Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

support videoprojecteur..question bete?

Bas de page
Auteur Sujet :

n°12354
joelbarris​h
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-02-2011 à 11:29:10  

Salut tous,
j'ai franchi le pas il y a quelques jours, et j'ai acheté mon 1er vidéoprojecteur, un optoma d'entrée de gamme (DS316L). Souhaitant le positionner au plafond, j'ai acheté également un support plafond universel. Universel....vraiment? La visserie du support semble vaste (vis en tailles M3, M4 et M5), mais même sur la taille idéale (M3), les vis ne rentrent qu'à moitié dans le vidéoprojecteur. Est ce normal selon vous? J'ai pas envie qu'il tombe du plafond  :pfff:  
Évidemment, quand je demande conseil à la hotline optoma, ils me disent "c'est pas un support optoma?? ha ben ca peut pas marcher, c'est normal...Il n'y a que les supports Optoma qui peuvent fonctionner avec les VP Optoma!"

Tout avis bienvenu...
A+
J.

mood
Pub
Posté le 16-02-2011 à 11:29:10  

n°12355
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 16-02-2011 à 20:16:14  

Tout dépend du moitié.
S'il en est rentré 2mm sur 4 effectivement ça fait limite. Maintenant s'il en est rentré 1cm sur 2 et qu'il y a 4 vis...
Quel est le poids du VP ?

---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°12356
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 16-02-2011 à 20:16:39  

en industrie, pour un filetage/alesage acier on considère qu'il faut 1diametre de pénétration et 1.5 x diamètre pour de l'alu.
donc si le video projecteur a un alésage en acier pour une vis m3 il faut 3mm de pénétration minimum.

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

© 2000-2018 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés