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  Méfiance++ CDiscount ne respecte pas ses OFFRES DE REMBOURSEMENT

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Auteur Sujet :

Méfiance++ CDiscount ne respecte pas ses OFFRES DE REMBOURSEMENT

n°53093
gecko007
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-05-2013 à 10:55:00  
 

Bonjour,
voilà le courrier que j ai envoyé au service client de CDiscount, suite à leur refus de respecter leur offre de remboursement (150€ environ qu'ils ont économisé!!!):
 
Bonjour Madame, Monsieur,
je suis client chez CDiscount depuis de très nombreuses années.
J'y ai fait de très nombreux achats (ordinateurs, portables, accessoires divers...).
Je n'ai jamais eu de problèmes avec votre site. Ni au niveau des livraisons, ni du SAV.
C'est la première fois que je me considère "arnaqué" par votre site CDiscount, filiale du groupe Casino.
En effet, j'ai acheté un ordinateur portable de marque Toshiba (commande n° 1303112345CRGLT du 11/03/2013), ainsi que 2 garanties, en considérant qu'une remise de 150€, en 3 bons d'achats allait m'être consentie.
C'est pour cela que j ai choisi cet ordinateur, sur le site CDiscount.
Je vous fais remarquer que vous faites souvent apparaitre sur votre site le prix des objets en vente, directement avec la remise déduite et ce, concernant des promos différentes; nous laissant penser que cette remise est garantie.
De plus, on peut considérer que certaines de vos demandes sont justifiées et ont un sens:
par exemple, lorsque vous demandez les originaux des codes barres ou encore lorsque vous fixez une limite dans le temps à votre offres promotionnelle, cela semble justifié. Mais, il ne manque aucun documents et je vous les ai tous envoyés avant la fin de l'offre, le 12 avril 2013
En revanche, lorsque vous nous demandez de vous envoyer des documents 72h après s'être inscrit sur votre site de promotion, cela n'a pas de sens, sinon celui d'essayer par ce moyen de ne pas honorer votre offre promotionnelle.
Cela pourrait être dans les 34 minutes suivant l'inscription ou encore, entre 43 et 44h27 suivant cette inscription, pourquoi pas?.
Je considère, donc, que votre refus d'honorer votre offre promotionnelle se base sur des arguments qui n'ont pas de sens et sont fallacieux, et cela, même s'ils sont inscrit dans vos "conditions".
Je vous demande donc de reconsidérer votre position et de m'accorder le bénéfice de la réduction que vous avez annoncée sur votre site, soit "25% remboursés".
J'espère que tout cela rentrera dans l'ordre, soit parce que vous avez entendu mes arguments, soit par "geste commercial".
Dans le cas contraire, et, en dehors de l'arrêt de mes achats sur votre site, Cdiscount (pour aller vers "Pixmania", "Grosbill" ou encore "Amazon", par exemple) je me verrai obligé de contacter la DGCCRF, ainsi que des associations de consommateurs (UFC-Que choisir, entre autres).
J'essayerai, également, d'informer de vos pratiques les internautes, sur votre site CDiscount, ainsi que sur de nombreux forums ( forum.lesarnaques.com ou forum.quechoisir.org, entres autres).
En espérant que vous donnerez une suite favorable à ma légitime demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
M........
 
commande n° 1303112345CRGLT du 11/03/2013
Votre commande est validée
Vous avez réglé votre commande par carte bancaire
Débit le 11/03/2013 d'un montant de 835,12 Eur
Montant total de la commande : 835,12 Eur dont 14,99 Eur de frais de livraison
Avoir(s)/Bon(s) d'achat utilisé(s):0,00 Eur
Facture N° 323767505

 
 
...En fait, j avais déjà eu un problème lors de l'achat de la carte CDiscount; ils n 'avaient pas respecté leur offre de remboursement promise pour le premier achat avec la carte.
Voilà leur réponse!!!!!!
 
Bordeaux, le 06/05/2013
> Monsieur .....,
>
> Je viens de prendre connaissance de votre message concernant la commande
> n°1303112345CRGLT pour laquelle vous réclamez une offre de remboursement.
>
> Pour bénéficier de cette offre, vous devez envoyer le coupon réponse dans
> les délais avec les documents demandés.
>
> Si vous n''avez pas reçu de confirmation, c''est que l''offre n''a pas été
> accordée.
>
> Merci de votre confiance.
>
> Cordialement,
>
> Valérie,
> Votre Service Clients Cdiscount.com

et l'email que je leur ai renvoyé:
 
Bonjour,
je vous ai bien envoyé tous les documents pour bénéficier de votre offre de
remboursement, comme je vous l'ai écrit.
Je les ai bien envoyés avant la fin de l'offre, c est à dire le 12 avril.
Seulement vous avez rajouter un délai, complémentaire, lié à l'inscription
à l offre (72h). Délai qui a quel sens, sinon de vous permettre de ne pas
honorer votre offre? Merci de me répondre.
Vous me remerciez de ma confiance: je n'ai plus du tout confiance en
CDiscount.
Et je compte le faire savoir; à la DGCCRF, à vos clients et au plus grand
nombre d internautes pour qu il ne se fassent pas abuser à leur tour.
Valérie et le service clients CDiscount, quel est votre rôle? Une
médiation? Une recherche de compromis?
M......

...Je vous tiens informés de la suite, mais en attendant, n'achetez pas sur CDiscount en pensant que leurs offres de remboursements sont des offres acquises. CDiscount essayera de ne pas respecter ses engagements.
ATTENTION AUX OFFRES DE REMBOURSEMENTS DE CDISCOUNT. CDISCOUNT ESSAYE DE NE PAS HONORER SES OFFRES EN AJOUTANT DES CONDITIONS QUI ONT QUEL SENS, SINON CELUI DE VOUS PIEGER???

mood
Pub
Posté le 07-05-2013 à 10:55:00  
 

n°53094
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 07-05-2013 à 11:23:24  
 
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