Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

DVD Recorder LITEON LVW-5005, apparemment extraordinaire...

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°8289
med37
Profil : Membre
Posté le 20-02-2005 à 18:59:40  

:hello: Il enregistre en Super VCD et VCD sur simple CD-R à très bon marché, seul le lecteur-enregistreur de salon LITEON LVW-5005 le permet, cela en plus des DVD, il enregistre à la volée (en temps réel). ce n'était possible qu'avec un PC mais avec un encodage plus ou moins long suivant la puissance des ordinateurs.

Le SVCD est de qualité à peu près équivalente au DivX, tout à fait utilisable avec un vidéoprojecteur qui peut projeter l'enregistrement jusqu'à au moins trois mètres de diagonale avec des images de qualité en DLP, par exemple avec l'Infocus X2 dont le prix actuel avoisine les 700 €  
:hello:

En LP 4h il est bon, mais en SP 2h il est extraordinaire, à tel point que l'enregistrement "semble meilleur" que la diffusion, l'image fourmille de détails passés inaperçus lors de la diffusion, et bien sûr en vidéoprojection DLP progressive scan les résultats sont encore plus étonnants.

Message édité par med37 le 29-03-2005 à 15:01:08
mood
Pub
Posté le 20-02-2005 à 18:59:40  

n°8293
med37
Posté le 20-02-2005 à 21:12:45  

Je possède cet enregistreur-graveur de salon, il a la particularité d'enregistrer à la volée  

- des VCD (qualité LP d'un DVD, durée 68 minutes sur CD-R)  
- des SVCD (qualité très proche du DVD mais 34 minutes sur CD-R) durée souvent suffisante pour documentaire.

Il enregistre aussi bien sur DVD-R/RW que sur DVD+R/RW.

Il manque le DivX (toutes versions), le MPEG4 Vidéo, le VP3 vidéo, le Xvid vidéo, le MaxiVidéo CD (lisible avec la plupart des lecteurs de DVD) c'est le standard qui se rapproche le plus du DVD (qualité et durée) à la différence qu'il se contente d'un CD-R ; le logiciel PC "DaviDeo 3" permet la conversion en ses standards mais il faut des heures et non pas à la volée (dans l'instant)

Il n'existe pas à ma connaissance d'enregistreurs de salon de DivX sur CD-R c'est une lacune, enregistrer sur CD est non seulement moins coûteux mais nettement plus fiable, c'est du 100/100. Sur DVD même cher et de marque il y a du déchet 5 à 10% et c'est toujours décevant, il y a parfois des signes qui indiquent des défauts pendant l'enregistrement d'une émission Télé (non rediffusée, quand elle l'est on peut se rattraper), il est bon alors de ne pas finaliser et de recopier sur disque dur d'un PC avec carte d'acquisition vidéo, ou sur un autre enregistreur de salon. Quand il y a des défauts la finalisation se fait mal et détruit souvent les enregistrements en totalité, pas toujours, mais il y a un risque.

La technique d'enregistreur sur DVD-Ram ou disque dur est plus fiable et permet des montages très précis et sophistiqués.

Particularités Techniques du Liteon LVW-5005, pas banales :

L'enregistrement en toute simplicité  

Technologie AllWrite  
Avec la technologie Allwrite de Lite-On, le fait de pouvoir enregistrer sur des formats de disques différents (DVD-R/RW, DVD+R/RW et CD-R/RW) avec une seule machine n'est plus une utopie. Il n'y aura plus de confusion possible avec les formats de disques pris en charge par votre graveur de salon. L'enregistrement de DVD n'a jamais été aussi facile !  

Connecteur I.Link  
Une autre différence majeure est le port I.Link (IEEE1394) en façade, qui permet de relier à votre enregistreur de salon un camescope numérique, afin de sauvegarder les vidéos et images de hautes qualités sur des supports permanents. Ainsi vous ne manquerez plus aucun moment de votre vie, avec la qualité numérique. Un avantage supplémentaire est que vous pouvez contrôler le port I.Link à l'aide de la télécommande.

Menu "Easy Guider"
Le navigateur unique "Easy Guider" vous guide à travers chaque processus à l'aide de fonctions simples comme l'enregistrement et la lecture, étape par étape. Ce menu graphique vous permet de faire des enregistrements sans erreurs, conçu pour des utilisateurs de tout âge ce navigateur est extrêmement simple d'utilisation. Pour faire un bon enregistrement, rien de plus simple, il suffit de suivre les icônes.

Il est le moins volumineux et le plus léger des lecteurs-enregistreurs.
Il a un défaut : son tuner est médiocre, mais par la prise péritel "Scart-in" on peut aisément brancher le tuner d'un magnétoscope le même branchement pourra servir pour copier vos cassettes VHS et grâce au DVD avoir accès à toutes les séquences instantanément, puis les fonction de ralenti parfait, d'image fixe de marche avant et arrière à diverses vitesses et d'un zoom jusqu'à 16 fois.  

Les Commerciaux des grandes marques consultent les forums techniques comme celui-ci pour connaître les goûts de la clientèle intéressée, il ne faut donc pas hésiter à émettre des souhaits et à faire des critiques raisonnées non pas celles d'humeur que l'on peut faire quand on a du mal à assimiler les modes d'emploi, convenons que parfois ils sont mal rédigés et mal traduits, je pense que les lecteurs-enregistreurs DVD devraient être accompagnés d'un "DVD Mode d'Emploi et Démonstration", interactif à plus forte raison.

Message édité par med37 le 20-02-2005 à 21:45:28
n°8294
med37
Posté le 20-02-2005 à 21:15:23  

Lire le message suivant:

n°8295
med37
Posté le 20-02-2005 à 21:27:17  

Quand nous intervenons sur ce Forum il peut se faire que nous ayons peu de réponses, seulement si nous sommes référencé sur un moteur de recherche (Google par exemple), le sujet dont nous parlons est mis à la disposition des innombrables internautes utilisant Google même en langage naturel.  

Nous pouvons sur ce site retrouver toutes les interventions d'un participant, c'est très pratique mais au delà si nous faisons une recherche sur Google avec son pseudo nous en saurons davantage.

Pour être référencé il faut choisir un pseudo original qui de préférence nous est propre, j'utilise aussi le pseudo Alain par ailleurs il y a peu de chance de me retrouver par ce pseudo, c'est trop commun.

Quand je parle du Lecteur-Enregistreur Lite-On je fais de l'information que j'espère objective et mesuré, ce n'est pas de la publicité mais pour faire connaître un produit que j'ai expérimenté et auquel je trouve plus de qualités que de défauts, il y en a toujours des plus ou moins grands le fait d'en discuter permet de mieux comprendre et parfois de trouver une solution ou encore d'alerter le commerçant qui a besoin de savoir et le fabricant pour qu'il améliore son produit.  

Les forums techniques tels que celui-ci joue un rôle important et permettent une avancée du progrès et de satisfaire mieux les acheteurs en motivant leurs choix et décisions d'achats dans un domaine nouveau où beaucoup n'ose pas se décider de peur d'être bernés, le DVD a stagné longtemps le prix des lecteurs étaient trop élevé et il y avait un choix trop restreint de DVD commerciaux, pas assez de lecteurs de DVD expliquait le peu d'empressement à en éditer, ce stade est maintenant bien dépassé, les échecs précédents du VCD et du SVCD ne signifiaient pas que ce sont de mauvais produits mais ils se sont heurtés à des écueils que le DVD a enfin surmonté.  

Le fait de revenir en arrière en fabriquant des enregistreurs économiques de SVCD ou des camescopes SVCD à la portée de plus grand nombre serait à mon avis une bonne décision. Un CD-Ram serait aussi intéressant

Message édité par med37 le 01-03-2005 à 21:30:53
n°8326
med37
Posté le 21-02-2005 à 14:40:39  

Une autre particularité du Graveur Liteon est qu'il grave aussi les CD Audio, pour un prix inférieur au graveur spécifique CD Audio Philips et qui ne grave lui que les Audio-CD-R/RW qui coûtent nettement plus chers que les CD-R courants que nous utilisons sur PC

n°8391
med37
Posté le 23-02-2005 à 14:52:44  

Il intéresse peu le Liteon et pourtant il est d'une conception innovante puisqu'il enregistre vidéo et audio ou seulement audio sur tous supports optiques CD-R/RW, DVD+R/RW, DVD-R/RW, dans les standards suivants : VCD, SVCD, DVD.

Il est totalement compatible et dispose d'un menu Moniteur très pratique.  

Son encombrement et son poids sont faibles il est donc facilement transportable et comme il consomme peu il peut facilement être alimenté par l'intermédiaire d'un transfo en 12 volts transformés en 220 volts alternatif.

n°8428
med37
Posté le 25-02-2005 à 12:42:23  

:pt1cable: Ces propos sont référencés par Google, en recherchant Med37,  
l'appareil dont je parle est peut-être le plus vendu au monde, en Chine le SVCD est préféré au DVD, il est vrai qu'il est moins cher à qualité égale et comme il utilise de simples CD-R/RW il est économique et fiable cependant sa capacité est limitée à 38 minutes en 674 Mo simple couche, j'ignore si la double couche existe en CD-R, la double face oui mais pour un film il en faut deux au moins toutefois pour un documentaire c'est suffisant. Beaucoup de DVD de ce genre ne dépasse pas 45 minutes durée compatible avec les CD-R 700 Mo. Il en existe de 800 Mo et sûrement plus dans l'avenir, mais ils nécessiteront probablement le système Blue-Ray (le rayon laser bleu plus fin)

Les DVD double couche sont pour le moment a un prix élevé, comparativement les graveurs PC convenant sont d'un prix très abordable

Message édité par med37 le 28-02-2005 à 09:27:51
n°8479
med37
Posté le 01-03-2005 à 10:12:48  

L'enregistrement vidéo grand public a presque 50 ans, que de chemin parcouru depuis 1957. Le Liteon qui a l'avantage d'enregistrer sur tous les supports optiques est un brillant exemple du progrès, il est le plus petit et le moins lourd des lecteurs-enregistreurs de salon - à part son tuner qui n'est pas au top et c'est dommage, il n'y a pas de reproches à lui faire. Pour palier au tuner médiocre j'utilise celui d'un magnétoscope LG que l'on trouve à  bas prix actuellement il est de petit format et permet la copie de mes K7 vidéo sans modification de branchements, j'utilise des brides de fixation pour maintenir en place les prises péritel in et output.

Voici l'histoire de 50 ans de vidéo grand public :
http://milestone.picsound.be/grand_public.html  

n°8491
med37
Posté le 01-03-2005 à 19:23:25  

Nos enregistrements sur Lecteur-Enregistreur de Salon, nous pouvons rapidement les recopier avec un PC, le logiciel préféré est Néro, il y en a d'autres différents, comme celui dont la démo très bien réalisée est à cette adresse :

http://www.bvrp.fr/FR/produits/Dig [...] fault2.asp

Il s'agit de la version 3 avec des options qui n'existent pas avec Néro

n°8492
med37
Posté le 01-03-2005 à 19:57:27  

En attente, le lien proposé fonctionne mal actuellement...

Message édité par med37 le 02-03-2005 à 06:01:40
n°8493
med37
Posté le 01-03-2005 à 20:35:15  

Une nouveauté pour les Lecteurs-Enregistreurs DVD + Disque dur c'est le mode de copie rapide plus efficace qu'avec un PC, il a été adopté en premier par :  

le modèle : SHARP DV-HR 350 puis un modèle PHILIPS qui figurent sur le génial catalogue interactif (j'en oublie peut-être)

Les lecteurs-enregistreurs de salon ont une qualité suffisante pour des usages professionnels, des démos par exemples dupliqués à la demande par les commerçants, sans oublier l'immense domaine éducatif (enseignement classique et technique sans oublier les IUT et l'apprentissage) ce sont de merveilleux outils avec la pause parfaite sur image, la décomposition des mouvements, les tours de mains enfin dévoilés à la condition d'avoir la dextérité mais celle-ci s'acquiert petit à petit, la base c'est l'essentiel une fois connue on peut se perfectionner :hello:

Message édité par med37 le 01-03-2005 à 20:37:13
n°8507
med37
Posté le 03-03-2005 à 11:04:58  

J'ai essayé de nombreux programmes de conversion de format, je les ai trouvé longs, fastidieux et aléatoires, rien de tel qu'une conversion à la volée c'est le cas du DVD et cela de mieux en mieux, au début il y avait un plus grand temps d'encodage dû à l'algorithme, il a été amélioré cela se traduit par un déroulement de l'enregistrement avec le minimum d'aléas, avant les erreurs de codage numérique qui provoquaient des défauts d'image étaient assez fréquentes, le pire bien sûr était le plantage rendant le support inutilisable.  

Je répète que Liteon enregistre les DVD-R/RW et DVD+R/RW à différentes vitesses et qualités correspondantes, mais aussi les VCD améliorés, les Super VCD et cela en souplesse à la volée, plus les CD Audio sur CD-R et non pas CD-Audio vierge spécifique nettement plus coûteux. Il dispose d'un menu très convivial et unique en son genre, son prix est modique, son poids et encombrement minimum, seul son tuner est médiocre mais en Scart-in et avec tuner de magnétoscope il est parfait, le changement de chaînes est rapide et sans à coup.  

J'admire la patience de ceux qui emploient des logiciels obsolètes pour des piètres résultats, sans compter les plantages du PC qui obligent à tout reprendre à zéro.

Quand on débute avant de s'adonner au montage et autres sophistications il faut connaître donc expérimenter son enregistreur et les supports vierges qu'il accepte, étant donné la fabrication très difficile de ceux-ci, les bons résultats ne sont pas certains jusqu'à la finalisation,  

Le magnétoscope réservait moins de suspense quant au résultat final.

Message édité par med37 le 03-03-2005 à 11:08:36
n°8509
med37
Posté le 03-03-2005 à 16:20:12  

La grande marque Sony fait appel au constructeur Liteon pour réaliser ses modèles, l'utilisation des DVD-R/RW et DVD+R/RW était spécifique à Sony, cette technique adoptée par Liteon montre la parenté, Liteon fait mieux encore avec la technologie All Right (tous disques optiques) à la l'exception des CD-Audio devenus quasiment inutiles.

Pour ceux qui disposent d'un Lecteur-enregistreur de CD-Audio (CDR 560-538) ils existent des CD-RW Audio recopiables sur PC, ils demeurent utiles pour copier des MD Disc, des K7 sonores ou des disques vinyl sur CD.

Le MD Disc devenu HiMD Disc capacité 1 Go l'enregistreur intégrera bientôt un appareil photo numérique, puis un camescope numérique.  

La fiabilité du MD Disc (HiMD Disc) est un sérieux atout après le NetMD raccordable à une prise USB 2.0 de PO
avec système de tranfert de données ultra-rapide.

n°8521
med37
Posté le 04-03-2005 à 18:59:38  

J'avais jugé à tort le tuner médiocre, il ne l'est pas mon amplificatur d'antenne le saturait et l'effet était l'inverse, il faut donc être prudent quand on utilise ce genre d'accessoire, 50 db à 100 db suffisent à l'entrée antenne +/- 10-20% de tolérance. Ne pas juger trop vite car parfois notre installation peut-être la cause de dysfonctionnnements.  

Conclusion : le Liteon est un excellent appareil, il se classe parmi les meilleurs, son volume, son poids, sa consommation en font un appareil facilement transportable. cela ouvre des perspectives pour enregistrer en extérieur sur DVD-RW en utilisant la caméra d'un camescope numérique, des petits écrans 12 cms cristaux liquides existent, ils sont utilisables en moniteur couleur.

Message édité par med37 le 04-03-2005 à 19:26:43
n°8528
med37
Posté le 05-03-2005 à 07:49:23  

Après avoir testé l'enregistreur de DVD, j'examine toutes ses possibilités, le VCD anélioré fait déjà nettement mieux que les meilleurs VHS ou SVHS,l'image est pure et très stable,les fonctionnalités propre au disque donnent un apport supplémentaire incontestable.

Le SVCD lui est a une définition très proche du DVD il utilise le MPEG2, et uis il se contente comme support de CD-R/RW, ce qui est économique mais pas seulement, le DVD vierge même de marque et relativement cher n'est pas fiable à 100/100 la surface enregistrable doit être d'une parfaite homogénéité et jusqu'à maintenant au niveau enregistrement on n'utilise pas de système de compensation de défauts comme cela existe pour les lecteurs, un manque, une impureté et c'est le plantage, impossible de mettre à jour le TOC, donc également impossible de finaliser. Les Panasonic ont la fonction Recover mais elle échoue presque toujours. L'enregistrement sur CD-R même de qualité moyenne est sûr à 100/100.

Les Chinois font un succès aux SVCD que les Français boudent ainsi que les MaxiVCD, le DivX a encore le désavantage d'un encodage lent parfois plusieurs heures, il n'est pas rare qu'un plantage se produise vers la fin, tout est à refaire. Hier soir j'ai fait un essai de projection de SVCD sur très grand écran avec un excellent vidéoprojecteur système DLP, certains parlent de taches, de carrés numériques, de pixellisation, rien de tout ça, la luminosité, le contraste et les couleurs font une image agréable à regarder meilleure que celle d'un film 16 mm couleurs toujours un peu flottante avec des rayures et grains de poussière défilant.

Si j'étais plus jeune j'organiserais comme dans le passé dans les années cinquante des spectacles audio-visuels, utilisant les nouvelles techniques, nous tirions parti des diapos et des premiers magnétoscopes. Nous avions des idées mais peu de moyens techniques, maintenant c'est plutôt l'inverse

n°8550
carramel
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-03-2005 à 21:57:06  

bonjour je viens d'acheter un liteon LW5005 et j'ai un probleme car je n'arrive pas a avoir canal plus non crypte pourriez vous m'aider  merci par avance
carramel

---------------
caramel
n°8552
med37
Posté le 07-03-2005 à 00:27:15  

Bonjour carramel,

Je reçois la télé par Câble et je n'ai ce problème, je vais essayé avec l'antenne du toit pour voir ce qu'il en est.

L'installation est normalemnt automatique mais la recherche manuelle doit être aussi possible et l'accord fin, comme on dit je vais me pencher sur ce problème. Canal + est normalement émis en VHF, pour le câble il l'est en UHF, mais tous les canaux des bandes autorisées doivent être accessibles autrement que par l'intermédiaire du tuner d'un magnétoscope, c'est un recours mais on doit pouvoir s'en passer.

Bonne Journée et A+ carramel

n°8553
med37
Posté le 07-03-2005 à 05:06:53  

carramel je me suis empressé de faire le test sur mes antennes classiques (cela marche), Canal + étant capté par une antenne VHF les autres par une UHF, en local peu importe, mais ce qu'il faut retenir c'est que les chaînes captées par nos téléviseurs doivent être retenues par le tuner du Liteon, pour les memoriser il faut sortir par SETUP.  

C'est important d'avoir un signal propre avec le minimum de raccords et un câble coaxial à faible perte, un préampli d'antenne si nécessaire, mais avec une amplification suffisante et surtout pas excessive, autrement peuvent apparaîtrent des images qui fourmillent ou pire.

Le Liteon comparé en Kansas (pour un prix maintenant comparable) est nettement plus facile à maîtriser.

Cet appareil utilise un ventilateur, c'est le cas souvent de ceux qui utilisent un lecteur-enregistreur qui, a l'origine, est destiné à un PC, intérêt de la formule : l'échange possible avec d'autres enregistreurs, un double couche, à la condition bien sûr d'upgrader le Liteon avec un firmware adéquat.  

Pour le remplacer par un disque dur ou mieux de lui annexer, c'est séduisant mais la technique du Liteon est moins souple que celle d'un PC, ce qui serait appréciable serait une prise USB 2.0 pour faciliter l'annexion, certaines marques offrent cette option.  

Aussi intéressant : en plus un lecteur-enregistreur de cartes mémoires de 5 Go qui n'existent pas encore à ma connaissance, elles se limitent à 1 Go actuellement, mais dans l'avenir on peut espérer mieux... :hello: A+

Message édité par med37 le 07-03-2005 à 05:39:24
n°8563
carramel
Posté le 07-03-2005 à 21:42:32  

bonsoir med37 et merci pour ces renseignements
j'essaierai de revoir mon installation, mais je pense que les branchements sont bons J'ai regle le liteon et je capte toutes les chaines y compris canal + lorsqu'il est en clair tout se complique lorsque, canal + est crypté j'ai utilisé le même principe de branchement que sur mon magnetoscope c'est à dire que j'ai branche le decodeur par le cordon peritel sur la prise scart out du liteon et là le décriptage ne se fait pas alors que sur le magnetoscope le même branchement fonctionne parfaitement. J'ai du mal à saisir pourquoi
Merci pour tout et @+

carramel

---------------
caramel
n°8567
med37
Posté le 08-03-2005 à 05:44:34  

Bonjour carramel,

Il te faut brancher ton decodeur sur la prise péritel du haut (scart in, entrée) le signal doit en effet être décodé avant d'être reconnu par ton Liteon, il est possible que sur ton magnétoscope les prises ne soient pas dans le même ordre ou acceptent les deux sens < > le câble péritel doit comporter 21 contacts raccordés ce n'est pas le cas de tous, certains ont moins de fils et les prises moins de raccords.

Bonne chance, tu vas y arriver !

Message édité par med37 le 08-03-2005 à 05:53:39
n°8568
med37
Posté le 08-03-2005 à 05:52:39  

Le mode 4 heures EP 4h du Liteon reproduit 480x576, sur le Kansas Moye 4h seulement 352x576, le Liteon est donc meilleur dans ce domaine aussi.

Hier soir j'ai enregistré un film en mode EP 4h le résultat en projection est tout à fait acceptable, les SVCD ont la même définition et passent aussi très convenablement.

Le VCD est valable surtout sur écran de 36 cm, la stabilité d'image est parfaite et les noirs non parsemés de points ou lignes défilantes blanches ce qui est le cas avec le VHS après quelques lectures, la sauvegarde de K7 VHS peu lues (en état) sur DVD longue ou très longue durée ou sur VCD avec le Liteon LVW-5005 qui encode en MPEG1 à la volée est une bonne opération parfaitement légale, à plus forte raison s'il s'agit de courts documents privés qui seront faciles à retrouver sur disques au lieu de très fastidieux sur bandes VHS.

Message édité par med37 le 08-03-2005 à 06:14:54
n°8587
med37
Posté le 10-03-2005 à 02:00:44  

Le mode EP 4h dépasse celui des lecteurs-enregistreurs de DVD Panasonic, plus souple d'utilisation et plus fiable, cet appareil me réserve pour le moment que des surprises agréables. C'est lui le plus compatible de ceux que j'ai testé, pas d'ennuis avec les menus. Les finalisations se déroulent sans problèmes.  

n°8588
med37
Posté le 10-03-2005 à 03:47:57  

Il peut arriver que certaines chaînes du Câble TV aient une dominante jaune, la température de couleur de l'éclairage d'une émission en studio y est aussi pour quelque chose ; cela ne dépend pas de l'enregistreur c'est la chrominance de la source qui est en cause, la correction est possible avec un petit appareil annexe, un bon réglage des couleurs correspond à des noirs et des blancs les plus parfaits possible - on dit aussi des noirs et blancs francs.

Message édité par med37 le 10-03-2005 à 07:58:59
n°8628
med37
Posté le 15-03-2005 à 09:54:05  

Après des dizaines d'heures d'enregistrement sans le moindre problème dans tous les modes possibles y compris les CD-Audio, je peux dire que le Liteon fait parti des meilleurs, il ne lui manque que la possibilité d'enregistrer des DVD-Ram, un lecteur de cartes mémoires et surtout une prise USB 2.0 pour link avec PC et recopie rapide, et annexion d'un disque dur externe, en fait une prise USB serait une solution à l'ajout d'un lecteur de carte mémoire, ou d'un lecteur DVD externe pour copie rapide, etc...

n°8735
delta47
Posté le 27-03-2005 à 11:32:04  

bonjour ,
 je suis possesseur du LITEON LVW-5005 que j'avais acheté pour faire des montages vidéo l'enregistrement ne pose aucun probléme, les resultats excellent, mais je ne sais pas s'il utilise un format propriétaire ou si je m'y prend mal mais les disques sont illisibles et non reconnus sur les autres lecteurs DVD que j'ai essayé s, et plus grave illisibles sur mon ordinateur. j'ai essayé plusieurs marques . s'agit il d'un probleme  de configuration?
merci de votre aide

n°8744
med37
Posté le 29-03-2005 à 11:46:00  

Bonjour delta47,

Tes disques sont illisibles mais les as-tu finalisés avec l'option du bas du Menu Easy Guide, pour le PC même après finalisation, il arrive qu'une erreur est signalée par Néro à 97% de la copie, ne pas en tenir compte le disque est bien copié malgré tout.

Comme tous les appareils y compris ceux des grandes marques, la fabrication n'est pas rigoureusement la même suivant les séries, ils ne proviennent pas tous des mêmes usines d'où la difficulté de généraliser un point de vue.

A l'expérience il s'avère qu'un appareil réparé et reconditionné est plus sûr qu'un neuf pour un prix moindre, la raison : il a bénéficié d'un contrôle dont le neuf a été privé, seuls quelques appareils bénéficient d'un contrôle sérieux de fabrication.  

En déstockage on a la surprise de trouver des appareils DVD lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de toutes les marques, ils ont été renvoyés aux sites e-commerce suivant l'option OR ou sérénité et reconditionnés puis proposés à la vente à un prix intéressant mais garantis que trois mois durée suffisante pour s'apercevoir d'un défaut et puis il y a la garantie vices de construction qui, elle, est illimitée.

n°8746
delta47
Posté le 29-03-2005 à 13:54:37  

bonjour et merci de votre réponse.
J'ai bien sur finalisé les disques et ai essaye sur plusieurs ordinateurs mais aucun changement: la réponse est no disc sur les lecteurs de salon  et absence de disque ou disque vierge sur les Pc alors qu'il est parfaitement lu par le LVW505 j'en conclu donc a une défaillance y a t'il une manip de firmware qui permettrai de se passer d'un retour à l'expéditeur ?

n°8747
med37
Posté le 29-03-2005 à 14:58:01  

IL faut se méfier des manip' de firmware car elles annulent la garantie quand elles échouent et en matière de firmware chez Liteon c'est restreint. De toute évidence il y a un vice de construction qui pourrait être un bug dans le prg d'exploitation, dans ce cas le plus sage est le retour au vendeur. C'est un appareil séduisant par bien des côtés mais je commence à douter de sa fiabilité, il y a de bonnes et de mauvaises séries et c'est vraiment dommage. La défaillance serait plus due au software qu'au hardware qui a bonne réputation.

n°8789
chrisB
Posté le 02-04-2005 à 19:09:40  

bonjour,
je me tate avant d'acheter un enrengistreur dvd de salon, je voudrais savoir qu'elle sont les differences entre le graveur liteon LVW5001 et le LVW5005.
sachant que l'on trouve le 2eme à environ 200 € et que le premier 100 € de plus.
y a t il une rzison a tout cela?

Le fait d'enregistrer en dvd+vr peut il m'empecher de lire ces dvd sur mon ordi portable?

merci d'eclairer un peu ma lanterne
@+
chris

n°8797
med37
Posté le 04-04-2005 à 17:21:31  

Bonjour chrisB,

La différence entre le graveur Liteon LVW-5001 et le LVW-5005 est le système All Write permettant de graver sur tous les formats : CD Audio sur CD Rom ordinaire, Vidéo CD, Super Vidéo CD et puis en plus du standard DVD+R/RW celui de Pioneer DVD-R/RW, Liteon est un des fabriquants des graveurs SONY, une faiblesse cependant est la fabrication par millions et universelle pour s'adapter aux systèmes du monde entier, cela lui enlève de la fiabilité, il peut être excellent mais étant donné les compromis utiles à la compatibilité, il y a un risque.  

Ce risque est réduit par la garantie et les options OR ou sérénité des meilleurs sites internet de e-commerce.  

Quand un appareil a fonctionné normalement pas intensivement (car il chauffe malgré son ventilateur) - pendant trois mois est un test prouvant qu'il peut tenir des années, sinon il a un vice de construction ou un point faible.  

C'est un achat à faire avec prudence ! voilà la raison pour laquelle j'ai rajouté au titre "apparemment" extraordinaire.

Message édité par med37 le 04-04-2005 à 17:23:39
 Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

© 2000-2018 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés