Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Problème Serveur impression ASUS WL500g

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Serveur impression ASUS WL500g

n°305686
becooool
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-11-2004 à 16:11:26  
 

Bonjour à tous
 
je vais d'acquérir le routeur asus wl 500g permettant de connecter un disque dur usb externe ainsi qu'une imprimante via le port parallèle lpt, afin qu'il s'utilise en serveur d'impression.
 
Mais je ne parviens pas à imprimer sur mon hp 940c qui est pourtant bien connectée et bien installée.
Elle est correctement détectée par le device discovery.
 
Au secours  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Merci pour toute réponse

mood
Pub
Posté le 02-11-2004 à 16:11:26  
 

n°305872
pitipilou
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-11-2004 à 09:03:27  
 

Tout d'abord, bonjour à tous les membres de ce forum et aux modos pour tout de la part d'un ch'tit nouveau  :bounce:  
 
Becooool, j'ai le même souci que toi et je suis bien heureux de constater que je ne suis pas seul  :??:  
Moi j'ai testé avec une HP laserjet 6 P et une canon BJC 3200 et rien, comme toi, la procédure d'install se déroule bien mais rien quand on imprime.
Si y a quelqu'un qui peux nous aider, un grand merci  :pt1cable:

n°305873
pitipilou
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-11-2004 à 09:28:33  
 

:bounce: Bon Becooool, j'ai une piste pour toi car ca fonctionne pour moi alors ......
 
Tu installe ton imprimante par Ajouter une imprimante ........ Imprimante locale  -> creer un nouveau port ->standard TCP/IP port -> IP : 192.168.1.1 -> type de périph : Personnalisé -> Bouton "parametre"  
Protocole LPR et nom de la file d'attente : LPRServer
 
Avec ca moi ca fonctionne
Tiens moi informé

n°305979
becooool
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-11-2004 à 18:53:08  
 

Hello
 
Oki merci ça fonctionne impeccablement bien
 
MErci beaucoup

n°316047
yeplefou
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-12-2004 à 21:12:15  
 

pitipilou a écrit :

Tout d'abord, bonjour à tous les membres de ce forum et aux modos pour tout de la part d'un ch'tit nouveau  :bounce:  
 
Becooool, j'ai le même souci que toi et je suis bien heureux de constater que je ne suis pas seul  :??:  
Moi j'ai testé avec une HP laserjet 6 P et une canon BJC 3200 et rien, comme toi, la procédure d'install se déroule bien mais rien quand on imprime.
Si y a quelqu'un qui peux nous aider, un grand merci  :pt1cable:


 
Salut, j'ai un problème un peu identique avec une hp laserjet 6MP, le serveur fonctionne parfaitement sauf au bout de plusieurs heure ou je dois redémarrer le routeur pour pouvoir imprimer (l'imprimante n'est plus visible). Avez rencontré ce problmème ...
 
Merci

n°327058
Garfy64
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-01-2005 à 18:06:59  
 

Salut,
1-Rectif: Mes excuses à becooool pour les remerciements dûs en réalité à pipipilou pour le tuyau de config de l'impression avec le WL500G sur l'autre sujet du forum. A force d'être gonflé par les em..nuis avec le matos on fini par péter une durith. Le tuyau de rechange était bon. :pt1cable:  
2-Pour yeplefou: j'ai le meme pb d'interruption de lien.
Quand je constate que cela ne passe plus, je vide la file des docs en attente.
Je vais dans la config d'ASUS utility>Wireless router>Device Discovery> Config WL500G >nom, mdp, OK.
J'ouvre 1 des menus de Wireless Home Gateway. Sans rien modifier > Finish > Save & Restart ce qui revalide la config du routeur après 20s.
Après avoir quitté la config du routeur je reprends les impressions. Chez moi cela marche quasiment à tous les coups.
L'avantage de cette manip c'est de la faire à distance depuis un portable wifi sans aller voir l'imprim ou le routeur à l'étage au-dessus.
Goude Luque (comme doivent dire les gibis dans le manuel d'ASUS).  
 
Garfy64 (dit:Jean Pikpahune). :hello:

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Problème Serveur impression ASUS WL500g

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés