, ma livebox, ma carte tv, ma radeon9600XT marche très bien  ;) la plupart des grands constructeur inclus les pilotes mac (s'il y'a besions d'avoir) dans leur materiels.  
 
 

grimms a écrit :

Dans le meme genre de propos trolesque tu demande ce qu'est un ordinateur. 99% des personnes vont te parler pc et pas mac.  
On est dans la section osa du forum. tu a fait de la pub pour le mac a des personne qui sont deja sur des systeme alternatif donc on en a rien a fiare de l'accesibilite de l'os on as deja un minimum de connaisance  


 
Si ça c'est pas irronique  :)  
Je suis resté objectif sur le sujet en restant sur le mac mini, il n'a pas que des qualitées (comme dit plus haut : sorties stéréo, et pas d'extention de bureau (mono-ecran) ) le tout c'est de savoir ce qu'on attend d'une machine à 500€  :)  
 
mais quand je lis "le mac c'est beau mais ça sert à rien" je me permet de répondre (encore une fois de manière objective !) Rien à voir avec de la pub pour mac, j'ai encore plusieurs pc chez moi et j'en suis très contant (un joue très bien sous win et un autre vieux portable sous mandrake me permet de surfer dans mon lit  :) )
 
Si j'aurais voulu faire quelques propos trolesque j'aurais pu lancer un truc du genre "de toute façon mac c'est bien X86 c'est nul !" mais je ne crois pas que ça soit le cas.  :jap:  
 
 
LE SUJET RESTE "mac mini" allez y !  :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°15641
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 07-03-2005 à 13:57:20  
 

hé ho, les enfants allez pas me troller mon bô topic qui sent la rose et le printemps.

n°15643
shalkys3
Profil : Membre
Posté le 07-03-2005 à 15:08:24  
 

lukefab a écrit :

hé ho, les enfants allez pas me troller mon bô topic qui sent la rose et le printemps.


 
 
Un p'tit liens pour sa consommation éléctrique   :D ;)  
 
http://www.cquest.org/conso.htm

n°15651
chemouz
Profil : Habitué
Posté le 07-03-2005 à 22:46:08  
 

http://solutions.journaldunet.com/ [...] eurs.shtml
Windows 98 devant Mac OS et Linux :peur: .  
Le problème des macs c'est que c'est faible niveau serveur. Tout ce qui existe sur Mac existe sous Linux. A prix égal le pc est plus puissant donc pourquoi prendre un Mac surtout que Linux suppote plus de matériels que Mac ???
 
Mais niveau sécu et virus moi je dit respect aux Mac:jap:

n°15652
shalkys3
Profil : Membre
Posté le 07-03-2005 à 22:53:50  
 

chemouz a écrit :

http://solutions.journaldunet.com/ [...] eurs.shtml
Windows 98 devant Mac OS et Linux :peur: .  
Le problème des macs c'est que c'est faible niveau serveur. Tout ce qui existe sur Mac existe sous Linux. A prix égal le pc est plus puissant donc pourquoi prendre un Mac surtout que Linux suppote plus de matériels que Mac ???
 
Mais niveau sécu et virus moi je dit respect aux Mac:jap:


 
Quel rapport avec le mac mini   :whistle:  
 
Réponse trollesque (petit cadeau pour grimms  :jap: ) : achete du mac parce que le mac c'est mac  ! :D

n°15653
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 08-03-2005 à 00:51:12  
 

Est ce que quelqu'un ici a déjà vu un mac mini en vrai?
Ou même acheté un?

n°15677
shalkys3
Profil : Membre
Posté le 09-03-2005 à 02:16:29  
 

je pense serieusement à passe commande  :) ça fera une exelente machine pour bosser sous xpress et photoshop et faire mes montage vidéo, je posterais des photos ici mais tu peux avoir un avis sur macgeneration.com ;)

n°15984
msdosfolie​s
Profil : Membre
Posté le 04-04-2005 à 15:00:51  
 

j'ai hesité mais acheté un powerbook 15p.
le mac mini ceci dit est quand meme bien mais a ses limite .
il vaut son prix et je pense que c'est une avancé quant au prix et design.
seulement ici c'est un forum un peu de jeune , gamer , overlooker, etc..
donc c'est sur que les critiques vont pleuvoir mais apple ne ment pas et ne cache rien , il precise que c'est pour switcher gentiement .
ceci dit si on fait comme c'est dit dans la pub et qu'on y met son clavier normal et souris normal , je la branche ou mon imprimante?
un usb de plus aurait eté parfait , ya les hub je sais mais apres ça fait un truc qui depasse . lol
pour celui qui fait internet , word ,un peu de photo et de video, il est parfait .
comparons le comparable  .

n°16063
coffy1
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-04-2005 à 15:14:48  
 

Me suis acheté le mac mini a 599 euros, et je le kiffe à mort!!!!!!!!il est tout petit tout mimi et assez performant; par contre il faut rajouter de la ram parce que 256 mo c'est un peu léger.
Pr les usb, pas de souci, il y a deux ports supplémentaires sur les claviers mac.
Adieu pc de merde, je me souhaite la bienvenue chez mac

n°16075
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 12-04-2005 à 00:46:53  
 

coffy1, bienvenue sous Mac OS X, si tu as besoin d'aide, je peux t'aider dans la mesure de mes moyens (6 mois d'ancienneté)


---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°16079
coffy1
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-04-2005 à 20:55:14  
 

lol merci pr ta proposition lukefab, j'men souviendrais

n°16081
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 12-04-2005 à 21:55:08  
 

et zouplà, Tiger est prévu pour sortir le 29 avril, yeeeahhhhaa.


---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°16131
coffy1
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-04-2005 à 20:10:20  
 

oui je vais le recevoir, avec une réduc car je viens juste de m'acheter mon mac mini. J'attend de voir la bête...
A part ça, quelqu'un saurait changer les barrettes de ram sur le mac mini?

n°16153
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 18-04-2005 à 14:04:01  
 

coffy1,
faut ouvrir la bête (y a une petite vidéo qui traine sur le net pour ça) et ensuite tu as accès à l'unique emplacement de barrette mémoire.

n°16192
coffy1
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-04-2005 à 21:30:05  
 

Oui j'ai vu la vidéo, mais je suis pas un chaud de l'informatique, j'ai une certaine appréhension à ouvrir mon ptit bijou

n°16194
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 19-04-2005 à 22:39:44  
 

il ne s'agit pas du tout d'informatique, un bon bricoleur y arriverait mieux qu'un geek puisqu'il s'agit de glisser un coutean à lame large, faire levier proprement et le capot en plastique doit venir. Après pour changer la barette, il faut pousser les loquets vers l'extérieur ce qui fait sortir la barette de son logement. Tu places la nouvelle barette et tu pousses dessus (loquets ouverts) ce qui va refermer les loquets qui viennent s'enficher dans la barette.


---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°16198
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 20-04-2005 à 08:48:27  
 

lukefab a écrit :

il ne s'agit pas du tout d'informatique, un bon bricoleur y arriverait mieux qu'un geek puisqu'il s'agit de glisser un coutean à lame large, faire levier proprement et le capot en plastique doit venir. Après pour changer la barette, il faut pousser les loquets vers l'extérieur ce qui fait sortir la barette de son logement. Tu places la nouvelle barette et tu pousses dessus (loquets ouverts) ce qui va refermer les loquets qui viennent s'enficher dans la barette.


et au niveau de la garantie ça se passe comment ?


---------------
CGTalk || Bal's cave || Kamih's music ||
n°16200
zizou2605
porsche cayenne turbo 450ch
Profil : Membre
Posté le 20-04-2005 à 10:38:47  
 

a priori la garantie ne saute pas si c est fait proprement. Au pire des cas, eventuelles pannes, tu remets l ancienne barette de ram.

n°21510
Winchester
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-08-2007 à 17:26:13  
 

Slu à vous!
Je suis nouveau dans le monde Mac. Depuis quelque jours. Difficile de s'habituer, mais j'aime
Bref, j'ai acheter un Mac Mini d'une valeur de 619€ (dailleur j'aurai du attendre puisque sa fais 2 ou 3 jours qu'ils ont sortis le nouveau...), avec 512Mo de ram. Parfait, mais pas assez. J'ai donc commander 2Go de ram (2x1Go) pour mon mac... Bon ok, je sais comment retirer le capot.. Et aprés?  
Sa se passe? Elles sont où ces rames?
Alors bon, je pense qu'il faudrai démonter le lecteur cd et le DD, mais n'étant pas sur, je vous laisse cet appel de détresse...
SVPPPPP
Merci à vous pour vos réponse


---------------
Je dis que Mac Mini, baaa... c'est trés trés bien
n°21512
super-alib​aba
OpenSolaris Evangelist
Profil : Membre
Posté le 10-08-2007 à 00:05:36  
 

Pourquoi tu n'as pas googliser ? http://www.clubic.com/article-1927 [...] ntosh.html


---------------
Innovate on OpenSolaris
 Page :   1  2
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés