Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  plus-value d'une carte son

Bas de page
Auteur Sujet :

plus-value d'une carte son

n°11381
edenblues
Profil : Membre
Posté le 09-07-2007 à 11:04:30  
 

Bonjour, mon pc est branché sur ma chaine,(carte mère asrock k7s8xe) j'aimerais savoir si le fait de mettre une carte son va améliorer de manière sensible le son, je ne cherche pas une révolution, mais est ce que ça vaut le coup, si oui, j'hésite entre une une audigy a 26 euros ou une x-fi extreme audio à 50 cela va-t'il changer grand chose (sachant que ma chaine est de qualité moyenne)
merci beaucoup de vos réponses.

mood
Pub
Posté le 09-07-2007 à 11:04:30  
 

n°11382
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 09-07-2007 à 11:13:49  
 

Si tu avais eu une excellente chaine, ta carte son intégrée l'aurait bridée, donc acheter une CS de meilleure qualité aurait été une bonne chose.
Le fait que ta chaine soit de qualité moyenne bridera une carte son de meilleure facture, donc à mon avis, garde tes thunes pour t'offrir une chaine digne de ce nom....

 

Edit: Comment ça je suis de parti pris :o


Message édité par Winny #29 le 09-07-2007 à 11:14:27

---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°11383
edenblues
Profil : Membre
Posté le 09-07-2007 à 11:33:09  
 

:) merci, mais c'est justement la le probleme, même si je garde ma thune je n'ai pas les moyens (et l'envie ?) d'acheter une autre chaine.
Je n'ai pas de carte son, mais le chipset intégré, donc si une carte a 26 euros améliore quand même un peu le son, je suis preneur, donc ma question était finalement est ce qu'à l'oreille une carte à 26-50 euros améliorer le son par rapport a un chipset intégré
merci

n°11384
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 09-07-2007 à 11:46:21  
 

Avec une chaine moyenne, à moins d'avoir une bone oreille tu n'entendras pas de différence ;)


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°11385
edenblues
Profil : Membre
Posté le 09-07-2007 à 11:57:45  
 

ok ,merci, je veux pas abuser mais j'avais aussi pensé a une carte son+paires d'enceinte de type logitech z2300 ou même altec fx6021 ?? ce serait mieux que ma chaine moyenne ou pire?? merci encore

n°11386
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 09-07-2007 à 12:05:55  
 

Je ne sais pas ce que valent les enceintes des kits pour PC, je n'écoute pas de musique sur mon kit mais sur ma hifi...
 
Vu les kits que tu me cites, c'est beau, c'est design tout ça, mais niveau son je suis pas convaincu qu'elles rendent quelque chose. Mais là je suis pas spécialement objectif, et de toutes façons, toute personne à qui tu demanderas des conseils sur telle ou telle enceinte te dira: "Pas d'achat sans écoute préalable".
 
Ce qui convient à tes oreilles ne conviendra pas forcément aux miennes et vice-versa ;)


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°11387
edenblues
Profil : Membre
Posté le 09-07-2007 à 12:15:46  
 

:jap:

n°11394
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 10-07-2007 à 12:25:45  
 

Pour avoir écouté les 6021 pas mal de fois, j'me dis que franchement soit à chaque fois la source était vraiment pourrie, soit c'est vraiment l'un des plus mauvais rapports prix / perfs de l'histoire des kits pc ^^
C'est métallique comme son, plein d'aigus criards, pas de médiums et des basses bizarres ...
 
Les Z2300, vu leur prix, sont déjà une bien meilleur affaire, ça peut remplacer en mieux une chaine "hifi" de mauvaise facture ( à la sony et co ... )
 
Enfin c'est quoi ton matos actuel ?


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°11395
edenblues
Profil : Membre
Posté le 10-07-2007 à 19:54:47  
 

ouh la!!, une chaine Aiwa (plateau 3CD) payée 200 euros maxi (il y a 4-5 ans) donc pire que des sony & co
merci

n°11396
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 10-07-2007 à 22:53:06  
 

Ohhh remarque j'suis ptet un peu méchant avec ce genre de chaine
 
Pour le prix, le Z 2300 est un kit pour pc qui marche bien, après de là à dire que le son sera grandement meilleur c'est pas gagné gagné ( à part pour les basses je pense, j'ai déjà entendu ce caisson de chez logitech il envoie plus que les "chaines hifi" à deux biblios ( avec des hp de 13 ou autres ... ) )


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°11397
edenblues
Profil : Membre
Posté le 11-07-2007 à 06:19:53  
 

ok, merci, je vais donc me calmer sur les achats, et effectivement j'essaierai d'écouter tout ça en magasin  
:hello:

n°11400
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 11-07-2007 à 21:05:31  
 

B4mBi a écrit :

Ohhh remarque j'suis ptet un peu méchant avec ce genre de chaine
 
Pour le prix, le Z 2300 est un kit pour pc qui marche bien, après de là à dire que le son sera grandement meilleur c'est pas gagné gagné ( à part pour les basses je pense, j'ai déjà entendu ce caisson de chez logitech il envoie plus que les "chaines hifi" à deux biblios ( avec des hp de 13 ou autres ... ) )


Toi t'as pas entendu les miennes :ange:

edenblues a écrit :

ok, merci, je vais donc me calmer sur les achats, et effectivement j'essaierai d'écouter tout ça en magasin  
:hello:


Sage décision ;)
Le domaine du son est extrêment subjectif, il faut écouter des heures de zik sur des enceintes différentes pour se faire "une oreille" qui te dira si tu préfères telle ou telle enceinte ;)
Maintenant, quand on commence, ce n'est hélas pas toujours facile :/


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°11401
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 11-07-2007 à 21:06:25  
 

Winny #29 a écrit :

Toi t'as pas entendu les miennes :ange:


attends de voir mon DBR toi :o
 
pas pu avancer today d'ailleurs, une sorte de WAF diras-t-on :ange:


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°11402
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 11-07-2007 à 21:15:48  
 

B4mBi a écrit :

attends de voir mon DBR toi :o
 
pas pu avancer today d'ailleurs, une sorte de WAF diras-t-on :ange:


:pt1cable:
Et t'es vraiment petit joueur avec tes mlheureuses 4h30 de transport/attente :p
 
Ton DBR, je veux pas le voir :o
 
Je veux l'entendre, et je me déplace pas :diablotin:


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  plus-value d'une carte son

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés