Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

  Les femmes et la Pub ??

Bas de page
Auteur Sujet :

Les femmes et la Pub ??

n°1057606
sophie_nak​ash
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-03-2007 à 12:08:49  
 

Bonjour,
 
Je suis étudiante en école de commerce et pour mon mémoire j'effectue des recherches sur le potentiel publicitaire que représente les femmes.
 
La Femme est désormais considéré comme le vecteur d'achat le plus important au sein d'un famille. Du fait qu'elles achètent les petites affaires de leurs maris et de leurs chérubins  :hello: .
 
De ce fait, à l'occasion de la journée de la femme, nombre de grandes enseignes ont lancées des campagnes spécialement dédiées à la cible féminine.
 
On peu prendre comme exemple la pub de castorama, qui vise à impliqué la femme dans toutes les activités bricolages .
 
Castorama développe une image de femmes indépendantes, qui plantent leurs hommes. Un brin caricatural et très kitsch .
 
 
Que pensez vous de ce genre de publicité, vous influence t'elle plus qu'une autre???
 
Pour ma part, je ne suis pas spécialement sensible à ce genre de publicité, mais le débat est lancé.
 
J'attends vos avis.


Message édité par nico95 le 18-03-2007 à 23:16:51

---------------
Bisou à tout le monde,......sauf à toi
mood
Pub
Posté le 14-03-2007 à 12:08:49  
 

n°1057607
javinian
kimochi warui
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-03-2007 à 12:17:40  
 

Il faut être une femme pour donner son avis sur la campagne castorama?


---------------
Mum's conditionnal love...
n°1057610
javinian
kimochi warui
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-03-2007 à 12:33:21  
 

Je suis un mec mais je vais donner mon avis quand même:
 
 La campagne castorama n'a aucun avenir, essayer de sensibiliser les femmes au bricolage, ça me parait moyennement malin comme projet. Il faut que les femmes y trouvent leur compte quelque part, et je ne connais aucune femme qui y trouverait son compte à bricoler elle même (et de se casser un ongle dans la foulée...)
 
 Tout dépend du type de produit: pour les produits alimentaires, c'est interessant d'essayer de sensibiliser les femmes puisque ce sont elles qui s'occupent historiquement de faire les courses (et de passer l'aspi :D).
 
 "sunny delight, les jeunes adorent, les mères sont d'accord"
 
 D'ailleurs cette tendance n'est pas nouvelle car pour tous les produits ménagers (lessive, liquide vaisselle, brosse pour les chiottes) on met très souvent des ménagères modèles dans les spots (avec une belle peau, des dents bien blanches et des fesses bien rebondies  :whistle: ). Ceci dit, essayer d'élargir le concept à des produits pour lesquels ils n'y a aucune demande (et il n'y en aura jamais) de la part des femmes c'est une idée sans avenir: et les femmes sont absolument récalcitrantes à tout ce qui touche au bricolage, je ne trouve d'ailleurs pas d'autre exemple.
 
 Je veux bien que la publicité soit capable d'établir des tendances et des life-style entiers, mais pour changer les femmes à ce point, il faudrait plutôt recourir à un bon lavage de cerveau.


---------------
Mum's conditionnal love...
n°1057652
zardoz
Switching Power
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-03-2007 à 14:21:59  
 

Moi ça me fait penser à du spam déguisé  :D  
Quand à la pub qui cible les nanas, les publicitaires on vraiment une piètre opinion du niveau intellectuelle de la femme, tu crois pas?
Mais bon, ils ont certainement du bien étudier le cas :cache:
Allez, pour ne pas faire de jaloux, pour les mecs c'est pas mieux  :whistle:

n°1057661
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 14-03-2007 à 14:53:57  
 

zardoz a écrit :

Moi ça me fait penser à du spam déguisé :D  
Quand à la pub qui cible les nanas, les publicitaires on vraiment une piètre opinion du niveau intellectuelle de la femme, tu crois pas?
Mais bon, ils ont certainement du bien étudier le cas :cache:
Allez, pour ne pas faire de jaloux, pour les mecs c'est pas mieux  :whistle:


chepa, mais chez moi tout ce que ca m'a fait, c'est faire un kill de firefox-bin car le flash player est tout bugge :/
 
sinon, pr les femmes dans la pub, c'est la pub de reprise des vieilles bagnoles chez peugeot qui montre bien tout l'espoir des publicitaires chez la femme : vendre tout et n'importe quoi car ya une nana a moitie sappee qui presente le produit ^^


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°1057672
javinian
kimochi warui
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-03-2007 à 15:13:47  
 

Le flash est un peu cheap aussi jtrouve. :D Ca témoigne en partie de leur propre manque de conviction à l'égard de cette campagne.
 
 Pour ce qui est de la campagne peugeot ça n'a pas grand chose à voir dans la mesure où c'est les hommes qui sont visés, en utilisant les femmes comme appât.  
 
Tandis que dans la campagne casto, c'est une pub à l'intention des femmes. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par javinian le 14-03-2007 à 15:14:30

---------------
Mum's conditionnal love...
n°1057677
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 14-03-2007 à 15:21:05  
 

javinian a écrit :

Le flash est un peu cheap aussi jtrouve. :D Ca témoigne en partie de leur propre manque de conviction à l'égard de cette campagne.

 Pour ce qui est de la campagne peugeot ça n'a pas grand chose à voir dans la mesure où c'est les hommes qui sont visés, en utilisant les femmes comme appât.  
 
Tandis que dans la campagne casto, c'est une pub à l'intention des femmes. ;)


c'est vrai que c'est une impression qui est degagee par cette pub ^^
en meme temps, ils auraiient pu pousser le vice et les faire aller dans les rayons bricolages et outillages :ddr:


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°1057684
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 14-03-2007 à 15:40:48  
 

javinian a écrit :

Je suis un mec mais je vais donner mon avis quand même:
 
 La campagne castorama n'a aucun avenir, essayer de sensibiliser les femmes au bricolage, ça me parait moyennement malin comme projet. Il faut que les femmes y trouvent leur compte quelque part, et je ne connais aucune femme qui y trouverait son compte à bricoler elle même (et de se casser un ongle dans la foulée...).


 
 :heink:  
 
tu a pas du faire beaucoup de magasin de bricolage / décoration ..... ce sont géneralement les femmes qui decicent comme doit etre decoré ou modifile la maison.
 
vas dans un magasin de bricolage tu comprendras

n°1057693
l@rgo
consulting isn't a crime
Profil : Habitué
Posté le 14-03-2007 à 16:27:24  
 

peyo22 a écrit :

c'est vrai que c'est une impression qui est degagee par cette pub ^^
en meme temps, ils auraiient pu pousser le vice et les faire aller dans les rayons bricolages et outillages :ddr:

enleves ton chapeau peyo, c'est plus noel
 

keos92 a écrit :

:heink:  
 
tu a pas du faire beaucoup de magasin de bricolage / décoration ..... ce sont géneralement les femmes qui decicent comme doit etre decoré ou modifile la maison.
 
vas dans un magasin de bricolage tu comprendras


ca depend des couples !! mais on sait que chez keos, c'est les femmes les chefs ! ok pour la déco, mais pour le bricolage, c'est plus les hommes :p :p


---------------

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur
n°1057696
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 14-03-2007 à 16:33:33  
 

l@rgo a écrit :

enleves ton chapeau peyo, c'est plus noel


bah j'retrouve plus mon ancien avatar :/ (c) moi-meme


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°1057777
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 14-03-2007 à 21:43:19  
 

Une femme à poual et la pub marche du tonnerre! Smoi qui vous le dit :o


---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°1057844
landru
Rien ne sert de bouillir
Profil : Habitué
Posté le 15-03-2007 à 14:29:17  
 

Les femmes aiment bien les castors, c'est connu!  [:kam7rsof]


---------------
Membre actif! :jf:
n°1058044
kaerften
Empêcheur de tourner en carré
Profil : Dinosaure
Posté le 16-03-2007 à 13:40:25  
 

Heu ben ma femme a vu la pub, on a un intérieur de placard à refaire (casiers de rangement + étagères + tringle à vêtements) et C'est moi qui m'y colle y compris le tour à Casto, alors à "o^sont les femme?" de Casto je répond : "en thalaasssoooooooo"Chez castooooo on n'yyy vaaa pooooo, j'y envoie mon epouux le briiicooooooolooooooo   :lol:


Message édité par kaerften le 16-03-2007 à 13:40:43

---------------
DTC Proof
n°1058050
zardoz
Switching Power
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 16-03-2007 à 14:19:07  
 

landru a écrit :

Les femmes aiment bien les castors, c'est connu!  [:kam7rsof]


sans doute parcequ'ils ont une grosse queue

n°1058538
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 18-03-2007 à 10:00:37  
 

Et l'auteur de ce sujet n'est pas revenu apres ce seul et unique message sur le forum.
 
Et la question du SPAM se repose...  [:olivier]


Message édité par sthv le 18-03-2007 à 10:02:12

---------------
Modo slovaque
n°1058552
FormatG
arrivé à terme
Profil : Dinosaure
Posté le 18-03-2007 à 12:05:44  
 

zardoz a écrit :

sans doute parcequ'ils ont une grosse queue


 
et pis...
les plates bandent  [:drakkhen]  


---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°1058729
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 18-03-2007 à 23:16:38  
 

spam

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

  Les femmes et la Pub ??

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés