Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Plus de web besoin d'aide !

 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Plus de web besoin d'aide !

n°444303
BSB gold
La route est longue...
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-04-2008 à 15:59:47  
 


Je dispose d' un PcvistaProfessionel qui est raccordé directement en usb à ma Freebox V4 et en Ethernet à mon switch qui est lui meme racorde à la freebox et à d'autre pc du réseau.
La machine pcvista et monter en dual boot linux fedora.
 
Mon probléme est que je n'ai pas internet sur vista mai sou linux( en usb) ainsi que tous les ordinateurs branché au switch son connecte au web.  
 
Il est ecrit pour le reseau : cable réseau débrancher alor que il est branche et teste.
 
Linux remarque aussi se probléme insi qu' un prob d'ip , port ethernet.
 
Je n'arrive pas a avoir de reseau entre les machines.
 
Pouvez vous m'aider à avoir internet sur vista + un réseau opérationel.
 
 
 
Merci  
 
 
Infos config pcvistalinux : carte mere gigabyt S3-R, Processeur Q6600,.....
 
PS : Je suis petit connaisseur en info, maitrise pas encors linux.
 
 
 
 
 


---------------
PEACE
mood
Pub
Posté le 14-04-2008 à 15:59:47  
 

n°444304
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 14-04-2008 à 16:34:13  
 

BSB gold a écrit :


Je dispose d' un PcvistaProfessionel qui est raccordé directement en usb à ma Freebox V4 et en Ethernet à mon switch qui est lui meme racorde à la freebox et à d'autre pc du réseau.
La machine pcvista et monter en dual boot linux fedora.
 
Mon probléme est que je n'ai pas internet sur vista mai sou linux( en usb) ainsi que tous les ordinateurs branché au switch son connecte au web.  
 
Il est ecrit pour le reseau : cable réseau débrancher alor que il est branche et teste.
 
Linux remarque aussi se probléme insi qu' un prob d'ip , port ethernet.
 
Je n'arrive pas a avoir de reseau entre les machines.
 
Pouvez vous m'aider à avoir internet sur vista + un réseau opérationel.
 
 
 
Merci  
 
 
Infos config pcvistalinux : carte mere gigabyt S3-R, Processeur Q6600,.....
 
PS : Je suis petit connaisseur en info, maitrise pas encors linux.
 
 
 
 
 


 
 :ouch:  
 
 :heink:  


---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°444305
BSB gold
La route est longue...
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-04-2008 à 16:36:48  
 


Tu voulais dire quelque chose .....


---------------
PEACE
n°444307
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 14-04-2008 à 16:45:12  
 

oui, tu ne peux pas avoir ton pc à deux sources internet, faut choisir !
soit l'usb, soit l'ethernet, et je te recommande la deuxième solution !

n°444308
BSB gold
La route est longue...
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-04-2008 à 16:48:21  
 

ghin456 a écrit :

oui, tu ne peux pas avoir ton pc à deux sources internet, faut choisir !
soit l'usb, soit l'ethernet, et je te recommande la deuxième solution !


 
Je me douter du sens de sa reponse. J'ai teste et sa ne marche pas si j'enleve l'usb plus de web cela sou vista com sou linux.


---------------
PEACE
n°444309
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 14-04-2008 à 16:54:32  
 

alors si tu écrivais mieux français, je comprendrais mieux le message que tu essayes de transmettre...
 
d'autre part, sous vista, il ne gère pas plusieurs sources internet, donc faut choisir...
 
de plus, si tu choisis la connexion usb, faut installer les drivers...
 
je pense que tu as un problème de conflit de connexion dans tes paramètres réseaux du fait de cette double connexion, et qu'en suite, tu peux avoir un cable défectueux, ça arrive...
 
je t'invite tout simple à suivre le guide free pour la connexion en ethernet (et pourquoi pas activer la fonction routeur de ta box si ce n'est pas déjà fait...)

n°444310
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 17:18:08  
 

ghin456 a écrit :


d'autre part, sous vista, il ne gère pas plusieurs sources internet, donc faut choisir...


 
Attends mais c'est même pas ça le problème puisqu'il s'agit d'une seule et même Freebox, il a surtout fait un bricolage infâme puisque le PC reboucle en USB et en ethernet (via le switch) sur la FB. Je suis même étonné que Linux arrive à faire quelque chose.
 
Donc +1 pour passer la FB en mode routeur, connecter le switch derrière, et connecter le PC sur le switch (j'imagine que le switch sert à connecter d'autres équipements). Ou alors directement sur la FB soit en ethernet soit en USB mais pas via les deux.

n°444311
BSB gold
La route est longue...
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-04-2008 à 17:20:40  
 

ghin456 a écrit :

alors si tu écrivais mieux français, je comprendrais mieux le message que tu essayes de transmettre...
 
d'autre part, sous vista, il ne gère pas plusieurs sources internet, donc faut choisir...
 
de plus, si tu choisis la connexion usb, faut installer les drivers...
 
je pense que tu as un problème de conflit de connexion dans tes paramètres réseaux du fait de cette double connexion, et qu'en suite, tu peux avoir un cable défectueux, ça arrive...
 
je t'invite tout simple à suivre le guide free pour la connexion en ethernet (et pourquoi pas activer la fonction routeur de ta box si ce n'est pas déjà fait...)


 
 
Dsl pour ma formulation en freestyle.Je vais alle regarder le guide de Free.
 
Sinon...
 
Je choisis la connexion internet par cable réseau.On m'indique sous linux quand je demare  
 
Définition des informations ip pour eth0 échoué Aucun lien n'a été trouver Vérifie le cable réseau .
 
Mon cable réseau est ok san aucun doute. Pour info j'ai perdu ma connexion aprés une coupure de courant.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
PEACE
n°444312
BSB gold
La route est longue...
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-04-2008 à 17:31:11  
 


 
 
 
Avant de me lancer dans la config ip et tous sa.Sa serait bien que le reseau soi correctement branche.
 
Freebox est relie a pcvista en usb (en ce moment ,car tourne avec linux)
Freebox est relié au switch en cable reseau.
Pcvista est relié par cable reseau au switch.
Le switch et relié à tous les pc du groupe.
 
Se que j'ai compri c qu'il faut que je debranche le cable usb de pcvista à la freebox pour une connexion ethernet.
 
Une fois sa c fais je suis le tuto free pour la config ip ?
 
 
 
 
 
 
 


---------------
PEACE
n°444313
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 17:42:56  
 

BSB gold a écrit :


 
 
 
Avant de me lancer dans la config ip et tous sa.Sa serait bien que le reseau soi correctement branche.
 
Freebox est relie a pcvista en usb (en ce moment ,car tourne avec linux)
Freebox est relié au switch en cable reseau.
Pcvista est relié par cable reseau au switch.
Le switch et relié à tous les pc du groupe.
 
Se que j'ai compri c qu'il faut que je debranche le cable usb de pcvista à la freebox pour une connexion ethernet.
 
Une fois sa c fais je suis le tuto free pour la config ip ?


 
Pourquoi tu as connecté PC Vista deux fois? C'est inutile.
 
Si tu as un switch avec plusieurs PCs connecté à la Freebox j'imagine qu'elle fait déjà routeur? C'est elle qui distribue les IPs sur ton réseau ou non? Si oui débranche l'USB du PC Vista et c'est tout.

n°444314
BSB gold
La route est longue...
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-04-2008 à 18:05:57  
 


 
 
J'avou j'en sais rien si elle est routeur ma freebox mai quand je  debranche le cable usb il se passe rien et toujours le meme probleme.
 
Quand j'ai branche mon pc la 1er fois javai debranche le cable usb et vista a reconu le ethernet et javai le web partout mai pas le reseau avant la coupure  d 'electricite.


---------------
PEACE
n°444320
BSB gold
La route est longue...
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-04-2008 à 19:20:14  
 


 
J'ai fait ipconfig sur un pcxppro qui est sur le reseau :
 
 
Configuration IP de Windows
 
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.3
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::219:66ff:fe28:9e5b%4
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
 
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::ffff:ffff:fffd%5
        Passerelle par défaut . . . . . . :
 
Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:192.168.0.3%2
        Passerelle par défaut . . . . . . :
 
 
 
Sa vous parle ????
 
 
Pcvista est il reperer ? Car il me dit toujours cable reseau nom branché.
 
 
 
J'ai tjs pas la solution....

n°444321
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 14-04-2008 à 20:31:33  
 

BSB gold a écrit :


 
 
J'avou j'en sais rien si elle est routeur ma freebox mai quand je  debranche le cable usb il se passe rien et toujours le meme probleme.
 
Quand j'ai branche mon pc la 1er fois javai debranche le cable usb et vista a reconu le ethernet et javai le web partout mai pas le reseau avant la coupure  d 'electricite.


 
 :heink:  
 
C'est clair que si tu n'es jamais allé sur ton compte free pour configurer ta Freebox en mode routeur, tu peux attendre longtemps! (pourtant, y'a qu'une case à cocher!
à la portée de n'importe quel bébitouriste de l'info, et, à plus forte raison, d'un "petit connaisseur" :whistle:
 
 :hello:  
 
 

BSB gold a écrit :


...
PS : Je suis petit connaisseur en info, maitrise pas encors linux.


 
Heureusement que tu l'as précisé  ;)


Message édité par P18 le 14-04-2008 à 20:34:18

---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°444323
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 20:50:16  
 

BSB gold a écrit :


Pcvista est il reperer ? Car il me dit toujours cable reseau nom branché.


 
Vu le résultat du ipconfig (adresse attribuée par 192.168.0.254) et le fait que plusieurs PCs partagent ta connexion la Freebox doit bien être en mode routeur, ça c'est une chose. Par contre je ne crois pas que ce mode soit actif par défaut, quelqu'un a donc bien du te le faire faire à un moment ou à un autre !
 
Est-ce la carte réseau du PC Vista est allumée (clignotement des diodes)? cf. ce que disait ghin456 auparavant sur la carte ou le cable défectueux.
 
Sinon, je ne connais pas bien la Freebox V4 mais en principe les connexions ethernet ET USB doivent pouvoir être utilisées en même temps (par deux machines différentes!). Donc si la carte réseau ethernet ne fonctionne définitivement pas (tu parles d'une coupure d'électricité?) tu dois pouvoir continuer à utiliser l'USB comme actuellement, même si c'est quand même pas top, et comme le dit ghin456, installer des choses pour faire reconnaitre la Freebox au PC Vista. Dans tous les cas c'est l'USB, l'ethernet, mais pas les deux en même temps sur PC Vista.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2008 à 20:51:57
n°444327
nova_pl
Profil : Membre
Posté le 14-04-2008 à 21:00:04  
 
n°444332
BSB gold
La route est longue...
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-04-2008 à 21:39:56  
 


 
 
Je confirme aprés avoir fai un tour dans mon espace free.
 
Freebox routeur activé
Freebox wifi désactivé (je ne veu pas de wifi)
 
 
Concernant les diodes je voi pas ou il faut regarde. j'ai le boitier sonata3 = 2 diode bleu devant, une c disque dur l'autre je sais pas ptetre la ram ? Le cote des branchement y a rien qui emet de la lumiére.
 
 
Oui ma connexion à disparu suite à u coupure de courant.J'ai perdu ma connexion web sur mon pc os vista (ethernet ou usb rien ne marche) si jboot en linux c ok grace a l'usb  mai il m'indique o demarage lors de la tchekliste qu'il a un probleme voir poste plus o.
 
Je veu le web en cable et en Ethernet m'en fou de l'usb lol.
 
Voici plus d'info à votre attention :
 
A partir du PC sous vista.
 
Configuration IP de Windows
 
   Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : BSB
   Suffixe DNS principal . . . . . . :
   Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
   Routage IP activé . . . . . . . . : Non
   Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8168B/8111B Family PCI-E
Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1A-4D-5C-9F-FC
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activée. . . : Oui
 
Carte Tunnel Connexion au réseau local* :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-00-54-55-4E-01
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activée. . . : Oui
 
Carte Tunnel Connexion au réseau local* 2 :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{1BB8A34C-2EAE-4D22-883B-C32F
88C2BD23}
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activée. . . : Oui
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
PEACE
n°444333
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 14-04-2008 à 22:01:17  
 

stp, fais un effort sur l'orthographe, ça pique les yeux :cry:
 
les diodes sont derrières ton pc, au niveau du port ethernet

n°444336
GrayFox
Profil : Membre
Posté le 14-04-2008 à 23:45:37  
 

BSB gold a écrit :


 
[...]
Pcvista est il reperer ? Car il me dit toujours cable reseau non branché.


 
Commence déjà par le test le plus simple : est ce que ton port ethernet fonctionne toujours?
 
Pour cela branche seulement ceci : la freebox sur ta prise télécom et ton "PC Vista" à la freebox via la connexion ethernet.
 
Comme le dit ghin456 tu peut voir l'activité de ta carte réseau via la diode qui se trouve juste à coté de la prise ethernet de ton PC.
 
Désormais il n'y a que 4 cas possibles :
- Internet fonctionne et la petite diode clignote --> on pourra commencer à t'aider à créer un vrai réseau
- Internet fonctionne mais la petite diode ne clignote pas --> pareil qu'en haut (seulement ton PC aura surement pris un coup lors de la coupure de courant)
- Internet ne fonctionne pas mais la petite diode clignote --> ton réseau est mal configuré au niveau des paramètres de ta carte ethernet (tcp/ip) ou des paramètres de la freebox (DHCP désactivé par exemple)
- Internet ne fonctionne pas et la petite diode ne clignote pas --> ton port ethernet à du griller durant la coupure de courant, une carte ethernet en PCI ça coute environ 15€  :p  
[EDIT suite au post de papyy]
Regarde aussi les diodes présentes sur ta freebox :
- Si elle clignote c'est que le port réseau de ta freebox fonctionne
- Si elle ne clignote pas tu n'as qu'as demander à Free si il veulent bien t'échanger la freebox (c'est pas gagné je te préviens  ;) )
 
 
A partir de ce test on commencera déjà a savoir d'où peut provenir le problème  ;)
 
 
Et un petit truc supplémentaire pour la route (sous Vista) : Demarrer --> Panneau de Configuration --> Centre réseau et partage --> Gérer les connexions reseau (dans le volet à gauche)
Désactive la connexion qui doit s'appeller "Carte Tunnel Connexion" (la connexion par USB simule une connexion par ethernet) et vérifie que la connexion "Carte Ethernet Connexion" est bien activée

Message cité 1 fois
Message édité par GrayFox le 15-04-2008 à 00:03:53
n°444337
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 14-04-2008 à 23:53:31  
 

juste une remarque en passant...si les freebox sont comme les live les coupures de courant les mettent hs très souvents......

n°444342
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 15-04-2008 à 02:12:51  
 

papyy a écrit :

juste une remarque en passant...si les freebox sont comme les live les coupures de courant les mettent hs très souvents......


 
 
Ne mélangons pas les torchons et les serviettes  ;)  
Les boites libres se mettent à jour justement, en les débranchant "à l'arrache"  :D  
 
 ;)  
 
 :hello:


---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°444346
GrayFox
Profil : Membre
Posté le 15-04-2008 à 10:41:54  
 

Je laisse juste ce lien en suspens, ça pourra peut être aider après les petits tests demandés : http://www.aduf.org/viewtopic.php? [...] et+freebox

n°444352
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 15-04-2008 à 11:59:27  
 

P18 a écrit :


 
 
Ne mélangons pas les torchons et les serviettes  ;)  
Les boites libres se mettent à jour justement, en les débranchant "à l'arrache"  :D  
 
 ;)  
 
 :hello:


jamais à la prise secteur!!! toujours au jack donc apres le transfo.....et même il y a un bouton reset pour cela.....ensuite les coupures courants sont souvent accompagnés de micro coupures et de surtensions...
juste en passant puisqu'à priori cela n'a pas l'air de venir de la box.

n°444354
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 15-04-2008 à 12:22:11  
 

il n'y a pas de bouton reset sur la freeboite V4, ni même de diode

n°444358
BSB gold
La route est longue...
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-04-2008 à 13:48:23  
 

GrayFox a écrit :


 
Commence déjà par le test le plus simple : est ce que ton port ethernet fonctionne toujours?
 
Pour cela branche seulement ceci : la freebox sur ta prise télécom et ton "PC Vista" à la freebox via la connexion ethernet.
 
Comme le dit ghin456 tu peut voir l'activité de ta carte réseau via la diode qui se trouve juste à coté de la prise ethernet de ton PC.
 
Désormais il n'y a que 4 cas possibles :
- Internet fonctionne et la petite diode clignote --> on pourra commencer à t'aider à créer un vrai réseau
- Internet fonctionne mais la petite diode ne clignote pas --> pareil qu'en haut (seulement ton PC aura surement pris un coup lors de la coupure de courant)
- Internet ne fonctionne pas mais la petite diode clignote --> ton réseau est mal configuré au niveau des paramètres de ta carte ethernet (tcp/ip) ou des paramètres de la freebox (DHCP désactivé par exemple)
- Internet ne fonctionne pas et la petite diode ne clignote pas --> ton port ethernet à du griller durant la coupure de courant, une carte ethernet en PCI ça coute environ 15€  :p  
[EDIT suite au post de papyy]
Regarde aussi les diodes présentes sur ta freebox :
- Si elle clignote c'est que le port réseau de ta freebox fonctionne
- Si elle ne clignote pas tu n'as qu'as demander à Free si il veulent bien t'échanger la freebox (c'est pas gagné je te préviens  ;) )
 
 
A partir de ce test on commencera déjà a savoir d'où peut provenir le problème  ;)
 
 
Et un petit truc supplémentaire pour la route (sous Vista) : Demarrer --> Panneau de Configuration --> Centre réseau et partage --> Gérer les connexions reseau (dans le volet à gauche)
Désactive la connexion qui doit s'appeller "Carte Tunnel Connexion" (la connexion par USB simule une connexion par ethernet) et vérifie que la connexion "Carte Ethernet Connexion" est bien activée


 
 
 
Lorsque je branche le cable freebox à pcvista = pas de connexion, pas de diode allumé.  
 
 
Pour les diodes sur la freebox je trouve pas. Je pense que ma freebox et ok puisque elle distribu le web partout sauf sur pcvista en usb et sur ethernet..
 
Sinon dans l'espace reseau de vista elle est reconnu la carte reseau, et tous semble ok.  
 
 
Je vais teste ton petit truc suplémentaire.
 
 
 
 
 


---------------
PEACE
n°444360
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 15-04-2008 à 14:19:54  
 

papyy a écrit :


jamais à la prise secteur!!! toujours au jack donc apres le transfo.....et même il y a un bouton reset pour cela.....ensuite les coupures courants sont souvent accompagnés de micro coupures et de surtensions...
juste en passant puisqu'à priori cela n'a pas l'air de venir de la box.


 
 
 :non:  (ah lala... les "jeunes"!  :D ).
 
Tu dois pas connaitre la Freebox  :D  
 
1) y'a pas de bouton reset [:keos92]
 
2) pour une mise à jour, pourquoi se mettre à 4 pattes pour retirer le transfo de la prise secteur (y'en a qui ont de drôles d'idées  :??:) ?  
On débranche tout simplement le connecteur à l'arrière de la Box, à l'arrache...
 
NB: Vu la conception de l'alimentation des Box (Cf. régulateurs), ça ne change rien, que tu retires le 12V ou le transfo: c'est du pareil au même, dans les 2 cas, c'est pas très indiqué  ;)  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 15-04-2008 à 14:21:27

---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°444362
GrayFox
Profil : Membre
Posté le 15-04-2008 à 14:54:35  
 

BSB gold a écrit :


 
 
 
Lorsque je branche le cable freebox à pcvista = pas de connexion, pas de diode allumé.  
 
 
Pour les diodes sur la freebox je trouve pas. Je pense que ma freebox et ok puisque elle distribu le web partout sauf sur pcvista en usb et sur ethernet..
 
Sinon dans l'espace reseau de vista elle est reconnu la carte reseau, et tous semble ok.  
 
 
Je vais teste ton petit truc suplémentaire.


 
Pour les diodes sur la freebox c'est de ma faute, j'oublie qu'on est pas tous avec un freebox hd  :D  
 
Ensuite si il ne reconnais pas la connexion ethernet (ni sous Vista, ni sous Linux) c'est que ton port ethernet est mort (premier symptome est que la diode du port ethernet ne clignote plus).
Il te faudrait un PC non "frankeinshteinisé" par une coupure de courant pour savoir si au final ce n'est pas la freebox qui en as pris un coup ou alors tester avec la freebox d'un voisin sur ton PC (mais bon même si il n'y a pas de traffic normalement la diode de ta carte réseau doit être allumée continuellement)
 
 
Moi je parie sur la mort de la carte réseau. D'autres joueurs?  :p  
 

P18 a écrit :


 
1) y'a pas de bouton reset [:keos92]
 


C'est dommage parce que il serait vraiment le bienvenu  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par GrayFox le 15-04-2008 à 14:57:49
n°444367
BSB gold
La route est longue...
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-04-2008 à 16:04:59  
 

GrayFox a écrit :


 
Pour les diodes sur la freebox c'est de ma faute, j'oublie qu'on est pas tous avec un freebox hd  :D  
 
Ensuite si il ne reconnais pas la connexion ethernet (ni sous Vista, ni sous Linux) c'est que ton port ethernet est mort (premier symptome est que la diode du port ethernet ne clignote plus).
Il te faudrait un PC non "frankeinshteinisé" par une coupure de courant pour savoir si au final ce n'est pas la freebox qui en as pris un coup ou alors tester avec la freebox d'un voisin sur ton PC (mais bon même si il n'y a pas de traffic normalement la diode de ta carte réseau doit être allumée continuellement)
 
 
Moi je parie sur la mort de la carte réseau. D'autres joueurs?  :p  
 


 

GrayFox a écrit :


C'est dommage parce que il serait vraiment le bienvenu  :lol:


 
 
Donc mon port ethernet aurez  grillé. lol sa commence bien mon pc alle fete sa 1 semaine anniversaire.
 
Comme je te disais j' ai teste la freebox genre j'ai debranche le cable qui fournit le switch et l'ai mis juste à mon pcvista et nada meme sous linux et sinon y a le web partout.
 
 
Je pense aussi que le port à du cramé. Si quelqu'un a deja eu se probleme ou la vu sur le web.....Pense à mettre un lien SVP.
 
 
Bon reste plus qu'a faire marche la garentis.  
 
Je vais teste aussi en mettant une carte réseau mai jpeu pas le faire avant quelque jour j'ai pas encors recu la clé de mon boitier.
 
Si vous avez d'autre piste n' ésiter pas.  
 
 
petit remerciman à tous o passage
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
PEACE
n°444411
GrayFox
Profil : Membre
Posté le 15-04-2008 à 22:27:27  
 

Un dernier test : Invite de commandes --> ping localhost (je pense que tu devrait avoir 100% de paquets perdus sinon ma théorie sur la mort de ton port ethernet peut être revue)
 
Eh oui tout le monde ment, même les ordis  :D

n°444459
BSB gold
La route est longue...
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-04-2008 à 18:41:48  
 

GrayFox a écrit :

Un dernier test : Invite de commandes --> ping localhost (je pense que tu devrait avoir 100% de paquets perdus sinon ma théorie sur la mort de ton port ethernet peut être revue)
 
Eh oui tout le monde ment, même les ordis  :D


 
 
Oui 4 sur 4.  
 
Je vien de voir sa sur le net :
 
.........Pour asus, je sais pas, par contre, j'ai un gigabyte (P35-DS3R), et aucun probleme... pour le port ethernet, c'est souvent du a windows qui eteint completement le port, ce qui, qd tu ne le sais pas, fait hair Linux, le fabricant de la CM, et toi meme......
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=19214
 
Je suis venu sur le forum précédament pour avoir de l'aide sur ma config et beaucoup on venté la carte mére gigabyte DS3R en me disant c good. Merci de faire part de votre grande connaissance de la carte suite a ce rebondissement. Me faite pas croire que vous éte payer pour faire de la propagande sur le forum. ^^
 
 
 
 
 


---------------
PEACE
n°444462
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 18:49:11  
 

BSB gold a écrit :


.........Pour asus, je sais pas, par contre, j'ai un gigabyte (P35-DS3R), et aucun probleme... pour le port ethernet, c'est souvent du a windows qui eteint completement le port, ce qui, qd tu ne le sais pas, fait hair Linux, le fabricant de la CM, et toi meme......
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=19214


 
J'aimerais bien savoir d'où vient cette bêtise...

 Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Plus de web besoin d'aide !

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés