Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

tapas!!!!!!!!!

n°16285
bichette62
Posté le 31-05-2006 à 20:01:36  
 

qui peut me donner de bonnes recettes pour faire des tapas????

mood
Pub
Posté le 31-05-2006 à 20:01:36  
 

n°16286
2coor
Heuh...
Posté le 31-05-2006 à 21:45:49  
 

google tas regardé?


---------------
----------
Cherche un AMD s939 :)
n°16290
bichette62
Posté le 01-06-2006 à 12:48:04  
 

oui mais rien ne vaut les petits conseils personnalisés!!!

n°16294
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Posté le 02-06-2006 à 23:31:23  
 

Ca c'est pour Ange Rouge ce topic :lol:


---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°16295
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 00:22:29  
 

:whistle: strop bon les tapas!!! [:galatee]
 
 
Qu'est ce que tu recherches comme type de tapas? pour l'apero? :D
 
du genre poivrons a l'huile d'olive, anchois a l'huile d'olive, pain aillé et jambon cru, tortilla, croquettes de jambon? :)


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2006 à 00:23:04
n°16296
beOne
Profil: bas
Posté le 03-06-2006 à 20:10:21  
 

Y'a les tortillas aussi :D
C'est comme une omellette que tu garnis avec ce qui te plais (oignons, tomates, pomme de terre en petits morceaux...) et que tu coupe en petits carrés :mange:


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°16315
bichette62
Posté le 06-06-2006 à 23:50:07  
 

ouaou ange rouge tu as l'air super bien calée!!!!! Donne moi des conseils! oui ca serait plutot pour les apéros entres amis...

n°16316
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 07-06-2006 à 07:47:55  
 

bichette62 a écrit :

qui peut me donner de bonnes recettes pour faire des tapas????


Moi?  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nan, c'est pas vrai, j'suis juste bon pour les manger! :ouep:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°16344
helene
La vie sans amour ... pffff
Posté le 15-06-2006 à 12:31:41  
 

:hello:  Ange  
 
Bichette a eu une excellente idée après les recette sde cakes que tu m'as donné, tu pourras pas mettre dans le topic d'échange d'idées des recettes de tapas c serait bien pour l'été.
 
 [:welcom]


---------------
:jfbizoo:  Infirmière de la COOL TEAM  [:helene] ou [:infirmiere] cela dépend des jours
n°16346
bichette62
Posté le 15-06-2006 à 23:21:27  
 

Ah merci Hélène pour ta coopération car celle des garçons  laisse à désirer.....(Cestuila..) ;)

n°16347
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 15-06-2006 à 23:28:30  
 

:o                          :ange:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°16365
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 21:45:50  
 

Bon ben de tete alors!! :D
 
poivrons marinés
 
Nettoyer les poivrons. Alors de preférence des rouges et jaunes qui sont bcp plus charnus mais les vert sont bons aussi :)
enlever la peau du poivron : au four 20 min, des que la peau noircit, on met les poivrons dans un sac plastique que l'on referme, on laisse refroidir un petit quart d'heure. La peau s'enleve toute seule.
Couper les poivrons en fine lamelle.
Mettre dans un saladier les lamelles de poivrons, de l'ail coupé (toujours enlever le coeur vert qui donne mauvais gout et amer) et recouvrir le tout d'huile d'olive.
Laisser mariner une bonne journée,voir la nuit...plus longtemps ça reste dans l'huile meilleur s'est!!  
 
A manger sur des petits morceaux de pains! chacun pique dans le saladier !! :D
 
Petits sandwichs de jambon et tomate
 
Découper des morceaux de pain pas trop petits, mettre un filet d'huile d'olive sur la mie, couper des tomates en 2 bien mures de préférence. Frotter le morceau de pain avec la moitié de tomate  et déposer une tranche de jambon cru (cerrado bien sur :ddr:)
ça marche tres bien si vous voulez vous faire un sandwich entier! :D
 
On peut faire la meme chose avec du pain grillé; frotter avec de l'huile d'olive, de l'ail et des petits morceaux de jambon déposés dessus.
 
La tortilla (et dans la vraie on ne met que des patates!!! :o )
Couper les pommes de terres en petits carrés fin ainsi qu'un oignon ou 2 selon le gout. Il faut que cela soit coupé tres tres fin, faire des tout petit carrés du style de la taille d'un ongle (et pas l'ongle d'un geant :D). C'est le plus chiant mais la tortilla est meilleur, il faut que cela se fonde dans l'omelette.
Faire revenir les patates et les oignons decoupés dans une poele avec de l'huile d'olive. Faire revenir quelques minutes, on peut faire griller un peu els patates c'est bon aussi!
Dans un saladier battre des oeufs avec un peu de lait.  
Ajouer les patates et oignons et bien melanger. Saler et poivrer
Dans une poele avec de l'huile d'olive (tu peux reprendre la meme poele que celle utilisée pour faire revenir les patates), mettre la pate obtenu et faire revenir d'abord a feu vif et ensuite a feu d'oux pour que la tortilla cuise.
Avec un couvercle ou une grande assiette, retourner la tortilla pour la faire cuire de l'autre coté! ça c'est le plus dur pour moi a faire! :lol:
 
certains aiment la tortilla baveuse mais si tu le fais en apero je te conseille de bien la faire cuire, c'est plus facile pour decouper des petits morceaux. la tortilla est aussi bonne froide que chaude! :D a manger avec des petits piques en bois!!
 
pour les proportions, j'avoue que je fais ça a l'instinct comme ma grand mere et ma mere :lol: mais pour une tortilla moyenne tu peux mettre un gros oignon, 5 ou 6 pommes de terre (pas a purée, des pommes de terre nouvelle peuvent aller ou des benj), 3 oeufs. Mais je demanderai confirmation aupres de ma mere :D
 
 

n°16366
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 25-06-2006 à 21:58:10  
 

wooooooooow, t'étais inspirée toi! :pt1cable:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°16371
bichette62
Posté le 27-06-2006 à 00:47:28  
 

oh merci ange rougeeee!!!Je vais faire une dégustation je te dirais si c'était bon!!!

n°16372
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Posté le 27-06-2006 à 12:53:35  
 

On dirait pas comme ca, mais ange elle sait y faire à la cuisine :d
 


---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°16373
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 13:02:26  
 

tigre01 a écrit :

On dirait pas comme ca, mais ange elle sait y faire à la cuisine :d


 :o  
 
 
 
 
et oui je suis parfaite  :sol:   :lol:

n°16374
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 13:04:59  
 

aller pour la route ça j'adore :D
 
Prendre des crevettes, les décortiquer
Dans un poele avec de l'huile l'olive faire revenir les crevettes avec de l'ail coupé en tout petit morceaux!!! salez et poivrez  
 
On peut faire pareil avec des calamars :mange:
 

n°16375
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 13:05:56  
 

bichette62 a écrit :

oh merci ange rougeeee!!!Je vais faire une dégustation je te dirais si c'était bon!!!


j'espere que ça te plaira :D sinon tu as des sites sur internet ou il y a  des recettes :)

n°16376
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 27-06-2006 à 15:12:32  
 


Fermé  :??:  
 
Serano?  :whistle:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°16377
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 15:40:27  
 

Cestuila a écrit :

Fermé  :??:  
 
Serano?  :whistle:


ouhla oui!!! :cache: va savoir a quoi je pensai :lol:

n°16378
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 27-06-2006 à 15:41:22  
 

;)


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°16379
helene
La vie sans amour ... pffff
Posté le 27-06-2006 à 21:03:06  
 

Merci Ange  [:welcom] , je pense que l'on va tenter les poivrons car y en a pleins à la maison et on ne sait pas koi en faire.
 
Quick a sorti un truc sympa avec des poivrons : des beignets de poivrons rouges et jaunes. On en a refait version maison et c plutot bon. Cela change en apéro ou en entrée.

n°16381
bichette62
Posté le 27-06-2006 à 21:50:44  
 

genre Cestuila tu t'y connais en cuisine!!!!!!!! mdr...

n°16382
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 28-06-2006 à 00:14:35  
 

Bah en jamon serrano oui, j'mange ça un soir sur 2!
 
Et si c'était du jambon "fermé" ça se saurait! :D
 
Après, de là à dire que j'm'y connais en cuisine... faut pas abuser non plus ... :whistle:

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés