Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  Transfert vidéo 8 sur DVD?

Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert vidéo 8 sur DVD?

n°10035
kriss75019
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-01-2006 à 12:02:15  
 

Bonjour :)  
 
Je suis à la recherche  :??: d'un moyen pour transférer (et faire du montage à la volée) des K7 vidéo 8 (1ère génération :o  donc années 80) sur DVD.
 
J'ai tant de souvenirs que j'aimerais conserver  :D sur des supports modernes  
 
Existe-t-il des lecteurs/enregistreurs de salon qui pourraient faire l'affaire? si oui, lesquels me conseillez-vous?
 
Ou y-a-t-il un moyen par l'intermédiaire du PC (logiciel? appareil externe qui tranforme analogique en numérique?...). Que faut-il alors avoir sur son PC (je n'ai qu'un lecteur CR-R et un graveur CD-R - pas de graveur DVD)
 
Merci  :jap: pour vos conseils éclairés et  :hello:


---------------
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance." (proverbe chinois)
mood
Pub
Posté le 16-01-2006 à 12:02:15  
 

n°10117
kriss75019
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-02-2006 à 21:16:09  
 

Bonsoir tout le monde!
Toujours pas d'idée?
Merci de perséverer...!
Bon week-end à tous.

n°10123
super lous​tic
Nothings better than love
Profil : Habitué
Posté le 27-02-2006 à 23:57:15  
 

kriss75019 a écrit :

Bonsoir tout le monde!
Toujours pas d'idée?
Merci de perséverer...! c plutot a toi de perséverer  :p
Bon week-end à tous.

je crois sans dire de betises (je suis pas tres calé dans ce domaine) que pour faire l'acquisition de ssuper 8 ou de films sur magnetoscopes, il te faut une carte raphiqe vivo (qui est l'abreviation de video in / video out) et de brancheer simplement ton appareil (camescope ou magneto) sur la prise video in, et apres avec un logiciel de d'acquisition gratos par exemple (yaen a d'excellents) de lancer l'acuiqisiton, et op, l'affaire est dans le sac (apres quelques heures  :whistle: )
 
p.s: sinon je coirs qu'il y a des boitiers specifiques a ce genre de choses qui se vendent a part chez les grossses marques comme pin_acle :D ... mais bon une arte video Vivo reste le plus simple


Message édité par super loustic le 27-02-2006 à 23:58:09
n°10148
kriss75019
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-03-2006 à 19:19:50  
 

Bonsoir super loustic et les autres  :)  
 
super loustic a dit :
" c plutot a toi de perséverer  :p "
 
j'ai bien sûr persévéré  :kaola: sans attendre réponse à ma demande.
 
Attention, je n'ai jamais parlé de SUPER 8 (ancien film!) mais de VIDEO 8
 
Après avoir parcouru qq site, il s'avère que maintenant certains enregistreur de salon sont équipés de convertisseur vidéo numérique/analogique....et qui peuvent faire le travail tout seul sur DVD (ex : Toshiba DR 255S)!
Voilà :bounce:  
 
Merci à vous et à+


Message édité par kriss75019 le 11-03-2006 à 19:22:16

---------------
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance." (proverbe chinois)
n°11044
thecatdam
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-02-2007 à 17:33:40  
 

Bonjour, je vois que cette question date de début 2006 mais bon!
Tout comme vous, j'ai des cassettes vidéo8 que j'aimerais sauver sur DVD.
Il y a deux moyens assez simples:
-soit par le biais d'un graveur dvd de salon avec sortie vidéo (analogique) que vous branchez à l'aide de cables "audio et vidéo cable".
(moi le vendeur m'a même donné un cable permettant d'avoir le son en stéréo).
-soit sous windows XP,avec le programme WINDOWS MOVIE MAKER et les mêmes cables que vous branchez sur votre ordi. ATTENTION, il faut que votre PC ait les bonnes entrées!!! AUX IN et VIDEO IN (entrées blanche, rouge et jaune). Il faut faire certains réglages au niveau de la résolution de l'image, mais c'est assez facile à utiliser.
Voilà, j'espère que mon info servira encore à quelque chose.
Bonne soirée. thecatdam.


---------------
thecatdam
n°11211
pmtch
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-05-2007 à 19:09:04  
 

kriss75019 a écrit :

Bonjour :)  
 
Je suis à la recherche  :??: d'un moyen pour transférer (et faire du montage à la volée) des K7 vidéo 8 (1ère génération :o  donc années 80) sur DVD.
 
J'ai tant de souvenirs que j'aimerais conserver  :D sur des supports modernes  
 
Existe-t-il des lecteurs/enregistreurs de salon qui pourraient faire l'affaire? si oui, lesquels me conseillez-vous?
 
Ou y-a-t-il un moyen par l'intermédiaire du PC (logiciel? appareil externe qui tranforme analogique en numérique?...). Que faut-il alors avoir sur son PC (je n'ai qu'un lecteur CR-R et un graveur CD-R - pas de graveur DVD)
 
Merci  :jap: pour vos conseils éclairés et  :hello:


 
salut,
 
les enregistreurs de salon sont bon pour les cassettes VHS, mais je n'ai jamais vu pour des petites cassettes.
Comme j'en ai bcp de cassettes hi8, je les ai fais transferer par http://digitalplanet.fr
Apres pour les montages j'ai utilisé Virtual DUB
 
a+

n°11527
alainmarc
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-08-2007 à 11:05:47  
 

Bonjour,
Pour avoir une bonne qualité lors de ce genre de transfert il est nécessaire d'investir dans du matériel "pro" le prix de cet investissement va chercher dans les 2 à 3000€ !!!
Il existe certe des cartes d' aquisition beaucoup moins chères, mais la qualité n'est pas au rendez-vous...
La meilleure solution est de s'adresser à des professionels qui obtiendrons la qualité maximum des images. Par exemple:
http://www.transfertvideonet.com
Cordialement
Alainmarc

n°11552
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 19-08-2007 à 13:49:57  
 

Sympa ta pub.
 

n°11556
alainmarc
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-08-2007 à 16:58:23  
 

Bonjour,
Appelle cela de la "pub" si ça te dis, moi je préfère l'appeler "amour du travail bien fait que je tiens à faire partager" .
C' est peut être la difference entre une entreprise "d'abattage de transferts" et un artisan qui a baigné dans les milieux du cinéma depuis son plus jeune âge (pour lmon père était  photographe et projectionniste dans les années 50)...
Alors plus d' un demi siècle d' experience dans le domaine de l' image on a envie de le faire partager!
Et même si je gagne des sous avec ce travail, je n' en ai pas honte car je fournis une prestation dont mes clients sont j'usqu'à present tous satisaits (en plus je ne suis pas si cher que ça).
Et il faut bien se faire connaitre non ?
Cordialement,
Alainmarc

n°11557
alainmarc
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-08-2007 à 17:04:26  
 

Bonjour,
Appelle cela de la "pub" si ça te dis, moi je préfère l'appeler "amour du travail bien fait que je tiens à faire partager" .
C' est peut être la difference entre une entreprise "d'abattage de transferts" et un artisan qui a baigné dans les milieux du cinéma depuis son plus jeune âge (pour la petite histoire: mon père était  photographe et projectionniste dans les années 50 et je suis tombé dedans quand j'étais tout petit)...
Alors plus d' un demi siècle d' experience dans le domaine de l' image on a envie de le faire partager!
Et même si je gagne des sous avec ce travail, je n' en ai pas honte car je fournis une prestation dont mes clients sont j'usqu'à present tous satisaits (en plus je ne suis pas si cher que ça).
Et il faut bien se faire connaitre non ?
Cordialement,
Alainmarc
 
Désolé pour le doublon, mais une erreur de manip a envoyé le post incomplet...;-(

n°11631
sebbx33
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-10-2007 à 18:48:11  
 

bonjour je vous invites a faire un tour sur le site suivant www.transfert-vos-videos-en-DVD.com
11 euros par DVD DE 1H30  
 
 
hé pas mal  
 
:)

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  Transfert vidéo 8 sur DVD?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés