Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  [install XP Pro] pbl d:i386asms

Bas de page
Auteur Sujet :

[install XP Pro] pbl d:\i386\asms

n°56996
rit17
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-05-2004 à 19:54:21  
 

salut,
 
suite au formatage de mon DD (neuf), à la copie des fichiers et au reboot, j'arrive sur l'écran où l'install commence vraiment (reste 39 min ...) et là, il cherche qqch dans le répertoire i386\asms qui plante l'install
Installation Failed: D:\I386\asms. Error message. The parameter is incorrect
 :ouch:  
qqun a-t il deja eu ce pbl ? que dois je faire ? ?
merci pour votre aide.
 
Mathieu
 
 
Pour plus d'explications : mon alim' a grillé avec mon DD et mes CD. du coup j'ai racheté un DD et un DVD. J'ai dû faire plusieurs tentatives de branchement au niveau des nappes IDE pour que ça veuille bien formater le DD en bootant sur l'install d'XP placée dans le DVD. Ensuite la copie des premiers fichiers s'est bien passée. Puis il reboote, normal je pense. Et ensuite c là que mon pbl intervient... alors que sur mon cd d'install, il y a bien des répertoires contenants des fichiers dans i386/asms/.. (j'ai controlé sur un autre PC) donc je ne pense pas que mon cd soit endommagé ou mal gravé... any suggestions ?  thx

mood
Pub
Posté le 10-05-2004 à 19:54:21  
 

n°57000
M69 bv3
Pro Free à 200%
Profil : Membre
Posté le 10-05-2004 à 20:30:18  
 

Essaye avec d'autres barrettes de ram voir si ça vient de là

n°57001
mbnb33
bo goss inside
Profil : Membre
Posté le 10-05-2004 à 20:32:36  
 

essaye avec une version non pirate de Xp pro....

n°57002
rit17
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-05-2004 à 20:38:41  
 

M69 Bv3 a écrit :

Essaye avec d'autres barrettes de ram voir si ça vient de là


 
ok, merci
je vais essayer d'en débrancher une puis l'autre ; mais les tests au niveau du BIOS semblent bien détecter mes 256Mo...  
a+

n°57046
rit17
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-05-2004 à 11:35:07  
 

bon j'ai essayé une barette de RAM puis l'autre.
sur la première, ça m'a vallu un message d'alerte dans le BIOS (le sys se met en une sorte de mode sureté au niveau des fréquences externes CPU) donc soit le passage de 256Mo à 128 lui a pas plu, soit la barette était grillée.  
2e solution ?
 
avec le 2nde, j'ai pas eu ce pbl. J'ai donc fait réparer mon install d'XP avec ces 128 de ram qui devraient être corrects. début d'instll ok mais mm pbl ensuite au niveau du premier écran graphique.
sur un autre site j'avais aussi vu qu'il pouvait être bon de mettre disabled les params UDMA des DD et CD IDE. Je sais pas à quoi ça sert mais ça a rien changé....
 
sinon en bootant sur le CD, j'ai essayé de copier les fichers en question en utilisant la console mais il m'était refusé de creer un réperoire...mais je pouvais qd mm accéder aux rép de d:\i386\asms\....
 
donc là je sais plus trop quoi tenter .....         :??:  
des idées ?
(ce soir, je vais interchanger les 2 barettes de RAM pour être sur de l'état de la 1ere)

n°57114
rit17
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-05-2004 à 17:14:48  
 

j'ai consulté qqs forum sur internet, apparament, plusieurs cas possibles :
* RAM endommagée (j'ai de la sdram dont une devrait etre bonne)
* cd XP mal gravé, souvent control.man est endommagé (à controler avec la console)
* incompatibilité hardware : graveur qui arrivent pas à lire certain fichier ?? ils conseillent de booter avec le stricte minimum et notamment pas d'usb ou d'audio... DD et CD sur la mm nappe. (je vais refaire les branchements)
* mauvais réglage du BIOS : sur quoi puis-je jouer ? c quoi UDMA ? peut-on déclarer un graveur dvd comme CD-ROM au lieu de 'auto' ? ?
 
si je reformatte, vaut mieux FAT32 ou NTFS ?
 
des idées de tests caractériqtiques ? ? merci d'avance.

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  [install XP Pro] pbl d:i386asms

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés