Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Musique

  Appel à témoins : Plagiats de Najoua Belyzel

Bas de page
Auteur Sujet :

Appel à témoins : Plagiats de Najoua Belyzel

n°950204
Simistra
Sous les plagiats, les tubes
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-05-2006 à 13:00:42  
 

Bonjour.
Je m'appelle Kévin DESMIDTS et je travaille avec l'aide de Serge LLADO sur les plagiats et ressemblances musicales.  
 
Le dernier tube de Najoua Belyzel, GABRIEL, n'est qu'un tissus de plagiats. On y retrouve du Laura Branigan (Self Control), du Leslie (Vivons pour demain) et même un brin de Indra (Sois beau et tais toi).
 
Il y a une 4eme chanson, dont la ressemblance est extremement flagrante. Nous sommes plusieurs à chercher "la quelle", mais en vain. C'est pourquoi je lance cet appel à témoins.
 
Pour écouter un extrait du titre de Najoua Belyzel, vous pouvez écouter mon montage concernant les ressemblances entre Gabriel, Laura Branigan (Self control), Indra (sois beau..) et Leslie (vivons pour demain). Le refrain (sur lequel se trouve le plagiat) est en entier, sur le début du montage.
 
Pour le montage et répondre à l'appel à témoin, rendez vous sur mon site, www.plagiats-ressemblances.team.st et laissez un commentaire sur le sujet "Gabrieeeeleuh"
 
Je remercie d'avance ceux qui nous aiderons à mettre la main sur le titre de cette chanson.
 
Amicalement,
 
Kévin

mood
Pub
Posté le 03-05-2006 à 13:00:42  
 

n°950223
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 03-05-2006 à 13:43:43  
 

spam ? 0_o

n°950224
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 03-05-2006 à 13:52:40  
 

Du spam pour trainer en justice des "chanteurs" en carton ça me dérange pas perso  [:keos92]


---------------
CGTalk || Bal's cave || Kamih's music ||
n°950227
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 03-05-2006 à 13:56:29  
 

DrakE a écrit :

Du spam pour trainer en justice des "chanteurs" en carton ça me dérange pas perso  [:keos92]


+1 certains diraient même que ça nous fait un beau topikalak à troller  :whistle:


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°950241
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 03-05-2006 à 14:22:00  
 

beOne a écrit :

+1 certains diraient même que ça nous fait un beau topikalak à troller  :whistle:


Ouais c'est vrai qu'avec tous les "artistes" pourris qui passent à la télé ça ferait pas de mal si on pouvait en dénoncer certains ... quoique je pense que tout le monde sait que c'est du plagia, mais bon ...
 
mouarf j'arrive même pas à troller correctement, il m'agace un peu trop ce sujet ^^


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°950250
Simistra
Sous les plagiats, les tubes
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-05-2006 à 14:39:54  
 

Non, ce n'est pas du spam. J'ai vraiment besoin d'aide car ce titre est introuvable. Certains pourraient connaitre le morceau en question, et en écoutant gabriel, le reconnaitre. C'est pour ça que je lance cet appel à témoins.

n°950290
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 03-05-2006 à 16:52:22  
 

Et si le titre (manquant) plagié était lui même un plagiat ? Ne vaudrait-il mieux ne pas faire cette terrible découverte ?  :whistle:


Message édité par beOne le 03-05-2006 à 16:52:36

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°950294
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 17:05:00  
 

C'est super, je ne connais aucun des chanteurs mentionnés  [:the zorro touch] (ou devrais-je dire "chanteurs"?)  [:olivier]


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2006 à 17:05:26
n°950623
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 04-05-2006 à 11:02:13  
 

Et pour la pétition pour la libération de Abel Chemoul, c'est ou?
 
:jesors:

n°951001
le_persan
Expert en mie amie
Profil : Fossile
Posté le 05-05-2006 à 00:36:06  
 

j'aime bien aller à la plagiat nager et faire des chateaux de sable   [:the zorro touch]

n°951115
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 05-05-2006 à 15:03:54  
 


+1
 
je ne connais ni la chanson incriminé, ni les plagiés  :lol:  
 
 
sinon, ce problème n'est pas nouveau, oasis à largement pompé les beatles, et mozard a lui même eu qq difficultés de droit d'auteurs...
 
 
je tiens rappeler que parfois les reprises sont meilleurs que les originaux (enfin, vraiment parfois  :sweat: )

n°951346
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 05-05-2006 à 22:03:01  
 

ChKonk a écrit :

Et pour la pétition pour la libération de Abel Chemoul, c'est ou?
 
:jesors:


 
 
actuelement toujours prisonniers dans les geoles .... fascistes http://ricothedude.free.fr/images/1smilies/ouillouille.gif


---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°951470
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 10:09:44  
 

jaqpotjaq a écrit :

actuelement toujours prisonniers dans les geoles .... fascistes http://ricothedude.free.fr/images/ [...] ouille.gif


 
Et qui n'a ni la cinquième ni la sixième chaine mesdames messieurs c'est scandaleux!  :o

n°951482
Alexko
Master Boolay ©
Profil : Fossile
Posté le 06-05-2006 à 10:53:42  
 

Impossible de télécharger le montage... En même temps, faudrait peut-être le compresser en MP3, parce qu'en wav, le serveur doit douiller.
 
Edit : Bon le téléchargement a fini par marcher.
 
Je ne suis pas convaincu qu'il y ait plagiat. Quand on compose une daube en 10 minutes pour faire un tube, c'est normal que ça ressemble à d'autres trucs, sans pour autant être un plagiat.


Message édité par Alexko le 06-05-2006 à 11:00:13
n°951583
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 06-05-2006 à 15:21:14  
 

jaqpotjaq a écrit :

actuelement toujours prisonniers dans les geoles .... fascistes http://ricothedude.free.fr/images/ [...] ouille.gif


 
 
 
Ouf sauvé, j'ai cru que personne n'avait compris :sweat:

n°951593
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 06-05-2006 à 15:52:11  
 

ChKonk a écrit :

Ouf sauvé, j'ai cru que personne n'avait compris :sweat:


 
si on repond pas a tes blagues pourrites c'est qu'on t'aime pas aussi  [:jaqpotjaq]


---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°968546
jxano
Le 'x' ? C'est pour décorer.
Profil : Membre
Posté le 12-06-2006 à 13:32:06  
 

Simistra a écrit :

Bonjour.
Je m'appelle Kévin DESMIDTS et je travaille avec l'aide de Serge LLADO sur les plagiats et ressemblances musicales.  
[...]
Pour le montage et répondre à l'appel à témoin, rendez vous sur mon site, www.plagiats-ressemblances.team.st et laissez un commentaire sur le sujet "Gabrieeeeleuh"

Serge LLADO tient une chronique régulière dans l'émission de Laurent Ruquier, "On n'va pas s'gêner" sur Europe 1. La chronique a justement comme thème les ressemblances et les emprunts entre chansons.
 
Cela dit, le site cité est introuvable.


---------------
Miximus in lecto, fateor peccavimus hospes. Si dices quare nulla matella fuit !
n°968548
jxano
Le 'x' ? C'est pour décorer.
Profil : Membre
Posté le 12-06-2006 à 13:51:38  
 

ghin456 a écrit :

+1
je ne connais ni la chanson incriminé, ni les plagiés  :lol:  
 
sinon, ce problème n'est pas nouveau, oasis à largement pompé les beatles, et mozard a lui même eu qq difficultés de droit d'auteurs...
 
je tiens rappeler que parfois les reprises sont meilleurs que les originaux (enfin, vraiment parfois  :sweat: )

Mozart étant contemporain de Beaumarchais, les droits d'auteur n'existaient pas à son époque. La situation était différente : quand Salieri dirigeait "Prague" et la 40ème, Mozart ne touchait pas sur les places de concert... mais sur les partitions que l'éditeur Artaria acceptait de publier !
 
Certes, il y a les plagiats... Mais rien n'empêche, en création musicale, les citations et les "emprunts avec intérêts" !
 
Les auteurs actuels, avec leur appât du gain et leur manque d'inspiration, peuvent être tentés de faire des collages avec des trucs qui ont bien marché... C'est réussi, au moins ? Je ne suis pas capable de juger.


---------------
Miximus in lecto, fateor peccavimus hospes. Si dices quare nulla matella fuit !
n°968552
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 12-06-2006 à 14:46:53  
 

je en parlais effectivement en terme moderne de droit d'auteur, mais bel et bien de plagiat ;)
 
bref, la musique, c'est tellement subjectif (et je me soupçonne de pas avoir bon goût :whistle:), alors je ne me prononcerais pas sur les reprises ;)

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Musique

  Appel à témoins : Plagiats de Najoua Belyzel

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés