Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Commandes réseau : mais qui est où ?

Bas de page
Auteur Sujet :

Commandes réseau : mais qui est où ?

n°37073
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 28-09-2003 à 22:43:39  
 

*** HELP ME ***
J'suis dans le bad.
 
Je suis sur un réseau WINS au taf (je crois), et je cherche à interroger mon serveur de domaine pour savoir si une session utilisateur (dont je connais le login) a été ouverte quelque part sur le réseau, et au cas échéant, sur quelle bécane (qu'il m'en retourne au moins une quoi)...  :??:  
 
J'ai fait un peu le tour des commandes dos, et je n'ai rien trouver qui puisse m'aider.
 
 :jap:  
 
*** HELP ME ***
J'suis dans le bad.


---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
mood
Pub
Posté le 28-09-2003 à 22:43:39  
 

n°37088
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 29-09-2003 à 11:11:09  
 

:bounce:  
 
[:amobile]
 
[:donkey]


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°37089
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 11:15:22  
 

Sans le WINS Administrator (sous NT4) ou la console MMC WINS (sous Windows 2000), tu es un peu dans le baba.
 
EDIT: pour clarifier:
 
* la base du WINS (serveur de nom NetBIOS) contient des entrées mappant des IPs à des noms NetBIOS dont elles sont propriétaires (typiquement, un nom de machine et le nom de l'utilisateur qui a ouvert une session dessus). Infos que tu va retrouver sur chaque machine cliente WINS en tapant la commande nbtstat -A adresse_IP_machine_cible ou nbtstat -a nom_de_machine_cible (attention à la casse).
 
* Sinon, si tu aimes te palucher l'observateur d'évènements, tu peux regarder le journal de sécurité de ton contrôleur de domaine pour voir qui a ouvert une session à partir de quelle machine.


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2003 à 11:22:08
n°37090
le_persan
Expert en mie amie
Profil : Fossile
Posté le 29-09-2003 à 11:28:46  
 

et avec le gestionnaire de serveurs, dans l'onglet Computer puis Properties   :whistle:

n°37091
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 29-09-2003 à 11:59:44  
 

Ryo-Ohki a écrit :

Infos que tu va retrouver sur chaque machine cliente WINS en tapant la commande nbtstat -A adresse_IP_machine_cible ou nbtstat -a nom_de_machine_cible


 
Merci bien de répondre Ryo-Ohki!
Ouais, j'utilise bien nbtstat -a nom_pc pour savoir si une session dont je connais le nom est ouverte sur le poste visé, mais ca m'oblige à scanner une plage d'adresse IP! Je rappelle que c'est un réseau d'entreprise :(
J'utilise aussi net user nom_user /domain pour récupérer qqes infos sur le user (nom,prénom,commentaire...).
 
Alors si je comprend bien, et c'est là que je te remercie aussi, le_persan, sans les droits administrateur, et si je n'embauche pas 26 petits  :jap: , je l'ai dans l'os pour automatiser tout ça...
 :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
Ah! Vous pouvez pas savoir à quel point je suis déçu de ne pas pouvoir faire ça aisément..........
 
En tous cas, merci à vous deux, et d'avance à ceux qui voudrait me laisser leur opinion.
 :jap: Merci :jap:


---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
n°37092
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 12:06:02  
 

ollOne a écrit :


Alors si je comprend bien, et c'est là que je te remercie aussi, le_persan, sans les droits administrateur, et si je n'embauche pas 26 petits  :jap: , je l'ai dans l'os pour automatiser tout ça...


 
Tu peux aussi faire un batch avec ta commande nbtstat, c'est assez facile.
 
A savoir quand même, si un utilisateur ouvre deux sessions en sur deux machines différentes, seule la première machine apparaitra comme étant propriétaire du login (en gros, celle qui aura enregistré le nom en premier dans le WINS). C'est un comportement lié au protocole employé qu'il n'est pas possible de changer.

n°37110
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 29-09-2003 à 13:43:41  
 

Ryo-Ohki a écrit :


Tu peux aussi faire un batch avec ta commande nbtstat, c'est assez facile.


 
Il faut que l'implémente tout ca en Java.
Je vais essayer de remplacer le batch que tu me conseilles de faire, par le scan d'une plage d'adresse IP pour executer nbtstat sur chacun des postes de la plage.
J'espère juste que niveau perf, je ne serai pas déçu...
Sinon, en attendant, j'écrirai en dur les postes a tester...
 
En tous cas les gars, merci beaucoup de votre participation :jap:


---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Commandes réseau : mais qui est où ?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés