Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  F.A.I

  Finalement lequel choisir ?

Bas de page
Auteur Sujet :

Finalement lequel choisir ?

n°69176
kirua
yahooooooo
Profil : Membre
Posté le 30-09-2004 à 12:34:38  
 

voila,
je demenage et souhaiterias donc avoir une connexion haut debit le plus vite possible.
Au debut free me paraissait cool, mais suite a le elcture de nbreux poste j'hesite fortement.
Je suis legerement accrocs a internet, de plus je paye des jeux online Lineage II, donc j'aimerias retrouvé une connexion au plus vite et comme je suis une quiche en info de maniere gnrle, voici mes criteres:
 
je cherche pas l'offre la moins cher ( je suis pas a 5 euros/mois)
mais plutot un FAI de qualité avec lequel je risque de rencontre le moins de pb et une connexion assez rapidement faites si possible.
 
je pensais a 9telecom , mais si vous avez kkchose qui répond mieux a mes critere ...........
au passage je cherche aps non plus forcement les 5M, je suis en 512 la et ca reste correcte, je pense prend une 2M mais une 1024 pourrait me suffire :-)
 
merci. :hello:

mood
Pub
Posté le 30-09-2004 à 12:34:38  
 

n°69180
arsenik792
NVIDIA + AMD inside
Profil : Membre
Posté le 30-09-2004 à 13:43:38  
 

:hello:  
 
Comme toi, avant mon déménagement (le 27 Aout dernier) je coulais des jours heureux avec mon ancien F.A.I (9 Telecom) avec lequel je n'ai jamais eu un seul PB en 2 ans (1024 dégroupé) et j'avais peur de changer ...surtout en lisant les forums (je rappelle qu'il n'y a quasiement que les gens qui ont des pb qui se manifestent sur les forums, généralement quand tout vas bien, ben on ne va pas poster que c'est le paradis... on profite en silence)... car on ne sait jamais sur quoi on va tomber.  
 
Mais bon, j'ai sauté le pas, et j'ai souscrit à Free (Freebox dégroupé partiel/ TV OK, téléphone OK, 1918m du DSLAM atténuation 29dB), et je dois admettre que je suis TRES agréablement surpris!  FT a trainé (du 27 Aout au 11 Septembre) à m'envoyer ma première facture suite à ma nouvelle ouverture de ligne donc dès réception de celle -ci j'ai envoyer mon inscriptionà FREE.  Ils ont accusé reception de ma demande d'inscription le 13 Septembre (envoie en AR, 2 jours plus tot) et le 27 septembre (soit 14 jours plus tard) au soir ma console de suivi indique déjà: Etape n°5: FreeBOX en cours d'envoie.  LEs étapes précédente avait déjà été réalisées.     Donc tout naturellement j'ai tenté de me connecté avec mon ancien modem routeur (olitec SX200) et tout se passe comme sur des roulettes, je synchro en 7168/640 Kbs!!    Download à environ à 750ko/s (peu de serveur HTTP arrive à alimenter à cette vitesse, la plupart "bloque" entre 300 et 500ko/s), up à plus de 40ko/s et ping de 15ms  :love:   Bon nous sommes le 30 Septembre aujourd'hui, j'ai pas eu une seul déco depuis ma première connexion (le 27) donc la qualité est là pour le moment, bon d'accord j'admets que je n'ai pas encore reçu la FREEBOX, mais bon je peux patienter quelques jours de plus pour la TV et la téléphonie... l'essentiel étant l'accès internet pour moi.
 
Conclusion, 14j entre la demande , dégroupage (partiel) et l'activation, moi je dis  :love:    Même du temps de mon premier abo wanadoo il y à 4 ans j'avais du patienter plus de 3 semaines (environ le même délai il y a 2 ans pour 9telecom)!!!
 
Moi je te conseil FREE.....   même si je n'ai peut être pas encore assez de recul sur ce FAI...   il me semble TRES sérieux!    
 
Ceci dit, je n'ai rien contre 9 Telecom, j'y suis resté 2 ans et je suis très satisfait de leur service.    Pourquoi les avoir quitté alors me direz vous?   J'avais la possibilité d'avoir du 2048/256 Kbps pour seulement 24€ à mon nouveau domicile....   mais bon, je voulais avoir plus rapide et surtout la téléphonie , la TV ainsi que toutes les futurs nouvelles évolutions des services FREE...à 30€    :D     Pour 9 Tel la TV sera payant en plus, de même pour la téléphonie... moi je dis  :non:    vive le "tout compris" par FREE!  :sol:


---------------
Cf. Configs ici : http://forum.rue-montgallet.com/co [...] arsenik792 ;)
 
n°69185
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 30-09-2004 à 15:12:50  
 

Free + 1 :love:


---------------
- Life on Planet Groove -
n°69208
kirua
yahooooooo
Profil : Membre
Posté le 30-09-2004 à 16:43:58  
 

Je comprend bien mais j'ai tres peur des delais de chez free >_<!
Surtout que ma seule connection restante sera a la fac bref spa la joie labas ........
Ou alors prendre un truc qu'on paie a la minute sur un 56k ?

n°69211
pjam
Profil : Membre
Posté le 30-09-2004 à 16:48:23  
 

aol pas si mal...

n°69225
kirua
yahooooooo
Profil : Membre
Posté le 30-09-2004 à 18:03:10  
 

pas Aol , le cout de resiliation me gene de meme qu'il ne compte pas la location dnas leur "prix" bref apres y avoir regarde de plu pres , ce n'ets pas du tout aussi bon marche qu'il y paraitrai, tout ca pour etre colle avec un FAi avec lequel j'ia deja bcps galeré

n°69242
arsenik792
NVIDIA + AMD inside
Profil : Membre
Posté le 30-09-2004 à 20:01:35  
 

kirua a écrit :

Je comprend bien mais j'ai tres peur des delais de chez free >_<!
Surtout que ma seule connection restante sera a la fac bref spa la joie labas ........
Ou alors prendre un truc qu'on paie a la minute sur un 56k ?


 
Je te signale que quand tu souscris chez free, des que tu reçois ton mail de confirmation d'inscritpion (2 à 3 jours après ton envoie) tu peux déjà commencer (en fait 2-3 jours après la reception de l'email de confirmation) à utiliser la connexion de secours FREE en RTC (56K)...  c'est illimité et c'est gratuit...  donc ca dépanne quand même bien pour "surfer" un peu....  c'est mieux que rien!  Moi je l'ai utilisé quasiment 1 semaine complète avant que ma ligne ADSL soit utilisable avec mon ancien modem.
 
Free c'est la  :sol:  
 
 :hello:


---------------
Cf. Configs ici : http://forum.rue-montgallet.com/co [...] arsenik792 ;)
 
n°69264
kirua
yahooooooo
Profil : Membre
Posté le 30-09-2004 à 23:42:51  
 

c'est vrai ??? me suffit d'un modem  56 et de souscrire a free pour pouvoir surfer meme en 56k ???
j'aurias pas cru didon c vachement bien ca :D
 
je veux dire , j'ia du mal a me passer du net ne serait ce que pour voir les forum et contact internet.
Donc si j'ia bien compris , je soucris chez free , j'attend u mail de confirm, et hop je rechoope un modem 56 et je peut surfer illimité sans payer ???
 :hello:


Message édité par kirua le 30-09-2004 à 23:45:02
n°69295
arsenik792
NVIDIA + AMD inside
Profil : Membre
Posté le 01-10-2004 à 14:44:18  
 

kirua a écrit :

c'est vrai ??? me suffit d'un modem  56 et de souscrire a free pour pouvoir surfer meme en 56k ???
j'aurias pas cru didon c vachement bien ca :D
 
je veux dire , j'ia du mal a me passer du net ne serait ce que pour voir les forum et contact internet.
Donc si j'ia bien compris , je soucris chez free , j'attend u mail de confirm, et hop je rechoope un modem 56 et je peut surfer illimité sans payer ???
 :hello:


 
Oui, tu as tout compris...   voici ce qui c'est passé pour moi:
 
- Récéption de ma première facture FT (de ma nouvelle ligne) le Vendredi 9 Septembre
- Dans la même journée envoie en AR de mon inscritpion chez FREE
- Le Mardi 14 Septembre réception dans ma boite perso du mail de FREE confirmant et validant mon incription chez FREE
--> Récption de mes identifiant FREE dans ce même mail.
--> Du coup avec ces identifiants tu as aussi accès à la console de suivi d'activation de ton accès ADSL. --> Dans le console il était indiqué que l'étape n°1 (Accusation de reception de ma demande d'inscritpion) avait était OK le Lundi 13 Septembre. J'en suis à l'étape 2 (Installation des éléments nécessaire à l'offre FREEBOX sur votre DSLAM, la demande de dégroupage sera lancée (à FT) dès que nos interventions seront terminées)
- Dès le même jour tentative de connexion à l'accès de secours RTC gratuit/illimité FREE, mais le serveur sonne toujours occupé (après 50 tentative) --> j'en conclu que mon accès RTC n'été pas encore activé à cette date là
- Je rééssaye de me connecter à l'acces de secours en RTC les jours suivant, mais sans succès jusqu'à ce que ma console de suivi indique "Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom", nous sommes le Vendredi 17 Septembre (si je me souviens bien), toujours en étape 2 cependant. Et là BINGO, l'accès RTC de secours a apparement était activé car je peux me connecter sans PB!  au moins ca dépanne car jusque là j'étais en RTC accès libre, mais payant à la minute chez un autre fai (fallait bien que j'accède au net quand meme en attendant)
- Le lundi 27 Septembre je passe directe en étape n°5 Votre Freebox est en cours d'envoi. LEs étapes n°3 (Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 27 septembre 2004, OK) et n°4 (Votre ligne a été construite le vendredi 24 septembre 2004) se sont réalisée dans la semaine précédent je pense, mais ma console de suivi ne bougé pas.
--> Dès le lundi 27, j'essaye donc de me connecter avec mon ancien modem (vu que ma ligne est construite et que mes caractéristiques techniques de ligne indique des valeurs et mon IP(auparavant elles étais toutes à 0)... et là, BINGO... ma connexion ADSL est déjà Ok, donc fini le RTC de secours!   Je synchro à 7168 KBS en down et 640 en up.    :D  
 
Nous sommes le Vendredi  1 Octobre et ma console de suivi indique toujorus la même chose depuis lundi (le 27), pas encore de n° de colissimo pour la FREEBOX... donc je suppose qu'elle n'est pas encore sur le chemin menant à mon appart  :o  
 
Mais bon pas grave, le bobox peut attendre encore quelques jours (semaines peut être?  :??: ), tant que mon ADSL marche du feu de dieu (aucune déco en 5 jours, je tél à 750ko/s et up à plus de 40 ko/s).. ca fait bien patienter en attendant la téléphonie illimité + la Tv   :D  
 
 :hello:


---------------
Cf. Configs ici : http://forum.rue-montgallet.com/co [...] arsenik792 ;)
 
n°69308
kirua
yahooooooo
Profil : Membre
Posté le 01-10-2004 à 18:00:13  
 

ah uais mais moi g pas de modem adsl a moi .........donc aps de freebox = utilisation d'un modem  56k au mieux ..........
c qd meme aps le bonheur

n°69324
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 01-10-2004 à 22:03:56  
 

kirua a écrit :

ah uais mais moi g pas de modem adsl a moi .........donc aps de freebox = utilisation d'un modem  56k au mieux ..........
c qd meme aps le bonheur


 
oui mais chez les autres, en cas de pb ou en attendant que ce soit prêt, t'as...... RIEN :lol:


---------------
- Life on Planet Groove -
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  F.A.I

  Finalement lequel choisir ?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés