Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Connexion Freebox OK, mais Internet ne passe pas

Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Freebox OK, mais Internet ne passe pas

n°105623
kouye
Profil : Membre
Posté le 13-11-2006 à 16:04:48  
 

Salut à tous,
J'ai un soucis avec un Dell sous XP SP2, connecté en Ethernet à une Freebox. La Freebox est connectée au FAI, le PC reçoit bien une adresse IP et le panneau de config 'Connexions réseau' affiche une connexion valide, avec un état connecté, une vitesse conforme à mon LAN et quelques échanges de paquets.
Mais je n'arrive pas à aller sur Internet, ni avec IE, ni avec Firefox. Pourtant, en connectant un autre PC, l'accès à Internet est bien là.
J'en conclut donc qu'il y a un logiciel sur le Dell qui bloque l'accès au Net.
Existe-t-il un moyen de repérer un process qui bloquerait la connexion et d'identifier à quel logiciel il appartient ?
J'ai déjà viré l'antivirus et il n'y a pas de contrôle parental.
Merci d'avance pour votre aide.
Edward

mood
Pub
Posté le 13-11-2006 à 16:04:48  
 

n°105624
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 13-11-2006 à 16:31:47  
 

le firewall Xp est activé ?

n°105627
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 13-11-2006 à 16:49:28  
 

:hello:
Poste en DHCP ? Passerelle par défaut ? DNS automatiques ou manuels ? Quid de ping vers google (par exemple) ?

n°105633
kouye
Profil : Membre
Posté le 13-11-2006 à 19:02:57  
 

Le firewall XP n'est pas activé, le poste est en DHCP, l'adresse des serveurs DNS est demandée automatiquement, le masque de sous-réseau est 255.255.255.0 et le ping (sur www.google.fr) fonctionne bien, avec un temps de réponse moyen de 53 ms.
La configuration réseau est à ma connaissance en tout point identique à celles des autres machines du réseau. Mais les autres machines arrivent à aller sur le Net alors que celle-ci me donne des "Impossible d'afficher la page" à chaque requête.
Je ne sais pas quoi en penser.
Edw.

n°105639
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 14-11-2006 à 11:09:16  
 

Pas de proxy d'activé dans ie ou firefox ?

n°105641
kouye
Profil : Membre
Posté le 14-11-2006 à 13:43:14  
 

Non, pas de proxy d'activé, ils sont réglés pour un accès direct à Internet. J'ajoute que le partage de fichiers avec les autres postes du réseau marche bien.
Ai-je raison de soupçonner qu'un logiciel bloque la connexion ? Existe-til un moyen de pister celà (ex. lister les process en cours d'exécution) ?
Merci d'avance,
Edward

n°105642
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 14-11-2006 à 16:08:06  
 

Pour résumer le problème. Tu as deux pc, pc1 et pc2
Aucun problème avec pc1 branché sur la freebox. Seulement pc2 ne fonctionne pas (enfin le net...)
 
Le NAT est bien configuré sur la freebox j'imagine ?
 
C'est une freebox HD ou une V4 reliée comme les pc à un switch ?


Message édité par billylebegue le 14-11-2006 à 16:08:40
n°105647
kouye
Profil : Membre
Posté le 15-11-2006 à 10:49:15  
 

Le problème se résume effectivement à deux pc (et un mac) sur le même réseau donc un n'accède pas au net, malgré le fait que la couche réseau fonctionne bien (réception d'une adresse IP en DHCP marche bien, ping d'un site distant marche bien, partage de fichiers marche bien, etc). Pas de soucis d'accès Internet avec les autres postes du réseau, paramétrés exactement pareil.
Le problème se pose avec cette machine, qu'elle soit reliée à une Freebox chez une amie (Freebox v. 3 ou 4, correctement connectée, avec connexion active et téléphone ADSL qui marche bien), ou sur ma Livebox chez moi.
Je ne sais pas quoi penser...
Edward

n°105649
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 15-11-2006 à 12:00:43  
 

Oui alors dans ce cas tests habituels antivirus antispywares ça serait pas mal :)

n°105650
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 15-11-2006 à 12:26:39  
 

Désolé de revenir sur ce point mais as-tu vérifié les DNS de la connexion TCP/IP de la machine ?
Je pose la question car j'ai eu entre les mains une machine avec les mêmes symptomes que ceux que tu décris et le problème était tout bêtement du à de mauvaises valeurs de DNS ;)


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°105651
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 15-11-2006 à 12:31:05  
 

Il a dit dns auto... mais autant vérifier effectivement :D

n°109254
reaperman8​76
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-06-2007 à 21:28:41  
 

Salut à tous,
 
 
Je suis tombé sur ce site dans l'espoir de trouver une solution à un problème qui semblait etrangement similaire.
 
Le reseau fonctionnait tres bien entre les machines mais l'acces à internet etait impossible bien que connecté en dhcp, dns auto et tout auto pour pas avoir de probleme.
 
 
La solution (à mon problème), allez ds les options internet du panneau de config, puis connexion, puis parametres reseau, et surtout, VERIFIER que "detecter automatiquement les parametres de connexion" est bien COCHEE.
 
 
Voila voila, ca a fonctionné du premier coup apres ca
 
@+Reaper

n°111754
maxcousin
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-04-2008 à 11:31:43  
 

Bonjour a tous!
Voila j'ai récupérer un ordinateur (Dell inspiron 8000) et sa fait trois jours que j'essai de le connecté a internet..J'ai acheté un clé wifi NETGEAR; elle fonctionne très bien.En effet j'arrive a mes connecté a internet mais lorsque je vais sur internet explorer, il me dit IMPOSSIBLE D'AFFICHER LA PAGE et au dessus il met: IMPOSSIBLE DE TROUVER LE SERVEUR-WANADOO.
Je ne suis pas sur wanadoo, c'est la personne  a qui j'ai récupéré l'ordi qui avait cela..
Merci de me répondre...Je ne suis pas fort en informatiques donc si vous dites des termes techniques exlpiqués-les..!!!
D'avance merci a tous!

n°111764
maxcousin
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-04-2008 à 12:32:41  
 

Bonjour a tous!  
Voila j'ai récupérer un ordinateur (Dell inspiron 8000) et sa fait trois jours que j'essai de le connecté a internet..J'ai acheté un clé wifi NETGEAR; elle fonctionne très bien.En effet j'arrive a mes connecté a internet mais lorsque je vais sur internet explorer, il me dit IMPOSSIBLE D'AFFICHER LA PAGE et au dessus il met: IMPOSSIBLE DE TROUVER LE SERVEUR-WANADOO.  
Je ne suis pas sur wanadoo, c'est la personne  a qui j'ai récupéré l'ordi qui avait cela..  
Merci de me répondre...Je ne suis pas fort en informatiques donc si vous dites des termes techniques exlpiqués-les..!!!  
D'avance merci a tous!

n°112038
brioche45
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-05-2008 à 15:37:49  
 

La solution a votre problème est la suivante: Il vous suffit de Réparer la couche IP. En somme faire un reset du protocol TCP/IP.
Il a du en prendre un coup et il faut le remettre sur pied.
Il me faudrait seulement savoir sur quel système d'exploitation tu te trouves car c'est différent sur Vista.
Et ensuite je t'explique tout...
Bye ;)  

n°112039
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 15:40:10  
 

moi ça m'évoque plutôt un proxy à reconfigurer dans IE avant de sortir la grosse artillerie...

n°112043
brioche45
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-05-2008 à 16:45:07  
 

Je te donne la solution:
Elle est différente en fonction des systèmes d'exploitations.
Pour XP
http://www.1grandouf.info/sections [...] e&artid=30
 
Pour Vista
http://www.micro-astuce.com/reseau/protocole-TCP-vista
 
J'ai eu le même problème que toi et je ne me suis pas posé de questions
Et maintenant plus de problèmes!!!!
 
Allez Bye et bonne chance

n°112044
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 16:50:06  
 

brioche45 a écrit :

Je te donne la solution:
Elle est différente en fonction des systèmes d'exploitations.
Pour XP
http://www.1grandouf.info/sections [...] e&artid=30
 
Pour Vista
http://www.micro-astuce.com/reseau/protocole-TCP-vista

J'ai eu le même problème que toi et je ne me suis pas posé de questions

Et maintenant plus de problèmes!!!!
 
Allez Bye et bonne chance


 
c'est un tort...
 
A ce rythme là on ampute un bras pour un ongle incarné.

n°112045
brioche45
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-05-2008 à 16:55:11  
 

Sérieusement, j'ai eu ce problème la hier à mon travail. (administrateur réseau de la société)
Cela ne lui fera rien, la manipe prend juste 5 min, à cause des redémarrages.
Et maintenant aucun problème.

n°114928
helene78
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-10-2010 à 09:37:17  
 

salut,
j'ai suivi la procedure comme indique en utilisateur vista....
et je suis bloque des la commandes netsch int ip reset par 2echec de la reinitialisation de requete d'echo; acces refuse."
j#ai pourtant bien commence en faisant la desactivation du compte utilisateur,
 
C#est l'echec pour moi.  
Si une personne a une idee lumineuse, elle est la bienvenue:

n°114929
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 18-10-2010 à 10:09:12  
 

Ca te dirait de créer ton propre sujet plutot que de déterrer les morts?


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°114930
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 18-10-2010 à 13:30:55  
 

:hello:


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Connexion Freebox OK, mais Internet ne passe pas

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés