Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  DVD-R ou DVD+R? Quels prix? 8x ou 4x?

Bas de page
Auteur Sujet :

DVD-R ou DVD+R? Quels prix? 8x ou 4x?

n°7409
gianluca
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-01-2005 à 13:16:06  
 

Bonjour,  
svp, quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre DVD-R e DVD+R, vierges?
J'ai fait une recherche dans le forum et auprés des commerçants de la rue montgallet  
mais personne m'a donné les mêmes reponses.  
Le vendeur de Surcouf me dit que c'est la même chose...(?)
Je voudrais graver mes films, avec un Pioneer DVD-108 Dual Layer monté sur un mac G4/400,
et j'aimerais qu'on puisse les lire avec tous les lecteurs, de salon aussi.
Et, encore. J'ai vu (je ne suis pas un expert - je viens juste de m'acheter le graveur...) qu'il y a des differences enormes entre les DVD vierges. J'ai acheté une cloche de DVD Plextor 8x de 25 à 25 euros,  
c'est les moins chers. Ils sont pas bien? Tous les autres coutent au moins le triple...
Dernière. Un DVD 8x peut être lu dans tous les lecteurs? Dans les vieux, auussi?
Voilà, tous les doutes qui perturbent mes nuits...
Merci, merci beaucoup.
Gianluca

mood
Pub
Posté le 06-01-2005 à 13:16:06  
 

n°7412
Vincounet
Profil : Dinosaure
Posté le 06-01-2005 à 23:22:43  
 

Les DVD-R et DVD+R sont équivalents mais il me semble que les DVD-R sont souvent un pti peu plus compatible que les autres :)


---------------
[*RMGT*] Manson, souvenirs ...
n°7908
sirob14
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-01-2005 à 15:25:18  
 

gianluca a écrit :

Bonjour,  
svp, quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre DVD-R e DVD+R, vierges?
J'ai fait une recherche dans le forum et auprés des commerçants de la rue montgallet  
mais personne m'a donné les mêmes reponses.  
Le vendeur de Surcouf me dit que c'est la même chose...(?)
Je voudrais graver mes films, avec un Pioneer DVD-108 Dual Layer monté sur un mac G4/400,
et j'aimerais qu'on puisse les lire avec tous les lecteurs, de salon aussi.
Et, encore. J'ai vu (je ne suis pas un expert - je viens juste de m'acheter le graveur...) qu'il y a des differences enormes entre les DVD vierges. J'ai acheté une cloche de DVD Plextor 8x de 25 à 25 euros,  
c'est les moins chers. Ils sont pas bien? Tous les autres coutent au moins le triple...
Dernière. Un DVD 8x peut être lu dans tous les lecteurs? Dans les vieux, auussi?
Voilà, tous les doutes qui perturbent mes nuits...
Merci, merci beaucoup.
Gianluca


 
J'sui pas d'accord avec toi quand tu dis que tous les autres coutent le triple. Moi j'utilise des Verbatim 8X (ils gravent en 12X sur mon NEC 3500). D'apres mon experience c'est ce qui se fait de mieux. Meme Ma playstation 2 dont le lecteur est pourtant tres sensible les accepte.
La cloche de 25 est egalement à 25 euros a Montgallet. Apres 4 cloches completes, aucun "ratage", et surtout, ils passent tous sur ma platine LG H8931, sur ma platine Samsung P244 et sur ma play (pour la sauvegarde de mes jeux).
Par contre, j'ai tester que les -R et les -RW (ils passent egalement partout), pas tester les +.
Moralité, je te conseille fortement les VERBATIM, aussi bien en DVD qu'en CD...
a +

n°7912
pinponjo1
jmblc
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 31-01-2005 à 16:19:48  
 

Si tu veux en acheter c'est là que je trouve le mieux  
------> www.nierle.com

n°7940
whitepony
Profil : Habitué
Posté le 01-02-2005 à 20:18:52  
 

http://www.dvdrohlinge24.com/catalog/default.php
 
D'après mes expériences & commentaires autour de moi, les -R et +R c'est "quasi" kifkif à ceci près :
 
1/ Apparement les -R ont un spectre de compatibilté plus large et notamment sur les "vieux" lecteurs DVD
 
2/ Les +R seraient un peu "mieux" pour le stockage à long terme (pourquoi ? comment ? je sais pas :spamafote:)
 
Perso j'ai les 2 types mais répartis en 1/3 de -R et 2/3 de +R en Verbatim.
 
Pour les RW, je préfère les +RW car ils ne nécéssitent pas de formatage avant chaque gravure (contrairement aux -RW)
 
:hello:

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  DVD-R ou DVD+R? Quels prix? 8x ou 4x?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés