Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  Vidéoprojecteur autour de 600euro pour DVD/PS3

Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéoprojecteur autour de 600euro pour DVD/PS3

n°12350
xtaz
Profil : Membre
Posté le 14-02-2011 à 17:42:29  
 

Bonjour !
 
J'envisage sérieusement de m'offrir un ptit VP pour des séances ciné et jeux (PS3/Wii) à la maison... Mais n'y connaissant pas grand-chose en VP, je parcours le web à la recherche d'infos depuis un certain temps...
 
Ayant un budget 500-700€, 2 VP semblent souvent revenir dans les tests/comparatifs/guides : le Acer H5360 et l'Optima HD67n (marque que je ne connaissais pas avant d'ailleurs! :whistle: ) Quand pensez-vous ? Une de mes interrogations est sur le résolution, ce sont des hd ready. Ne vaut-il pas le coup de mettre un chouilla plus cher et avoir des full HD ? Il y a une réelle différence ?
 
De plus, je ne comprend pas le matériel à rajouter pour les différentes utilisations que j'envisage:
1/ simplement pour regarder des film 2D à partir d'une platine DVD ou de la PS3 (à priori rien à ajouter si ce n’est les cables lol)
2/ regarder des films 3D ou jouer à des jeux 3D à partir de la PS3. (c’est là que je suis perdu !!)
Pourriez-vous m'éclairer SVP ?
Merci beaucoup.


Message édité par xtaz le 15-02-2011 à 10:25:49
mood
Pub
Posté le 14-02-2011 à 17:42:29  
 

n°12351
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 14-02-2011 à 21:08:01  
 

Oui il y as une reel différence entre un hd ready et un full hd.
Pour la 3d je pense qu'il faut attendre. il y as toujours le conflit entre lunette passive et active


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°12352
xtaz
Profil : Membre
Posté le 15-02-2011 à 10:27:48  
 

OK je vais chercher un peu plus coté fullHD...
Surtout que si je comprend bien il faut bien rajouter un boitier (sans parler des lunettes) en plus pour le coté 3D ! Ce n'est pas une solution tout en un... dommage.
 
Bon je ne suis pas super fan de la 3D pour le moment (je trouve pas ca saisissant, pas bp de contenu, etc.). Donc si on oublie complétement ce coté là... ces VP sont bien et suffisant pour les films ? Il sont utilisables dans une salle pas complétement obscure ?

n°12353
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 15-02-2011 à 20:27:03  
 

le acer semble meilleur niveau contraste et luminosité
moins bien au niveau du bruit.
 
Pour la 3d ils sont tous les 2 compatible avec le systeme nvidia donc je suppose que si tu veut de la 3d faudra passez par ton pc pour lire le support 3d
 
Apres mon vieux video projecteur n'as pas besoin du pièce complètement sombre mais j'ai dut investir dans des rideau occultant les scènes ce déroulant dans le noir étant invisible autrement ;)


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  Vidéoprojecteur autour de 600euro pour DVD/PS3

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés