Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  Recherche personne ayant le graveur de DVD KANSAS DVXR-04

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Recherche personne ayant le graveur de DVD KANSAS DVXR-04

n°7970
dom013
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-02-2005 à 15:24:33  
 

Bonjour,
J'ai acheté le graveur de salon KANSAS DVXR-04, et j'ai un probléme pour finaliser les DVD+R.
Si quelqu'un avait la solution à ce soucis, cela serait vraiment super de m'aider car je grille des DVD pour rien car je ne sais quand il faut finaliser le DVD et si je le fais correctement.
A priori mal car une fois sur 2 ca ne marche pas.
J'ai lu la doc, mais il n'explique pas trés bien la procédure.
Si quelqu'un avait une idée merci d'avance de me la donner.
Peut etre qu'avec un autre graveur d'une autre marque cela pourrait fonctionner, la procédure est peut etre similaire.
Merci de vos réponses.
A bientot.

mood
Pub
Posté le 04-02-2005 à 15:24:33  
 

n°8079
ivoshandor
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-02-2005 à 12:42:23  
 

Salut
 
Je viens d'acheter ce lecteur/graveur et je n'ai rien trouver dans la notice a propos de la finalisation des DVD+R (a part a la fin ou il parle de "terminer le processus +R" mais rien n'est expliquer)
 
J'aimerais savoir comment tu fais pour les finaliser ou alors indique moi la page du mode d'emploi comme ca je pourrais essayer et si je reussi je t'expliquerais comment faire
 
A deux on arrivera bien a dompter la bete  
 
Merci d'avance

n°8117
zav
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-02-2005 à 10:34:43  
 

bjr,
je viens de recevoir le "bestiaux" mais pas encore installé
acheté sur rdc, référence Kansas dvxr04
je reviendrais surement plus tard si j'ai des difficultés
pour la finalisation, à la page 25 du manuel livré, il y a un chapitre qui évoque la finalisation...
 
voila, on est trois maintenant...

n°8123
ivoshandor
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-02-2005 à 13:43:24  
 

tu verras il est tres bien  
 
mais il y a ce probleme de finalisation de DVD+R
 
c'est etrange

n°8130
Philippe91
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-02-2005 à 06:55:55  
 

les DVD+RW n'ont pas besoin d'être finalisés.
Pour finaliser les DVD+R en mode MONITOR aller dans
                                 Lecture/Editer disque
                                 Editer disque
                                 Finalisation disque
 
Ces disques ainsi traités sont bien lus sur un autre lecteur DVD de salon.
Sur PC on ne peut lire qu'un quart du disque. Un seul fichier VOB de 1048 Mo apparait. Il devrait y en avoir ~ 4. (4.7 Go).    
* Quelqu'un a t'il la procédure pour lire ces DVD sur PC ?

n°8142
toctoc
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-02-2005 à 17:42:38  
 

bjour à tous,
 
moi aussi il me plait bien (j'hésite avec le h&b drx 430).
 
il est multizone ou pas????

n°8147
ivoshandor
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-02-2005 à 18:53:51  
 

Philippe91,
 
Merci!!! ca marche pour moi j'avais pas vu qu'il fallait etre en mode "MONITOR.:adoration:

n°8164
zav
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-02-2005 à 02:46:01  
 

bien, je reviens vers vous après un week-end d'essais avec la bête...
je ne vais pas dire que je suis emballé car j'ai pas mal de reproches à faire...
-1° je me suis fait ch**r pour la programmation des chaines, pour ça, il a fallu que je débranche mon scope, impossible de les avoir en cascade... je vais essayer de mettre le scope après la bête!
-2° la télécommande est perfectible, celle que j'ai a tendance à viser le plafond... :fou: je suis donc obligé a viser +/- le sol. reste à l'ouvrir (pas très évident) pour rediriger la led
-3° c'est la galère avec Canal+...  
-4° la qualité "moyenne" (4heures) est limite acceptable, j'ai même pas essayé les 6 heures, il manque une programmation de 3 heures
-5° et puis... cerise sur le gâteau: pas moyen de savoir le temps restant, pas de compte a rebours. il faut calculer +/- ce qui reste avant de lancer un autre enregistrement...
Tous mes essais ont été fait sur un dvd+rw
phillipe91: t'as raison je viens d'enregistrer un film de 3 heures, quand je le passe sur pc j'ai 7 chapitres de 9'58", en tout 1048, le film s'arrète au bout de +/-70'. un truc de fou
j'ai pas encore vérifié sur la platine, mais demain je vérifie.
voilà la deuxième cerise, ça commence à faire beaucoup

n°8167
zav
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-02-2005 à 10:23:30  
 

saga kansas
 
Philippe...
la lecture se fait correctement sur la platine, j'ai mon film en entier
Je confirme que sur un lecteur PC, pas plus de 70'
Dans "NEODIVX93" 19 chapitres apparaissent, mais impossible de ripper au delà du 7° chapitre !!!!
Par contre dans DVD Shrink3.1, pas de problème, le film est entier (3,06MO).
Je suis en train de le "shrinker", mais surprise, il ne le shrink pas!!!
pas de compression possible...je peux le lire avec Nero Showtime.
Je présume que la structure que la platine écrit sur le dvd est différente d'une structure habituelle, je n'y connais pas grand chose en structure de DVD.
sinon, j'ai envoyer un email à kansas, mais leur adresse "revendeur" n'existe pas, donc j'essaie sue leur adresse "grossiste"...
 
a suivre

n°8178
zav
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-02-2005 à 16:45:19  
 

suite saga...
<grossiste@kansas-techno.com>: host mx1.ovh.net[213.186.33.29] said: 550 sorry,no mailbox here by that name (#5.1.1) (in reply to RCPT TO command)
BINGO!

n°8181
dersie
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-02-2005 à 23:52:11  
 

Pour totoc, sans hésitation prend le H&B430 si tu veux un vrai graveur.
Sinon pour une platine divx et un graveur de merde tu peux prendre le Kansas.
J'ai essayer le H&B, pas vraiment de reproche au niveau graveur.
Juste pas terrible en Divx.
 
Pour le Kansas :
- C'est vrai gros problème de télécommande. Jamais vu aussi merdique.
- Aucune possibilité d'édition, ajout suppression, Masquage de chapitres.
on ne peut donc pas faire un DVD propre en supprimant le début la fin et des pubs au milieu. Pas possible non plus de mettre la vignette que l'on veut dans le menu.
Jamais vu de graveur aussi mal foutu.
- Pas d'info de temps restant non plus comme on l'a dit.
A éviter pour quelqu'un qui veut un graveur.

n°8183
toctoc
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-02-2005 à 19:10:53  
 

Merci dersie !!! je m'execute en commandant le H&B. Je veux effectivement un vrai graveur! :-)
 
Tu sais si le h&b est dezonné?

n°8191
dersie
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-02-2005 à 21:33:12  
 

Pas d'origine mais il suffit de :
 
Les Codes de dezonnage du DRX-430 !!!....................  
 
1. Region Free setting :  
No Disk in player  
Press  
« 7 »  
« 7 »  
« 0 »  
On screen display : « REGION 0 »  
Your player is now region free  
(Répéter l'opération avec "1" à la place de "0" pour passer en Zone 1 avec les DVD US)  
 
2. Firmware version display :  
No disk in player, set to TV mode  
Press  
« ANGLE »  
« ANGLE »  
« ANGLE »  
« ANGLE »  
« ENTER »  
Firmware version is displayed on bottom of the screen  
 

n°8194
med37
Profil : Membre
Posté le 16-02-2005 à 08:38:01  
 

Il est certain que cet appareil n'est pas sans défauts toutefois il s'agit de bien lire le mode d'emploi avec beaucoup d'attention, il est bien présenté, mais pas explicite, alors inévitablement on tâtonne :  
 
1 - Pour l'installation des chaînes, le problème vient de l'économiseur d'écran réglé par défaut sur 15 minutes temps insuffisant pour la recherche surtout pour la réception par câble, donc mettre l'économiseur sur arrêt ou 35 minutes.
 
2 - La télécommande qui m'a été livrée comporte 5 mentions importantes erronées, dans ce cas se reporter à la p. 9 du mode d'emploi
_______________
 
Points positifs : excellent tuner et amplification vidéo et son, qui donne d'excellent résultats même en LP 4 heures, il est certain que la source TV doit-être bonne, on ne peut évidemment pas obtenir un enregistrement meilleur que l'original, avec la copie de VHS par exemple en SP 2 heures le résultat ne sera pas meilleur qu'en LP 4 heures.  
 
L'enregistreur tolère beaucoup de DVD+R/RW vierges, pour finaliser il faut quitter la page avec icônes des enregistrements en pressant 2 fois sur STOP et aller dans la fonction vision des chaînes, appuyer alors sur SETUP et choisir dans le menu le titre qui se termine par éditer disque, sélecter Finaliser disque et suivre indications.  
 
La télécommande est trop faible et a un angle trop étroit 30° c'est trop peu, on peut disposer une plaque métallique ou papier aluminium pour faire office de réflecteur du faisceau infra-rouge.  
 
Les images enregistrées ont un excellent contraste et une très bonne chrominance, le son est puissant.
 
Le prix bas est probablement dû aux imperfections signalées par les uns et les autres. Le Forum sur ce sujet va pouvoir diminuer au maximum les inconvénients. J'ai la possibilité de comparer avec cinq autres marques dont Philips et Panasonic.  
 
---------- un peu hors sujet, mais bon à savoir :
 
Le modèle de marque Lite-on a bien des qualités de convivialité, il est un des rares si non le seul appareil DVD de Salon à pouvoir enregistrer des VCD et SVCD ce dernier donne une qualité très proche du DVD sur CD-R mais 38 minutes seulement, le SVD convient pour copier les VCD jusqu'à 120 minutes selon CD-R 674, 700 ou 800, les VCD et SVCD sont lisibles sur presque tous les lecteurs de DVD.
 
Défaut : tuner médiocre image à dominante jaune et manquant de contraste, le remède utiliser le tuner d'un magnétoscope
ils sont en général très bons, et non pas de défauts d'images avec bruits (scintillement et flottement en arrière-plan)) que l'on rencontre sur certaines chaînes.  
 
Cette solution est valable pour beaucoup d'appareils ceux qui ont un tuner Pal uniquement et qui sont vendus pas chers en France ou pour la diffusion terrestre seul le Secam est utilisé.

n°8195
dersie
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-02-2005 à 14:52:15  
 

Quelque soit ce que l'on peut répondre sur la qualité vidéo ou autres imperfections, il y a des points primordiaux d'un graveur de salon que ne posséde pas ce modéle.
 
Comme je l'ai dit :  
 
- Impossible d'éditer les chapitres en ajout ou suppression.
 
- Impossible donc de les cacher ce qui fait qu'il est impossible de retirer des eventuelles pub et le "trop" au début ou à la fin d'une vidéo.  
Par là même il est donc impossible d'obtenir une vidéo propre.
 
- Impossible également de changer la vignette du menu
 
Ce qui est le minimum de fonctions d'un graveur de salon. A part ce modèle et ses clônes j'ai jamais vu ça !
 
Donc ce graveur convient pour des enregistrements que l'on ne conservent pas ou pour ripper impérativement à partir du PC.
 
Mias n'espérez pas vous en servir pour faire une belle collection de DVD.
 
De plus la structure DVD créée n'est pas standard et n'est pas lisible sur toutes les platines DVD.

n°8201
dersie
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-02-2005 à 19:18:04  
 

Pour la télécommande pas de mentions erronées pour moi, tout corespond.
 
Pour la LED je l'ai démontée et fait ressortir un peu de la coque et là ça devient presque parfait.
 
A l'origine le boitier est mal conçu et l'infrarouge reste bloqué en dessous du boitier si bien qu'il faut effectivement viser le sol.
 
Si seulement un firmware venait rajouter les fonctions d'édition de chapitres, ou au minimum le choix des vignettes dans les menus !  :sarcastic:  

n°8202
toctoc
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-02-2005 à 19:20:24  
 

merci dersie!!! ;-)

n°8207
med37
Profil : Membre
Posté le 17-02-2005 à 09:52:05  
 

Merci aussi dersie pour la solution concernant la télécommande (le démontage n'est pas évident). J'espère aussi un firmware pour améliorer et développer des fonctions, certaines sont possibles déjà, surtout en DVD-RW, on peut effacer aussi en dvd-r, dans ce cas on modifie la table des matières ou préface et certaines séquences n'apparaissent plus, seuls les enregistreurs DVD de Salon à disque dur permettent un réel montage, ausi le disque-ram, le DVD-RW ne permet pas un réel montage.
 
L'autre solution qui est un peu longue est le transfert à l'aide d'un PC sur disque dur d'une capacité minimum de 20 Go le mieux est un disque dur externe de 160 Go, les logiciels de montage sont nombreux, ils permettent une foule de fonctions, encore faut-il avoir les connaissances suffisantes, le montage vidéo comme le montage cinéma exige (pour obtenir une oeuvre) des notions de découpage cinématographique, peu de vidéastes dépasse le niveau amateur, comme d'ailleurs les photographes amateurs argentiques et numériques qui vont au delà de la photo de famille sans grand souci de cadrage ou de composition de l'image.
 
Pour ce qui est du Kansas, beaucoup d'entre nous l'ont acquis à 129 € environ qui est le moins cher du marché et constitue le meilleur rapport qualité-prix, nous sommes tous d'accord pour déplorer certaines faiblesses mais il faut reconnaître que l'image obtenue après complète installation et bonne réception Télé permets des enregistrements qui sont très proches de la qualité obtenue par nos téléviseurs, j'emploie éventuellement un vidéoprojecteur qui fait apparaître le moindre défaut, en SP 2 H c'est meilleur c'est certain qu'en LP 4 h, mais si on compare aux Philips en LP 3 h c'est supérieur et identique au Panasonic 55 en LP 4 h.
 
Cet appareil ne mérite pas les reproches excessifs de certains, s'ils sont mécontents ils ont la possibilité de le renvoyer et de se faire rembourser en bons d'achat.
 
J'ai déjà enregistré sans problèmes une trentaine de DVD, la compatibilité avec tous les lecteurs de DVD n'est pas assuré à 100/100 mais à 90 pour 100, le menu est différent sur certains modèles, l'accès est possible par des moyens détournés comme la touche intro. Les lecteurs DivX ont une meilleure compatibilité étant donné leur prix actuel qui correspond à celui de deux DVD du commerce ce qui est vraiment à la portée du plus grand nombre.  
 
Le magnétoscope est largement dépassé désormais, les lecteurs DVD de salon et de PC ont des performances inimaginables il y a seulement cinq ans et le prix a diminué dans le même délai d'une façon incroyable, les premiers lecteurs DVD étaient proposés à presque 10.000 fr
équivalent à 1524 € ; le Kansas DVX-04 lecteur-enregistreur a été à 129 € son prix actuel a remonté.
_____________
 
Même en DVD-RW les parties effacées sont à ma connaissance non récupérables, sur le DVD-RAM c'est possible.

n°8210
med37
Profil : Membre
Posté le 17-02-2005 à 13:23:16  
 

"Les parties effacées non récupérables" c'est mal exprimé, je veux dire que l'on ne peut pas en effaçant libérer la place et pouvoir l'utiliser ou alors commme sur les Philips ou il est nécessaire d'indiquer à l'enregistreur une place libre, normalement à la suite de celles enregistrées sinon c'est l'effacement d'une séquence.
 
Les Philips sont inférieurs au Kansas qui se hisse à la hauteur des Panasonic qui étaient les seuls à offrir en LP 4 h, une qualité convenable, projetable en DLP progressive scan sur grand écran 3 mètres de base.

n°8211
NAPACOMPRI​S
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-02-2005 à 14:13:48  
 

:hello:  
Bonjour à tous
J'ai acheté en début de semaine ce graveur à 129 €  et pour ce prix il
ne faut pas se tromper en exigeant des fonctions d'un modèle 3 X plus cher.Bref ce sui me gêne c'est que je ne peux lire mes DVD ni sur mon micro ou limitation cité plus haut à 70 minutes ni sur un lecteur de salon philips qui lit lrs R+W ni sur un toshiba.
Aves vous testé sur d'autres lecteurs et si oui sur quel lecteur cela à marché.
Merci

n°8212
med37
Profil : Membre
Posté le 17-02-2005 à 16:26:48  
 

J'ai essayé des lecteurs de marques suivantes :
 
Thomson : résultat parfait, Menu identique
Grundig : id.
néoXéo, lecteur DVD + DivX : id.
Vedio-Tech : Lecteur DVD offert en cadeau contre un abonnement à une revue : résultat parfait
Yamada : Là un Menu en superposition à la page de marque, mais sélection des séquences possibles avec les flèches horizontales de la télécommande du lecteur.
Cyber-Home : Autre particularité, le menu normal n'apparaît pas, mais en appuyant sur la touche intro (télécommande du lecteur) un menu spécifique s'affiche, les icônes sont animés et sonores, sélection avec le No des icônes.
 
Pour le PC, je n'ai pas de problème avec un lecteur-enregistreur de DVD Toshiba, aucune limitation par contre le lecteur-enregistreur Asus externe dont je dispose lui marche qu'en lecteur pour la copie avec Néro Express.
Je vais faire d'autres essais, j'ai signalé la compatibilité imparfaite c'est fâcheux, mais il y a la solution d'utiliser des DVD-RW pour enregistrer puis les recopier sur PC, le résultat peut-être ainsi amélioré.
D'accord avec toi les quelques défauts dus au non-respect de tous les standards ont eu pour conséquence une dévaluation du produit qui est actuellement à 126 € le moins cher du marché, c'est donc pour ce prix malgré tout une excellente affaire pour un public d'initiés. Au sujet des DVD vierges il est très tolérant, il n'accepte bien sûr que les DVD+ mais maintenant ils sont au même prix que les DVD - (le fournisseur le plus avantageux est Nierle Média, Eurotape est moins à recommandé surtout pour les très bas de gamme, la marque Samsung est bonne, Mémorex est meilleure, Philips aussi, le meilleur prix est par 100)  

n°8213
NICOX
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-02-2005 à 17:22:18  
 

Bonjour je suis nouveau sur le Forum
quinze jours que j'ai acheté le KANSAS en question et je ne parviens pas a le raccorder a canal sat??????
Quelqu'un a la solution???????

n°8215
Philippe91
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-02-2005 à 18:27:33  
 

Med37 a écrit :

J'ai essayé des lecteurs de marques suivantes :
 
Thomson : résultat parfait, Menu identique
Grundig : id.
néoXéo, lecteur DVD + DivX : id.
Vedio-Tech : Lecteur DVD offert en cadeau contre un abonnement à une revue : résultat parfait
Yamada : Là un Menu en superposition à la page de marque, mais sélection des séquences possibles avec les flèches horizontales de la télécommande du lecteur.
Cyber-Home : Autre particularité, le menu normal n'apparaît pas, mais en appuyant sur la touche intro (télécommande du lecteur) un menu spécifique s'affiche, les icônes sont animés et sonores, sélection avec le No des icônes.
 
Pour le PC, je n'ai pas de problème avec un lecteur-enregistreur de DVD Toshiba, aucune limitation par contre le lecteur-enregistreur Asus externe dont je dispose lui marche qu'en lecteur pour la copie avec Néro Express.
Je vais faire d'autres essais, j'ai signalé la compatibilité imparfaite c'est fâcheux, mais il y a la solution d'utiliser des DVD-RW pour enregistrer puis les recopier sur PC, le résultat peut-être ainsi amélioré.
D'accord avec toi les quelques défauts dus au non-respect de tous les standards ont eu pour conséquence une dévaluation du produit qui est actuellement à 126 € le moins cher du marché, c'est donc pour ce prix malgré tout une excellente affaire pour un public d'initiés. Au sujet des DVD vierges il est très tolérant, il n'accepte bien sûr que les DVD+ mais maintenant ils sont au même prix que les DVD - (le fournisseur le plus avantageux est Nierle Média, Eurotape est moins à recommandé surtout pour les très bas de gamme, la marque Samsung est bonne, Mémorex est meilleure, Philips aussi, le meilleur prix est par 100)


 
 
 
Peux tu préciser le modele du lecteur TOSHIBA et le logiciel avec lequel tu visualises un DVD sur ton PC
Merci
PHILIPPE

n°8216
NAPACOMPRI​S
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-02-2005 à 19:10:07  
 

Je pars du format que ce graveur peut graver DVD +RW ,j'ai testé sur un  
lecteur dvd Philips 625 sur une lecteur dvd Toshiba SD610E et un LG 3210
j'ai essayé de le lire sur mon PC via mon graveur DVD Pionner A108 avec  
l'explorateur Xp ou  Néro burning Rom et essayé avec Power DVD.
j'aimerais pouvoir graver du DVD +RW vers un support DVD + ou - afin de  
garder le contenu sur un dvd et pouvoir réutiliser mon +RW.
 
Philippe je ne comprend pas ta réponse ?
"mais il y a la solution d'utiliser des DVD-RW pour enregistrer puis les  
recopier sur PC, le résultat peut-être ainsi amélioré"
Comment graver un DVD -RW ?
Merci

n°8217
med37
Profil : Membre
Posté le 17-02-2005 à 19:26:41  
 

Bonjour Philippe01 :
 
Voici la réponse : Lecteur-Enregistreur TOSHIBA DVD Rom SD-R5002
Logiciel lecteur de DVD VIDEO : Roxio DVD Max Player équivalent au Lecteur Power Vidéo.
 
Je suis toujours sur Windows 98 SE - je dispose sur d'autres unités centrales de Windows XP  
 
Je sais que certains lecteurs-enregistreurs de salon emploient un format non compatible avec celui de Windows 98 SE, la solution pour moi
est d'employer un lecteur-enregistreur de DVD externe Ioméga qui lit très bien tous les formats.
 
Le H&B DVD 900 entr'autre utilise le format qui existe à partir de Windows 2000, j'ai une vraie méfiance vis-à-vis d'H&B, Société qui est capable du meilleur et du pire.

n°8221
med37
Profil : Membre
Posté le 17-02-2005 à 20:14:11  
 

NAPACOMPRIS Bonjour,  
 
Je suis un ancien de la gravure de DVD (plus de deux ans, j'ai d'abord utilisé le Philips DVDR880 je l'ai payé aux environ de 8000 F quelques mois après il est descendu à 5200 F puis la dégringolade a continuée le modèle 610 doit valoir 1300 F.
 
J'ai acheté le H&B DVD 900 qui était le moins cher il y a plus d'un an mais avec un tuner minable et un format incompatible pour les PC avec Windows 98SE. Maintenant les DVD+ vierges sont pratiquement au même prix que les DVD- c'est récent avant ils étaient nettement plus chers donc je procédais en deux temps :  
1/ enregistrement sur appareil salon en DVD+RW  
2/ copie avec PC et Néro Express sur DVD-
____________
 
Le H&B donnait des DVD+ illisibles sur mon lecteur-enregistreur DVD du PC, j'ai trouvé la parade avec le Ioméga cité plus haut qui lit très bien tous les formats et peut aussi les enregistrer.
 
Le H&B DVD 900 emploie une platine RICOH destiné au PC, c'est un bidouillage, deux maj ont un peu amélioré les performances mais c'est toujours pas le top.  
 
Kansas fait nettement mieux et pour encore moins cher. L'installation et la prise en main est plus longue, mais avec internet plus qu'avec le SAV on arrive à progresser, il faut se méfier des jugements hâtifs c'est un très bon appareil avec un excellent tuner et des circuits qui optimisent l'image et le son.  
 
L'image est propre sans fourmillements en arrière-plan même projetée sur grand écran et en LP 4h, en LP 3 h sur Philips l'image est grossière et un peu floue, je n'ai pas essayé la très longue durée de six heures, elle doit correspondre aux 3 heures du Philips (pas valable)
 
Seul Panasonic donnait une image correcte en LP 4h mais pour presque trois fois plus cher et sans enregistrer les DVD-RW mais à la place les DVD-RAM copiable sur PC qu'avec un matériel adéquat.  
 
Il y a des négligences regrettables qui nous posent ou nous ont posé problème mais une fois dominé on n'a pas à regretter notre achat.
 
Copier un DVD-RW ne pose aucun problème spécifique ce n'est pas comme un DVD-RAM qui nécessite un lecteur spécial. Il est lisible comme un DVD-R et se copie de même.


Message édité par med37 le 16-03-2005 à 11:09:50
n°8224
dersie
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-02-2005 à 21:39:43  
 

NICOX a écrit :

Bonjour je suis nouveau sur le Forum
quinze jours que j'ai acheté le KANSAS en question et je ne parviens pas a le raccorder a canal sat??????
Quelqu'un a la solution???????


 
 
Aucun problème, tu le branche sur la 2ème Péritel "Scart In" du graveur.
 

n°8225
NAPACOMPRI​S
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-02-2005 à 21:40:28  
 

Bonjour à tous
J'ai un gros doute sur le Kansas on peut graver un DVD-RW ?.
Sur la notice il ne précise que DVD+RW  ou dvd +R pour l'enregistrement.
Je suis d'accord pour ce prix 129 € l'appareil est très bien pour la télécommande
ils ont fait un loupé et il faut bien viser pour que cela fonctionne correctement
quant à démonté la télécommande c'est une bonne idée mais je n'ai pas envie de la
détruire car apparement cela n'est pas évident.
Mon seul soucis pouvoir lire mon dvd+RW sur un autre dvd et pouvoir graver un DVD -R ou+R
sur mon pc à partir du DVD +RW enregistré sur le Kansas.  
Merci à tous

n°8229
med37
Profil : Membre
Posté le 18-02-2005 à 00:52:08  
 

Sur le Kansas on ne peut graver que des DVR+R et DVD+RW, par contre il peut lire les DVR-R et même les DVD-RW. Pour changer de standard et passer au DVD-R il faut passer par une copie PC, tous ne lisent pas les DVD+R tous formats, exemple : Windows 98SE, mais seulement à partir de Windows 2000, ce n'est pas une règle absolue, il y a des exceptions les Philips par exemple n'ont pas cette exigence (je parle des enregistrements faits avec)
 
Le lecteurs-enregistreurs de DVD des PC enregistrent de 1 à 8 fois la vitesse suivant la qualité des supports on peut aussi choisir la vitesse nous-mêmes la 2 X est sûre, la 4 x l'est moins et il faut éviter la 8 X, pour certains DVD la vitesse sera de 1 x la gravure (brûlage en réalité) peut durer une heure dans ce cas quelque soit la longueur de l'enregistrement, ce sont les 4,7 Go qui sont copiés peu importe la durée.  
 
Le démontage de la télécommande (système emboitage) n'est pas des plus simples, on peut malgré tout améliorer l'angle de diffusion du faisceau en appliquant sur l'ouverture de la diode émettrice d'infra-rouges un morceau de scotch fin, un meilleur résultat est obtenu en le colorant en rouge avec un crayon spécial pour inscription sur CD ou DVD (vendu par quatre : noir, bleu, rouge, vert). l'utilisation de réflecteurs constitués avec des CD Internet distribués gratuitement, cela peut-être utile pour éviter d'être dans l'axe du Kansas..

n°8231
med37
Profil : Membre
Posté le 18-02-2005 à 07:00:21  
 

Le Kansas est tolérant au sujet des disques vierges toutefois il peut arrivé hélas qu'au milieu d'un lot de bons disques il y en ait un qui soit défaillant ou poussièreux.
 
Le Kansas ne délivre pas de messages d'erreur mais il se plante et le seul moyen d'en sortir et de couper l'alimentation avant que la mise à jour soit effectuée. Il existe une possibilité de sauver une partie du disque plus ou moins grande avec le "kit doctor" ou mieux encore avec le "Disc Repair Pro II" de chez Q-Sonic, ce dernier est nettement plus efficace.
 
Autre possibilité l'objectif des rayons laser (lecture ou écriture, premier rayon faible, second fort) utiliser alors un DVD de nettoyage comprenant des petites brosses avec poils ultra-souples fixés au milieu des pistes sonores d'instructions et de contrôle.
 
Lors d'un plantage on peut l'imputer à l'appareil ce qui est rare l'essai d'un autre disque vous prouvera que votre appareil fonctionne à moins que par malchance ce nouveau DVD soit mauvais.  
 
En cas de pépins, toujours garder son calme, bien qu'il soit fâcheux d'enregistrer en LP 4h et d'avoir un plantage au bout de 3.59 h. La solution est soit d'utiliser toujours d'excellents DVD-RW et de les recopier ensuite avec votre PC sur DVD-R ou le système des DVD-RAM et celui des disques durs qui sont très fiables, pour les enregistrements les plus précieux pour nous il est certain qu'avoir un deuxième enregistreur de secours avec DVD-RAM ou disque dur est l'idéal, seulement c'est encore assez cher, mais les prix vont diminuer.
 
Il est tout à fait possible d'enregistrer à l'aide d'un bon camescope dont on utilise que la caméra en la branchant sur le lecteur-enregistreur de DVD ou en utilisant des transmetteurs sans fil (vidéo et son) on en trouve fonctionnant sur accus ou piles, on peut aussi faire usage d'un tranfo 12 v - 220 v branché sur la prise cigare de nos voitures où notre lecteur-enregistreur de DVD peut être raccordé.
 
Je n'ignore pas que Sony a dans sa gamme de camescopes deux ou trois modèles qui enregistrent sur DVD-RW de 8 cm. Hitachi aussi.
___________
 
C'est l'inconvénient d'avoir négligé de placer les DVD et de les vendre en boîtiers étanches ou presque comme les petits MD Disc de Sony, les CD sont moins fragiles avec on peut réaliser des VCD de 114 minutes des SVCD (Super VCD) de 38 minutes comparables aux DVD ou encore des Maxi VCD de 8 heures identique au VHS + la stabilité et l'accès facile, sans oublier bien sûr le DivX, le Xvid et le VP3.  
 
Seul le lecteur-enregistreur de salon Lite-on LVW-5005 (léger et peu volumineux) a l'option enregistrement VCD et SVCD et il est multi-formats DVD+R/RW et DVD-R/RW

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  Recherche personne ayant le graveur de DVD KANSAS DVXR-04

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés