Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  Mon installation HTPC : Davis - Tamp - Maudio - Tweak En cours ;-)

 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mon installation HTPC : Davis - Tamp - Maudio - Tweak En cours ;-)

n°10452
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 22-07-2006 à 16:30:23  
 

:bounce:      Bonjour les gens     :bounce:  
 
                                                                :hello:  
 
 
 
     Voilà après quelques semaines de boulot, recherches, lectures, comparatifs, écoutes, achat ( :( ), bricolage ( :) ), etc ... mon installation est en fin à peu près en état de marche  [:icon10]  
 
Bon c'est pas fini donc je mettrais ce topic à jour au fut et à mesure des finitions ;)
 
 
Bon alors commençons par :  
 
 
L'objectif :
 
Obtenir de quoi sonoriser de manière correcte ma chambre ( environ 13 ou 14 m² ... ), regarder des films en profitant d'un son assez sympa, donc en gros : chaine hifi et Home Cinema. Le facteur limitant n'était pas un WAF, mais plutôt une question de budget, je voulais réussir à avoir quelque chose de pratique, correcte au niveau sonore, et peu cher, j'crois que j'ai pas trop mal réussi ;)
 
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
Le matos :
 
Bon alors pour une install Hc / Hifi, il faut en général :
 
 
Une source :  
 
Je me suis dirigé vers quelque chose qui me permetrait le lire tout les formats audio et vidéos, donc ... un pc  ;)  
Une bête de guerre composée de :  
boitier home made ( fait avec les moyens du bord :whistle: )
une alim no-name moddée avec 2 ventilos de 8cm pour avoir quelque chose de silencieux
un P3 733 refroidit par un radiateur Box de mon premier Athlon ( les fix de 370 et de socket A sont les mêmes :wam: )
une cm compaq ( modèle inconnu ) en µatx avec un port agp, 3 pci, 2 slots de ram, vidéo et audio integrés
256 de SDR
Lecteur DVD Liteon
Une Ati Rage 128 Pro  :sol: avec sortie télé s-vidéo / rca en low profile
Et surtout une carte son M-audio Revolution 5.1 en pci ( qui coute environ 2 fois le prix de la config ... )
 
Voila donc de quoi lire des fichiers audio, vidéos, et aller vers :
 
La partie amplification :
 
Toujours en quête du meilleur rapport prix perf possible, je ne pouvais que me tourner vers des T amps :love:
35 € pièce, 2 canaux, alimentés en 12 volts, 15 Watts rms par canal, et une qualité digne d'amplis coutant plusieurs centaines d'euros ... le numérique dans toute sa splendeur ^^
J'ai donc 3 t-amps ( car j'ai 5 enceintes, 2 enceintes par ampli ), alimentés grâce à une alimentation stabilisée de laboratoire à affichage digital ( ouais ça sert de faire des études en électronique :whistle: ) : 2 sorties 12 volts, 3 ampères maxi ( les amps peuvent prendre 2 ampères max ), bref l'idél pour mes ptits chéris ;)
 
Et ces amplis vont donc droit vers :
 
Les Enceintes :
 
La bonne affaire de mon install : un ensemble de Davis Venecia III
 
Pour la ptite histoire, Davis à lancé il y a 2 ou 3 ans, un pack 5.0 nomé Dk290, ce kit surpassait largement ce qui se faisait habituellement dans sa gamme de prix ( 500 € ), et rivalisait sans soucis avec des kits à 1000 € ( ça c'est ce que j'ai lu un peu partout ^^ ).
Davis entretien depuis quelques années un partenariat avec Boulanger, et ils conçoivent des enceintes avec des matériaux légèrement moins haut de gamme que les Davis "originales", ( par exemple les domes des HP sont en kevlar au lieu d'être dans une matière encore un peu plus couteuse ) mais qui leur ressemble beaucoup. En contrepartie Boulanger est le seul à pouvoir vendre ces enceintes.
Et les fameuse DK290 on eu le droit à une version "only for boulanger" : les Venecia III
J'ai eu la chance et le plaisir de tomber sur un sympathique forumeur bordelais qui m'a convié à une écoute chez lui, je les ais écoutées, et depuis elles sont dans ma chambre :ddr:
Le rapport qualité prix des Dk étaient déjà très bon, celui des Venecia excellent, alors des venecia d'occaz :love:
 
Pour info elles sont cablées avec du cable en cuivre OFC pur à 99.99% de 1.5 mm² ( on pourra me dire que c'est trop fin comme cable, mais bon vu qu'au max je leur met 15 w dans les HP à mes enceintes ... c'est pas le cable qui va limiter )
 
 
La partie vidéo :
 
Donc on reviens à la source : le HTPC, et plus précisément à la carte graphique, la rage pro : le cable RCA de cette dernière est relié à la télévision : une (bonne) grosse vielle CRT de 72 cm, comme on en fait presque plus, de "marque" grandin, avec un tube thomson. C'est pas la partie glorieuse de l'install mais j'ai pas 3000 € à foutre dans un projo tri-dlp :ddr:
Branché en rca car en s-vidéo j'ai que du noir et blanc :( ( un des soucis à régler ... )
 
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
Le Software :
 
Bon la partie qui est en cours de réalisation en fait ...
 
Je me demande encore de quelle manière je vais pouvoir avoir un "vrai" HTPC : j'ai trouvé quelques logiciels sympas qui me permettraient de pouvoir avoir une playlist pour ma musique, regarder des photos, et des dvd tranquillement ( ouais le bureau windoz sur une 75 cm  [:the zorro touch] )
Meedio
MyHtpc ( qui n'est plus dévellopé ... now c'est meedio et c'est payant :( )
et quelques autres dont je ne me souviens plus le nom, ou dont l'installation à foiré :D
 
Après il faudrait que je trouve un moyen d'avoir un vrai son 5.1 ( enfin 5.0 :) ) sur les dvd, car après les quelques test que j'ai fait c'était pas glorieux ... Enfin je travaille la-dessus ...
 
Un des objectifs que je me suis fixé est de pouvoir avoir une vraie chaine hifi pilotable facilement, et surtout sans avoir à mettre à chaque fois le cd dans le lecteur ( et accessoirement ne plus avoir le bruit du lecteur cd ... ), j'ai donc décidé de ripper tout mes originaux ... en flac ... c'est long ... :D ...
 
Voilà donc niveau soft c'est pas encore glorieux, mais j'ai le temps de continuer ça :)
 
 
 
Bon alors on va passer à la partie un peu plus fun : Les Tofs :o ©
 
Bon alors :
 
- La partie HTPC + Amplis :
 
http://bambi1664.free.fr/Photos/Audio/Htpc/Amplis%20+%20Pc%202.JPG
 
Donc le boitier n'est pas fini, mais bon j'était pressé donc il va falloir que je le peigne, et que je mette deux ou trois trucs pour faire beau dessus ^^
 
- Vue d'ensemble des fronts + télé + amplis + pc :
 
http://bambi1664.free.fr/Photos/Audio/Htpc/Davis%20Venecia%20III%20bambi%204.JPG
 
Donc comme me l'a fait remarqué un certain forumeur qui va encore venir critiquer :whistle: ( mais bon c'est comme ça qu'on apprends ^^ ) les enceintes sont trop prètes l'une de l'autre, c'est vrai, mais vu la taille de la pièce je n'ai pas trop trop le choix.
Bon je risque de bouger un peu les meubles pour essayer d'éloigner les 2 fronts ( la centrale ne risque pas de bouger beaucoup ... ). Pensez-vous que coller les enceintes contre le mur du fond ( ou du moins les en rapprocher  ) serait une bonne idée ?
 
- Une vue de l'arrière :
 
http://bambi1664.free.fr/Photos/Audio/Htpc/Vue%20Arri%e8re%20Chambre.JPG
 
L'armoire risque de dégager d'içi peu ... car quand on écoute depuis le lit de gauche on entends pas le surround de droite et vice versa ;)
 
http://bambi1664.free.fr/Photos/Audio/Htpc/Davis%20Venecia%20III%20Colonne%20gauche.JPG
 
 
Au niveau de mes impressions :
 
Le premier film regardé en dvd après avoir galéré plusieurs semaines à chercher comment faire marcher les enceintes avec quel ampli, quel source, comment cabler, comment positionner, quel soft utiliser, etc etc ... bah il fait bien plaisir ^^
 
En terme de budget, je m'en suis tiré pour environ :
50 € de pc
100 € de carte son ( ouais je sais, ça peut paraitre :wam: mais y'en a des beaucoup plus chères :ddr: )
250 € d'enceintes ( vu le matos, c'est donné :) )
30 € de cable ( 30 mètres, mais j'en ai utilisé à peine 20 ;) )
105 € d'amplis ( 35 € pièce )
 
Donc 435 €, sachant que je ne compte pas la télé dans le prix, ni l'alim que j'ai récuperée ( une alim du genre coute environ 60 €, la même sans affichage environ 30 ou 40 € ), et que j'ai acheté les enceintes et le pc d'occaz ( ils avaient plus de P3 à surcouf :cache: ).
 
 
Voila donc futurs projets :  
- améliorer le software, pour quand même avoir un son surround ^^
- modifier un peu les enceintes ( filtres surement, peut être blackson ou un truc du genre aussi ) : En cours
- modifier les t-amps ( mais là c'est pas du domaine du certain, j'ai pas envie de les cramer, parce que c'est chiant à faire venir des states ^^ )
- modifier la disposition des meubles et enceintes
 
 
Je tiens à remercier tout les gens qui m'ont donné des conseils, içi ou ailleurs, principalement sur hcf et hfr, 2coor et winny ^^ Mes parents, mon frère, mon chat, et j'espère que ce genre de topic pourra donner envie à d'autres de ce plonger dans l'univers du son et pourquoi pas du DIY ( enfin un peu au moins ^^, parce qu'a part mon boitier y'a bah grand chose que j'ai done myself ;) )
 
:hello:


Message édité par B4mBi le 27-07-2006 à 13:06:57

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
mood
Pub
Posté le 22-07-2006 à 16:30:23  
 

n°10453
vinzzz22
for (;22;)fork();
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 22-07-2006 à 16:48:02  
 

http://forum.rue-montgallet.com/themes_static/images_forum/1/flag1.gif

n°10454
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 22-07-2006 à 17:51:27  
 

GG Bambi.. Très joli travail. :cool:
 
Pour ce qui est des deux Front, je pense qu'il serait mieux de les éloignés éffectivement, a deux mètre l'une de l'autre, ca fera l'affaire (Comme ça chez P'a).
 
Sinon, pas con comme idée, mon P3 dort actuellement pourquoi po me faire un petit media center Home Made like you.. ?? :ddr:
 
Belle enceintes a part le gris front j'aime pas trop, tout bois :love: .
Les graves sont correct? Car je vois que le medium (jaune) est aussi gros que le grave.. Elle font combien de Ohms?
 
:)


---------------
----------
Cherche un AMD s939 :)
n°10455
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 22-07-2006 à 18:06:58  
 

2coor a écrit :

Sinon, pas con comme idée, mon P3 dort actuellement pourquoi po me faire un petit media center Home Made like you.. ?? :ddr:
 
 Elle font combien de Ohms?
 
:)


- C'est un peu le but du topic ;) surtout que tu vas avoir de nouvelles enceintes d'içi peu non ?
 
- J'vais voir :ddr: edit : du 8 ohms ;)

Message cité 1 fois
Message édité par B4mBi le 22-07-2006 à 18:07:46

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°10456
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 22-07-2006 à 18:09:18  
 

B4mBi a écrit :

- C'est un peu le but du topic ;) surtout que tu vas avoir de nouvelles enceintes d'içi peu non ?
 
- J'vais voir :ddr: edit : du 8 ohms ;)


 
-Bah je vais ne parler a P'a, a la fin du mois (paye), car lui il connait certain endroit ou c'est moin chère je crois.
 
-ouki, je sais pas c'est quoi déjà le bon rodement en général. :)
 
 
 
Carte son M AUdio?

Message cité 1 fois
Message édité par 2coor le 22-07-2006 à 18:10:12

---------------
----------
Cherche un AMD s939 :)
n°10457
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 22-07-2006 à 20:00:26  
 

:bravo:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°10458
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 22-07-2006 à 22:10:58  
 

Enfin quand j'aurai mes enceinte je pense que mon amplis va etre limite.. :ange:


---------------
----------
Cherche un AMD s939 :)
n°10461
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 23-07-2006 à 21:42:00  
 

2coor a écrit :

Enfin quand j'aurai mes enceinte je pense que mon amplis va etre limite..  :ange:

 


Il vaut mieux des enceintes qui acceptent sans broncher la puissance de l'ampli qu'un ampli sortant plus de watts par canal que les enceintes ne peuvent supporter.
Mais bon, ce n'est que mon avis, loin d'être partagé :ange:

 

Sinon, GG B4mbi... Et pour critiquer :whistle: .... Y'a pas grand-chose à critiquer :p
Concernant la modif des enceintes (filtres, blackson, etc...), je te conseille d'attendre un peu. En effet, si tu les modde d'entrée de jeu (comme je le disais à 2coor pour ses Tannoy) tu ne verras pas la différence avant/après modif, ce qui est le but.
Comme elles sont d'okz, elles sont déjà rôdées, ce qui est une bonne chose (il faut entre 50 et 200h de rodage!!!) car qui dit rodage dit volume moyennement bas durant longtemps. Mettre fort durant pas longtemps ne les rôde pas... Ca les abime!!
Quand j'avais acheté mes Jamo, c'étaient des modèles d'expo, donc rôdées. Et le son d'une enceinte, rôdée ou pas, change énormément!!
J'ai pu écouter plusieurs kits, le Tanga et un 213X (d'HPS), rôdés et une paire de 213X tout juste montées.
Autant la 213X rôdée "rendait" mieux que la Tanga, autant la Tanga rendait mieux que la 213X "neuve"!!! Et la 213X vaut le double de la Tanga! Quand je les ai écoutées, mon pote (adepte du DIY, qui m'a refilé c'te saleté de virus du DIY, possesseur de Cabasses moddées, filtre moddé et tweeter à ruban au lieu de l'original) en a difficilement cru ses oreilles! La différence était réellement flagrante.
Je me dis donc que j'aurais de bonnes surrounds [:the zorro touch]

 

Mais trève de blabla... Tiens nous au jus de tes modifs!!

 


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°10463
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 24-07-2006 à 09:11:01  
 

Pour mon ampli, ce n'est pas par rapport au Watts, car j'écoute pas souvent la musique a fond.. C'est par rapport a sa qualité a fournir du son :) .


---------------
----------
Cherche un AMD s939 :)
n°10465
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 24-07-2006 à 11:32:42  
 

2coor a écrit :

Carte son M AUdio?


Vui, cay quoi la question ? :D


:jap:

2coor a écrit :

Pour mon ampli, ce n'est pas par rapport au Watts, car j'écoute pas souvent la musique a fond.. C'est par rapport a sa qualité a fournir du son :) .


C'est quoi comme bestiaux ?
 
 
 
Sinon, hier j'ai ouvert une des mes surrounds, j'ai regardé la tronche du filtre : y'a des condos bleus pas très gros, faudra que je vire le filtre pour voir les valeurs et le type des condos. j'ai aussi fait un test, en enlevant la "mousse" à l'intérieur pour voir si ça change le son par rapport à l'autre surround qui avait encore la mousse. Boh j'ai pas vu de différence flagrante à l'écoute ...
 
Sinon pour les moddifs, j'vais pas non plus trop trop attendre, parce que là je suis en vacances, j'ai le temps, donc j'en profite ;) Remarque j'pourrais ptet rammener ça à faire en cours à la rentrée :whistle:


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°10467
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 24-07-2006 à 17:59:49  
 

M Audio, car je en saivai po quil faisait des carte son, des sybthé oui mais pas des carte son, quoique yamaha en fait des carte son.
 
Euh un AMPLIFICATEUR STEREO, :ddr: un vieu truc a mon père.. :roule:


---------------
----------
Cherche un AMD s939 :)
n°10471
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 25-07-2006 à 11:48:07  
 

B4mBi a écrit :

Vui, cay quoi la question ? :D
 
:jap:
 
C'est quoi comme bestiaux ?
 
 
 
Sinon, hier j'ai ouvert une des mes surrounds, j'ai regardé la tronche du filtre : y'a des condos bleus pas très gros, faudra que je vire le filtre pour voir les valeurs et le type des condos. j'ai aussi fait un test, en enlevant la "mousse" à l'intérieur pour voir si ça change le son par rapport à l'autre surround qui avait encore la mousse. Boh j'ai pas vu de différence flagrante à l'écoute ...
 
Sinon pour les moddifs, j'vais pas non plus trop trop attendre, parce que là je suis en vacances, j'ai le temps, donc j'en profite ;) Remarque j'pourrais ptet rammener ça à faire en cours à la rentrée :whistle:


 
Je vais me répéter, mais pas de précipitation!!! Changer les filtres, oui, il faut le faire, je serais le premier à le conseiller. :jap:
MAIS (parce qu'il faut bien un mais) il faut pouvoir en apprrécier l'apport! Si tu les moddes tout de suite, tu ne verras pas (forcément) de différence entre avant et après la modif, ce qui, quelque part, est le but, non? A moins d'inviter ton vendeur à venir faire une écoute :ddr:
 
Enfin bon, je vais pas t'obliger à ne rien faire non plus  :ange:


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°10472
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 25-07-2006 à 15:24:01  
 

Ça fait déjà quelques temps que je les écoute mes bestiaux :o ^^
 
Enfin là je bosse plus sur la partie soft ;)


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°10474
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 25-07-2006 à 17:13:42  
 

Semaines? Mois?


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°10475
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 25-07-2006 à 18:16:44  
 

QUand tu dis roder une enceinte, tu dois pas monter fort fort? Ou tu peux pousser un peu.?


---------------
----------
Cherche un AMD s939 :)
n°10476
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 25-07-2006 à 18:31:15  
 

Roder une enceinte, c'est mettre à volume moyen durant 50 à 200h. Sachant qu'une écoute à volume normal (moyen...) est quasiment la meilleure solution. J'ai pour le moment rodé mon caisson pendant 50 ou 60h environ, mais je crois que je vais continuer encore un moment (100-150h sans doute) :whistle:
Rien ne t'empêche, cependant, de pousser un peu le volume pendant un moment (15min d'affilée max...), mais pas trop souvent, car ça peut induire des détériorations des bobines et équipages mobiles des HPs.


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°10477
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 25-07-2006 à 18:36:14  
 

:jap: en général j'écoute assez faiblement moi.. :p . Mais parfois je pousse. je verrais bien une fois quelles seront chez moi.


---------------
----------
Cherche un AMD s939 :)
n°10478
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 26-07-2006 à 01:35:49  
 

Winny #29 a écrit :

Semaines? Mois?


plusieurs semaines c'est sûr, après on va dire que ça doit faire environ 2 mois.
 
Enfin j'ai principalement 3 "sources" audio :
- mes écouteurs sharp MD33 ( intra ) avec mon cowon M5
- les ptites hercules de mon frangin avec la fortissimo 4
- mes enceintes, au début avec mon cowon, depuis peu ( environ 2 semaines ) avec la m-audio


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°10479
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 26-07-2006 à 10:52:35  
 

B4mBi a écrit :

plusieurs semaines c'est sûr, après on va dire que ça doit faire environ 2 mois.
 
Enfin j'ai principalement 3 "sources" audio :
- mes écouteurs sharp MD33 ( intra ) avec mon cowon M5
- les ptites hercules de mon frangin avec la fortissimo 4
- mes enceintes, au début avec mon cowon, depuis peu ( environ 2 semaines ) avec la m-audio


 
Oki. J'espère juste que tu les as suffisamment "dans l'oreille" pour noter la différence après changement des filtres ;)
Perso, j'avais les miennes depuis 5 ans avant de les modder, donc...  
Le mieux, pour modder les tiennes, c'est d'en faire d'abord 1 ou 2 (par ex la droite principale et sa surround) et faire une écoute. On se rend alors mieux compte de la différence entre les 2 canaux. Et si c'est concluant, on finit les mods....


Message édité par Winny #29 le 30-09-2006 à 18:00:59

---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°10480
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 26-07-2006 à 15:33:32  
 

En fait je comptais juste prendre de quoi modder "légèrement" une surround : 4 condos, 2 résistances, peut être deux selfs, si le prix n'est pas trop disproportionné ...


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°10481
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 26-07-2006 à 15:53:49  
 

B4mBi a écrit :

En fait je comptais juste prendre de quoi modder "légèrement" une surround : 4 condos, 2 résistances, peut être deux selfs, si le prix n'est pas trop disproportionné ...


 
Si tu peux poster une tof du filtre, je pourrai peut-être te dire s'il est intéressant de changer les résistances...
Pour les selfs, en les changeant tu gagneras un peu de profondeur dans le grave, pas forcément utile pour des surrounds, mais quasiment indispensable pour des principales (avec ou sans caisson).


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°10482
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 26-07-2006 à 16:26:11  
 

J'ai fait des tofs, je les upload et je reviens ;)
 
 
 
 
edit :
 
http://bambi1664.free.fr/Photos/Audio/Htpc/Filtre%20entier%20non%20mod%20dessous.JPG
 
http://bambi1664.free.fr/Photos/Audio/Htpc/Filtre%20entier%20non%20mod%20dessus.JPG


Message édité par B4mBi le 26-07-2006 à 16:31:14

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°10485
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 26-07-2006 à 17:38:48  
 

Bonne nouvelle, tu pourras garder les résistances.
 
Les condos, c'est clair qu'il faut les changer, mais les selfs ont l'air d'avoir du fil assez épais. C'est quel diamètre? à la louche... je dirais 1mm? Tu devrais pouvoir les garder dans un premier temps.


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°10486
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 26-07-2006 à 18:11:21  
 

J'avais entendu dire que les résistances de kalitäy ça coutais pas trop trop cher ? ( du domaine de l'euro ) remarque ça doit pas changer grand grand chose ^^
 
Bien ce qu'il me semblait quand j'ai vu la tronche des condos ;)
 
Le diamètre des selfs ? atta j'vais voir ^^
 
edit : on dirait bien environ un millimètre ( voir un petit peu plus ) pour celle de gauche, en revanche l'autre est un chouilla plus fine.
 
Bon j'vais me renseigner sur les condos :ouep:

Message cité 1 fois
Message édité par B4mBi le 26-07-2006 à 18:21:47

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°10488
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 27-07-2006 à 07:31:29  
 

B4mBi a écrit :

J'avais entendu dire que les résistances de kalitäy ça coutais pas trop trop cher ? ( du domaine de l'euro ) remarque ça doit pas changer grand grand chose ^^

 

Bien ce qu'il me semblait quand j'ai vu la tronche des condos  ;)

 

Le diamètre des selfs ? atta j'vais voir ^^

 

edit : on dirait bien environ un millimètre ( voir un petit peu plus ) pour celle de gauche, en revanche l'autre est un chouilla plus fine.

 

Bon j'vais me renseigner sur les condos  :ouep:

 


Certes, des résistances de qualité, c'est pas spécialement cher. Mais ce n'est pas pour autant utile par rapport à la qualité des enceintes en général ;)

 

Pour les selfs, tu peux sans doute les garder. Celle de gauche doit être une 10/10 èmes, celle de droite à priori une 7/10 ème.

 

C'est quoi les valeurs des condos? Des bons sont à armature étain, mais sont (on s'en doute :whistle: ) bien plus chers...


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°10490
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 27-07-2006 à 13:06:08  
 

Alors pour les condos j'ai un peu galérè à trouver les valeurs, c'était écrit pile poil du coté de la self pour le plus gros ...
 
Bon alors j'ai :
 
un 2,2 µF  un 3,3 µF  un 15 µF et un 22µF, tous en 100 Volts.
 
Pour la marque en fait mon coeur balance entre SCR et Audyn Cap ... je verrais suivant les sites qui vend quoi et à quelles valeurs.
 
Tu a acheté tes composants dans un magasin toi je crois non ?


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°10492
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 27-07-2006 à 17:01:22  
 

Oui, dans un mag' :D
C'est surtout que mes études d'elecronique sont loin, trèèèèès loin :cache: donc pour refaire le filtre, j'aurais eu carrément du mal.
De plus, les valeurs des selfs n'étaient indiquées nulle part, et le mag' a iun inductance-mètre :sol:
Je sais plus où je l'ai dit, mais mes condos sont, me semble-t-il, des MKP avec des SCR étain de 0.22µf.


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°10493
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 27-07-2006 à 18:08:55  
 

Bon j'ai passé l'aprèm à lire des reviews, des forums et autres sources d'infos interessantes sur les condensateurs ... et maintenant je me pose la question :
 
SCR ou Audyn Cap ... je ne verrais pas trop la différence je suppose ?
 
Je pense que je vais surtout prendre ceux qui sont dispos sur le site le moins chiant et les moins chers ;)
 
 
edit : je crois surtout qu'en fait je vais faire un joli schéma de mon filtre et que je ne vais changer que les condos en série, et les résistances.
 
re edit : je viens de réinstaller protel et j'suis en train de refaire le schéma de mon filtre ... :wam:


Message édité par B4mBi le 27-07-2006 à 18:31:12

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°10507
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 03-08-2006 à 20:42:37  
 

:up:  
 
Ca fonctionne impec'?


---------------
----------
Cherche un AMD s939 :)
n°10511
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 04-08-2006 à 11:38:24  
 

Bon, il en est où de son install le B4mBi??
 
Des news, des news, des news!!! :whistle:


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
 Page :   1  2  3
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  Mon installation HTPC : Davis - Tamp - Maudio - Tweak En cours ;-)

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés