Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

Lost Highway

n°2371
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 16-12-2003 à 00:22:08  
 

Un film... bouleversant. J'ai pas dormi de lanuit avec. Vraiment très bizarre, magnifiquement filmé... mais on ne peut l'exprimer comme ça faut le voir.
Alors regardez le
Vous ne le regretterez pas!
par David Lynch


Message édité par NeoY2k le 16-12-2003 à 00:22:48

---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
mood
Pub
Posté le 16-12-2003 à 00:22:08  
 

n°2376
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 16-12-2003 à 10:24:29  
 

Ce topic n'est pas un flop, je répète, ce topic n'est pas un flop


---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°2386
Tarikino R​ossi
1:46:37 sur Suzuka
Profil : Membre
Posté le 16-12-2003 à 16:31:05  
 

... J' le lookez, lé au ciné ?? ou en dvd  
 
 
 
(s'pour t'eviter le bide)


---------------
"J'fé un wheeling et j'finis sur un endo"
Tarikino Rossi  
Moto Gp
n°2387
blacknight
Sous les pavés, le métro.
Profil : Habitué
Posté le 16-12-2003 à 17:40:50  
 

C'est quoi le sujet du film?

n°2388
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 16-12-2003 à 17:46:45  
 

En DVD, car paru en 1997 :p
 
Sujet: arf... on  peut pas dire... regardes le et on en parle ;)


Message édité par NeoY2k le 16-12-2003 à 17:47:13

---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°2391
bzhyoyo
Profil : Membre
Posté le 16-12-2003 à 19:57:49  
 

NeoY2k,
complètement d'accord avec toi. Je suis pas fan de tout Lynch, mais là c'est du grand art. C'est inracontable donc il faut le voir, on ne peut pas raconter les impressions et sensations que procurent ce film.  
Finalement c'est ça les adjectifs qui conviennent : impressionant et sensationnel.


Message édité par bzhyoyo le 16-12-2003 à 19:58:28
n°2392
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 16-12-2003 à 20:13:15  
 

:jap:


---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°5220
bonbinouai​s
pourquoipas
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-07-2004 à 11:53:03  
 

Salut
Je dirais que c'est completement incomprehensible...
Le début raconte une petite histoire américaine, où la vie est simple, mais tout se complique petit à petit, ça devient plus angoissant, et plus exitant (pour les "heros" comme pour le spectateur), et a partir d'un point on commence a plus rien piger... on se dit qu'on aura l'explication à la fin mais non, on se laisse emporter par des images, une ambiance glauque, prenante et fantastique.  
 
C'est le genre de film où l'on met 2 jour à en sortir completement...
 
tiens, faut que j'le revoie :D

n°5223
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 07-07-2004 à 12:55:03  
 

Tu as bien résumé l'ambiance: D
Si tu aimes les anime, Evangelion spa mal dans le même style "prise de tête après le film :D ". Sinon y'a "L'odyssée de l'espace 2001" de kubrick, en plus "soft" mais impressionant quand même :jap:

n°6170
coolwistit​i1965a
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-10-2004 à 23:47:17  
 


J'ai trop kiffé ce film mais je n'ai rien pigé !

n°6173
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Profil : Membre
Posté le 23-10-2004 à 20:23:02  
 

coolwistiti1965a a écrit :

J'ai trop kiffé ce film mais je n'ai rien pigé !


 
Pareil ! En fait je ne comprends pas toujours ce que veut dire Lynch dans ses films comme Mulholland Drive. En revanche Dune j'ai très bien compris :D (et j'ai bien aimé d'ailleurs, quoi qu'on en dise !  :kaola: )

n°6176
darkpikach​u
Profil : Membre
Posté le 24-10-2004 à 03:09:30  
 

Excellent film...Thyrrus rematte -le ce film EST compréhensible meme s'il est imagé.
Il est très trsè bon d'ailleurs de ce coté.
 
Mulholland drive est une perle esthétiquement parlant par contre le scénar j'ai pas aimé, pour le coup il n'y a rien a comprendre en particulier (si ce n'est le remord et la folie de l'héroine qui la projette dans un rôle qu'elle se donne mais bon...).Faut dire qu'a la base ça devait faire 24 épisodes mulholland drive :lol:

n°7428
bazhug
Profil : Membre
Posté le 07-01-2005 à 19:06:22  
 

darkpikachu a écrit :

Excellent film...Thyrrus rematte -le ce film EST compréhensible meme s'il est imagé.
Il est très trsè bon d'ailleurs de ce coté.
 
Mulholland drive est une perle esthétiquement parlant par contre le scénar j'ai pas aimé, pour le coup il n'y a rien a comprendre en particulier (si ce n'est le remord et la folie de l'héroine qui la projette dans un rôle qu'elle se donne mais bon...).Faut dire qu'a la base ça devait faire 24 épisodes mulholland drive :lol:


 
Si justement Mulholland Drive est complètement compréhensible lui aussi, mais il faut s'accrocher et regarder le film un max de fois. Un type a fait un documentaire sur Mulholland Drive et tout est expliqué magistralement à travers des détails qui donnent les clés du films  :)  :jap:  
 
Alors peut-être que c'est le cas aussi pour Lost Highway, dont la musique par David Bowie est excellente elle aussi  ;)

n°7445
anakin_200​3
Hep! Dé sang 2 thon perd choir
Profil : Membre
Posté le 08-01-2005 à 16:36:37  
 

Pourrais-tu alors bazhung m'expliquer ce tri fouillis de Lost Highway? Car c'est trop compliqué pour ma p'tite tête!
J'aime le genre de films qui destabilise, mais il faut tout de même que cela aboutisse quelque part, autrement, c'est du délire... ( aie, je vais me faire des ennemis...LOL).


---------------
La théorie du PlusOuMoins:
Plus on mange, et moins on a envie de manger. Moins on a envie de manger et moins on mange. Donc plus on mange et moins on mange!
n°8639
clemzzz
Profil : Membre
Posté le 16-03-2005 à 12:50:06  
 

moi stu veux je te l'explique je l'ai vu et revu, j y comprenais pas grand chose jusqu a ce que je tombe sur une explication de lynch himself et de patricia arquette. Comme dans muholland drive il est question d'amour perdue, de jalousie, de remords.  
Puisqu on peut remarquer au tout debut du film que bill pullman et patricia arquette ne se regardent à peine, jamais ne se touchent, on ne sent aucune emotion. En fait les cassettes retranscrivent vraiment ce qui s'est passé, bill pullman tue bien sa femme et se retrouve en prison. C'est la que le film bascule à partir du moment ou bill pullman est dans sa cellule et qu apparait pour la premiere fois cette lumiere blanche, il s'évanouïe.
Tout le reste n'est qu'imagination, Il s'imagine donc dans le corp d'un jeune type et fait la rencontre de patricia arquette(la blonde cette fois), la ils vivent une véritable passion, mélait de danger.
Donc en fait bill pullman tue sa femme parce qu'il la sent s'eloigner et la soupconne fortement de le tromper. Apres noyé par les remord il s'imagine en prison la vie qu'il aurait voulu vivre.
Apres, a la fin du film, je ne saurait t'expliquer pourquoi le jeune type redevient bill pulman mais la encore a ce moment la, il y a la lumiere blanche(les phares de la bagnole).
Quand au personnage si bizzare, je n'ai pas trop compris ce que lynch voulait dire, mais je crois qu'il correspond au narrateur ou a l auteur(lynch?) de part sa position omnisciente (en effet il sait tout et voit tout)
 
voila j'espere t'avoir "un peu" aidé a comprendre ce film de  barges...

n°8640
anakin_200​3
Hep! Dé sang 2 thon perd choir
Profil : Membre
Posté le 16-03-2005 à 15:06:35  
 

En fait, tu n'as fait que me confirmer que...C'est du délire à la Lynch ( que j'aime beaucoup dans Elephant man ou Dune). Ou alors c'est mon cerveau qui en a pris un coup...LOL.
 
Merci tout de même pour ta gentillesse.

n°8712
chuck7
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-03-2005 à 21:36:41  
 

:hello: Bonsoir, si cela peut t'aider, je me suis amusé à écrire un résumé du film, il vaut ce qu'il vaut, les films de Lynch étant ouvert (chacun à sa propre explication  :pt1cable: ).
 
Cette nuit là, Fred a pété les plombs. Très épris de sa femme Renée, il souffre d’impuissance, ce qui a des incidences sur son couple. Frustré par cette situation, Fred devient de plus en plus jaloux, suspicieux. Un soir, il suit son épouse qui quitte le domicile conjugale, le pensant au travail (Fred était saxophoniste, et travaillait la nuit). Il découvre qu’elle a des amants. Fou de rage, il les tue, rentre chez lui, et s’acharne sur sa femme. Au procès, le jury a considéré qu’il avait agis de sang froid, et le condamne à la peine capitale.
 
Seul, dans le couloir de la mort, l’esprit de Fred vacille. Il ne peut pas croire qu’il est un assassin, sa femme Renée qu’il aime tant ne peut pas être morte… Quand la vérité est trop lourde à supporter, la folie est une échappatoire. Une route, des phares qui balayent nerveusement l’obscurité…  
 
Fred est dans son salon, tout cela était donc bien un affreux cauchemar. Renée est là aussi, toujours si belle, si pleine de vie : « j’aime rire » , « c’est pour ça que je t’ai épousé » . Mais les démons de Fred refont surface ; l’impuissance, la frustration : « ça va » dit Renée à un Fred tétanisé, la jalousie. Puis la réalité vient taquiner Fred, sous la forme de K7 (les images sur les vidéos sont des souvenirs inconscients de cette fameuse nuit) et d’une rencontre insolite avec un mystérieux individu qui n’est autre que sa propre conscience : « nous nous connaissons n’est-ce pas ? » - je suis toi … « nous nous sommes déjà rencontré, c’était dans votre maison » - souvient toi, cette nuit là Fred.
 
Flash-back, Fred est en garde à vue, un inspecteur le frappe au visage en lui criant « debout tueur », « ne me dites pas que je l’ai tué  ! » répond un Fred terrorisé.
 
Retour au réel, Fred tourne comme un lion dans sa cage, dans la cour de promenade. Il s’écroule de fatigue. Les gardiens l’emmènent à l’infirmerie, où le médecin lui donne un calmant afin qu’il puisse dormir, puis le reconduisent en cellule. Fred est à nouveau seul face à sa conscience. Une horrible image dans sa tête, il se voit griller sur la chaise électrique. Il ne veut pas mourir, il ne peut pas mourir. Être dans sa peau est trop dur à supporter, il aimerait tant être quelqu’un d’autre, n’importe qui. Son esprit prend à nouveau le large. La route, l’obscurité …  
 
Il est Peter, mécanicien. Nous sommes dans le fantasme le plus complet. Les parents de Peter ont le look de Founzy, de la série Happy days, et on nage en plein sixtees. Peter est ce qu’aurait voulu être Fred ; Il est jeune, beau gosse, et il sait s’y prendre avec les femmes. Il a une petite copine qui tient à lui (« tu m’aimes ? » Ne cesse t’elle de lui demander - se sentait -il délaissé par sa femme ?). Mais les démons de Fred ne le lâchent pas et font irruption dans la vie de Peter. Eddy, l’un des anciens amants de sa femme, apparaît sous les traits d’un mafioso, puis il croise le regard d’Alice, blonde fatale ressemblant à Renée, et petite amie d’Eddy. Fred, sous les traits de Peter, inverse les rôles ; il devient l’amant d’Alice. Alors, le rêve se fissure ; sa petite amie le quitte : « tu n’es plus le même » - tu n’es pas Peter, l’homme mystère réapparaît aux côtés d’un M. Eddy de plus en plus jaloux et suspicieux, ses parents disparaissent … Peter se raccroche alors à la seule chose qu’il lui reste, Alice.
 
Alors que réalité et fiction se télescopent (la photo dans la villa), ils partent se réfugier au milieu de nulle part, sur une plage. Peter fait l’amour à Alice, le temps parait suspendu, le visage de la femme qu’il aime irradie comme celui d’un ange. Elle se penche alors vers lui et  murmure « tu ne m’auras jamais » - je ne suis qu’un rêve Fred, puis disparaît dans une cabane (qui symbolise l’esprit de Fred). Celui-ci qui a retrouvé son identité se précipite à sa rencontre, et tombe nez à nez avec sa conscience : « où est Alice ? » « elle ne s’appelle pas Alice, elle s’appelle Renée, … elle vous a menti » - tu te mens à toi-même Fred. Il saute dans la voiture et démarre, mais on n’échappe pas à sa conscience. Ce salopard d’Eddy sautait Renée, ma Renée. Ce vieillard la satisfaisait, alors que j’en suis incapable ! Avec l’aide de l’homme mystère, il assassine Eddy qui lui souffle avant de mourir, « vous et moi sommes des fils de … » …  - tu es un assassin Fred. La route, fuir, il aimerait tellement pouvoir fuir ….. Mais ILS sont à sa poursuite, ILS ne lui laisserons jamais aucun répit. Il se sent tellement fatigué, ……..
 
(le film se termine alors que  Fred est en train de bruler, mon explication est qu'il sort brusquement de son rêve, et il songe à sa mort prochaine, vu qu'il a été condamné à la peine capital pour son crime, probablement la chaise électrique).

n°9072
turaws
mfff...
Profil : Habitué
Posté le 24-05-2005 à 01:57:28  
 

J'ai failli le mater ce soir mais j'ai pas eu le courage, et puis le mater à minuit pour somnoller devant et rater quelque passages je vais rien comprendre.
 déjà qu'en ayant 3 litres decafé dans le sang c'est pas évident alors là c'est m^me pas la peine d'essayer

n°9329
clemzzz
Profil : Membre
Posté le 28-07-2005 à 19:14:07  
 

chuck7 et ses résumés pomper sur des sites internet...mdr

n°9341
Petit DIAB​LE
Just Maried
Profil : Membre
Posté le 31-07-2005 à 08:00:35  
 

C'est facile et mechant ca clemzzz ....


---------------
Dites moi de quoi vous avez besoin,  
Je vous expliquerai comment vous en passer
 
Si tout les cons de la Terre pouvaient se tenir la main et surtout lacher la mienne ...
n°9386
dlynch
I saw it
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-08-2005 à 16:48:14  
 

Le génie de Lynch vient du fait qu'il a réussi à matérialiser, mettre des images sur les sensations les plus personnelles : Eraserhead avec l'anxiété du nouveau père, lost highway et le délire schyzophrénique, mulholland drive et le remord. Ses films sont donc plus que sensationnels mais véritablement sensoriels.
Dune (raté)et Elephantman (sublime) sont des films de commande, une histoire vraie (décevant)a été écrit par sa compagne. Ces 3 long métrages ne sont donc pas typiquement lynchéens et peuvent difficilement être comparés.
Quant à Blue velvet, Twin peaks  et sailor et lula, ils regorgent de références et de critiques envers les excès de la société américaine de consommation.
Il faut toujours se dire une chose, avec lynch rien n'est laissé au hasard et tout a un sens..
Ce monsieur est grand et sera magistral à Cannes 2006 (présentation officielle de son nouveau film)

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés