Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

les élections: votez-vous?

n°411738
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 21:30:20  
 

Reprise du message précédent :

RanTanPlan a écrit :


 
la procuration c'est fait pour ca ;)


 
effectivement, mais comme je l'ai dit, la politique de cette region ne me concerne plus

mood
Pub
Posté le 21-03-2004 à 21:30:20  
 

n°411739
vampyr
roxxor plus au chomage
Profil : Habitué
Posté le 21-03-2004 à 21:30:21  
 

arctik666 a écrit :


 
tu comptes voter pour qqun avec qui tu n'as pas certaines idees en commun? je demande pas qqun qui represente exactement...mais des politiques qui en fasse vraiment, et non de la demagogie de bas etage, du racisme primaire, au de la course aux voix !!!!!!!!!


+1....
edit : je peux voter pour toi??


Message édité par vampyr le 21-03-2004 à 21:30:58
n°411747
zedk47
Splash !
Profil : Habitué
Posté le 21-03-2004 à 21:32:18  
 

arctik666 a écrit :


 
tu comptes voter pour qqun avec qui tu n'as pas certaines idees en commun? je demande pas qqun qui represente exactement...mais des politiques qui en fasse vraiment, et non de la demagogie de bas etage, du racisme primaire, au de la course aux voix !!!!!!!!!


 
bah, nous resort pas le "tous pourris" on le sait, de toute façon une "campagne electorale" ça a pour but de trouver des voix :spamafote: Mais s'pa pour autant que rien n'est fait dérriére ;)


Message édité par zedk47 le 21-03-2004 à 21:32:52
n°411748
kati
The Montgalorette
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 21:32:51  
 

arctik666 a écrit :


 
tu comptes voter pour qqun avec qui tu n'as pas certaines idees en commun? je demande pas qqun qui represente exactement...mais des politiques qui en fasse vraiment, et non de la demagogie de bas etage, du racisme primaire, au de la course aux voix !!!!!!!!!


 
enfin, stu vote pas, ca peut etre carrement pire, et tu peux avoir kkun d'idees completement opposees en tiennes ;)
malgré tout, jcomprend ske tu veux dire, et ton avis la dessus.


---------------
DieselGirl ©HeavyBrains Since 1985
 
Alexko president :o
n°411749
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 21:33:22  
 

zedk47 a écrit :


 
bah, nous resort pas le "tous pourris" on le sait, de toute façon une "campagne electorale" ça a pour but de trouver de voix :spamafote: Mais s'pa pour autant que rien n'est fait dérriére ;)


 
euh demandes aux autres avant de dire ca...

n°411750
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 21:34:31  
 

vampyr a écrit :


+1....
edit : je peux voter pour toi??


 
[:olivier]  
 
un pc a tous ceux qui votent pour moi :D

n°411751
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Profil : Fossile
Posté le 21-03-2004 à 21:34:41  
 

vampyr a écrit :

comme dit plus haut des gens se sont battus pour que l' on ai le droit de voter...mais aussi le droit de ne pas avoir a voter aussi non???
sinon je ne vois pas ou est la democratie dans les propos de certains...tu votes pas tu la fermes, c tres mal, tu es au ban de la societé lol, faut arreter....


 
Je n'oblige personne a aller voter, seulement, si tu ne participes pas a ce qu'on te propose, bah je ne vois pas pourquoi tu donnerais ensuite ton avis sur les sujets evoqués.
 
je ne fais plus parti de la team CS alors je ne donne plus mon avis sur les sujets.
 
Si tu veux gueuler, tu vas voter blanc et puis c'est tout.


---------------
[:rantanplan]
n°411753
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 21:34:56  
 

arctik666 a écrit :


 
et me retrouver dans le meme cas que toi...
je me suis fait inscrire d'office par la mairie de ma ville d'origine, et comme j'avais jamais voté, j'y pas fait trop attention
 
j'aurai voté qd meme, avec le meme resultat au final... alors oui j'aurai voté, j'aurai passé ma journee dans les transport, a faire 200 bornes de train et 2h de rer,  pour le meme resultat


 
ca rajoute ausis le pb de la distance mais sans tout ce mic/mac de transports  serias - tu allé voter ou non ?  
 
 

arctik666 a écrit :


 
nan c'est pas trop simple, je pense assez de temps cotoyer des hommes politiques pour savoir ce que je dis


 
si moi perosnnelement je trouve ca trop simple de dire : " tous des nuls, des pourris, sont trop betes, z'auraient du faire ....  "  mais faites le  
 
yaura jamais un homme politique qui aura les memes idees que vous puisque c'est les votres ! si tu veux un truc pile poil à ta taille, fait sur mesure, ben ya que toi qui peut le faire :spamafote: à moins de tomber sur ton homologue politique :pt1cable: et dans ce cas, il déplaira à bien d'autres que toi  
 
je sias que c'est pas facil de s'engager dans tous les domaines existants , c'est bcp + facil de dire qu'aucun ne te convient .  
 
 
 

arctik666 a écrit :


 
j'aurai tjrs le droit de gueuler contre la classe politique... je vois pas en quoi une pauvre signature a coté de mon nom et un tampon sur la carte change quoi que ce soit a ce droit


 
avoir une attitude comme ca c'est franchement malsain , là, ca n'a aucun impact reel ( vote blanc/nul= abstention sur le papier ) mais ca fait vraiment opportuniste, "ah tiens, là ca me soule de participer, ah par contre là pour aller critiquer ce que les autres ont fait, je suis partant " ...


---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°411755
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 21:36:00  
 

kati a écrit :


 
enfin, stu vote pas, ca peut etre carrement pire, et tu peux avoir kkun d'idees completement opposees en tiennes ;)
malgré tout, jcomprend ske tu veux dire, et ton avis la dessus.


 
entre la peste ou le choléra, je ne prend aucun des deux
 
(je me doute que cette phrase peut paraitre bizarre, mais c'est extrapolé au max volontairement)

n°411757
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Profil : Fossile
Posté le 21-03-2004 à 21:36:26  
 

jaqpotjaq a écrit :


 
avoir une attitude comme ca c'est franchement malsain , là, ca n'a aucun impact reel ( vote blanc/nul= abstention sur le papier ) mais ca fait vraiment opportuniste, "ah tiens, là ca me soule de participer, ah par contre là pour aller critiquer ce que les autres ont fait, je suis partant " ...  


 
Completement d'accord avec toi


---------------
[:rantanplan]
n°411758
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 21:36:41  
 

RanTanPlan a écrit :


 
Je n'oblige personne a aller voter, seulement, si tu ne participes pas a ce qu'on te propose, bah je ne vois pas pourquoi tu donnerais ensuite ton avis sur les sujets evoqués.
 
je ne fais plus parti de la team CS alors je ne donne plus mon avis sur les sujets.
 
Si tu veux gueuler, tu vas voter blanc et puis c'est tout.


 
c'est quoi le rapport? :heink:

n°411760
zedk47
Splash !
Profil : Habitué
Posté le 21-03-2004 à 21:37:54  
 

arctik666 a écrit :


 
euh demandes aux autres avant de dire ca...


 
alors je le sais mais s'pa une raison, l'abstention c'est certes un moyen d'exprimer son mécontentement, mais ça laisse la porte ouverte à tout !

n°411762
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 21:40:12  
 

kati a écrit :


 
:wam: :tusors: forcer a voter, c pa forcement mieux hein :o pcq si c ca, l'autre il vote a l'arrache juste pour pas se faire tapper, pi on arrive a des resultats faussés :sarcastic:  


C'était de l'humour mademoiselle :D


---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°411763
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Profil : Fossile
Posté le 21-03-2004 à 21:40:27  
 

arctik666 a écrit :


 
c'est quoi le rapport? :heink:


 
C'est un exemple sur le fait de se la fermer.
Je ne donne pas d'avis car je ne fais plus parti...
 
Extrapole un peu ....


Message édité par rantanplan le 21-03-2004 à 21:40:41

---------------
[:rantanplan]
n°411764
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 21:41:30  
 

jaqpotjaq a écrit :


ca rajoute ausis le pb de la distance mais sans tout ce mic/mac de transports  serias - tu allé voter ou non ?  


 
oui surement, mais a reculont
 

jaqpotjaq a écrit :


si moi perosnnelement je trouve ca trop simple de dire : " tous des nuls, des pourris, sont trop betes, z'auraient du faire ....  "  mais faites le  
 
yaura jamais un homme politique qui aura les memes idees que vous puisque c'est les votres ! si tu veux un truc pile poil à ta taille, fait sur mesure, ben ya que toi qui peut le faire :spamafote: à moins de tomber sur ton homologue politique :pt1cable: et dans ce cas, il déplaira à bien d'autres que toi  
 
je sias que c'est pas facil de s'engager dans tous les domaines existants , c'est bcp + facil de dire qu'aucun ne te convient .  


 
mmmh dis moi, tu peux me donner l'age obligatoire pour se presenter?
 

jaqpotjaq a écrit :


avoir une attitude comme ca c'est franchement malsain , là, ca n'a aucun impact reel ( vote blanc/nul= abstention sur le papier ) mais ca fait vraiment opportuniste, "ah tiens, là ca me soule de participer, ah par contre là pour aller critiquer ce que les autres ont fait, je suis partant " ...  


 
attends attends, c'est la premiere fois que j'ai l'age de voter, et mon mecontentement je l'exprime par le fait de ne pas etre aller voter, c'est un moyen equivalement au vote blanc que vous le vouliez ou non... ca ne me fait pas plus plaisir que vous, mais le systeme est comme ca

n°411766
kati
The Montgalorette
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 21:41:54  
 

arctik666 a écrit :


 
entre la peste ou le choléra, je ne prend aucun des deux
 
(je me doute que cette phrase peut paraitre bizarre, mais c'est extrapolé au max volontairement)


 
toi peut etre, mais les autres choisissent pour toi, et t bien obligé de faire avec apres ;)


---------------
DieselGirl ©HeavyBrains Since 1985
 
Alexko president :o
n°411767
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 21:42:06  
 

zedk47 a écrit :


 
alors je le sais mais s'pa une raison, l'abstention c'est certes un moyen d'exprimer son mécontentement, mais ça laisse la porte ouverte à tout !


 
cf reponse a kati

n°411768
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 21-03-2004 à 21:42:40  
 

jaqpotjaq a écrit :


si moi perosnnelement je trouve ca trop simple de dire : " tous des nuls, des pourris, sont trop betes, z'auraient du faire ....  "  mais faites le  
 
yaura jamais un homme politique qui aura les memes idees que vous puisque c'est les votres ! si tu veux un truc pile poil à ta taille, fait sur mesure, ben ya que toi qui peut le faire :spamafote: à moins de tomber sur ton homologue politique :pt1cable: et dans ce cas, il déplaira à bien d'autres que toi  
 
je sias que c'est pas facil de s'engager dans tous les domaines existants , c'est bcp + facil de dire qu'aucun ne te convient .  
 


+1, c'est bien là tout le problème, chacun à ses propres idées, et comme on dit "on ne peut pas plaire à tout le monde...".
Et même si ca a deja été dit, c'est facile de critiquer (d'ailleurs j'ai l'impression qu'en France on est champions dans le domaine :o ) , mais c'est autre chose de proposer mieux et surtout de proposer qqch de constrctif qui satisfâsse tout le monde...


---------------
Le trikapalanet
n°411769
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 21:42:44  
 

RanTanPlan a écrit :


 
C'est un exemple sur le fait de se la fermer.
Je ne donne pas d'avis car je ne fais plus parti...
 
Extrapole un peu ....


 
ah ok, je l'avais pas vu comme ca

n°411770
kati
The Montgalorette
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 21:42:47  
 

NeoY2k a écrit :


C'était de l'humour mademoiselle :D


 
je sais, mais jtrouve que c t assez deplacé tout de meme ;)


---------------
DieselGirl ©HeavyBrains Since 1985
 
Alexko president :o
n°411771
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 21:44:14  
 

kati a écrit :


 
toi peut etre, mais les autres choisissent pour toi, et t bien obligé de faire avec apres ;)


 
oui, je sais ca, et j'assumerai les consequence :spamafote:

n°411773
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 21:44:41  
 

kati a écrit :


 
je sais, mais jtrouve que c t assez deplacé tout de meme ;)


 
Je dois t'avouer que pour une fois, il ne me semble pas, à moi... :spamafote:


---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°411774
zedk47
Splash !
Profil : Habitué
Posté le 21-03-2004 à 21:44:56  
 

arctik666 a écrit :


 
cf reponse a kati


 
oui j'ai vu ;) M'enfin une fois de plus, ça fait un peu j'menfoutisme anarcho et "tous des pourris" :/
 
Vis à vis de la réponse aue t'as faite à jaqpotjaq, même si t'as pas l'âge de te présenter aux régionales (d'aileurs j'ai aucune idée de quel âge il faut :/) Rien ne t'empêche de t'investir dans un parti politique pour y faire valoir tes idées ;)

n°411776
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 21:45:14  
 

arctik666 a écrit :


 
oui, je sais ca, et j'assumerai les consequence :spamafote:


...en geulant quand même
 
C'est beau la démocratie [:the zorro touch]


---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°411779
kati
The Montgalorette
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 21:46:44  
 

arctik666 a écrit :


 
oui, je sais ca, et j'assumerai les consequence :spamafote:


 
en fait, apres t'avoir repondu, me suis dit que ca revenait au fait de qd on a pa le droit de voter pcq on a pas 18ans. Donc bon, vu ke t'as juste 18ans, ca change pas gd chose koi, c pas comme si t'avais eu 40 ans


---------------
DieselGirl ©HeavyBrains Since 1985
 
Alexko president :o
n°411783
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 21:47:46  
 

zedk47 a écrit :


 
oui j'ai vu ;) M'enfin une fois de plus, ça fait un peu j'menfoutisme anarcho et "tous des pourris" :/
 
Vis à vis de la réponse aue t'as faite à jaqpotjaq, même si t'as pas l'âge de te présenter aux régionales (d'aileurs j'ai aucune idée de quel âge il faut :/) Rien ne t'empêche de t'investir dans un parti politique pour y faire valoir tes idées ;)


 
alors ca ca me troue le c** passez moi l'expression... ne pas etre en accord avec les politiques actuels ca fait de moi un anar ou un mec qu'en a rien a foutre !!!!!!

n°411784
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 21:48:45  
 

NeoY2k a écrit :


...en geulant quand même
 
C'est beau la démocratie [:the zorro touch]


 
oui tout a fait

n°411785
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 21:49:36  
 

arctik666 a écrit :


 
1/oui surement, mais a reculont
 
 
 
2/mmmh dis moi, tu peux me donner l'age obligatoire pour se presenter?
 
 
 
3/attends attends, c'est la premiere fois que j'ai l'age de voter, et mon mecontentement je l'exprime par le fait de ne pas etre aller voter, c'est un moyen equivalement au vote blanc que vous le vouliez ou non... ca ne me fait pas plus plaisir que vous, mais le systeme est comme ca


 
1/ oki :jap:  
 
2/ 23ans je crosi , mais pour les cantonales ca doit etre un peu moins , 20/22 au hasard ;) . NB : je crosi qu'il ya des protestations justmeent pour demander que l'age soit le meme que celui requis pour voter soit 18ans ( perso je trouve ca un peu jeune, mais c'est qu'un avis ;) )  
 
3/ je sais que c'est un systeme idiot ( d'ailleurs si qqun a l'info qui dit pourquoi les blancs/nuls/abstentions sont regroupés , ca m'interresse ;) )  
Mais bon, moi j'ai pas l'intention d'attendre que ce systeme change pour aller voter, c'est personnel, tu me diras, si je vote blanc ca revient au meme :spamafote: mais implicitement je fais la difference entre voter blanc et s'abstenir  


---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°411786
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Profil : Fossile
Posté le 21-03-2004 à 21:49:41  
 

arctik666 a écrit :


 
alors ca ca me troue le c** passez moi l'expression... ne pas etre en accord avec les politiques actuels ca fait de moi un anar ou un mec qu'en a rien a foutre !!!!!!


 
moi j'ai pas dit ca :p


---------------
[:rantanplan]
n°411787
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 21:49:46  
 

kati a écrit :


 
en fait, apres t'avoir repondu, me suis dit que ca revenait au fait de qd on a pa le droit de voter pcq on a pas 18ans. Donc bon, vu ke t'as juste 18ans, ca change pas gd chose koi, c pas comme si t'avais eu 40 ans


 
on peut voir les choses comme ca effectivement

n°411790
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 21:50:33  
 

RanTanPlan a écrit :


 
moi j'ai pas dit ca :p


 
la citation ne te concernait pas ;)

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés