Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  impossible de lire un DVD+R enregistré sur mon graveur de salon

Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de lire un DVD+R enregistré sur mon graveur de salon

n°7900
dom013
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-01-2005 à 08:43:54  
 

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un enregistreur DVD  de marque KANSAS sur un site marchand et ma fois je n'en suis pas mécontent,à part le fait que lorsque j'enregistre sur un DVD+R, il m'est impossible de lire ce DVD, il n'est pas reconnu par mon lecteur de DVD, ni par mon propre enregistreur de DVD. Il y a bien une rubrique qui parle de finalisation sur la doc, mais j'ai essayé, ça ne marche pas.
Faut il laisser de la place a la fin du film enregistré et finalisé ? combien de place ?
Ceal ne peut il pas se faire automatiquement ?
Avec un DVD+RW, il n'y a pas de soucis.
Mon graveur de salon est le modéle "KANSAS DVXR04".
Merci pour toutes vos réponses

mood
Pub
Posté le 31-01-2005 à 08:43:54  
 

n°8131
Philippe91
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-02-2005 à 07:00:22  
 

les DVD+RW n'ont pas besoin d'être finalisés.  
Pour finaliser les DVD+R en mode MONITOR aller dans  
                                 Lecture/Editer disque  
                                 Editer disque  
                                 Finalisation disque  
 
Ces disques ainsi traités sont bien lus sur un autre lecteur DVD de salon.  
Sur PC on ne peut lire qu'un quart du disque. Un seul fichier VOB de 1048 Mo apparait. Il devrait y en avoir ~ 4. (4.7 Go).    
* Quelqu'un a t'il la procédure pour lire ces DVD sur PC ?  

n°8826
pikatchu19
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-04-2005 à 01:11:33  
 

bonjour j'ai le meme probleme , quand je mets mon dvd+r ou dvd+rw enrgistré et finalisé dans mon lecteur graveur de pc , je plante mon pc je n'arrive meme pas a explorer mon dvd......?


---------------
pikatchu19
n°9703
cacabuda
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-10-2005 à 11:08:34  
 

Hello,
 
Alors si tu plantes ton pc, ça n'est pas normal. Si tu n'arrives pas a explorer ton DVD, change de marque de DVD, car  les DVD sont souvents incompatibles d'un lecteur a un autre. Suffit donc de trouver la bonne marque (parait que les Verbatims sont les plus compatibles, mais bon ils ne sont pas les meilleurs marchés).
 
Concernant la lecture de DVD gravés avec un kansas sur un PC, le fait que l'on arrive a voir que 1.024 Go est un problème qui n'est pas spécifique a Phillipe91.
La seule méthode que je connaisse pour récupérer l'intégralité du DVD est d'utiliser le logiciel anglais de copie de DVD : DVD Decrypter. La version traduite de ce logiciel se trouve a : http://www.trad-fr.com/dvddec.htm
Je ne donne pas la marche a suivre pour utiliser DVD Decrypter (il existe de nombreux tutoriels sur le net et puis c'est très simple a utiliser) mais avec lui on pourra avoir toutes les vidéos du DVD transformées en fichiers VOB.
Après libre a vous de lire les VOB, de les joindre, ou de les transformer en AVI, OGM, MKV...

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  impossible de lire un DVD+R enregistré sur mon graveur de salon

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés