Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  Que faire des enregistrements clé TNT

Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire des enregistrements clé TNT

n°11115
emile77
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-03-2007 à 20:09:10  
 

Bonjour ,
je viens d'acheter une clé USB TNT Hauppauge Win-TV-HVR-900 ,
j'ai installé les drivers puis le logiciel comme demandé.
J'ai bien l'image et le son correctement , cependant , si je veux faire un enregistrement (même de 5 minutes) , le fichier .mpg obtenu me pose de très gros problèmes.
En effet , le simple fait de sélectionner ce fichier (click gauche de souris) provoque au bout de quelques secondes un affolement de l'ordi (les icônes du bureau disparaîssent puis réapparaissent avec une zone de notification (en bas à droite) restreinte , comme lorsque le processus 'explorer.exe' a des problèmes suite à l'affichage des fichiers ou l'ouverture de programmes.
Je peux , si je suis très rapide , ouvrir ce fichier avec 'POWER DVD 6 PLATINUM' et , au bout d'une minute et demie visualiser cet enregistrement.
Je ne peux rien faire d'autre avec ce fichier .mpg avec aucun logiciel vidéo , tous se givrent et je dois alors arrêter l'ordi puis le redémarrer.
J'ai contacté le support de 'Hauppauge' et on m'a répondu que je devais désinstaller tous les CODECs de l'ordi  (mais alors je ne peux plus utiliser mes logiciels vidéos ni mes lecteurs tels que 'Windows Media Player' , par exemple) , installer toutes les mises à jour de Windows XP , et faire un grand 'nettoyage' du Registre (????).
J'ai toujours le même problème avec bloquage de l'ordi quand j'ouvre le dossier destinataire des enregistrements , et aussi quand je veux supprimer ces fichiers 'pourris' (je dois les supprimer en 'mode sans échec').
Merci d'avance pour d'éventuelles suggestions ,
Emile

mood
Pub
Posté le 12-03-2007 à 20:09:10  
 

n°11130
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 23-03-2007 à 22:05:11  
 

emile77 a écrit :

Bonjour ,
je viens d'acheter une clé USB TNT Hauppauge Win-TV-HVR-900 ,
j'ai installé les drivers puis le logiciel comme demandé.
J'ai bien l'image et le son correctement , cependant , si je veux faire un enregistrement (même de 5 minutes) , le fichier .mpg obtenu me pose de très gros problèmes.
En effet , le simple fait de sélectionner ce fichier (click gauche de souris) provoque au bout de quelques secondes un affolement de l'ordi (les icônes du bureau disparaîssent puis réapparaissent avec une zone de notification (en bas à droite) restreinte , comme lorsque le processus 'explorer.exe' a des problèmes suite à l'affichage des fichiers ou l'ouverture de programmes.
Je peux , si je suis très rapide , ouvrir ce fichier avec 'POWER DVD 6 PLATINUM' et , au bout d'une minute et demie visualiser cet enregistrement.
Je ne peux rien faire d'autre avec ce fichier .mpg avec aucun logiciel vidéo , tous se givrent et je dois alors arrêter l'ordi puis le redémarrer.
J'ai contacté le support de 'Hauppauge' et on m'a répondu que je devais désinstaller tous les CODECs de l'ordi  (mais alors je ne peux plus utiliser mes logiciels vidéos ni mes lecteurs tels que 'Windows Media Player' , par exemple) , installer toutes les mises à jour de Windows XP , et faire un grand 'nettoyage' du Registre (????).
J'ai toujours le même problème avec bloquage de l'ordi quand j'ouvre le dossier destinataire des enregistrements , et aussi quand je veux supprimer ces fichiers 'pourris' (je dois les supprimer en 'mode sans échec').
Merci d'avance pour d'éventuelles suggestions ,
Emile


Bonsoir,
alors a priori, si le pc freeze c'est parce que le fichier mpg n'est pas compresse...(a priori les cartes tv actuelles gerent pas la compression a la volee, enfin je crois) par consequent il est super lourd.
L'idee, c'est de le compresser...
Si tu as le codec divx, essaie d'ouvrir le fichier video avec Virtual Dub ou Virtual Dub Mod...(plutot costaud avec les fichiers volumineux)
apres, dedans tu as la possibilite de modifier ta video et notamment de la recompresser....
voila :hello:


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°11131
emile77
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-03-2007 à 22:45:14  
 

Bonsoir et merci , peyo22
Je viens en fait de trouver la solution à mon problème sur le net.
En fait , 'explorer.exe' se plante lors de l'affichage de certains fichiers vidéos (avec l'affichage en miniatures) lorsqu'il essaie de lire les propriétés de ces fichiers.
La solution est d'executer la commande :   regsvr32 -u shmedia.dll  (regsvr32 shmedia.dll  au cas ou l'on veut revenir en arrière) par 'démarrer' , 'executer'.
On peut en plus ajouter une valeur de clé dans le Registre :
 
 
Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
"DesktopProcess"=dword:00000001
 
 
il faut faire un copier-coller de ces 4 lignes (en incluant la ligne vierge) dans le bloc-note , enregistrer et changer l'extension du fichier  .txt  en  .reg  , puis double-cliquer sur celui-ci pour le fusionner dans le Registre.
Maintenant je peux ouvrir les fichiers .mpg  qui ont été enregistrés par le logiciel , les dupliquer , les couper ou coller avec 'TMPGEnc' , etc.. sans aucun plantage , alors qu'auparavant , je ne pouvais même pas faire un clic-gauche sur ces fichiers sans que le bureau disparaîsse momentanément , ou pire que windows se plante avec parfois 'boot failure' au redémarrage , avec obligation de restaurer tout le disque dur avec 'Acronis True Image'.
Merci de m'avoir répondu ,
emile

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  Que faire des enregistrements clé TNT

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés