Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  DVD-R ou DVD+R? Quels prix? 8x ou 4x?

Bas de page
Auteur Sujet :

DVD-R ou DVD+R? Quels prix? 8x ou 4x?

n°7409
gianluca
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-01-2005 à 13:16:06  
 

Bonjour,  
svp, quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre DVD-R e DVD+R, vierges?
J'ai fait une recherche dans le forum et auprés des commerçants de la rue montgallet  
mais personne m'a donné les mêmes reponses.  
Le vendeur de Surcouf me dit que c'est la même chose...(?)
Je voudrais graver mes films, avec un Pioneer DVD-108 Dual Layer monté sur un mac G4/400,
et j'aimerais qu'on puisse les lire avec tous les lecteurs, de salon aussi.
Et, encore. J'ai vu (je ne suis pas un expert - je viens juste de m'acheter le graveur...) qu'il y a des differences enormes entre les DVD vierges. J'ai acheté une cloche de DVD Plextor 8x de 25 à 25 euros,  
c'est les moins chers. Ils sont pas bien? Tous les autres coutent au moins le triple...
Dernière. Un DVD 8x peut être lu dans tous les lecteurs? Dans les vieux, auussi?
Voilà, tous les doutes qui perturbent mes nuits...
Merci, merci beaucoup.
Gianluca

mood
Pub
Posté le 06-01-2005 à 13:16:06  
 

n°7412
Vincounet
Profil : Dinosaure
Posté le 06-01-2005 à 23:22:43  
 

Les DVD-R et DVD+R sont équivalents mais il me semble que les DVD-R sont souvent un pti peu plus compatible que les autres :)


---------------
[*RMGT*] Manson, souvenirs ...
n°7908
sirob14
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-01-2005 à 15:25:18  
 

gianluca a écrit :

Bonjour,  
svp, quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre DVD-R e DVD+R, vierges?
J'ai fait une recherche dans le forum et auprés des commerçants de la rue montgallet  
mais personne m'a donné les mêmes reponses.  
Le vendeur de Surcouf me dit que c'est la même chose...(?)
Je voudrais graver mes films, avec un Pioneer DVD-108 Dual Layer monté sur un mac G4/400,