Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix d'enceintes pour un ampli NAD C 325 BEE

n°11436
Warsingle
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-07-2007 à 20:41:36  
 

Reprise du message précédent :
Question ampli t'as pas tord.
j'aime bien la sonoritée du C 325 BEE a te restituer tout les détails tres précis.
Mais le point faible c'est que ca PIK dans les aigus.
Les graves sont propres et vonts tres bien avec des enceintes les plus grasses possibles.( Pas de Loudness sur l'ampli et question grave tu peut pas les pousser tres loin)
Tu sais j'ai pensé a la solution miracle: LE SCOTCH SUR LE TWEETER
 
Pas encort essayé mais sa pourrait fonctionner^^ en prenant soin de pas toucher le HP
(J'ai remarqué dans des enceintes Klipsch pour PC un entonoir sur le tweeter avec juste un petit trou au milieu: excellente idée l'aigu était limpide pas agressif et tres bien détaillé!)
 
Mais je crois apres avoir lus certains post sur des Forums que le NAD d'aujourd'hui n'a rien a voir avec le NAD d'autrefois.
 
Je peut y ajouter le caisson a la cave qui vibre méchant, mais j'ai une question un peu bête: Comment tu fais pour coller le bitume ?


Message édité par Warsingle le 20-07-2007 à 20:45:56
mood
Pub
Posté le 20-07-2007 à 20:41:36  
 

n°11437
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 20-07-2007 à 23:30:31  
 

Le scotch sur le tweeter... :lol: Plus sérieux, si t'aimes pas spécialement les aigus, faut que tu choisisses des enceintes qui n'en ont pas trop. Dans celles du commerce, c'est un peu leur point faible, elles en ont toutes un peu trop (à mon goût aussi).
Le tweeter des klipsch c'est en fait un médium/tweeter à compression "pavilloné" Ca peut donnet quelque chose d'assez doux dans les aigus en effet, vu qu'en général ça monte pas super haut (sur un kit que je connais, il est coupé à 8kHz, avec un tweeter à compression pour le reste de la BP haute. Et en bas à 500Hz avec un 38cm, le même que celui de mon caisson de basses... Le son de cette enceinte est à tomber, comme son prix d'ailleurs, faut compter 1500 euros pour un kit (améliorable))
 
En DIY il y a aussi (à des prix déraisonnables hélas) les tweeters à ruban. Très fins, très détaillés, magnifiques, pas agressifs du tout. C'est aussi un avantage du DIY, tu peux adapter un peu le filtrage à tes goûts (genre atténuer un peu plus que nécessaire l'aigu).
 
Comment ça je pousse au DIY? :ange:
 
Pour ton caisson qui vibre, y'a pas 36 solutions. Faut opérer à haut-parleur ouvert ( :ddr: )
Il faut que tu réussisses à enlever le HP pour voir ce qu'il y a dans la boite. Petite question au passage... C'est un caisson clos ou bass reflex (le BR tu auras un évent)?
Si 'est du BR, ajouter quelque chose dans la boite n'est pas une super idée. L'évent est calculé en fonction du volume interne de la boite, et enlever du volume change la fréquence d'accord de l'évent et donc le rendu. Bon, cela dit, si tu enlèves 2 ou 3 litres sur 50 c'est pas trop grave. Si t'en enlèves plus ça peut être plus gênant.
Un caisson à la cave? Dans la cave? J'ai vu sur le net le topic d'un fou furieux qui avait transformé le vide sanitaire sous une pièce de sa baraque en gigantesque boite pour son caisson de basses... AU début, il avait mis 2 HPs de 46cm. Ca devait pas faire assez, alors il en a ajouté un 3ème :ddr:


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°11438
Warsingle
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-07-2007 à 10:58:49  
 

Ma cave est trop petite, elle ne suffira pas pour mettre 2 caissons de 46 Cm :lol:
Mais bon il attend l'opération et veut impatiament remonter a la surface.
Et c'est un caisson Bass-Reflex
 
Mon objectif c'est qu'il ne résonne plus.
Est-ce fesable, peut etre c'est juste le HP qui suit pas.
Bon néanmoins je descend dans la journée pour peut etre ouvrir son ventre et l'ossculter.
 
Pour le kit  a 1500 € j'aimerais bien mais c'est pas demain la veille^^
Si je passe a l'action je mettrai des photos ici on verra ce que sa donne :jap:

n°11439
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 21-07-2007 à 11:38:49  
 

En fait la cave serait le caisson.....
 
La caisse qui résonne c'est souvent le problème des caissons à pas très cher du commerce. Les parois sont pas assez épaisses, y'a pas de renfort interne et du coup ça vibre.
Fais des photos de ton caisson, extérieur et intérieur, je pourrai peut-être te dire si ça vaut le coup ou pas.
 
Un kit à 1500€ (pièce of course, 3000 les 2) je pourrai à la rigueur pme l'offrir, mais y'a un certain nombre de choses me tenant à coeur que je ne pourrai plus faire ;) Et puis de toutes façons, j'ai pas les électroniques qu'il faut pour emmener ce genre de bestiau :/


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°11440
Warsingle
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-07-2007 à 16:48:19  
 

Bon j'ai fait des photos de l'exterieur.
Alors il est pas mignon mon caisson?    :)
Pas le temps pour les photos en interieur aujourdui je ferais sa demain
 
http://img101.imageshack.us/img101/336/completgf1.jpg
 
http://img101.imageshack.us/img101/6466/faceby2.jpg
 
http://img329.imageshack.us/img329/135/arrierekx7.jpg


Message édité par Warsingle le 21-07-2007 à 16:52:04
n°11441
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 21-07-2007 à 17:49:32  
 

Ca fait des basses ce p'tit machin là? :cache:
 
Du klipsch c'est quand même pas spécialement bas de gamme pourtant :/
Si ça vibre c'est qu'il y a sûrement un problème là dedans. J'attends tes tofs de l'intérieur ;)


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°11443
Warsingle
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-07-2007 à 17:41:31  
 

Bon je peut plus prendre de photos: mes parents sonts partis en Vac avec l'appareil et moi je part dans 2 semaines donc les photos c'est fini pour 1 mois au moins.^^^
 
Sinon je peut te dire que sa fait de bonne basses, bien juteuses, mais qui étouffent sur certains morceux trop dur et trop longs> Peut etre probleme de renfort: ou alors le Hp est mauvais( Je ne pense pas)
 
C'était un Kit pour PC mais il a trés mal vieilli je trouve.
l'ai acheté quand le kit harman kardon transparant y était.
Il est toujours dispo aujourdui et a pris de la réputation.
 
Un petit tour chez fnac.com
 
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 15BB6&Fr=0

n°11444
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 23-07-2007 à 10:21:07  
 

Warsingle a écrit :

Bon je peut plus prendre de photos: mes parents sonts partis en Vac avec l'appareil et moi je part dans 2 semaines donc les photos c'est fini pour 1 mois au moins.^^^
 
Sinon je peut te dire que sa fait de bonne basses, bien juteuses, mais qui étouffent sur certains morceux trop dur et trop longs> Peut etre probleme de renfort: ou alors le Hp est mauvais( Je ne pense pas)
 
C'était un Kit pour PC mais il a trés mal vieilli je trouve.
l'ai acheté quand le kit harman kardon transparant y était.
Il est toujours dispo aujourdui et a pris de la réputation.
 
Un petit tour chez fnac.com
 
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 15BB6&Fr=0


 
Tu penses bien, le HP n'est sans doute pas en cause. C'est plutôt que comme c'est un kit PC, c'est pas vraiment fait pour de la musique.
Le Hp est à priori assez lourd, pas assez motorisé, et du coup c'est bien pour les boum-boum d'un jeu vidéo ou d'un film, mais quand tu veux t'écouter de la zik, il n'est pas assez rapide, traine, bave un peu et du coup ne suit plus. Et un HP de grave qui traine et/ou bave, ça s'entend, et en général c'est pas beau. Le placement du caisson joue aussi énormément. Un pote a fait un caisson, parfaitement intégré au paysage de son salon (très WAF...) mais le HP et les évents sont orientés vers le sol et le caisson en lui-même est dans un coin. Du coup ça bavouille c'est pas trop.


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
 Page :   1  2
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés