Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  frame accurate pour enregistreur de salon

Bas de page
Auteur Sujet :

frame accurate pour enregistreur de salon

n°10316
emile77
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-05-2006 à 22:02:11  
 

Bonjour,
je fais des enregistrements de clips TV sur mon enregistreur de salon 'Pioneer DVR-520H' puis lorsque j'en ai pour environ 2 heures , je les recopie en mode vidéo sur un DVD-RW , en ajoutant 4 secondes d'enregistrement sans rien avant chaque clip pour que ceux-ci ne se suivent pas brutalement à la lecture du DVD.
Lorsque je 'colle les 4 secondes avec un clip enregistré sur la chaîne 'W9' (TNT), ça se passe bien , mais si c'est un clip enregistré sur 'NRJ12' , j'ai un message qui me dit que pour grouper les 2 morceaux le paramétre 'frame accurate' (menu initial set-up ,recording) doit être sur 'ON' (il est sur 'OFF' par défaut) et que je dois recommencer la liste de copie si je le modifie.
Il se produit qu'à la lecture du DVD obtenu sur la TV est correcte , mais sur l'ordinateur avec 'POWERDVD 6' , chaque clip 'NRJ12' est déformé verticalement (les personnages sont trop grands par rapport à la largeur ).
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce phénomène ?
D'après ce que j'ai lu sur le manuel , 'frame accurate' positionné sur 'OFF' permet un transfert DVD plus rapide mais au détriment de la qualité et sur 'ON' le transfert s'effectue à la même vitesse que le film (si le film fait 2 heures , il faut 2 heures pour enregistrer le DVD)avec une meilleure qualité.
Je ne m'y connaît pas trop en montage vidéo , quelqu'un pourrait-il méclairer ?
Merci , d'avance ,
emile

mood
Pub
Posté le 16-05-2006 à 22:02:11  
 

n°10358
aesebu
Profil : Membre
Posté le 10-06-2006 à 22:28:21  
 

Citation :

Combine
Utilisez cette commande pour fusionner deux titres
contigus de la liste de copie.
...
 
Remarque
• Si la valeur du paramètre Frame Accurate est Off
(reportez-vous à Frame Accurate, page 112), les
limitations suivantes s’appliquent lors de la fusion de
titres:
– Des formats d’image (16/9, 4/3, 4/3 (boîte aux
lettres)) différents ne peuvent pas être fusionnés.

– Des qualités d’enregistrement différentes (EP/
MN1–6, LP/MN7–18, SP/MN19–31, FINE/MN32) ne
peuvent pas être fusionnées.


 
Je ne sais pas à quoi correspond exactement ce "Frame Accurate", mais ce qui est sûr, c'est que s'il est sur Off, on ne peut pas "combiné" un titre en 4/3 et un titre en 16/9. Or, sauf erreur, NRJ12 est émis est 16/9. Il te faut donc un enregistrement de 4 secondes de noir en 16/9, et ça devrait être bon.  ;)

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Matériel

  frame accurate pour enregistreur de salon

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés