Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques de Montgallet
  Promotions des boutiques

Prix du comparateur / Prix en boutique

Bas de page
Auteur Sujet :

n°52466
E9rendil
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-01-2010 à 18:15:23  

Bonjour à tous,

Un petit coup de gueule :pt1cable:  

Ayant une nouvelle config à me monter, j'ai souhaité utiliser ce comparateur pour choisir au meilleur prix comme c'est d'ailleurs bien indiqué sur la 1ère page.

Systématiquement, les prix les moins chers affichés (les 4 à 6 première propositions) ayant souvent une mise à jour de quelques heures, sont en moyenne sur des produits d'une valeur de 200€, 30€ plus cher en réaliste dans le magasin.

J'aimerais comprendre comment marche ce comparateur de prix...

Qui fais les mise à jour? Les boutiques partenaires ? Si c'est le cas, elles font de l'affichage pour attirer les clients et ça, ça s'appel de la publicité mensongère (répréhensible par la répression des fraudes).

Je vais me renseigner au près de la DGCCRF de Paris, je suis certain qu'il doivent très bien connaitre ce site...

Vous qui achetez, TROUVEZ VOUS CA NORMAL ?

mood
Pub
Posté le 23-01-2010 à 18:15:23  

n°52467
E9rendil
Posté le 23-01-2010 à 18:39:39  

Je me réponds après avoir lu  un topic consacré à ce sujet.

Ce site n'a aucun utilité si les infos prix qu'elles hébergent ne sont pas véridiquement. Dommage l'idée était bonne.

Pour ma part, je vais utiliser le seul réel pouvoir qu'à un client, le bouche à oreille afin de faire passer le message autour de moi sur cet état de fait.

Pas certain qu'au final aujourd'hui, avec les réseaux sociaux qui se développent, que ces magasins ont choisis la bonne stratégie. Démotiver de potentiel acheteurs est plus facile que de les faire entrer dans la boutique...

Pour ma part je vais dépenser mes 1000€ dans les boutiques en ligne habituelles qui elles me paraissent un peu plus sérieuses.  

Après tout, c'est l'heure du E-commerce non ? :sol:

Message édité par E9rendil le 23-01-2010 à 18:46:57
n°52542
MadEd
IRC rulez
Posté le 07-04-2010 à 11:46:19  

C'est vrai que ça n'inspire pas confiance, et des petites boutiques sérieuses, mais un peu plus chères en patissent...
Peut être un lien de cause à effet, mais ça fait 10ans que j'habite le quartier et si le nombre de boutique a bien augmenter, la fréquentation à bien baissé.

Ci-git l'esprit Mongallet - (1989 - 2008) ?

---------------
Et pouet ! (Ce qui contraste avec le très bon contenu ci-dessus)
n°52543
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 14:34:01  

MadEd a écrit :

C'est vrai que ça n'inspire pas confiance, et des petites boutiques sérieuses, mais un peu plus chères en patissent...
Peut être un lien de cause à effet, mais ça fait 10ans que j'habite le quartier et si le nombre de boutique a bien augmenter, la fréquentation à bien baissé.

Ci-git l'esprit Mongallet - (1989 - 2008) ?

c'est un constat qui a déjà été fait par moi et d'autres réguliers depuis quelques années. Tu constateras aussi que la fréquentation à Surcouf a largement diminué et qu'on est loin du joyeux bordel (connotation positive) du début des années 2000. Le mag est totalement aseptisé maintenant et n'a plus d'âme, je trouve.

il est vrai que pour mon cas particulier il y a un moment ou je suis passé au commerce en ligne. Et puis j'ai arrêté de bricoler parce que ça me gonflait.

Certaines personnes sur le forum pensent que c'est générationnel, que les bidouilleurs des "années folles" ont grandi et qu'il n'y a pas eu de renouvellement, avec l'explosion des consoles et des PC portables, et la baisse généralisée des prix des tours toutes faites. Ca se défend.

n°52544
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 07-04-2010 à 17:53:06  

bin un gros plussun en fait :)

tout pareil.

---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°52546
MadEd
IRC rulez
Posté le 09-04-2010 à 12:55:24  

Mwais. On doit être des vieux cons bricoleurs (dans le sens affectif du terme comme dirait l'autre).

La génération de maintenant veut de l'instantané. Avoir un choix démeusuré, des prix qui écrasent le petit commerce, et le tout livré monté en 48H.

Pour la peine je vais éviter de me reproduire, histoire que la génération d'après ne soit pas pire. (tout cliché nerdiques mis à part ) ^^

n°52549
Donkey
Âne bâté repressurisé
Posté le 09-04-2010 à 18:04:54  

huhu, t'as bin raison ^^

---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
n°52556
stavroguin​e
Profil : Membre
Posté le 26-04-2010 à 03:57:19  

disons aussi que l'offre internet est plus attrayante pour les bidouilleurs : A Montgallet dès que tu veux qq chose qui sort de l'ordinaire (micro ou mini itx par exemple), l'offre se raréfie et quand en plus les trois premiers prix sont systématiquement faux....

bon cela dit sur les proc et les DD, les prix restent intéressants.

n°52558
Donkey
Âne bâté repressurisé
Posté le 27-04-2010 à 08:28:26  

mouais, je trouve que les prix sur les procs et DDs ne sont pas si intéressants que cela ; à quelques centimes voire euros près, je préfère aller plus près de chez moi, que me taper 1h de RER/métro et de dépenser 4,60 € de tickets ^^

---------------
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques de Montgallet
  Promotions des boutiques

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés