Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  Choisir un vidéoprojecteur

Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir un vidéoprojecteur

n°12328
mearwh
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-12-2010 à 11:35:36  
 

Salut tout le monde,
Je voudrais m'acheter un vidéoprojecteur principalement pour les films et pourquoi pas les jeux vidéos mais j'aimerais savoir si des vidéoprojecteurs autour de 350 € valent le coup, comme :
_ http://www.videoprojecteur24.fr/be [...] ms510.html
ou
_ http://www.videoprojecteur24.fr/ac [...] ready.html
 
A ce prix là le rendu est-il bon ? Ou encore acheter une télévision serait mieux ? Merci de m'aider :)

mood
Pub
Posté le 06-12-2010 à 11:35:36  
 

n°12329
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 06-12-2010 à 19:05:14  
 

ils irait pour voir un dvd pas pour jouer ni les films hd


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°12330
mearwh
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-12-2010 à 22:50:32  
 

Merci pour ta réponse, mais je ne peux pas voir de film hd seulement parce que la qualité ne serait pas supérieure ? Ou parce que si je voulais voir un blu-ray par exemple (si c'est possible ^^) la qualité serait inférieure à celle d'un dvd ?
Je ne sais pas si mes questions sont très claires, demandez si vous voulez plus de précisions.

n°12331
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 07-12-2010 à 19:35:19  
 

la résolution est proche de celle des dvd avec l'inconveniant que c'est du 4/3.
Sinon tu peut regarder un film hd sur ce video projecteur mais ca t'apportera rien en qualite.
 
Apres pour tirer partie d'un video projecteur il faut une pièce sombre.
 
Ps
J'ai un video projecteur de cette résolution je m'en sert pour quelque bon film qui en tire partie combat spatial, vol de dragon (eragorn) etc... et j'ai un peu jouer a la wii avec.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°12332
mearwh
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-12-2010 à 00:26:26  
 

Et pour 350 euros, en gros il vaut mieux acheter une télé ou un vidéoprojecteur ?

n°12333
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 08-12-2010 à 06:45:30  
 

Un téléviseur à 350€, tu vas pas avoir grand comme taille, tu vas taper dans du 26" ou 32". Faut voir le recul que tu as et si c'est la taille ou la qualité qui t'importe le plus.
Ou alors essaye de trouver du bon matériel d'occas'.


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°12334
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 08-12-2010 à 18:45:02  
 

faut aussi penser au mur blanc ou a l'ecran de projection


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°12335
mearwh
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-12-2010 à 12:46:05  
 

Merci pour vos conseils, je crois que bien que je vais acheter un vidéoprojecteur mais j'hésite entre les deux montrés quelques messages plus hauts : _ http://www.videoprojecteur24.fr/be [...] ms510.html
ou
_ http://www.videoprojecteur24.fr/ac [...] ready.html  
 
A vrai dire le BenQ m'a l'air plus intéressant avec son port HDMI et la durée de vie de la lampe supérieure mais le acer a l'air d'être plus prisé sur le marché et les avis sur celui-ci sont en général très bons.
Auriez-vous encore un conseil à me donner ?

n°12336
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 09-12-2010 à 13:03:03  
 

les 2 ce valent comme tu dit l'avantage du benq ce sont les entree en plus.
Dans tous les cas les hauts parleurs seront pourri ;)


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°12337
mearwh
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-12-2010 à 13:38:51  
 

Justement concernant le son, peut-on brancher des enceintes ou un casque à partir du vidéoprojecteur ?

n°12338
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 09-12-2010 à 13:57:14  
 

Non mais rien ne t'empêche de le faire depuis le lecteur video


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°12339
mearwh
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-12-2010 à 16:22:57  
 

D'accord, merci beaucoup pour vos aides, je crois bien que j'aurais un BenQ ms510 au pied du sapin cette année :)

n°12340
mearwh
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-12-2010 à 20:45:09  
 

Encore une question concernant la résolution, étant donné celle des ces vidéoprojecteurs est la plus basse (800*600), je voudrais savoir si l'image donnée est quand même bonne ?

n°12341
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 10-12-2010 à 18:02:41  
 

la résolution d'un dvd en pal c'est 720x576 donc pour un dvd un video projecteur premier prix est largement suffisant. ce qui est dommage c'est que tu est en 4/3 alors que les films c'est du 16/9eme.
 
après avec mon video projecteur j'ai une diagonale de 2m est l'image est belle.par contre il faut du recul.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°12342
mearwh
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-12-2010 à 18:37:08  
 

Mais il me semble qu'on peut adapter en 16/9, après j'imagine qu'il y a une perte de qualité mais c'est possible non ? et concernant le recul il faut combien pour 1.5 m de largeur ?

n°12343
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 11-12-2010 à 04:49:23  
 

pour le rapport 4/3 16/9 ca fait comme avec la tv tu perd en surface de projection donc rien de grave


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°12361
gimix
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-05-2011 à 10:20:12  
 

Bonjour à tous!
justement je suis à la recherche d'un projecteur pas cher et je suis tombé sur ce forum , ça fait une demie heure que je recherche le projecteur le moins cher
et j'ai pu arriver jusqu'à 270€ ici: http://www.twenga.fr/dir-Audio-et- [...] projecteur est-ce que quelqu'un connait la marque Optoma ? moi perso je ne l'ai jamais entendu parler , mais je voulais poser la questions aux experts pour pas faire une bêtise en achetant un produit qui pourrait me durer quelques mois seulement , merci à tous de vos conseils.

n°12362
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 13-05-2011 à 21:11:49  
 

La question que je me poserait a ta place c'est est ce que ca correspond a tes besoins. le miens fonctionne tres bien mais je l'ai pas allumer depuis 1ans


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  Choisir un vidéoprojecteur

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés