Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  amelioration son dialogues tv

Bas de page
Auteur Sujet :

amelioration son dialogues tv

n°10873
geojos
laisser les bons temps rouler
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-12-2006 à 15:14:57  
 

bonjour
je viens d'acheter une tv lcd de 40 pouces .le son n'est pas excellent notamment pour les films ou les dialogues sont etouffés par la musique de fond.
existe t'il un matériel possédant un systeme de réglage  permettant d'augmenter le volume des dialogues en atténuant le volume de la musique de fond.
 home center (lesquels ??) ou autres??
merci par avance

mood
Pub
Posté le 02-12-2006 à 15:14:57  
 

n°10877
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 04-12-2006 à 09:48:50  
 

Il est possible d'améliorer tout ça avec une install type home-cinéma.
Selon tes moyens, il existe des ensembles tout compris (ampli + DVD + enceintes), ou alors des éléments séparés.
En éléments séparés, il y a une foultitude de choix. De plus, si tu es bricoleur, et que tu sais travailler le bois, tu as moyen de faire les enceintes toi-même...


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°10879
geojos
laisser les bons temps rouler
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-12-2006 à 15:46:07  
 

merci winny
une petite precision :mon pb est surtout l'attenuation des bruits de fond(musique etc) pour faire ressortir les dialogues.si j'achete un ensemble home  cinema que faut il prendre 2,3 ou 5 enceintes ?? est ce que des enceintes "multicanal" permettraient mieux ce réglage ??
merci encore de tes conseils.

n°10880
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 05-12-2006 à 16:07:10  
 

Dans un ensemble multicanal, les dialogues sont en principe restitués sur l'enceinte centrale avant.
Il faut donc au minimum 3 enceintes (2 frontales principales + la centrale).
Cependant, dans les ensembles, tu auras le plus souvent 2 enceintes + le caisson, ou 5 enceintes + le caisson. Il faut savoir que dans un système 2.1 ou 5.1, le .1 correspond au caisson de basses.
De plus, selon l'ampli utilisé, 2 enceintes peuvent suffire. Sur le mien par exemple (un Onkyo TX-SR600E) les dialogues sont très bien gérés. En effet, je n'ai pas de centrale (en principe, je me la ferai en début d'année prochaine), et les dialogues sont répartis sur les 2 frontales.
 
Attention cependant, un ensemble HC 5.1 ne pourra te restituer les dialogues sur la centrale uniquement si la bande son est sur ce format. Pour regarder un DVD ça sera bien, mais un film d'une chaine de TV ça ne servira pas à grand-chose vu que le son n'est codé qu'en stéréo (le "Stéréo NICAM" signifie que le signal audio stéréo est numérique, mais rien de plus, ça reste de la stéréo!).


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°10881
geojos
laisser les bons temps rouler
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-12-2006 à 18:39:51  
 

tout ce que tu me dit a la fois m'interesse au plus au point et m'inquiete aussi.car c'est bien en regardant des films de chaines tv que le son est tres mauvais (la musique de fond prenant tres souvent le dessus sur les dialogues).
par contre la lecture des  dvd est correcte  et tres superieure a celle des films.
sur mon ancienne tv (philips 71 cm 100hz ) j'avais amélioré un peu la qualité en ajoutant 2 petites enceintes connectées sur l'ampli tv en face ar.
sur ma nouvelle tv je n'ai pas d'ampli incorporé me permettant d'essayer ces 2 petites enceintes.
donc en conclusion avant d'acheter un ensemble multicanal il faut que je fasse un essai avec un ampli exterieur.
merci pour tous ces conseils.

n°10883
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 05-12-2006 à 18:59:54  
 

Je comprends mieux le contexte. Un "simple" ampli stéréo devrait alors suffire.
 
Je prends l'exemple de mes parents, chez qui j'ai branché les canaux audio D/G sur leur ampli stéréo (une des entrées "Video" ).  
Le branchement se fait via une péritel Mâle/Femelle dont sortent les 2 voies audio. De là, un câble RCA fait la connexion avec l'ampli. Non seulement tu gagneras en effet stéréo (tout simplement parce que les enceintes seront plus éloignées l'une de l'autre), mais de plus tu gagneras en clarté.
En fait ton principal problème (je pense) vient de la piètre qualité des HPs de ta TV LCD. Mais ce problème est général, difficile de faire des HPs blindés, de bonne qualité et de petite taille pour un prix réduit....
 
Comme je le disais, un "simple" ampli stéréo devrait suffire ;)

n°10884
geojos
laisser les bons temps rouler
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-12-2006 à 17:56:28  
 

impeccable.j'ai branché mes 2 petites enceintes sur un viel ampli technics et il y a une nette amélioration .son beaucoup plus net .a confirmer avec les films.seul petit bemol le reglage du volume ne peut se faire que sur l'ampli ,car l'ampli tv est coupé. mais je pense que les nouveaux amplis ont une telecommande.je me renseigne.
merci encore et bonnes fetes.

n°10885
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 06-12-2006 à 18:04:21  
 

Cool!!
 
Bonnes fêtes à toi aussi ;)


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  amelioration son dialogues tv

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés