Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  Le DVD ne lis pas certain systeme de fichier...

Bas de page
Auteur Sujet :

Le DVD ne lis pas certain systeme de fichier...

n°9886
revealmap
Eurékâ, g tout Faux!
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-12-2005 à 08:21:23  
 

Hello!
 
J'ai un graveur DVD+R/Rw Samsumg (TS-H552), et je m'étonne qu'il ne lise pas certain graveurs (certains au système de fichier RAW, )... Alors que d'autres graveurs ou lecteur DVD lisent sans pb. Est ce que c'est normal, dû au type de graveur (ou version driver par exemple)? Ou bien ya anguille sous roche?  :sarcastic:  :ouch:


---------------
RevealMap
mood
Pub
Posté le 05-12-2005 à 08:21:23  
 

n°9888
revealmap
Eurékâ, g tout Faux!
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-12-2005 à 05:19:11  
 

snif: ce topic n'intéresse pas grand monde, mais tout de même. un coup de gueule contre le systeme de fichier RAW ici: http://www.commentcamarche.net/for [...] eu-de-NTFS
 
apparement ça ne concerne q les disques durs... ne réglant pas ma question à moi. snif.


---------------
RevealMap
n°9898
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 07:55:49  
 

Ben faut avouer que ton post est pas bien clair, notamment la première phrase. Un graveur qui ne lit pas certains graveurs   :spamafote:
 
Et si jamais tu parles de DVDs : le format RAW n'existe pas pour un DVD. Il peut être en ISO9660, en ISO9660+Joliet, ou en UDF (pour graver dessus des fichiers de plus de 2Go notamment). Mais c'est tout.

n°9902
revealmap
Eurékâ, g tout Faux!
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-12-2005 à 12:24:20  
 


 
Salut Ryo,
 
J'admet un lapsus calami dans ma 1ere phrase; Mon lecteur/graveur dvd ne lis pas les dvd au syteme de fichier RAW. Si ce format n'existe pa spour les dvd et je veux bien le croire, j'ajouterait tout de même que ce n'est pas moi qui l'ai inventé:
-J'insère le dvd (rien ne se passe)
- je tente de l'ouvrir, une fenetre s'ouvre et aucun fichier n'apparait
- je ressors, click gache sur le lecteur/graveur dvd, propriétés.dans l'onglet "général", "Systeme de fichier: Fichier RAW".
-taille : "espace utilisé : 0 octets", "espace libre: 0 octets"
 
C'est comme ça que ça se présente.
 
Ailleurs chez un ami le dvd s'ouvrait normalement. Je prendrais la peine d'aller vérifier et le type de fichier et la taille des données présente sur le dvd, et je reposterais.


---------------
RevealMap
n°9909
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2005 à 14:44:39  
 

Ca c'est parce que ton lecteur n'arrive pas à lire le DVD, tout bêtement : "RAW" c'est ce que sort Windows par défaut lorsqu'il n'identifie pas le système de fichiers sur un disque (dur ou optique) (par opposition à "non formaté" : Windows voit bien qu'il y a quelque chose mais il ne sait pas le déchiffrer).

n°9910
revealmap
Eurékâ, g tout Faux!
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-12-2005 à 19:02:56  
 

Sur un autre lecteur, j'ai:  
- Taille sur le disque 2,07 Go  
- Systeme de Fichier: CDFS.
 
 
Sur mon lecteur Graveur DVD, J'ai:
- espace utilisé: 0 ctets
- espace libre: 0 octets
- systeme de fichier: RAW
 
Le même dvd est lu ailleurs et pas chez moi? Et je rappelle que ça n'arrive qu'avec certains dvd seulement. J'ai même fait une mise à jour des drivers de mon lecteur...
Il y a tout de même une explication non?
Quid?


---------------
RevealMap
n°9918
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 08:41:58  
 

Le lecteur est peut-être sale.
 
Ou alors tout simplement, il a un problème.  :spamafote:  Ca arrive.

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  Le DVD ne lis pas certain systeme de fichier...

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés