Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Critiques de films

Le Cinéma d'animation Japonais !!!

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°179
grand-bo
Croise les doigts
Profil : Fossile
Posté le 04-07-2003 à 12:24:48  

:hello:  On a pas encore parlé du cinéma d'animation japonais http://www.lesaboteur.com/smileys/kaos-smileys/kaos0002.gif (des mangas) dans cette nouvelle section.
Bon alors je lance les hostillités.
Qui connait "Lain", un pote vient de m'en passer 5 DVD.
Il parait que ça déchire, par contre il faut s'accrocher pour suivre .
Je vais commencer à les mater ce soir ....

Message édité par grand-bo le 05-07-2003 à 17:47:04

---------------
Site de dessins & illustrations !!!
. Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés
. Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux ...[:ichitakayann]  
[#ff5500]Mr Désiré Chkonk est dema
mood
Pub
Posté le 04-07-2003 à 12:24:48  

n°180
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Dinosaure
Posté le 04-07-2003 à 12:27:51  

spécial quand même

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°181
yapa
Fumo !
Posté le 04-07-2003 à 13:56:34  

Moi j'ai vu la série des 5 DVD de Love Hina et c'est vachement sympa comme manga.

Je vous le conseille :jap:

n°182
guynemer
Apprenti aquariophile
Profil : Habitué
Posté le 04-07-2003 à 15:24:11  

yapakozotrekesaarive a écrit :

Moi j'ai vu la série des 5 DVD de Love Hina et c'est vachement sympa comme manga.

C pas un peu érotique ça ? :sarcastic:  

Moi je prfère des mangas classiques style saint seya , db(z , gt) , ken , cobra , captain tsubasa , bt'x , evangelion.

---------------
Si qqu'un a des caradina japonica en trop   [:tekways]
n°183
blond2come​t
Maman!!!!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 04-07-2003 à 15:35:31  

love hina, c'est pas du tout erotique et c meme bien marrant  ;)  

j'aime bien abenobashi aussi dans le meme style  :D

---------------
prends ton mâle en douceur :ange:
n°184
yapa
Fumo !
Posté le 04-07-2003 à 15:39:06  

guynemer a écrit :

C pas un peu érotique ça ? :sarcastic:  

:non:  

Citation :

:jap:

Message édité par yapa le 04-07-2003 à 15:39:19
n°185
whitepony
Posté le 04-07-2003 à 18:25:51  

Moi j'aime beaucoup Maison Ikkoku et je viens de m'acheter un box DVD des Studio Ghibli (10 DVDs, 12 animes inside)

:sol:

---------------
J'ai débuté sur AppleII :)
n°186
grand-bo
Croise les doigts
Posté le 04-07-2003 à 19:18:15  

Au fait vous avez le Japan Expo ce week end, non ???

---------------
. Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux ...[:ichitakayann]  
n°187
vampyr
roxxor plus au chomage
Posté le 04-07-2003 à 20:33:52  

moi j' m bien les mangas gores et bourrins
megalopolis (la serie), gunnm, ghost in a shell....
et a lors une autre serie mais g pas l' orthographe en tete ca ressemble a urosokidodji (c phonetique g pas le titre en tete) super bourrin

n°190
Ryo357
Calm like a bomb !
Profil : Membre
Posté le 04-07-2003 à 23:28:12  

Bon, je vais en remettre une couche, même si ça sert jamais à grand chose mais bon ...

manga = comics = BD, c'est à dire version papier.

la version animée (équivalent au cartoon ou dessin animé), ça se dit "anime", qu'on prononce "animé"

Voilà c'est dit, je ne vous embête plus avec ça :)

vampyr : Urotsukidoji

n°191
o_O
waterkewl thaï & b-ball 4 life
Posté le 05-07-2003 à 00:00:32  

:love: Inoue  :love:  

Vive Slam Dunk, Vive Vagabond

Et Vive GTO (rien a voir avec les deux précédents mais Vive GTO quand même! [:ch'konk] )

---------------
:Đ ¿ |2 Ţ ¥ ² .th  >> TT de o/c-tuning-silence :o
Traducteur remplaçant de la Kiouwle team [:chkkonk]  
Traducteur officiel de Darck-Shooter
:d Membre Officiel de la Pourriture De Topic Team :d
n°192
shplaoum
Posté le 05-07-2003 à 17:35:30  

Citation :

[quote]Bon, je vais en remettre une couche, même si ça sert jamais à grand chose mais bon ...  

manga = comics = BD, c'est à dire version papier.

Je me demandais combien de temps cela prendrait avant que quelqu'un craque et fasse la remarque.  :D  

Allez c'est pas grave et pour te consoler de cette approximation, un petit cours [:totozzz]  :

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE ANIME ET MANGA ?  
 [:fraye]  
Les deux mots sont d'origine japonaise.  

Manga : mot japonais utilisé actuellement pour désigner la bande dessinée japonaise. Il fut imaginé, en l'an 1814, par le peintre Hokusai Katsuhika (1760-1849), maître de la xylographie de style ukiyo-e, à partir des termes "man" (involontaire, comique) et "ga" (dessin, peinture). Le terme fut créé pour décrire la caricature ou le dessin humoristique en général.

En gros, Anime designe tous les produits de l'animation japonaise (series, OAV, films) alors que manga designe, lui, les bandes dessinees. Il faut bien dissocier les deux concepts, meme s'il peut exister un lien entre eux. Les manga servent en général de support aux anime, mais l'inverse est également vrai depuis la fin des annees 1980.  

Peut-on employer d'autres termes ?  

Les deux pre-cites semblent faire l'unanimite. On parle aussi de "japanimation" (en abrege, japanim') mais il parait que certains s'en offusquent  . Sinon des abreviations comme DAN (Dessin Anime Nippon), DAJ (DA Japonais) sont quelquefois utilisées mais il me semble que cela concerne plus l'ecrit.

A +   [:ichitakayann]  
.

n°197
le_persan
Expert en mie amie
Posté le 06-07-2003 à 22:59:38  

:hello:  Macross Powaaaaa  :love:  La 1ère série est culte  :jap:    Kimengumi high school est  poilant (collège fou fou fou pour les non-initié(e)s)   mais n'éxiste pas en DVD  :(

n°206
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2003 à 15:06:14  

le_persan a écrit :

Kimengumi high school est  poilant (collège fou fou fou pour les non-initié(e)s)   mais n'éxiste pas en DVD  :(  

Et le manga édité par Tonkam a été traduit avec les pieds. :(

Pour en revenir à Lain (passé sur C+ il y a un an ou deux), oui, il faut s'accrocher. Très fort, même. :heink: Dans le genre thriller déboussolant, il y a Perfect Blue aussi. Monstrueux, on est balloté jusqu'à la fin, on ne sait plus où on en est, et c'est génial.

Love Hina: c'est pas érotique, mais il y a qq mises en situation... :) Poilant aussi, mais le manga est beaucoup mieux arrangé (enfin, à mon avis). Et il y a davantage de mises en situation dans la version papier...  :whistle:

Autre série suggérée par personne ici... Slayers, et surtout dans la deuxième saison (Slayers NEXT). Le package DVD de chez Declic Images est moyen (sous titres incrustés, qualité de traduction de meilleure facture que la première saison toutefois), mais si on a pas vu ça, on n'a jamais vu de parodie de genre. :D

n°213
elendryl13
Posté le 08-07-2003 à 15:31:20  

moi j adore evangelion la serie (26 episodes )et non pas les deux films qui n ont rien a voir et qui etais la pour faire du fric et qui ne respecte ni l idee ni le scenario de l auteur initial)
evangelion ca c est du pur anime qui te retourne la tete dans tous les sens  

sinon je viens de decouvrir un manga qui est aussi en anime mais j ai jamais vu donc si quelqu un peut me dire si ca ressemble au manga car lui il est vraiment pas mal

n°214
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2003 à 16:49:45  

elendryl13 a écrit :

sinon je viens de decouvrir un manga qui est aussi en anime mais j ai jamais vu donc si quelqu un peut me dire si ca ressemble au manga car lui il est vraiment pas mal  

Lequel? :D

n°215
Nodashi
Silence je dors
Posté le 08-07-2003 à 20:01:31  

Touche pas a naru et shinobu et motoko et toutes les filles elles sont mariées avec moi  :kaola:

---------------
informatique / jeu vidéo
n°216
Nodashi
Silence je dors
Posté le 08-07-2003 à 20:02:25  

blond2comet a écrit :

j'aime bien abenobashi aussi dans le meme style  :D  

J'accroche vachement moins apres avoir matté les 5 premiers je me suis un peu lassé

---------------
informatique / jeu vidéo
n°217
Nodashi
Silence je dors
Posté le 08-07-2003 à 20:03:28  

vampyr a écrit :

moi j' m bien les mangas gores et bourrins
megalopolis (la serie), gunnm, ghost in a shell....
et a lors une autre serie mais g pas l' orthographe en tete ca ressemble a urosokidodji (c phonetique g pas le titre en tete) super bourrin

Tu devrais kiffer berzerk alors.

C'est un gars avec une grosse epée ki tue tout le monde :p

---------------
informatique / jeu vidéo
n°229
elendryl13
Posté le 10-07-2003 à 16:17:53  

oups effectivement oublie le nom ca s appelle chobits

n°240
shplaoum
Posté le 11-07-2003 à 17:57:04  

Citation :

Salut elendryl13,

Je n'est pas eu l'occasion de voir cet animé, mais voici ce que j'ai pu en lire sur ce forum.  

Citation :

L'anime de Chobits, est bien, mais le problème, c'est que l'histoire est exactement la meme que dans le livre, donc, c'est pas la peine de télécharger à moins que tu le veuilles. JE ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ... Les paroles, les dessins, les passages, sont tous pareils que dans le livre ! S'il y avait des nouveautés comme dans Love Hina, ce n'est pas pareil ! Car il nous a réservé de belles surprises quand meme ! Mais pas pour Chobits ! Voilà ...

[:ichitakayann]

n°264
madpilot
Posté le 17-07-2003 à 14:51:32  

Salut !  
si vous etes sur Paname, le magasin Manga -Animé du Boulevard Voltaire vend des pack a 30 euros...je viens d'acheter Jojo VOST fr.
Hellsing ( tu devrais adorer Vampyr) vient de sortir en VOST fr.
Sinon si vous etes fan de d'anime VOST ang, www.animesuki.com et téléchargement par Bittorrent. tous Pour le moment, j'ai adoré :love:  

GTO   <- j'ai la totale
HellSing  
Shaman King  
Naruto  
Get Backers
Ghost in the Shell TV
et pleins d'autres...de quoi bouffer du japonnais pendant 1 mois !!!!

ps : les téléchargements proposés sont légaux, donc no soucy !  [:madpilot]  

n°274
yapa
Fumo !
Posté le 20-07-2003 à 17:46:35  

nodashi a écrit :

Touche pas a naru et shinobu et motoko et toutes les filles elles sont mariées avec moi  :kaola:  

:non: naru c'est ma petite copine ça m'étonnerais que tu sois marié avec elle  :o

n°293
Nodashi
Silence je dors
Posté le 20-07-2003 à 23:15:34  

:non: naru c'est ma petite copine ça m'étonnerais que tu sois marié avec elle  :o  

[:kyou]

Tu mets ma paroles et celle de naru chan en cause ? :saian:

[:kyou]

---------------
informatique / jeu vidéo
n°303
yapa
Fumo !
Posté le 21-07-2003 à 17:29:46  

:fou: :fou: :fou: :fou:  

:ddr: Bon d'accord je te la prete...

n°318
Nodashi
Silence je dors
Posté le 22-07-2003 à 07:27:20  

:fou: :fou: :fou: :fou:  

:ddr: Bon d'accord je te la prete...

:lol:

---------------
informatique / jeu vidéo
n°445
kirua
yahooooooo
Posté le 06-08-2003 à 14:00:00  

moi ma copine c asuka et je la prete pas !

warf on parle d'animé et manga ( moi aussi j'allais faire la dissociation qi personne s'en était occupé avant)

rahhhhh lalalalalalalalalala
en effte pour DL des bonnes chose Bit torent est tres bien :)
et une bonne team de sub c animéjunkies , de la bonne qualité VOSta bine fait  :)

Love hina c sympa au début mais bcps trop répétitif a mon gout j'ai les 8 1er volume et kelke epz TV ( les mangas sont plus sympa)

sinon vampyre je te conseil Hlessing et berzerk , comme dit plus haut c forcé ke ca te plaise

berzerk est tres "noir" bien gore , aucun vrai héros dnas la série , l'histoire de l'animé n'ets pas complete cependant car il existe une suite en manga de meme que le début du manga n'est pas repris  

hellsing , surement mon héro favori -_- alucard il a la classsssssssseeeeeeeeeeeeeeeeuhhhhhh

urotsukidodji , c du hentai gore ....... je passerias donc

sinon je vous conseille aussi Vandread , excellent :)
get backers , Wolf's rain , les OAV kenshin (6  avec seisouhen)
X de clamp ( g pâs aime le film x 1999)
cow boy bebop
Chronique d ela guerre de lodoss ( pas legende de crystania g pas vu donc je c pas si c bien)

bon j'en ai plein d'autre mais ca serait long :)

dem1 je m'achete le coffret dvd de fruit basket et Sayuki :D je suis trop préssé :)
 :sol:

Message édité par kirua le 06-08-2003 à 14:00:43
n°449
grand-bo
Croise les doigts
Posté le 06-08-2003 à 22:49:18  

kirua a écrit :

warf on parle d'animé et manga ( moi aussi j'allais faire la dissociation qi personne s'en était occupé avant)

:sarcastic: Merci de me le rappeler  :sarcastic:

---------------
n°453
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2003 à 14:39:30  

Au fait, je vais voir "Le Royaume des Chats" ce soir. :)

n°461
Nyquist
Last breath of the Osiris
Posté le 07-08-2003 à 19:15:16  

Ryo-Ohki a écrit :

Au fait, je vais voir "Le Royaume des Chats" ce soir. :)

Moi aussi jv voir ca se soir.

Sinon cote serie mes preferes :

Lain (par rapport au premier post : ya que 4 DVD et pas 5 ;) et ca fait 13 episodes)
Love Hina
Noir

Sinon dans ce que j'ai vu recemment :
Chobbits que j'ai suivi jusqu'a la fin juste pour connaitre le mystere mais chuis grave dessus ; Chii me gonfle et l'histoire est pathetique mais grave (enfinparait que yen a qui aiment :D  Par contre j'adore trop Sumomo :lol:
Aussi j'ai vu Les nouveaux Saint Seiya - Hades : graphiquement magnifique et les combats sont vachement mieux que dans la serie d'antan ; deja il durent pas 3 episodes et pis au moins le fait d'etre courts les rend vachement plus interessant (moins il y a a gouter et plus on prend du plaisir ;) )

Sinon je tiens a dire pour ceux qui pourraient avoir des doutent quand a la legalite des fansub ; en fait les fansub sont toleres dans la mesure ou la serie n'est pas franchisee, mais des lors qu'un distributeur s'est approprie les droits, les fansub sont contraints d'arreter les sous titrages. Les fansub sont officiels, ils ne cachent rien et sont parfaitement legaux donc.

Page :   1  2  3
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Critiques de films

© 2000-2019 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés