Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les 2 tours

n°116
Ryo357
Calm like a bomb !
Profil : Membre
Posté le 26-06-2003 à 14:58:44  
 

Reprise du message précédent :

Jardin a écrit :

Globalement l'univers de tolkien est bien retranscrit! Mais je déteste la façon de voir des américains!!! C'est vraiment du n'importe quoi! Le triomphalisme, c'est chiant!
 


 
Biiiiiiiiiiip !
 
JRR Tolkien : anglais
Peter Jackson : néo zélandais
Ian Mc Kellen (Gandalf) : anglais
 
Et j'en passe ...
Même si c'est une boite de prod américaine qui paye derrière (Newline), Peter Jackson a eu suffisamment les coudées franches pour faire ce qu'il voulait sur ses films.
 
Et puis bon, c'est écrit comme ça dans le bouquin après tout ... c'est les gentils qui gagnent à la fin.
 
Entre Origan qui se plaint que c'est pas assez bien adapté et toi qui dis que ça l'est trop (j'exagère mais bon :) ), on va plus s'en sortir :p

mood
Pub
Posté le 26-06-2003 à 14:58:44  
 

n°121
origan
Profil : Membre
Posté le 26-06-2003 à 23:00:59  
 

Ryo357 a écrit :


 
Euuuuuuuuuuuh, entre nous, as tu déjà vu un livre retranscrit exactement comme tu dis, au cinéma ???
 
C'est quasi impossible même pour un livre "simple". Alors imagine le seigneur des anneaux dans lequel Tolkien s'est décarcassé pour recréer un monde complet avec son histoire qui s'étend sur plusieurs milliers d'années ....
 
Ca me fait doucement rigoler, et en tout cas, je tire mon chapeau à Peter Jackson, certes on trouvera toujours à redire, il y aura toujours des mécontents.
Mais putain, il a fait un sacré boulot !
 
P.S : Finalement j'aurais dit le mettre dans la section "critiques de film" ce post  :whistle:  


 
Ne dit-on jamais que "la quantité ne fait pas obligatoirement la qualité"? :)...moi je pense que si lol...c'est bien beau l'histoire des races, des orcs et elfes et autres avec les décors à la galerie lafayette version zoo d'vincennes...
 
D'ailleurs qd tu dis "dans lequel Tolkien s'est décarcassé pour recréer un monde complet avec son histoire qui s'étend sur plusieurs milliers d'années ...." ça me fait à "l'histoire sans fin" lol  :D  
Bref, on aime ou on aime pas....  :hello:

n°129
vinsanity
Better than kings ..... gods .
Profil : Membre
Posté le 27-06-2003 à 13:38:10  
 

Il se trouve que beaucoup de ceux qui critiquent ces deux films n'ont pas vu la version COLLECTOR avec 32 minutes d'ajout de scènes  ...


---------------
[:thyrrus gormann]Team COS [1996-2002] // COS Team Co-Leader
 
"Je veux faire partie du monde, et je veux qu’on me donne les moyens d’y agir à ma guise. il est primordial qu’on laisse le joueur choisir de quelle façon il va interagir avec le monde qu’on
n°130
vinsanity
Better than kings ..... gods .
Profil : Membre
Posté le 27-06-2003 à 13:38:39  
 

je parle des 32 minutes d'ajout sur la communauté de l'anneau biensur :lol:


---------------
[:thyrrus gormann]Team COS [1996-2002] // COS Team Co-Leader
 
"Je veux faire partie du monde, et je veux qu’on me donne les moyens d’y agir à ma guise. il est primordial qu’on laisse le joueur choisir de quelle façon il va interagir avec le monde qu’on
n°132
origan
Profil : Membre
Posté le 27-06-2003 à 17:08:55  
 

:heink: ...c'est pas avec 32 minutes de SCENES que ça va changer grand chose..de plus ds le 2e volet, l'histoire ne bouge pas beaucoup...voir pas du tout...Je ne crois pas que ces 32 minutes sont déterminantes dans l'histoire.
Les "32 minutes de scènes" ne sont juste que pour le plaisir des yeux... :pt1cable: ...je présume.
C'est pas pour rien que ces 32 mn sont inclus ds le collector pour les fanas.  :jap:

n°133
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 27-06-2003 à 18:03:23  
 

Franchement, j'ai regardé la version Collector, et j'en suis tombé amoureux. Rien a voir avec le film. Il y a tellement de détails extras dans les scènes, ça rapproche énormément du bouquin...
 
En un mot  :love:

n°134
vinsanity
Better than kings ..... gods .
Profil : Membre
Posté le 27-06-2003 à 20:01:21  
 

+1


---------------
[:thyrrus gormann]Team COS [1996-2002] // COS Team Co-Leader
 
"Je veux faire partie du monde, et je veux qu’on me donne les moyens d’y agir à ma guise. il est primordial qu’on laisse le joueur choisir de quelle façon il va interagir avec le monde qu’on
n°135
origan
Profil : Membre
Posté le 28-06-2003 à 01:21:58  
 

:pt1cable:  c'est bien ce que je pensais...pour le "plaisir des yeux"....c'est fou ce que les petits détails peuvent procurer dans un film... ;)

n°147
shogo
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-06-2003 à 17:07:02  
 

dans un film c souvent un petit details qui marque  
et lorqu'on a 32 min de detail en plus par rapport a un film de 3h je suis vraiment content.
deplus ici on il ne faut pas confondre 2 choses le livre et le film. jamais on retrouvera la meme emotions dans la lecture d'un livre par rapport au visonnage d'un film.
le livre de tolkien peut etre adapter par des millions de fans, alors que le film de jackson c'est sa vision a lui.
sa vision n'est pas si mauvaise, alors vive le retour du roi pour finir la trilogie  :)  :)

n°149
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 29-06-2003 à 23:58:19  
 

[:kalachintoc] j'espère qu'il vont assurer pour le dernier... bien que je n'en doute pas :D

n°150
vinsanity
Better than kings ..... gods .
Profil : Membre
Posté le 30-06-2003 à 01:46:31  
 

ca n'est pas UNIQUEMENT SA vision .... c'est celle de dizaines d'autres de personnes qui connaissent PAR COEUR l'univers , leslivres , l'auteur , le contexte ect ect .... ce sont les bibles de tolkien donc jackson reste le technicien mais très peu le ...... enfin celui qui applique sa vision de l'épopée .

n°153
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Dinosaure
Posté le 30-06-2003 à 14:44:30  
 

vu les 2 films. Je suis impressionné par l'adaptation cinématographique. Elle est absolument à la hauteur du livre, y'a aucun doute. Beau, tout simplement. Une petite préférence pour Legolas ( ancien archer oblige ) qui décoche avec une vitesse démentielle !!!


---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°155
elendryl13
Profil : Membre
Posté le 30-06-2003 à 20:39:59  
 

perso j ai trouve le 1 vachement bien calqué sur le livre du moins je pense pas qu on aurait pu faire mieux neammoins bien que je trouve les deux tours vachement bien en tant que film je ne peux que montrer mon indignation sur le portage du livre a l ecran
 
des elfes au gouffre de helm j ai bien cherche mais j ai pas trouve dans le livre et le pire ...............................................................la mort de haldir de lorien alors qu il est sense partir des havres a la fin avec helrond et galadriel je crois (en tous cas c est sur qu il ne meurt pas)
de plus peter jackson dit qu il n a pas put tout mettre ds le deuxieme volet mais il ne se prive pas de rajouter des scene qui n existe pas (cf la pseudo mort de aragornç
alors bien sur cela ne remet pas en cause le talent du de peter et le super film qu est les deux tours mais ca laisse un gout d inacheve
 
ma scene prefere :quand ewoyn sort de son chateau et voit au loin aragorn legolas gimli et gandalf le tout sur une musique geniale

n°159
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Dinosaure
Posté le 01-07-2003 à 01:38:13  
 

J'aimerais que soit adapté le cycle des fondations d'Asimov par un cinéaste aussi talentueux. Cela ne serait pas chose aisée néanmoins, vu que le premier volet a été écrit bien après Foundation et retrace la naissance de la psychohistoire et n'a que peu de rapport avec celui-ci. D'ailleurs, Foundation est le moins intéressant de la série


---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°169
danyboon11​3
Je vais bien tout va bien
Profil : Habitué
Posté le 02-07-2003 à 19:05:07  
 

ils ne disent pas le prix??

n°172
guynemer
Apprenti aquariophile
Profil : Habitué
Posté le 03-07-2003 à 02:46:49  
 

J'ai aussi prefere le 1er.Un peu saoulant au debut , mais l'intrigue est accrochante.C mon film préféré maintenant et chose rarissime j'ai acheté le coffret 4 dvd.Y'a trop de bonus sur ces dvd je les ai meme pas encore tous regarde.J espere q u'ils tarderont pas a mettre en vente le meme style de coffrett pr les 2 tours.Celui la je l'ai trouve genial mais moins bien que le 1er , en tout cas avec moins de suspense.Trop trop de batailles.
 
Par rapport au coffret , les scenes en plus sont cools mais je crois pas que ca change l'histoire :??: .
 
J'ai essayé de lire le livre , mais ca m'a vite gavé , je suis pas un feru de lecture , et c pas peu dire.


---------------
Si qqu'un a des caradina japonica en trop   [:tekways]
n°173
karshady
eminem the best in the world
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-07-2003 à 12:05:59  
 

moi vrémen jé été bouché kan gé vu cé 2 film je lé é trouvé super vrémen je ne voi pa ou vou pouvé trouvé otan de critike sur ce film car il é super
bon ben voila

n°174
Rinbaud_Wa​rrior
Profil : Membre
Posté le 03-07-2003 à 17:09:35  
 

danyboon113 a écrit :

ils ne disent pas le prix??


+1

n°175
elendryl13
Profil : Membre
Posté le 03-07-2003 à 19:46:06  
 

75 euros comme le 1er je penses

n°176
blond2come​t
Maman!!!!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 03-07-2003 à 20:01:58  
 

elendryl13 a écrit :

75 euros comme le 1er je penses


 
 :non:  
 
http://www.rue-dvd.com/prix/details/2266/  :D
 
 
environ 45€ :jap:


---------------
prends ton mâle en douceur :ange:
n°177
guynemer
Apprenti aquariophile
Profil : Habitué
Posté le 03-07-2003 à 22:03:27  
 

elendryl13 a écrit :

75 euros comme le 1er je penses


 
ouais 75 euros tu t'es fait arnaqué


---------------
Si qqu'un a des caradina japonica en trop   [:tekways]
n°178
Ryo357
Calm like a bomb !
Profil : Membre
Posté le 03-07-2003 à 22:12:06  
 

45€ pour le coffret 4 DVD mais 75 € pour le coffret avec statuette. C'étaient les prix pratiqués à la sortie du 1er film.
 

 Page :   1  2
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés