Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

TSA, taxe valable?

n°4743
BombeXIII
Juste Fais le...
Profil : Membre
Posté le 17-05-2004 à 20:59:54  

Avez-vous deja detailler votre ticket fanc, après achat d'un DVD????
Si non, faites le, je pense que ca risque d'être très instructif!!!

Regarder la zone TVa: elle est de 21,99% ?!?
Tiens une TVA a 21,99%, c nouveaux?
Et non, en fait,c'est la TVa habituelle de 19,4% +...
la taxe TSA??????
Et oui, on paie des droit d'auteur sur nos DVD ACHETE!
ON se fou de nous honnete citoyens!!!!!!!!!

Message édité par BombeXIII le 17-05-2004 à 22:48:27
mood
Pub
Posté le 17-05-2004 à 20:59:54  

n°4744
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 17-05-2004 à 21:27:47  

:??:

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°4745
BombeXIII
Juste Fais le...
Posté le 17-05-2004 à 21:29:49  

Pour preciser, je parle ici de DVD Film (pas a graver)!
Donc quand vous payer 30€ voter DVD, vous repayer en plus des droits d'auteur, ou cas ou il est pas deja leur part!!!!

n°4746
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Posté le 18-05-2004 à 01:00:55  

C'est bien de ta part d'informer les gens, peut-être que certains n'étaient pas au courant.

Perso je suis régulièrement au contact de quelqu'un qui se trouve en plein dans ce milieu et je peux te garantir que suite à la "hausse" du piratage, un grand nombre de taxes minuscules sont venues se greffer sur ta facture.

Je suis d'accord avec toi, c'est réellement honteux, surtout que les artistes n'en voient jamais vraiment la couleur. :(

---------------
Team COS [1996-2002]

n°4748
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 18-05-2004 à 09:21:53  

ca vous ou alors? majors?

n°4751
BombeXIII
Juste Fais le...
Posté le 18-05-2004 à 12:05:49  

Et oui, les majors s'en mettent plein les fouilles!

n°4902
jarryel
who want's to live for ever
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-06-2004 à 12:38:26  

taxe ce sera bientot un prénom a la mode.....

n°4919
naomie
Posté le 03-06-2004 à 10:49:25  

J'ai besoin d'un petit renseignement, et comme vous avez l'air d'être au courant...
Quelle est la signification de TSA?

merci par avance pour vos réponses!

n°4940
Kenshin
oYo
Profil : Habitué
Posté le 04-06-2004 à 20:04:08  

naomie a écrit :

J'ai besoin d'un petit renseignement, et comme vous avez l'air d'être au courant...
Quelle est la signification de TSA?

merci par avance pour vos réponses!

TSA = Taxe Spéciale Aditionnelle

Message édité par Kenshin le 04-06-2004 à 20:04:31

---------------
Co-Fondateur de la Square Avalanche Team - Pro Final Fantasy
n°11284
choupi77
Posté le 14-06-2007 à 10:55:33  

Bonjour, je me permets de poster ici un message, même si le fil est clos depuis quelques temps déjà pour vous apporter une petite précision de taille : je suis moi-même adaptatrice de films (doublage et sous-titrage) et je peux vous dire que nous, les auteurs de texte, ne touchons pratiquement rien sur la vente de DVD, les pourcentages pour nous sont fixés à 0.24 % du chiffre d'affaire net de l'éditeur de DVD.  
Je vous laisse calculer ce qui nous revient sur un prix de vente à 5, 9 ou même 10 euros. Si l'on ne vend pas un grand nombre de DVD, autant dire que nous ne percevons rien.
Sans compter le pillage de nos travaux, sur Internet, comme le soulignait Thyrrus Gormann. Pour ma part, certains de mes sous-titrage sont en libre accès sur certains sites : on ne m'a pas demandé mon autorisation préalable (obligatoire, puisque je suis détentrice des droits sur mon oeuvre), on ne m'a rien versé en compensation.

Je rappelle pour mémoire que les auteurs sont défendus par la loi par le biais du Code de la Propriété Intellectuelle, que les taxes dont vous parlez ne servent qu'à compenser un minimum les pertes que nous subissons dans un contexte qui se dégrade au jour le jour, que peu d'entre nous roulent sur l'or : pour la plupart, nous devons chercher nos contrats au coup par coup, sans certitude de bosser le mois suivant.

En musique, la situation est un peu différente et certains s'en sortent royalement, mais les auteurs de texte de doublage et de sous-titrage sont constamment à la merci de société qui baissent leur rémunération (passer plus d'une semaine de douze heures par jour à parfois moins de 10 euros de l'heure, je vous assure que ce n'est pas gratifiant, quand on a BAC + 5 !).

Alors, soyez un peu solidaires des auteurs, qui ne profitent pas sur votre dos, mais comptent sur vous pour apprécier la qualité et l'importance de leur travail : sans nous, pas de films en VOST, pas de films en VF.

Merci d'avance !

n°11285
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 14-06-2007 à 11:07:06  

Ca c'est du up.... 3 ans :wam:

Pas de films en VOST ou VF? Sans vouloir être méchant, parfois il vaudrait mieux :spamafote:

---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°12208
erico5
Posté le 05-12-2009 à 10:49:59  

Salut; encore une question sur ce thème, même si ça fait longtemps que rien n'a été posté...

Il faut incorporer la TSA en comptabilité.... comment fait-on ?  
- Bonne question, merci de l'avoir posée !!!  :sweat:  

- Si vous avez une réponse, ça m'intéresse, et ça intéressera aussi sûrement pas mal de monde qui sont freelance comme moi et qui n'ont pas de comptable....

----------

Moi j'évite de pirater, car je compati avec les artistes et les gens qui bossent dans les studios; mais c'est l'horreur pour tout le monde en ce moment, avec la crise de l'emploi (qui est soigneusement entretenue pour avoir tout le temps de la bonne main d'oeuvre pas cher !)... Quand est-ce qu'on descend tous dans la rue ????  :bounce:

n°12209
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 05-12-2009 à 23:19:07  

erico5 a écrit :

Salut; encore une question sur ce thème, même si ça fait longtemps que rien n'a été posté...

Il faut incorporer la TSA en comptabilité.... comment fait-on ?  
- Bonne question, merci de l'avoir posée !!!  :sweat:  

- Si vous avez une réponse, ça m'intéresse, et ça intéressera aussi sûrement pas mal de monde qui sont freelance comme moi et qui n'ont pas de comptable....

----------

Moi j'évite de pirater, car je compati avec les artistes et les gens qui bossent dans les studios; mais c'est l'horreur pour tout le monde en ce moment, avec la crise de l'emploi (qui est soigneusement entretenue pour avoir tout le temps de la bonne main d'oeuvre pas cher !)... Quand est-ce qu'on descend tous dans la rue ????  :bounce:

Vive les déterrages sauvages :o

---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
© 2000-2019 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés