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Auteur Sujet :

Boutique Chronodisk Récupération de données

n°52746
chtitgars
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-03-2011 à 11:47:04  
 

Votre DISQUE DUR est en panne ?
Pas de panique !
 
La boutique CHRONODISK Récupération de données est là pour vous venir en aide...
 
Horaires d’ouverture :   [Plan d'accès à CHRONODISK Montgallet]
Lundi au samedi de 11H à 18H sans interruption.
 
01 40 60 00 00 (serveur vocal informatif 24H/24)
site web : www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr
 
 
Boutique de récupération de données appartenant à Chronodisk France, le leader de la récupération de données en France avec plus de 10.000 disques durs sauvés chaque année dans son laboratoire Salle blanche. Premier spécialiste en France a avoir lancé dès 2004 la formule Devis + Diagnostic 100% gratuit, dès 2004 (par son enseigne commerciale d’origine Alternative Informatique créée en 2001).
 
Chronodisk Récupération de données est située en plein coeur du quartier informatique Montgallet de Paris, depuis maintenant deux ans, au 21bis rue Montgallet, dans le 12ème arrondissement de Paris. Pour tous vos disques durs en SOS, vos systèmes  RAID en SOS, vos cartes mémoires en SOS et même les SSD en SOS… Cellule d’urgence 6H max pour les professionnels, un service complet dédié aux RAID et un service Qualité en interne.
 
Equipé de sa propre salle blanche ISO 5 classe 100 sur 200 m2 d’installations hi-tech au siège de sa maison mère Chronodisk de Paris 15, Chronodisk Récupération de données réalise pour vous un devis diagnostic de votre disque dur en SOS en laboratoire gratuitement depuis 2004, là où la plupart des spécialistes, ou de simples boutiques informatiques non compétentes dans ce domaine, facturent ce simple devis 60 à 300 euros.
 
A l’accueil de Chronodisk Paris 12 vous y recueillerez tous les conseils techniques ou pratiques pour savoir si la récupération de vos données perdues vaut la peine d’être tentée. Attention, une récupération de données en salle blanche est onéreuse et ne se justifie que si vos données sont importantes. Chronodisk Paris 12 propose une grille de forfaits très précise pour chaque type de panne. Et ce forfait n’est fonction que de la gravité de la panne, pas de la quantité de données à récupérer ou à traiter comme cela a longtemps été le cas lorsqu’il y a dix ou quinze ans le marché était dominé par les sociétés allemandes et américaines (En 2000 par exemple, les américains faisaient payer 300 euros le devis réalisé sous 5 à 7 jours, et la récupération de données coûtait de 1.000 à 3.000 euros avec en plus un forfait de 15 euros le Méga-octet de fichiers !!!).
 
Pour les particuliers, le forfait de récupération de données chez Chronodisk Paris 12 commence à partir de 150 euros pour une panne logicielle, corruption de partition… et peut aller jusqu’à un maximum de 750 euros TTC lorsque le disque dur en SOS est touché par une panne mécanique grave ou multiple nécessitant un traitement lourd en salle blanche avec correction ou pas du firmware interne du disque dur. A ce forfait Salle blanche se rajoute un forfait de commande de pièces et fournitures compris entre 100 et 220 euros TTC : souvent commandés à l’étranger, d’où le tarif parfois élevé, et bien que Chronodisk Paris 12 profite du stock de plus de 12.000 disques durs de sa maison mère CHRONODISK France située à Paris 15, métro Balard ou Porte de Versailles.
 
Attention ! Dans tous les cas vos données récupérées ou le matériel que vous avez confié à SOS MON DISQUE DUR HS devra être récupéré au laboratoire central de CHRONODISK France, métro Balard, c’est là que tous nos ingénieurs travaillent sur les disques durs en SOS.
 
Pour en savoir plus sur nos activités de récupération de données de CHRONODISK Paris 12 et CHRONODISK Paris 15, deux reportages journalistiques à consulter : le premier est un reportage vidéo en streaming de 4 minutes disponible sur le site de 01net :  
 
-->  reportage récupération de données par 01net
 
 
Il y a également le magazine l'Ordinateur individuel qui a fait un dossier très imagé sur les dessous de la récupération de données en salle blanche, voici le lien :  
 
-->  Dossier récupération de données par l'Oi  [en PDF]  
 
Et encore d'autres reportages utiles sur notre laboratoire de récupération de données à cette adresse :
 
http://www.chronodisk-recuperation [...] /index.htm
 
Toutes les infos utiles (photos, horaires, procédure, etc.) sont bien-sûr sur le site www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr et la boutique Chronodisk Paris 12 est située au milieu de la rue Montgallet au 21bis rue Montgallet, 75012 Paris.
 
Pour finir, sachez que toutes les boutiques du quartier Montgallet vous proposeront de tenter de récupérer vos données par leurs propres moyens très artisanaux, non scientifiques et donc non garantis. S’il s’agit d’une simple panne logique, ils peuvent très bien faire des miracles pour moins de 100 euros, et c’est notamment ce que nous proposons en proposant à nos clients dans ces cas d’utiliser un simple logiciel de récupération de données. Mais si la panne est un peu plus grave, avec une panne électromécanique latente non détectable (disque dur reconnu dans le Bios mais de plus en plus lent et qui finira par se bloquer mécaniquement au fur et à mesure du temps que vous passez à l’utiliser et à le lire avec un simple logiciel de récupération de données…) la boutique informatique va vous massacrer votre disque dur en vous rétorquant qu’il n’y a plus rien à faire.
 
Sachez que lorsque les clients de ces boutiques insistent pour tenter une récupération en salle blanche, toutes les boutiques du quartier Montgallet ou presque viennent ensuite NOUS confier votre disque dur pour un diagnostic gratuit. Et la plupart du temps il est déjà trop tard, nous ne pourrons rien faire car les plateaux du disque sont souvent rabotés par ces boutiques bricolos… vous êtes prévenus.
 
Dernière astuce utile à diffuser le plus largement et qui nous vient du site du http://www.recuperationdedonneesperdues.com, merci à eux (!) :
 
 
« Evitez le piège des boutiques informatiques !
Si vous confiez votre disque dur en panne à la boutique informatique où vous l'avez acheté, en espérant qu'il vous revienne du fabriquant réparé avec toutes vos données intactes, vous risquez d'être sacrément déçu ! En effet, un disque HS n'est jamais réparé, il est tout simplement remplacé par un neuf au bout de trois semaines... Vous pourrez alors dire adieu à vos données, sachez-le ! Ne confiez votre disque qu'à un spécialiste de la récupération de données, équipé de sa propre salle blanche… »
 
Toute l’équipe de CHRONODISK est à votre service ! Et il était temps qu’un spécialiste de la sauvegarde et des données informatiques s’installe dans le quartier informatique de Paris, où c’est, il faut l’avouer, la jungle pour retrouver la bonne information pour s’équiper et se protéger des pépins informatiques…


Message édité par chtitgars le 06-03-2012 à 11:42:01
mood
Pub
Posté le 04-03-2011 à 11:47:04  
 

n°52747
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 07-03-2011 à 08:55:34  
 

Edit du post pour supprimer un gros paquets de liens inutiles (inutiles pour le netlinking car en nofollow et inutiles pour les visiteurs qui n'ont pas besoin d'autant de liens dans un seul post pour trouver votre site), on est dans la rubrique "promotion des boutiques" mais faut pas abuser non plus !


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Manipulateur de string
n°52923
Franaude
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-01-2012 à 21:48:35  
 

Client récent de la Sté Chronodisk, je me vois contraint de faire partager ma désagréable experience.
Après avoir consulté ces prestataires, j'ai suivi la procédure d'envoi et attendu de recevoir le devis pour les travaux de restauration de mes données.
Au bout de quelques jours, un mail m'annonçait qu'après l'analyse des techniciens, le disque avait déjà été ouvert, avant son envoi, et que dès lors la procédure serait différente. Le devis n'est plus gratuit, mais d'un montant de 125€ HT payable de suite et avant toute poursuite de la procédure.
J'ai répondu à ce mail, indiquant que ce disque n'avait pas été ouvert, ni par moi, ni par quiconque, et que dès lors je ne pouvais pas les laisser affirmer ceci, au risque de fausser le diagnostic. J'ai ensuite demandé la confirmation, par chronodisk,  de la prise en charge de mon disque dur aux conditions initiales, ou alors de m'indiquer les modalités de retour postal.
En réponse, j'ai reçu un nouveau mail m'indiquant que " D'après notre diagnostic, votre disque dur souffre d'une sévère panne électromécanique/mécanique nécessitant un traitement en salle blanche. L'extraction de vos données nous semble parfaitement envisageable. ( extrait partiel du mail, envoi du mail complet sur demande )", ce mail était complété d'une demande de paiement d'un acompte de 167 € pour démarrage de la procédure coûtant 1064 € selon le devis joint au mail.
Réagissant au montant de l'intervention, je contacte le Sté Chronodisk, et obtient le traitement en mode ECO, non urgent, de mon disque dur moyennant un prix de 863 €. Je donne accord et verse l'acompte de 167 €.
Aujourd'hui, après avoir pourtant fait une première analyse par ces techniciens, suivie d'un diagnostic visant à déterminer la panne, la Sté Chronodisk m'annonce ne pas pouvoir récupérer mes données et tenir à ma disposition le disque dur.
" Malheureusement, la transplantation d'une nouvelle tête de lecture est un échec du fait de l'usure excessive de la surface magnétique du plateau. De ce fait, la restauration de vos données s'avère impossible" J'ai demandé le retour du disque, à mes frais......

n°52924
chtitgars
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-01-2012 à 22:15:42  
 

De perdre ses données est toujours une désagréable expérience.
Vous avez trouvé chez Chronodisk Récupération de données un prestataire aux procédures professionnelles. Avant d'engager le moindre euro, vous avez même été averti que le disque avait été ouvert à votre insu par quelqu'un d'autre (sans doute une boutique quelconque du quartier auprès de laquelle vous l'aviez confié avant) et c'est probablement l'ouverture du disque hors salle blanche qui a compromis la récupération de données. Mais même si le disque n'avait pas été ouvert, il persiste malheureusement des cas dans lesquels même Chronodisk ne peut rien (chute de disque en fonctionnement, tête de lecture qui beugue et qui raye toute la surface des plateaux, firmware non réparable...). Pour le savoir, il faut souvent sacrifier un disque dur sain et transplanter des organes électroniques ou mécaniques en salle blanche...


Message édité par billylebegue le 02-01-2012 à 23:07:01
n°52925
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 02-01-2012 à 23:07:23  
 

Zebra3 a écrit :

Edit du post pour supprimer un gros paquets de liens inutiles (inutiles pour le netlinking car en nofollow et inutiles pour les visiteurs qui n'ont pas besoin d'autant de liens dans un seul post pour trouver votre site), on est dans la rubrique "promotion des boutiques" mais faut pas abuser non plus !


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