Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

terminator

n°433
thx1138
!!
Profil : Membre
Posté le 05-08-2003 à 15:35:38  
 

j'ai revu Terminator 1 et Terminator 2,
ben ça à pas si bien vielli je trouve...
 :sweat:


Message édité par thx1138 le 05-08-2003 à 15:37:10

---------------
C'est aux ventilateurs de ventiler.
mood
Pub
Posté le 05-08-2003 à 15:35:38  
 

n°436
whitepony
Profil : Habitué
Posté le 05-08-2003 à 20:43:27  
 

oh ben moi si lol :)
 
Pour moi les deux Terminator sont de très bons films et surtout le 1er qui était carrément un concept : un quasi film d'horreur : pour moi T1 est un film violent pas par ses scènes d'action mais par la froideur de la "décision" de la machine sur l'homme, la froideur de l'anéantissement de la civilisation, une sorte de cocktail de "no hope" tout au long du film : rappelez vous même le filc black super cool qui rassurait Connor se fait buter sauvagement à la fin.
Un film brut de décoffrage quoi.  
 
Pour T2, je l'avais vu à sa sortie aux US en 91 (en Alabama en plus, un vrai Etat de bourrin là-bas  ) et j'avais été scié par les effets spéciaux qui même encore aujourd'hui n'ont pas à rougir devant la débacuhe d'images de synthèses des nouvelles production (le mieux est l'ennemi du bien dit-on parfois quand on veut trop en faire).  
Le concept était aussi violent quoique moins "sauvage".  
 
Donc, je vais aller voir T3 par curiosité mais je ne me fais pas d'illusions car les temps ont changé pour ce genre de films : aujourd'hui tout est misé sur le pognon et les effets spéciaux et la "foi" créatrice qui a accouché du premier voire du deuxième Terminator ne me semble plus être de mise ! (Imaginez un Blade Runner II avec une sorte de pseudo sosie d'Harrison Ford le tout canardé par de la 3D à gogo !)  
 
Bref, je reviendrai sur ce topic pour confirmer/infirmer mes doutes sur cette suite :)


---------------
J'ai débuté sur AppleII :)
n°437
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 05-08-2003 à 20:48:34  
 

J'ai pu le voir en avant première... Joli, bien fait, mais je juge (opinion personelle) qu'il est moins bien que le 2 :/

n°438
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2003 à 21:15:42  
 

Faire mieux que le 2, ça sera dur de toutes façons.
 
Et je ne suis pas d'accord avec toi, thx1138. T2 s'en sort encore TRES bien au niveau purement visuel. Par contre, dans le 1, la scène ou Schwarzie se bricole la figure en face de la glace, ouais, bon. Trop LOL que c'est un mannequin motorisé quand on le voit avec le gros trou à la place de l'oeil.
 
Mais bon, le film va sur ses vingt ans. Quand même.

n°439
whitepony
Profil : Habitué
Posté le 05-08-2003 à 22:40:11  
 

Ryo-Ohki a écrit :

Faire mieux que le 2, ça sera dur de toutes façons.
 
Et je ne suis pas d'accord avec toi, thx1138. T2 s'en sort encore TRES bien au niveau purement visuel. Par contre, dans le 1, la scène ou Schwarzie se bricole la figure en face de la glace, ouais, bon. Trop LOL que c'est un mannequin motorisé quand on le voit avec le gros trou à la place de l'oeil.
Mais bon, le film va sur ses vingt ans. Quand même.


 
 
 :D exact
 
Je l'ai revu hier soir et ça le fait pas cette scène  :lol:  
 
Mais bon, comme tu dis ....... 20 ans déjà !
Même Arnold faisait tout jeune à l'époque ........ mais pas frêle  :whistle:


---------------
J'ai débuté sur AppleII :)
n°441
thx1138
!!
Profil : Membre
Posté le 06-08-2003 à 09:18:34  
 

ok,ok
 
je dit pas que T1, T2, c'est Null...
 
bon en 1984, j'étais au collège et à l'époque, T1
wouha super!!!
mais en 2003 ... :sweat:  
 
bon en 1991, j'étais au lycée et à l'époque, T2, gunzunroziz
wouha super!!!
mais en 2003 ... :sweat:  
 
c'est un peux aussi le cas de <<NewYork 1997>>
 
mais bon y a des cas contraires, les 3 premiers starwars n'on pas mal vielli, alors que les 2 récents sont un peu tarte...
 :sweat:  :lol:  :sleep:  
non ?
 
y a aussi des film de SF qui ont bien vielli malgré leurs 31 ans
voir <<thx1138>> de G. Lucas en 1971... ;)  
 
on a aussi eu des supra-nullité récentes type <<ghosts of mars>> :non:  
 

n°442
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 10:23:05  
 

thx1138 a écrit :

mais bon y a des cas contraires, les 3 premiers starwars n'on pas mal vielli, alors que les 2 récents sont un peu tarte...
 :sweat:  :lol:  :sleep:  
non ?


 
Tarte... Ouais, je dirais même presque quelconque, surtout le premier. En fait, c'est l'esprit de la première trilogie qui est parti on ne sait où, et les fines réparties de Harrison Ford me manquent terriblement, en tout cas elles me manquent à moi. :spamafote:
 
Quand aux deux premier "Terminator"... Bah, j'ai beau chercher, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles de mal vieillir, en dehors des effets spéciaux du 1, qui sont parfois un peu... Visibles... Comme le mannequin de mon post précédent, et le programme en assembleur MOS 6502 (processeur du Commodore 64 quand même!) qui défile dans les plans censés représenter ce que voit le Terminator... :D
 
http://www.eeggs.com/items/19003.html
 
On remarquera la grosse mise à jour matérielle ET logicielle sur le T-101 du deuxième film... :)
 
Enfin, je ne vais pas reformuler ce que whitepony a si bien exprimé, disons que c'est exactement mon opinion et que j'ai depuis longtemps élevé ces deux films au rang de classiques dans ma videothèque...


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2003 à 10:31:45
n°506
JiFouille
La Fripouille In Love
Profil : Dinosaure
Posté le 10-08-2003 à 12:24:15  
 

In a certain episode of Futurama (the one with the "X-Ray" flashlight) we see that Bender is also run on a 6502


 
 :love: Meme Bender tourne au C64  :love:  :lol:


---------------
http://membres.lycos.fr/jfp4c/webcam/cam.jpg
n°507
whitepony
Profil : Habitué
Posté le 10-08-2003 à 13:26:50  
 

Je viens d'aller voir le 3ème opus et j'avoue que je suis agréablement surpris.
 
Alors, au niveau des critiques négatives, je dirais qu'il y a un peu trop d'humour (ça devient lourd le "I'll be back" , "She'll be back" etc) et qu'il y a un peu trop d'action même si les scènes sont très bluffantes. Et enfin, quelques légèretés prises avec le thème de la "machine" car à ce rtyhme, quand il y aura T4, voire T5 , Schwarzy pourra même faire la baby sitter tellement il intègre bien les paramètres "humains" alors que théoriquement, son modèle est ancien et non évolutif.
 
Au niveau des critiques positives, je dirai que je m'attendais à un T3 ne respectant pas l'ambiance glauque du 1 et la tension du 2. Là, on s'y retrouve (surtout la fin) et je dois dire que c'est un film qui se laisse largement regarder.
A la limite, c'est plus un "Terminator 2 1/2 " qu'un T3 tant les références aux T2 sont nombreuses :
- humour décalé (bar où Schwarzy prend ses 1ers vêtements, lunettes de soleil, le coup des clés de voitures dans le pare soleil, pas de morts parmi les flics etc)
- références visuelles (T-X liquide, duel T1-TX non sans rappeler celui de T2...)
- personnages "faussement" desespérés comme dans le T2 (genre "c'est la fin du monde mais on y croit encore" ) alros que dans T1 le désespoir est latent et omniprésent.
 
Mais bon, pour une suite + de 10 ans plus tard, sans Cameron et avec surement moins de foi qu'il y a 10 et 20 ans (pour T1), ce T3 s'en sort hônnetement ;)
A voir pour ceux qui ont aimé T1 et T2.
 
 :hello:  
 
nb : j'ai pas pu voir en VO et je le regrette car voir notre T3 dire "je reviendrai" en bougeant la bouche clairement sur du "I'll be back", ça le fait pas :/


---------------
J'ai débuté sur AppleII :)
n°508
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2003 à 13:42:29  
 

Whitepony +1 encore, entièrement d'accord. Comme j'ai dit dans un autre post, je pense que ce film a été en grande partie pensé pour ceux qui ont vu et aimé le 2 (dans la salle, j'entendais des spectateurs se marrer à l'avance en reconnaissant le contexte de certaines scènes).
 
Quand au Terminator, ils l'ont peut-être envoyé en débridant directement son circuit d'apprentissage (scène coupée du 2 visible dans l'édition Collector ;)).
 
Et pour ceux qui n'ont pas aimé... "TALK TO THE HAND!"  :lol:  :lol:

n°509
Nyquist
Last breath of the Osiris
Profil : Dinosaure
Posté le 10-08-2003 à 14:01:36  
 

whitepony a écrit :


 Et enfin, quelques légèretés prises avec le thème de la "machine" car à ce rtyhme, quand il y aura T4, voire T5 , Schwarzy pourra même faire la baby sitter tellement il intègre bien les paramètres "humains" alors que théoriquement, son modèle est ancien et non évolutif.


Comme le dit Ryo, une scene de la version longue du 2 montre Sarah Connor qui supprime la bride sur le processeur interne du terminator, ce qui l'empechait d'apprendre.  
 
D'ailleurs les scenes coupees du 2 sont vraiment bien. Entre autre je m'etais toujours demande comment John arrive a reconnaitre sa mere a la fin car ca n'avait jamais ete explique :roll: ben je l'ai su dans la version longue...

n°540
whitepony
Profil : Habitué
Posté le 12-08-2003 à 13:52:17  
 

autant pour moi alors pour la scène coupée où notre vieux T1 est évolutif  :D  
 
En tant que fan de Terminator je suis toujours coupable de ne pas les avoir en DVD (et donc pas de uncut collector)  :cry:  
 
J'espère donc que d'ici qqes mois, ils sortiront un pack avec T1+T2+T3  :love:  
 
 
 :hello:


---------------
J'ai débuté sur AppleII :)
n°541
Nyquist
Last breath of the Osiris
Profil : Dinosaure
Posté le 12-08-2003 à 14:23:12  
 

Deja rien que pour T2, ya au moins 5 versions de coffret differents :lol:
 
Perso j'ai le coffret Ultimate, avec la boite en metal (plastique), qui a ete fait comme ca en meme temps que Total Recall.

n°544
JiFouille
La Fripouille In Love
Profil : Dinosaure
Posté le 12-08-2003 à 14:25:07  
 

Nyquist a écrit :

Deja rien que pour T2, ya au moins 5 versions de coffret differents :lol:
 
Perso j'ai le coffret Ultimate, avec la boite en metal (plastique), qui a ete fait comme ca en meme temps que Total Recall.


 
On a le meme  :D  :p
 
EDIT : penser à acheter une pile sup pour l'oeil du Terminator :o le mien est mort déjà et depuis longtemps :rofl:


Message édité par JiFouille le 12-08-2003 à 14:25:43

---------------
http://membres.lycos.fr/jfp4c/webcam/cam.jpg
n°547
Nyquist
Last breath of the Osiris
Profil : Dinosaure
Posté le 12-08-2003 à 14:51:57  
 

JiFouille a écrit :


 
On a le meme  :D  :p
 
EDIT : penser à acheter une pile sup pour l'oeil du Terminator :o le mien est mort déjà et depuis longtemps :rofl:


t sur kon a la meme ? :D
 
parce que jvois pas de koi tu parle :rofl:

n°551
JiFouille
La Fripouille In Love
Profil : Dinosaure
Posté le 12-08-2003 à 15:09:38  
 

Nyquist a écrit :


t sur kon a la meme ? :D
 
parce que jvois pas de koi tu parle :rofl:


 
Bah le coffret Terminator + Total Recall   :??:  :D


---------------
http://membres.lycos.fr/jfp4c/webcam/cam.jpg
n°557
Nyquist
Last breath of the Osiris
Profil : Dinosaure
Posté le 12-08-2003 à 17:45:04  
 

ben nan moi ct un coffret ultimate mais yavait que T2 dedans ; Totall Recall avait son propres coffret Ultimate, mais je l'ai pas.

n°560
whitepony
Profil : Habitué
Posté le 12-08-2003 à 20:15:34  
 

c'est un coffret évolutif  :whistle:  
 
 
Au fait, il paraît qu'en ce moment il y a une collection DVD en libraire de DVD de SF et dont le 1er n° est "Mission to Mars" à 3 €  :ouch:  
 
D'après un pote, il aurait vu en pub qu'ils feraient Terminator 1 dans cette collec ? Mais si les prix augmentent au fur et à mesure des n°, je sais pas combien ça le faire ça .......  :??:  
 


---------------
J'ai débuté sur AppleII :)
n°565
JiFouille
La Fripouille In Love
Profil : Dinosaure
Posté le 12-08-2003 à 22:36:25  
 

Nyquist a écrit :

ben nan moi ct un coffret ultimate mais yavait que T2 dedans ; Totall Recall avait son propres coffret Ultimate, mais je l'ai pas.


 
te ferais une tof à l'occaz :D


---------------
http://membres.lycos.fr/jfp4c/webcam/cam.jpg
n°566
Nyquist
Last breath of the Osiris
Profil : Dinosaure
Posté le 12-08-2003 à 22:51:39  
 

JiFouille a écrit :


 
te ferais une tof à l'occaz :D


:ddr:
 
dans 5 min jten montre une :D

n°567
Nyquist
Last breath of the Osiris
Profil : Dinosaure
Posté le 12-08-2003 à 22:55:32  
 

Exterieur
 
Interieur
 
Bon l'a un peu pris la poussiere le boitier en faux metal :P

n°568
JiFouille
La Fripouille In Love
Profil : Dinosaure
Posté le 12-08-2003 à 22:59:34  
 

bah j'ai la meme chose pour T2 et Total recall dans un grand boitier en plexi :D


---------------
http://membres.lycos.fr/jfp4c/webcam/cam.jpg
n°569
Nyquist
Last breath of the Osiris
Profil : Dinosaure
Posté le 12-08-2003 à 23:01:36  
 

JiFouille a écrit :

bah j'ai la meme chose pour T2 et Total recall dans un grand boitier en plexi :D


ouais mais c koi cette histoire d'oeil ki marche plus ? :lol:

n°570
JiFouille
La Fripouille In Love
Profil : Dinosaure
Posté le 12-08-2003 à 23:03:56  
 

Nyquist a écrit :


ouais mais c koi cette histoire d'oeil ki marche plus ? :lol:


 
:rofl:
 
sur le plexi  tu as un bo terminator avec un led en guise d'oeil qui clignote :D mais la pile est nase :lol:


---------------
http://membres.lycos.fr/jfp4c/webcam/cam.jpg
n°571
Nyquist
Last breath of the Osiris
Profil : Dinosaure
Posté le 12-08-2003 à 23:05:21  
 

JiFouille a écrit :


 
:rofl:
 
sur le plexi  tu as un bo terminator avec un led en guise d'oeil qui clignote :D mais la pile est nase :lol:


:mdr:
 
sparce que le T est mort :lol:

n°572
JiFouille
La Fripouille In Love
Profil : Dinosaure
Posté le 12-08-2003 à 23:08:32  
 

Nyquist a écrit :


:mdr:
 
sparce que le T est mort :lol:


 
vi  :sweat:  :cry:  
 
i'll be back :o :D


---------------
http://membres.lycos.fr/jfp4c/webcam/cam.jpg
n°573
Nyquist
Last breath of the Osiris
Profil : Dinosaure
Posté le 12-08-2003 à 23:13:00  
 

JiFouille a écrit :


 
vi  :sweat:  :cry:  
 
i'll be back :o :D


oublie pas la pile qd tu reviens :ddr:

n°574
JiFouille
La Fripouille In Love
Profil : Dinosaure
Posté le 12-08-2003 à 23:13:38  
 

Nyquist a écrit :


oublie pas la pile qd tu reviens :ddr:


 
:rofl:


---------------
http://membres.lycos.fr/jfp4c/webcam/cam.jpg
n°577
blond2come​t
Maman!!!!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 13-08-2003 à 08:06:49  
 

:modo: ....  


---------------
prends ton mâle en douceur :ange:
n°578
JiFouille
La Fripouille In Love
Profil : Dinosaure
Posté le 13-08-2003 à 08:54:31  
 

:??:  
 
Si on peut meme pas parler de coffret dvd sur une section réservée aux DVDs faudra m'expliquer la§


---------------
http://membres.lycos.fr/jfp4c/webcam/cam.jpg
 Page :   1  2
Page Précédente
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés