Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  graveur yamada DVR8200

Bas de page
Auteur Sujet :

graveur yamada DVR8200

n°6520
fredkiller
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-11-2004 à 20:01:36  
 

slt tous le monde  
je voudrais savoir si quelqun a un avis sur le graveur de salon yamada DVR8200  
je voudrais l offrir a mes parent pour la noel mais je vouvrais pas faire de betise
le plus importent pour eux je pence c est quil enregistre bien l image de la tele ,( il faudrais un bon tuner si vous avez un avis sur ca)
le reste les options je pence quil ne sans serviront pas
maintement si vous me dite que c est pas un bon choix orienter moi sur autre chose mais mon budjet est asser limiter(-200 euros)
voila en gros c est ce que je voulais savoir
merci

mood
Pub
Posté le 23-11-2004 à 20:01:36  
 

n°6576
anakin_200​3
Hep! Dé sang 2 thon perd choir
Profil : Membre
Posté le 27-11-2004 à 15:06:16  
 


 
Tu peux le trouver à moins de 155 Euros.
 
Voici quelques avis "avisés" d'utilisateurs:
 
Avis 1:
 
Les +:  
- look sympa, menus d'utilisation/configuration agreables a utiliser  
- deux essais rapides d'enregistrement TV rapides en mode 2h et 4h sur un DVD+RW Philips ont donnés des resultats encourageants.  
 
Les -:  
- pas d'entree S-VIDEO ni devant, ni derriere  
- impossibilite de regler directement une chaine sur un canal precis (du genre norme/canal)  
- dans certains cas, l'image fournie par le tuner s'est mise a saccader quelque soit la chaine utilisee. En changeant de source puis revenant sur TV, le probleme disparait !!!  
- l'heure/date ne s'est pas reglee automatiquement sur des chaines possedant le teletexte. Attention: bien programmer la date pour utiliser le Showview.  
- le pdf http://www.umax.co.uk/WebNew_UK/Pr [...] 200_UK.pdf indique un mode 3h pour le 8200, ce n'est pas le cas.  
 
Avis 2:
 
Le tuner est pal secam mais je trouve les chaines pal de meilleure qualité que les chaines secam que je trouve en peu neigeuses mais moins flagrant sur un enregistrement.  
 
Je suis connecté a la TV par la peritel en RGB, l'image est peu trop claire a mon gout et manque de contraste sur les chaines du tuner du dvr.  
Apres, tout est question de gout et reste relativement subjectif.  
 
Pour les temps (DVD+RW):  
- mise sous tension du lecteur: 10 s  
- reconnaissance DVD+RW: 10 s  
- demarrage enregistrement immediat (lecteur sous-tension et DVD deja reconnu)  
- arret enregistrement : 20 s  
- formattage: 20 s  
 
Avis3:
 
ce lecteur/graveur est progressive scan; il tout tous les fichiers sauf le divx et le wma  
 
le lecteur est assez bien protegé dans son emballage.  
a part le lecteur il contient la telecommande, les 2 piles, un cable antenne, le cordon secteur detachable(tres bien), le manuel d'installation en "vrai" francais qui fait 40 pages et comme cadeau un dvd vierge  
 
Connectique a l'avant : 1 prise DV 4 broche et une entrée composite  
Connectique a l'arriere : les prises antenne; 1 sortie optique et coaxiale;1 peritel in et 1 peritel out; 1 sortie composite et une sortie YUV  
 
le branchement ne pose pas de probleme particulier.  
 
une fois allumé,un petit "hello" apparait sur l'afficheur; la 1ere langue qui apparait est l'allemand (bizarre....).  
 
allez un tour dans le setup  
 
il tres bien et fonctionnel : les menus et et sous menus son claire  
 
 
Avis4:
 
En registrements uniquement sur DVD+RW  
 
*Enregistrement en 2h (le droit de savoir) : rien a dire l'image est net, la definition et la colorometrie sont tres bon, le son pareil pas de probleme ( comparé a mon vieux scope  )  
 
*Enregistrement en 4h (le 13h de TF1) : la aussi pas de probleme; l'image est plus que correcte meme si on perd un peu en definition; mais pas de "paquet" de pixel; tout est fluide. Pour le son j'ai entendu qqlque gresillements mais je vais refaire un essai.  
 
*Enregistrement en 6h : pas essayé car j'en vois pas l'utilité.  
(mais si vous me le demandé je le ferai)  
 
*Enregistrement par la DV en 1 h : image identique a ce que j'ai filmé aucun probleme.  
 
Le dvd+rw passe sans finalisation sur mon marantz  
 
Pour la lecture des dvds c'est dans la moyenne de ce que l'on trouve  
actuellement.  
 
 
J'éspère que cela t'orientra...


---------------
La théorie du PlusOuMoins:
Plus on mange, et moins on a envie de manger. Moins on a envie de manger et moins on mange. Donc plus on mange et moins on mange!
n°6600
fredkiller
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-11-2004 à 18:51:07  
 

merci beaucoup
j ai tous ce qui me faut a present
merci encore

n°7804
1000R1
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-01-2005 à 20:47:22  
 

En mode gravure ou lecture ce yamada DVR-8200 fait plus de bruit que mon magnétoscope.On dirait le rembobinage d'une K7 vhs!
Sinon RAS le résultat est super. Au sujet du bruit j'espère que c'est normal.


---------------
vraoum
n°9060
Lennoxial
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-05-2005 à 20:49:32  
 

Bonjou à tous,
 
j'ai un dvr 8200 yamada, je peux lire que les dvd originaux.
 
Au début je pouvais gravé et regardé mes dvd r et dvd rw ms maintenant impossible. il me met FAIL
 
Merci pour votre aide

n°9666
faucherj
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-10-2005 à 17:00:38  
 

bonjour
probleme !!
mon graveur de salon yamada 8200 ne garde plus rien en mémoire si je l'eteint il faut que je reprogramme tout a chaque fois. je l'ai ouvert je n'ai pas trouvé de pile.
que faire??  merci


Message édité par faucherj le 08-10-2005 à 17:02:08
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  graveur yamada DVR8200

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés