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  HELP: A propos d'un Loader 3DS en Delphi

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Auteur Sujet :

HELP: A propos d'un Loader 3DS en Delphi

n°2846
ChOcOScrat
Profil : Membre
Posté le 15-01-2003 à 18:55:01  
 

salut
j ai besoin d aide a mort !!!
 
qq un aurait il un loader 3DS en delphi, un tutorial ( en francais de preference ) avec le code en delphi, le code...
 
Bref il me faudrait super rapidement un loader 3DS en delphi pour loader mes objets 3DS dans une fenetre OpenGL
 
ps: je ne sais pas coder en Delphi, je ne connais rien a OpenGL  
 
C est vraiment une question de vie ou de mort !

mood
Pub
Posté le 15-01-2003 à 18:55:01  
 

n°8152
iNSoMNia
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-05-2004 à 19:44:19  
 

Salut, je suis de nouveau débutant (ex-programmeur)...
voila le code pour télécharger un fichier 3DS:
 
{
  Lecture d'un fichier 3DS et affichage de celui-ci...
}
unit Unit1;
 
interface
 
uses
  Windows, SysUtils, Classes, Controls, Forms,
  GLMisc, GLScene, GLVectorFileObjects, GLObjects, GLWin32Viewer;
 
type
  TForm1 = class(TForm)
    GLSceneViewer1: TGLSceneViewer;
    GLScene1: TGLScene;
    GLCamera1: TGLCamera;
    GLLightSource1: TGLLightSource;
    DummyCube1: TDummyCube;
    FreeForm1: TFreeForm;
    GLCamera2: TGLCamera;
    procedure FormCreate(Sender: TObject);
 
  private
    { Private declarations }
  public
    { Public declarations }
  end;
 
var
  Form1: TForm1;
 
implementation
 
{$R *.dfm}
 
uses Geometry;
 
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
   // Lecture du fichier 3DS...
   FreeForm1.LoadFromFile('.\media\tree10.3ds');
end;
 
end.
 
Par contre, il faut que tu download le pkg GLScene pour Delphi que tu n'auras pas de mal a trouver sur google.fr ...
 
Par contre :cry: ,le seul pb que g, c ke je n'arrive pas à remettre les couleurs et ou textures sur les objets téléchargé avec ce source!!
Si qqun a une idée  :love:  ou un fichier source :pt1cable: , ce serait sympa de me le transmettre :jap: ...
 
Merci... :hello:

n°8171
Nodashi
Silence je dors
Profil : Dinosaure
Posté le 24-05-2004 à 15:00:22  
 

C'est plus lisible ;)
 

Code :
  1. {
  2.   Lecture d'un fichier 3DS et affichage de celui-ci...
  3. }
  4. unit Unit1;
  5. interface
  6. uses
  7.   Windows, SysUtils, Classes, Controls, Forms,
  8.   GLMisc, GLScene, GLVectorFileObjects, GLObjects, GLWin32Viewer;
  9. type
  10.   TForm1 = class(TForm)
  11.     GLSceneViewer1: TGLSceneViewer;
  12.     GLScene1: TGLScene;
  13.     GLCamera1: TGLCamera;
  14.     GLLightSource1: TGLLightSource;
  15.     DummyCube1: TDummyCube;
  16.     FreeForm1: TFreeForm;
  17.     GLCamera2: TGLCamera;
  18.     procedure FormCreate(Sender: TObject);
  19.   private
  20.     { Private declarations }
  21.   public
  22.     { Public declarations }
  23.   end;
  24. var
  25.   Form1: TForm1;
  26. implementation
  27. {$R *.dfm}
  28. uses Geometry;
  29. procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
  30. begin
  31.    // Lecture du fichier 3DS...
  32.    FreeForm1.LoadFromFile('.\media\tree10.3ds');
  33. end;
  34. end.


Message édité par Nodashi le 24-05-2004 à 15:00:55

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informatique / jeu vidéo
n°8172
myst
nono powered ©
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 24-05-2004 à 15:39:53  
 

suis pas sur que 16 mois apres le type en ait encore besoin... :sarcastic:


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Fondateur de la CuRseD TeAm
n°8173
Nodashi
Silence je dors
Profil : Dinosaure
Posté le 24-05-2004 à 15:59:26  
 

myst a écrit :

suis pas sur que 16 mois apres le type en ait encore besoin... :sarcastic:


 
bah ca peut servir à kk1 d'autre ;)


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informatique / jeu vidéo
n°8174
myst
nono powered ©
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 24-05-2004 à 16:20:54  
 

fallait qd meme aller le chercher le topic :ddr:
 
:)


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Fondateur de la CuRseD TeAm
n°8179
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 24-05-2004 à 20:55:01  
 

Vraiment sur ce coup là, on remercie Insomnia ;)
 
Plus sérieusement, ca peut servir, et un topic répondu est tjrs mieux qu'une question sans réponse.

n°8197
iNSoMNia
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-05-2004 à 16:07:40  
 

Salut...
Je n'ai vu la date qu' après avoir posté le message...    :heink:  :whistle:  
Tete en l'air!!
Pour ceux que ça interresse, j'ai réussi à appliquer les textures et/ou couleurs d'un fichier 3ds...
Il suffisait juste d'insérer le composant GLTexture sur la fenetre, puis de le linker à l'objet FreeForm1 (cf. le code un peu plus haut) => 1 demie journée pour trouver un truc simple comme ça (car pas trouvé d'aide sur le web).
 
Merci allOne...
 :hello:

n°18893
bloodystor​m
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-08-2007 à 21:25:42  
 

salut tout le monde  
pour  Loader 3DS en Delphi utilisé les composant de GLSCENE  
http://sourceforge.net/project/sho [...] _id=426752
 

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