Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

DVD Recorder LITEON LVW-5005, apparemment extraordinaire...

n°8797
med37
Profil : Membre
Posté le 04-04-2005 à 17:21:31  
 

Reprise du message précédent :
Bonjour chrisB,
 
La différence entre le graveur Liteon LVW-5001 et le LVW-5005 est le système All Write permettant de graver sur tous les formats : CD Audio sur CD Rom ordinaire, Vidéo CD, Super Vidéo CD et puis en plus du standard DVD+R/RW celui de Pioneer DVD-R/RW, Liteon est un des fabriquants des graveurs SONY, une faiblesse cependant est la fabrication par millions et universelle pour s'adapter aux systèmes du monde entier, cela lui enlève de la fiabilité, il peut être excellent mais étant donné les compromis utiles à la compatibilité, il y a un risque.  
 
Ce risque est réduit par la garantie et les options OR ou sérénité des meilleurs sites internet de e-commerce.  
 
Quand un appareil a fonctionné normalement pas intensivement (car il chauffe malgré son ventilateur) - pendant trois mois est un test prouvant qu'il peut tenir des années, sinon il a un vice de construction ou un point faible.  
 
C'est un achat à faire avec prudence ! voilà la raison pour laquelle j'ai rajouté au titre "apparemment" extraordinaire.


Message édité par med37 le 04-04-2005 à 17:23:39
mood
Pub
Posté le 04-04-2005 à 17:21:31  
 

n°8798
chrisB
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-04-2005 à 18:07:20  
 

merci Med37, cependant tu ne reponds pas à la deuxième partrie de ma question.

n°8799
med37
Profil : Membre
Posté le 04-04-2005 à 18:34:47  
 

Le fait d'enregistrer en dvd+vr peut il m'empecher de lire ces dvd sur mon ordi portable?  
 
Je ne sais pas ce que sont les DVD-VR mais dans le cas d'une faute de frappe qui voudrait dire DVD-R c'est évident qu'une fois finalisés ils sont lisibles. Il va de soi qu'il te faut un lecteur DVD sur le portable, un lecteur CD ne pourrait lire que les Vidéo CD et éventuellement les Super Vidéo Cd avec un logiciel approprié.

n°8801
chrisB
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-04-2005 à 18:49:28  
 

non Med, il ne s'agit pas d'une faute de frappe, j'ai bien vu dvd+vr, je l'ai vu dans les caracteristiques de ces appareils sur le site de Topachat à l'adresse ci-contrehttp://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_grad_puis_ref_est_hf3381.html

n°8802
med37
Profil : Membre
Posté le 04-04-2005 à 19:27:36  
 

Tu as raison, j'ai vérifié je pense qu'il faut traduire :
DVD-VR par DVD-Video Recording, je ne vois que ça, je dispose du LVW 5005, comme tu pouvais t'en douter, il enregistre comme j'ai indiqué et lit bien sûr les DVD-Vidéo du commerce, toutefois je crois qu'il faut mieux éviter en dehors de la vérification de l'utiliser en lecteur, il est plus coûteux et plus fragile qu'un lecteur courant.
 

n°8806
med37
Profil : Membre
Posté le 05-04-2005 à 18:56:47  
 

Le DVD-VR serait semble-t-il un format d'enregistrement compatible avec les DVD-Vidéos, ce terme est employé à  tort et travers notamment dans les noms des enregistreurs, cela amène de la confusion ce qui nuit à la vente du matériel enregistreur de DVD.
 
Le Yamada (pas Yamaha) sera sur le marché à partir du 15 Avril 2005, les lecteurs de cette marque exotique sont bons, mais un enregistreur est infiniment plus compliqué alors il est prudent de ne pas se précipiter.


Message édité par med37 le 05-04-2005 à 18:57:52
n°9022
Joan
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-05-2005 à 20:43:58  
 

N'ayant pas encore de graveur DVD de salon, je souhaiterais savoir si le Liteon permet de faire des chapitrages sur le DVD afin de pouvoir accéder directement aux zones enregistées. Cette possibilité étant trés interréssante pour mettre en DVD des cassettes HI8 et accéder directement à l'événement souhaité. Merci pour vos réponses.

n°9026
med37
Profil : Membre
Posté le 08-05-2005 à 08:49:41  
 

Tous les graveurs de salon permettent le chapitrage.  
 
Ce qui est très important c'est de trouver une marque de DVD+R vierge fiable, ce n'est pas le privilège de beaucoup hélas, et puis il n'y a pas de continuité dans la fabrication, une série peut être bonne et une autre portant la même référence : mauvaise. Les meilleurs en qualité-prix sont Philips vert et Memorex ; un peu plus aventureux Samsung, à éviter Hyundai et ceux à très bas prix comme Datawrite, Bulk... le pourcentage d'échecs lors de la finalisation est important.
 
Les enregistreurs incluant un disque dur sont intéressants car l'enregistrement est sûr donc l'original ne risque pas d'être inutilisable. Il faut de préférence choisir un modèle qui recopie à grande vitesse ou avec prise USB, il y en a un ou deux. Sur PC avec Néro un enregistrement DVD peut selon les messages avoir échoué, en réalité il sera lisible sur les lecteurs de salon bien que non clôturé.


Message édité par med37 le 08-05-2005 à 08:51:08
n°9500
ziquet
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-08-2005 à 14:41:11  
 

Bonjour à tous,
 
J'ai moi aussi ht le liteon 5005.
 
Ce week end, j'ai passé les cassettes du camescope de mon pere sur DVD.
Jusque là aucun problème.
 
Au final, j'obtient un DVD-VR qui contient un menu pas top pour un film de vacance (avec des infos inutiles genre qualité de la video, taille de l'espace vide sur le dvd, ...).
 
Je me suis donc dis "je v passer ce DVD sur dvd shrink et enlever les menu et les scenes merdique de mes video", dc ne garder qu'une piste video qui se lance direct au dearage du dvd, sans menu.
 
Le problème c'est que DVD shrink ne prend pas en compte le format DVD-VR (identique au format DVD-Video avec en plus des possibilités d'édition des titres, videos et cie).
 
Du coup de ne peux que graver directement mon dvd tel quel.
 
J'ai cherché sur le net un soft qui puisse convertir de DVD-VR en DVD-Video (en perdant les avantage du DVD-VR bien sur).
Mais les rares soft que j'ai trouvé son payant et assez compliqués à utiliser, mais je veux juste convertir mon dvd-VR en DVD classique pour pouvoir le reprendre après avec DVD shrink.
 
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un soft tout simple qui fasse la conversion, c tout.
 
Merci d'avance.

n°9524
cricro76
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-09-2005 à 19:13:42  
 

Bonjour
Possedant un liteon 5001B de 2003 et voulant enregistrer a partir de ma parabole + moniteur analogique (peritel entre vcd du demodulateur et scart in de l'enregistreur puis peritel vers télé)je n'obtiens que l'image en noir et blanc avec barres vertes horizontales.
N'ayant pas de reglage s-video/rvb... dans systeme de l'enrgistreue , je ne vois pas de ou cela peut provenir.Auriez-vous une idée?

n°9651
vlad27
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-10-2005 à 14:30:39  
 

je possede un graveur liteon graveur dvd lvw-5005
et il me marque "contenu proteger" pour certain film  
dvd que je veux enregister copie original bien sur
peut ton contrer cela

n°9938
dragoonspi​rit
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-12-2005 à 21:40:28  
 

bonjour tout le monde. et bonjour med37
 
je vien ici a cause de mon probleme...
 
je vous expliquse le topo :
 
je suis l'heureux possesseur du LVW-5005 depuis peu.
 
je l'ai installé :   jai ma télé, le cable et le dvd : peritelle du cable au dvd et du dvd a la télé. (brachement qui fonctionne)
 
simplement j'ai des bandes verte sur l'image qui me sont tres desagreables !  
au debut il ne m'avait pas fait ca. j'ai meme enregistrer 1 fois et ca marchai tres bien.  
apres ca j'ai ete dans les paramettre de l'image (dans le dvd) j'ai regarder un peu (j'ai changer la configuration du depart mais je l'ai remise immediatement) et depuis j'ai des bandes vertes. et rien a faire meme en changeant les config video du dvd .....
 
le truc bissard c'est que les bande sont la quand j'allume le dvd uniquement. quand je l'eteind elle disparaissent ( le dvd prend quand meme le relais de cable a la télé) et quand je ralume OP band vertes!!  
 
j'ai verifier les peritelles, les cables, la télé, le cable, tout fonctionne,  
jai meme tout debrancher pour voir sil y avai des interferences.... rien a faire ...
 
je me demand si cela vient des drivers ? je l'ai eu il y a 3 jours. il n'a donc pas de drivers recent je suppose....
pas possible d'une incopatibilité entre dvd et télé ou cable dvd  kan meme ????
 
please ! help!!!!!!

n°9963
stephmarti​n
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-12-2005 à 01:26:50  
 

Au risque de refroidir l’enthousiasme de certains pour les graveurs Liteon, je viens d’acquérir un graveur « de salon » de cette marque (modèle 5045 avec disque dur de 160 gigas). Dans l’ensemble, cela fonctionne à l’exception notable du fait qu’il est hélas impossible de lire des DVD gravés sur cet appareil ailleurs que sur cet … appareil et ce malgré une finalisation apparemment réussie…  
Gravure réalisée sur des DVD+R
Vous imaginez les conséquences de ce problème : impossible de prêter ou d’offrir un DVD gravé sur cet appareil (puisque impossible de le lire ailleurs) et – surtout – DVD inutilisables lorsque ce graveur sera à remplacer…  
En cherchant sur le web, je tombe sur votre forum pour constater que ce problème semble exister sur des Liteon depuis déjà un certain temps… voir le le lien ci-dessous pour découvrir le fil consacré à ce problème…
 
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] -535-1.htm
 
 
Y a t’il une solution ? Merci… (NB: je suis un "bleu" dans les graveurs de DVD. Il y a donc peut être quelque chose qui m'échappe)


Message édité par stephmartin le 26-12-2005 à 01:34:12
n°10034
med37
Profil : Membre
Posté le 16-01-2006 à 09:35:57  
 

La réponse s'est faite attendre, la voici :
 
Certains modèles de lecteurs DVD dont les plus anciens n'acceptent pas tous les DVD gravés, étant donné le prix de plus en plus faible des lecteurs DVD moins de 30 euros pour l'excellent modèle Chili DVD-6100XS de chez Yamada vendu franco de port et par retour du courier sur le site :
 
http://www.amazon.fr/
plus précisément :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] _ka_1/171-
 
Personnellement je n'ai jamais eu le moindre problème de compatibilité avec les modèles de graveurs Liteon. Si j'en ai fait l'éloge c'est aussi pour cette raison bien sûr.
 
 
A+


Message édité par med37 le 16-01-2006 à 09:43:56
n°10151
wawrzyniak​daniel
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-03-2006 à 21:57:32  
 

bonjour,je possède un lite-ob lvw 5005 ,je grave avec des dvd/rw,par contre je ne sais pas comment faire pour regraver desuus.
merci

n°10175
wawrzyniak​daniel
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-03-2006 à 11:24:41  
 

bonjour,je poddède un enregistreur de salon lite-on lvw 5005, je m'en sers avec des dvd rw de marque prodyle( de chez nierle),mon souci est que je n'arrive pas à regraver dessus, cela vient des dvd ,car celui fournit avec l'appareil fonctionne bien ,le problème c'est qu'il est de marque mitsubishi et que c'est introuvable.Connaissez-vous des modèles qui feraient l'affaire. merci

n°10960
cc74
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-12-2006 à 16:32:03  
 

bonjour,
j'ai un lecteur DVD enregistreur Liteon LVW 5027HC (allwrite et tout) avec un disque dur de 80 gigas mais j'ai tout essayer, rien à faire pour changer de chaîne pendant l'enregistrement, ça modifie l'enregistrement et enregistre la chaine que je regarde. J'enregistre sur un décodeur canal+ numérique ( pas le décodeur canal+ normal, celui avec canal + cinéma, sport, décalé...). J'ai fait le balayage des chaînes et j'ai mis décoder mais les chaînes ne se bloquent pas ce qui fait que quand on change de chaine  sur le décodeur, on change de chaîne sur TV ( canal+ est en péritel).  Le livret du lecteur dit qu'il faut basculer la source d'entrer sur le tuner. Qu'est-ce que ça veut dire? Comment je peux changer de chaîne pendant un enregistrement?
Merci d'avance
a+

n°10961
cc74
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-12-2006 à 16:33:16  
 

bonjour,
j'ai un lecteur DVD enregistreur Liteon LVW 5027HC (allwrite et tout) avec un disque dur de 80 gigas mais j'ai tout essayer, rien à faire pour changer de chaîne pendant l'enregistrement, ça modifie l'enregistrement et enregistre la chaine que je regarde. J'enregistre sur un décodeur canal+ numérique ( pas le décodeur canal+ normal, celui avec canal + cinéma, sport, décalé...). J'ai fait le balayage des chaînes et j'ai mis décoder mais les chaînes ne se bloquent pas ce qui fait que quand on change de chaine  sur le décodeur, on change de chaîne sur TV ( canal+ est en péritel).  Le livret du lecteur dit qu'il faut basculer la source d'entrer sur le tuner. Qu'est-ce que ça veut dire? Comment je peux changer de chaîne pendant un enregistrement?
Merci d'avance
a+

 Page :   1  2
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés