Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques de Montgallet
  Divers

Nouvelle fonction: Liste noire des boutiques

Bas de page
Auteur Sujet :

n°52644
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 21-10-2010 à 19:02:59  

Je viens de rajouter une nouvelle fonction sur rue-montgallet.com, une "liste noire" des boutiques ! Cette liste noire est à composer vous même (réservé aux membres inscrits et identifiés) et vous permettra de cacher dans les liste de prix les boutiques que vous ne souhaitez pas voir apparaître.
Voici le détail de la fonction :

sur la pages des prix d'un produit, dans la colonne droite vous verrez un nouvel encart "ma liste de boutique" (sous le graphique, cf. capture ci-dessous)
http://rms.ch-img.com/img/blacklist/step1.jpg

Commencez par cliquer sur le lien "Modifier la liste noire", des icônes sont alors rajoutées sur chaque ligne, cf. capture ci-dessous:

http://rms.ch-img.com/img/blacklist/step2.jpg

1/ Les boutiques sur fond gris foncé sont déjà dans votre liste noire, cliquez sur le "+" vert pour enlever une boutique de votre liste noire.
2/ Pour ajouter une boutique à votre liste noire, cliquez sur le "X" rouge
3/ Une fois fini vous pouvez cliquer sur "Terminer les modifications" (pas obligatoire mais si vous ne cliquez pas dessus les boutiques restent affichées sur la page courante)

Une fois que vous aurez ajouter quelques boutiques dans votre liste noire, vous verrez ceci sur les pages de prix :

http://rms.ch-img.com/img/blacklist/step3.jpg  

1/ Indication du nombre de boutiques masquées (s'il y en a) avec des liens pour afficher ou re-masquer ces résultats.
2/ Rappel des boutiques qui sont dans votre liste noire (clic sur l'icône "-" pour supprimer la boutique de la liste noire)

Quelques limitations / problèmes connus :

• Javascript indispensable pour faire fonctionner la chose
  • Uniquement valable sur la page des prix d'un produit, c'est à dire que la page listant le meilleur prix de chaque produit de la catégorie indique toujours le plus bas prix toutes boutiques confondues, indépendamment de votre liste noire. Je ne pouvais pas faire autrement pour le moment car ce serait trop lourd à gérer mais ça peut tout de même être mis en place plus tard...
  • Quand on clique sur "afficher" pour voir les prix des boutiques cachées ceux-ci sont uniquement rajoutés tout en bas de la liste et le tri sur les différentes colonnes replace ces résultats tout en haut (les autres résultats sont eux bien triés)

Voilà pour le moment en espérant que cette fonction satisfera tous ceux l'ayant demandée ;-) Et n'hésitez pour toutes remarques ou signalement de bugs à réagir sur ce topic.

---------------
Manipulateur de string
mood
Pub
Posté le 21-10-2010 à 19:02:59  

n°52665
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 04-11-2010 à 17:18:08  

J'ai trop râlé pour ne pas dire merci pour cette nouvelle fonction  
 :jap:

---------------
   /¯\
(°\=/°)  

n°52673
gillou47
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-11-2010 à 18:33:58  

Merci beaucoup ! bonne idée...
Serait-il possible que "le prix le plus bas" soit réajusté, lorsqu'on regarde une liste de produits ?

Exemple :
je regarde la liste des processeurs Intel à 6 coeurs, et que vois-je :
un Xeon L5640 à 400€
en supposant que j'ai mis Royal Micro et Easy Multimedia dans ma liste noire, le Xeon devrait apparaître à 1000€

Plus finement, dans la liste des disques durs de 1.5 To, quand on regarde le moins cher :
Seagate 1.5To 5900RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda LP)  : à 55€ soi-disant
mais si je regarde le moins cher parmi les boutiques que je n'ai pas black-listées : 63€

Merci d'avance.

n°52676
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 18-11-2010 à 11:37:48  

gillou47 a écrit :

Merci beaucoup ! bonne idée...
Serait-il possible que "le prix le plus bas" soit réajusté, lorsqu'on regarde une liste de produits ?
(...)

La possibilité est envisagée mais pour le moment ce n'est pas fait, comme indiqué dans le post original:

Zebra3 a écrit :

Quelques limitations / problèmes connus :

• Uniquement valable sur la page des prix d'un produit, c'est à dire que la page listant le meilleur prix de chaque produit de la catégorie indique toujours le plus bas prix toutes boutiques confondues, indépendamment de votre liste noire. Je ne pouvais pas faire autrement pour le moment car ce serait trop lourd à gérer mais ça peut tout de même être mis en place plus tard...

Je verrai d'ici quelques temps si suffisamment de personnes utilisent cette fonction, auquel cas je ferais la modif, pour le moment vu la poignée d'utilisateurs se servant de cela je n'y passerai pas plus de temps.

---------------
Manipulateur de string
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques de Montgallet
  Divers

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés