Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

Le cinéma Thaï.

n°751
o_O
waterkewl thaï & b-ball 4 life
Profil : Membre
Posté le 27-08-2003 à 00:28:41  
 

Un topic pour parler d'un nouveau cinéma qui se retrouve de plus en plus sous les projecteur de part ses réalisateurs ingénieux et ses innovations.


---------------
:Đ ¿ |2 Ţ ¥ ² .th  >> TT de o/c-tuning-silence :o
Traducteur remplaçant de la Kiouwle team [:chkkonk]  
Traducteur officiel de Darck-Shooter
:d Membre Officiel de la Pourriture De Topic Team :d
mood
Pub
Posté le 27-08-2003 à 00:28:41  
 

n°752
o_O
waterkewl thaï & b-ball 4 life
Profil : Membre
Posté le 27-08-2003 à 00:29:59  
 

Avant on connaissait le cinema asiatique surtout pour les films japonais (Fukasaku, Kurosawa . . .) et les films de Hong Kong (John Woo, Tsui Hark . . .) Mais ces dernières années ont montré un cinéma "a bout de souffle" a HK malgre quelques oeuvres tout de meme remarquables. Ceci a permi de revele d'autres pays au grand publis avec notemment la Corée du Sud et aujourd'hui de plus en plus la Thaïlande (je suis fier  ). On voit aujourd'hui de plus en plus de films de Thaïlande dans nos salles osbcures comme Les Larmes Du Tigre Noir ou plus recemment Bangkok Dangerous (1999) The Eye (2002) (que j'ai vu avant vous tous: en Thaïlande bien sur  ) des frères Pang (Hong-Kongais d'origine mais vivants en Thaïlande.  
Le prochain film de Thaïlande qui va sortir en France (a part The Eye qui sort mercredi) est je pense Ong Bak, décrit comme révolutionnant les films d'art martiaux (je l ai en DVD) et qui va être exporté un peu partout dans le monde (contrairement à la plupart des films qui sortent en DVD en Thaïlande, celui-ci n'est pas sous titré en Anglais, n'est pas MultiZone et n'est pas autorisé à l'exportation - personnellement j ne ai ramené 2/3  ).  
Aussi un film thaï a été re-edite par Francis Ford Coppola: Suryothaï, film se passant a l'époque éponyme qui marqua une période faste de la Thaïlande. Celui-ci va sortir prochainement au cinéma en Thaïlande (dans quelques jours) et l'édition originale est disponibles depuis un an en vidéo (VCD et DVD).  
Donc si quelqu'un veut réagir par rapport a un cinéma en pleine recrudescence, parlez en ici ;)
 
 
EDIT: je met le nom des films en gras


Message édité par o_O le 27-08-2003 à 11:43:54

---------------
:Đ ¿ |2 Ţ ¥ ² .th  >> TT de o/c-tuning-silence :o
Traducteur remplaçant de la Kiouwle team [:chkkonk]  
Traducteur officiel de Darck-Shooter
:d Membre Officiel de la Pourriture De Topic Team :d
n°753
o_O
waterkewl thaï & b-ball 4 life
Profil : Membre
Posté le 27-08-2003 à 00:32:42  
 

http://www.ethaicd.com/m_ongbak.jpg
 
Le site officiel du film Ong Bak (องค์บาก)  
 
 
 
http://www.ethaicd.com/cdimage/b6890.jpg
 
L'affiche originale de The Eye


---------------
:Đ ¿ |2 Ţ ¥ ² .th  >> TT de o/c-tuning-silence :o
Traducteur remplaçant de la Kiouwle team [:chkkonk]  
Traducteur officiel de Darck-Shooter
:d Membre Officiel de la Pourriture De Topic Team :d
n°754
o_O
waterkewl thaï & b-ball 4 life
Profil : Membre
Posté le 27-08-2003 à 00:49:41  
 

Alors le scénario:  
 
องค์บาก (Ong-Bak):  
Dans un petit village de campagne thaï, un homme vient voler une statue porte bonheur de Bouddha. A partir de là, le village se meurt petit à petit et un homme souhaite aller récupérer la statue à la capitale. Et là il se fait arnaqué et après il se bat et ilse bat et il se bat encore. (Je vais pas tout dévoiler car vous allez être surpris surtout a la fin: il se bat ^^) Bon en gros c'est ce que j'ai compris (je résume) parceque le DVD est en Thaï sans sous-titres (c'est dur !).  
Pour les scènes d'action, c'est tout siplement de la folie! L'acteur principal me fait parfois penser à un super héros (à la différence qu'il n y a aucun trucage sur ses performances physique: vive les thaïs ). Il saute par dessus des voitures, il marche sur les gens etc. . .


---------------
:Đ ¿ |2 Ţ ¥ ² .th  >> TT de o/c-tuning-silence :o
Traducteur remplaçant de la Kiouwle team [:chkkonk]  
Traducteur officiel de Darck-Shooter
:d Membre Officiel de la Pourriture De Topic Team :d
n°755
o_O
waterkewl thaï & b-ball 4 life
Profil : Membre
Posté le 27-08-2003 à 01:03:11  
 

http://www.movieseer.com/images/photos/Movies/ChueChop/1.jpg
 
 
ชื่อชอบ ชวนหาเรื่อง (Chue Chop Chan Ha Reung)  
 
 
Ce film narre l'histoire d'un garçon nommé Chob qui veut épouser In-tu-orn, la fille d'un puissant propriétaire foncier qui possède presque chaque are du nord de la Thaïlande. Le père de In-tu-orn demande a Chop de prouver son amour envers sa fille en faisant un voyage d'une semaine durant lequel celui ci devra s'embrouiller avec quiconqu'il rencontrera.  
Si Chop accompli cette mission, il recevra la main de la fille avec la moitié des terrains du père.L'une des première personne que Chob rencontre est une fille du nord prénommée Nalin qui est malheureuse en amour et voudrais rentrer chez elle pour se consoler mais ne peut supporter de voyager.  
"extrait de Movieseer"  
 
Voici un film qui s'annonce bien déjanté come le montre l'affiche :ddr: (et que je devrais recevoir sous peu puisqu'il sort bientôt en DVD en Thaïlande )  
 
 
PS: DSL pour la pauvre traduction faite à oH51 du mat'  :whistle:


Message édité par o_O le 27-08-2003 à 01:03:33

---------------
:Đ ¿ |2 Ţ ¥ ² .th  >> TT de o/c-tuning-silence :o
Traducteur remplaçant de la Kiouwle team [:chkkonk]  
Traducteur officiel de Darck-Shooter
:d Membre Officiel de la Pourriture De Topic Team :d
n°764
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 27-08-2003 à 11:40:03  
 

en film thaï, il y a les larmes du tigre noir qui a bcp plus aux critiques et un peu au publc je crois.
 :hello:

n°3799
o_O
waterkewl thaï & b-ball 4 life
Profil : Membre
Posté le 28-02-2004 à 21:40:03  
 

Allez un ptit up parce que OngBak sort bientôt en France :D

n°3800
Yoshikawa
Kawaii ...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 29-02-2004 à 00:23:53  
 

Pour Ong Bak, ils en ont parler a cinesix ce soir ( enfin hier vu l heure c'est plutot hier ou j ecris, et se film a l air epoustouflant .
L ' acteur dont le nom m echappe est le digne succeseur des plus connu comme Jacky Chan et Jet Lee ( dsl pour l ecriture des noms ) . Il realise lui meme ses cascades et si mes souvenir son bon il on dit qu il a faiili se noyer , il s'est crammer les surcils, un truc peter ( jOrr la chevillle je croi) et baucoup d emataume) Bon bref vivement sa sorti qu j aille le voir.
 
Vive le cinema Thai et Asia en general.


Message édité par Yoshikawa le 29-02-2004 à 00:25:00

---------------
"Sans Alcool, la fete est moins folle" :p
n°3802
Phil_de_To​rcy
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 29-02-2004 à 12:21:48  
 

salut
je ne connais pas le cinema thai, mais j'estime que quand on n'est pas presser par les grands studios (genre Hollywood) les realisateurs font d'excellents films !
d'ailleurs que voit on en ce moment au cinema americain? ben des films d'actions a fortes cultures asiatiques (HK video ;) ), on parle d'innovations dans les scenes de bastons, comme Matrix (les scenes de bastons pas les effets speciaux), alors que ya mieux dans des films qui datent de plus de 10 ans
 
Pour Ong Bak, c'est terrifiant comment les scenes sont reussie et realistes, chapeau bas

n°3805
o_O
waterkewl thaï & b-ball 4 life
Profil : Membre
Posté le 29-02-2004 à 12:44:39  
 

Yoshikawa a écrit :

Pour Ong Bak, ils en ont parler a cinesix ce soir ( enfin hier vu l heure c'est plutot hier ou j ecris, et se film a l air epoustouflant .
L ' acteur dont le nom m echappe est le digne succeseur des plus connu comme Jacky Chan et Jet Lee ( dsl pour l ecriture des noms ) . Il realise lui meme ses cascades et si mes souvenir son bon il on dit qu il a faiili se noyer , il s'est crammer les surcils, un truc peter ( jOrr la chevillle je croi) et baucoup d emataume) Bon bref vivement sa sorti qu j aille le voir.
 
Vive le cinema Thai et Asia en general.


 
 
Effectivement on voit tous ses mésaventure dans les bonus du DVD. Son nom est Phanom Yeerum aka Tony Ja ;)

n°4408
ccmel
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-04-2004 à 11:13:31  
 

Slt,
 
Quelqu'un sait ce que veut dire "Ong bak" ???
 
Merci d'avance...  

n°4426
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 08-04-2004 à 11:56:41  
 

" ong bak "
 
c'est le nom du totem du village dans le film, jpense pas que ca veuille dire qqch :lol: :D  
 
mais pourquoi pas :??:

n°4441
ccmel
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-04-2004 à 19:21:54  
 

Apparemment ça veut bien dire qq chose, c'est la question d'un concours... Quelqu'un d'autre a une idée ???

n°4442
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 08-04-2004 à 19:25:31  
 

:lol: ok je comprends ^^


---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°5959
Gotenksssj​4
Flash MX powered
Profil : Membre
Posté le 03-10-2004 à 02:20:37  
 

je ne sais pas mais en tout cas poru les fans : voici une petite video de tony jaa (panom yeerum) pendant l'avant première a reims : http://lesjeuneskhmers.free.fr/ton [...] _reims.WMV  enjoy :)

n°5960
Gotenksssj​4
Flash MX powered
Profil : Membre
Posté le 03-10-2004 à 02:26:43  
 

ah et tiens parce que j'ai vu que qqun pralait des blessures de tony jaa pendant le film , je vais vous dire aussi celles qu'il c'est faites pendant les entrainement et tout :
deja pendant le film , il s'est brulé les mollets aussi .
pendant ses entrainement , il c'est dechirer le ligament du genou droit , cassé le (je c plus si c radius ou cubitus) gauche , il a eu de multiples doigts fouler , casses ... etc , il c'est cassé genre 3 cotes , demit l'epaule droite , entorses and cie ... etc bref , il en a baver pour sa (sans compter le nombre incaculable de migraines avec les coups de coudes) bref c'est un bon ce gars :) moi je l'adore trop : si on me demande quel acteur je prefere en film de combats , c'ets sans hésiter lui . Vivement la sortie de Tom Yum Guum (je crois que c'est sa le tire :) ) pour le revoir :) perso j'ai chercher des cours de muay thaï a paris mais c'est bien dur a trouver (j'ai pas encore commencer mais d'ici 1 an ou 2 je me lance :) juste le temps de me prépaer physiquement :D )

n°11129
Naughty bi​sounours
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-03-2007 à 18:39:34  
 

:bounce:  hey kikoo chui nouveau , j'aurai voulu avoir des news sur le cinema thai , connaitre les films tous sa ! si vous avez des bon film a conseillez , et ou je peux les trouvé , en vo sous titré fr ou alors juste vo mais je parle trés mal le thai :heink:  
 
perso moi j'ai adorer beautifull boxer , vraiment sympa  
killer tattoo assez marant aussi et ong bak bien sur  :pt1cable:

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés