Comme toi, avant mon déménagement (le 27 Aout dernier) je coulais des jours heureux avec mon ancien F.A.I (9 Telecom) avec lequel je n'ai jamais eu un seul PB en 2 ans (1024 dégroupé) et j'avais peur de changer ...surtout en lisant les forums (je rappelle qu'il n'y a quasiement que les gens qui ont des pb qui se manifestent sur les forums, généralement quand tout vas bien, ben on ne va pas poster que c'est le paradis... on profite en silence)... car on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Mais bon, j'ai sauté le pas, et j'ai souscrit à Free (Freebox dégroupé partiel/ TV OK, téléphone OK, 1918m du DSLAM atténuation 29dB), et je dois admettre que je suis TRES agréablement surpris! FT a trainé (du 27 Aout au 11 Septembre) à m'envoyer ma première facture suite à ma nouvelle ouverture de ligne donc dès réception de celle -ci j'ai envoyer mon inscriptionà FREE. Ils ont accusé reception de ma demande d'inscription le 13 Septembre (envoie en AR, 2 jours plus tot) et le 27 septembre (soit 14 jours plus tard) au soir ma console de suivi indique déjà: Etape n°5: FreeBOX en cours d'envoie. LEs étapes précédente avait déjà été réalisées. Donc tout naturellement j'ai tenté de me connecté avec mon ancien modem routeur (olitec SX200) et tout se passe comme sur des roulettes, je synchro en 7168/640 Kbs!! Download à environ à 750ko/s (peu de serveur HTTP arrive à alimenter à cette vitesse, la plupart "bloque" entre 300 et 500ko/s), up à plus de 40ko/s et ping de 15ms Bon nous sommes le 30 Septembre aujourd'hui, j'ai pas eu une seul déco depuis ma première connexion (le 27) donc la qualité est là pour le moment, bon d'accord j'admets que je n'ai pas encore reçu la FREEBOX, mais bon je peux patienter quelques jours de plus pour la TV et la téléphonie... l'essentiel étant l'accès internet pour moi.
Conclusion, 14j entre la demande , dégroupage (partiel) et l'activation, moi je dis Même du temps de mon premier abo wanadoo il y à 4 ans j'avais du patienter plus de 3 semaines (environ le même délai il y a 2 ans pour 9telecom)!!!
Moi je te conseil FREE..... même si je n'ai peut être pas encore assez de recul sur ce FAI... il me semble TRES sérieux!
Ceci dit, je n'ai rien contre 9 Telecom, j'y suis resté 2 ans et je suis très satisfait de leur service. Pourquoi les avoir quitté alors me direz vous? J'avais la possibilité d'avoir du 2048/256 Kbps pour seulement 24€ à mon nouveau domicile.... mais bon, je voulais avoir plus rapide et surtout la téléphonie , la TV ainsi que toutes les futurs nouvelles évolutions des services FREE...à 30€ Pour 9 Tel la TV sera payant en plus, de même pour la téléphonie... moi je dis vive le "tout compris" par FREE!
---------------
Cf. Configs ici : http://forum.rue-montgallet.com/co [...] arsenik792