Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les 2 tours

n°82
Ryo357
Calm like a bomb !
Profil : Membre
Posté le 25-06-2003 à 22:38:02  
 

Pour les fans du seigneur des anneaux, préparez vos sous, nouvelle édition collector avec statuette en vue :)
 
http://www.dvdalliance.net/article [...] ad&order=0
 

mood
Pub
Posté le 25-06-2003 à 22:38:02  
 

n°83
blond2come​t
Maman!!!!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 25-06-2003 à 23:11:57  
 

je le veux, je le veux!!!!  :bounce:


---------------
prends ton mâle en douceur :ange:
n°84
rogue
Profil : Membre
Posté le 25-06-2003 à 23:16:28  
 

pas moi pas moi  :D

n°85
guynemer
Apprenti aquariophile
Profil : Habitué
Posté le 25-06-2003 à 23:32:51  
 

Moi aussi je le veux.
 
Ils sont géniaux ces films.


---------------
Si qqu'un a des caradina japonica en trop   [:tekways]
n°86
blond2come​t
Maman!!!!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 25-06-2003 à 23:41:11  
 

guynemer a écrit :

Moi aussi je le veux.
 
Ils sont géniaux ces films.


 
c kler, pourtant, en fan incontestee des bouquins, j'avais de gros doutes a la sortie du premier ....  :o  
 
et finalement, j'ai ete epatée, peter Jackson a reussi a rendre l'univers de Tolkien avec une fidelité incroyable  :jap:  
 
et puis, il faut le dire, il est servi par d'excellent acteurs, pour la plupart auparavant meconnus   :love:


---------------
prends ton mâle en douceur :ange:
n°87
Ryo357
Calm like a bomb !
Profil : Membre
Posté le 26-06-2003 à 00:20:03  
 

blond2comet a écrit :


 
et puis, il faut le dire, il est servi par d'excellent acteurs, pour la plupart auparavant meconnus   :love:  


 
J'en connais une qui a flashé sur Viggo "Aragorn" Mortensen ou Orlando "Legolas" Bloom non ?  :D  
 
Remarque ... on peut aussi trouver du charme à John "Gimli" Rhys-Davies  :p

n°88
blond2come​t
Maman!!!!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 26-06-2003 à 00:24:52  
 

Ryo357 a écrit :


 
J'en connais une qui a flashé sur Viggo "Aragorn" Mortensen ou Orlando "Legolas" Bloom non ?  :D  
 
Remarque ... on peut aussi trouver du charme à John "Gimli" Rhys-Davies  :p  


 
ben euh, ok, j'avoue, spa de ma faute s'ils sont sexys !!! :o


---------------
prends ton mâle en douceur :ange:
n°89
origan
Profil : Membre
Posté le 26-06-2003 à 00:28:37  
 

Le 1er volet des seigneurs des anneaux m'a plutôt deçu...mettre un anneau ds un trou qu'une bande d'aventuriers se doivent d'accomplir, ya rien d'innovant, de génial ou d'excitant...non?  :??:  
Qd au 2e volet, il m'a encore plus deçu  :cry: ...quel ennui!! il ne se passe absolument rien au niveau de l'histoire! juste une grande et longue bataille...Si ce volet était juste fait pour de l'action j'aurai directement préféré "xXx"...mais c'est pas le même genre...
Qd je pense qu'ils ont déjà rentabilisé les 3 films rien qu'avec le premier!! mais dites-moi qu'est-ce qui a vous plu dans cette histoire?? en plus "les 2 tours" a été nominé aux oscars 2003!!!  :pt1cable: ...les effets spéciaux n'ont pas été inutiles je crois pour obtenir une nomination!!
Comment se terminera le 3e volet??...l'anneau sera très certainement détruit..."quel scoop"  :sleep:

n°90
blond2come​t
Maman!!!!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 26-06-2003 à 00:29:55  
 

t'as lu les bouquins???  :heink:


---------------
prends ton mâle en douceur :ange:
n°91
SgW
chimère fantômatique
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 26-06-2003 à 00:37:02  
 

blond2comet a écrit :

t'as lu les bouquins???  :heink:  


je ne crois pas... encore un :boulay: qui croit que la culture ne passe que par le cinéma...  :sweat:


Message édité par SgW le 26-06-2003 à 00:37:55

---------------
- Tabula Rasa - Clan Origine : Vivace
n°92
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 26-06-2003 à 00:37:32  
 

blond2comet a écrit :

t'as lu les bouquins???  :heink:  


 
+1 encore un qui débarque :o
 
Je suis en train de les relire, en anglais :love:
 
Et je me suis acheté le coffret 4DVD du 1er volet mais sans les statuettes (c'est cher pour ce que c'est  :sweat:) Et je pense que j'achèterai le mm coffret cette année...  :D

n°93
SgW
chimère fantômatique
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 26-06-2003 à 00:38:42  
 

yapakozotrekesaarive a écrit :


Je suis en train de les relire, en anglais :love:


là c'est quelquechose... parce que le traducteur s'est vraiment foutu de la gueule des lecteurs français  :cry:


---------------
- Tabula Rasa - Clan Origine : Vivace
n°94
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 26-06-2003 à 00:39:46  
 

SgW a écrit :


là c'est quelquechose... parce que le traducteur s'est vraiment foutu de la gueule des lecteurs français  :cry:  


 
clair.
 
surtout je déteste "Bilbon" ça me fait :vomi:

n°95
blond2come​t
Maman!!!!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 26-06-2003 à 00:41:00  
 

SgW a écrit :


là c'est quelquechose... parce que le traducteur s'est vraiment foutu de la gueule des lecteurs français  :cry:  


 
+1 lu en anglais seulement, films en VO non sous-titrée  
... je veux meme pas savoir ce que ca donne en francais
 
au passage: la biographie de Tolkien est super interressante a lire egalement: JRR Tolkien, a history par Humphrey Carpenter  :jap:


---------------
prends ton mâle en douceur :ange:
n°96
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 26-06-2003 à 00:44:00  
 

J'ai vu deux fois les 2 tours en VOST et j'étais parti avec des potes au ciné, et ils voulaient aller tous voir les dex tours mais je voulais pas le voir une 3eme fois, ça me soulait :(
 
Le pire c'est que c'était la VF  :cry: j'ai super regretté d'etre rentré dans la salle.  
 
Les voies françaises :vomi: aussi. Et pour ceux qui disent la VOST spa bien on peut pas lire et regrader en mm tps, bah je leur dit : retourner apprendre à vous servir des deux hémisphères de votre cerveau :o

n°97
origan
Profil : Membre
Posté le 26-06-2003 à 00:49:22  
 

SgW a écrit :


je ne crois pas... encore un :boulay: qui croit que la culture ne passe que par le cinéma...  :sweat:  


 
 
MDR!!!  :D  t'as p-ê raison mais dans ce cas, le film n'est pas à la hauteur du livre!!..t'as lu les critiques???  :sol:  
Je suis pas le seul à le penser.

n°98
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 26-06-2003 à 00:49:30  
 

blond2comet a écrit :

t'as lu les bouquins???  :heink:  


 
:rofl:  
 
tu l'as fait fuir :o  :D  
 
 :hello:


---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°99
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 26-06-2003 à 00:51:42  
 

Nan c'est clair que le film arrive pas a la cheville du livre, mais je dois dire que Jackson s'est bien pété le c** à l'adapter au ciné, et ça rend pas mal du tout (mm s'il y a toujours des regrets par rapport au livre, mais ça, c'est valable pour toutes les adaptations...)

n°100
origan
Profil : Membre
Posté le 26-06-2003 à 00:52:07  
 

blond2comet a écrit :

t'as lu les bouquins???  :heink:  


 
 
Oh que oui je l'ai lu  :sleep: ...à mon grand regret...d'ailleurs le film ne retrace pas exactement le livre...

n°101
SgW
chimère fantômatique
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 26-06-2003 à 00:53:03  
 

Origan a écrit :


 
 
MDR!!!  :D  t'as p-ê raison mais dans ce cas, le film n'est pas à la hauteur du livre!!..t'as lu les critiques???  :sol:  
Je suis pas le seul à le penser.


tu te fis aux critiques toi...  :lol: sur les blockbusters en plus  :whistle:  :D  
 
 :pfff: sérieusement il est très fidéle au livre... pour une adaptation au cinéma...
 
je ne crois pas qu'un utilisateur lambda comme toi s'arrête à la critique "n'est pas identique au livre" (que tu n'as pas lu) pour ne pas aller le voir... bref vive les ON DIT...  :sarcastic:  
 
si le film devait être identique au livre alors il aurait durer une semaine... et là  :sarcastic: je ne crois pas que ce soit le but d'un film... au cinéma une adaptation doit montrer que ce qui est montrable... :kaola:


---------------
- Tabula Rasa - Clan Origine : Vivace
n°102
blond2come​t
Maman!!!!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 26-06-2003 à 00:53:05  
 

Origan a écrit :


 
 
MDR!!!  :D  t'as p-ê raison mais dans ce cas, le film n'est pas à la hauteur du livre!!..t'as lu les critiques???  :sol:  
Je suis pas le seul à le penser.


 
les critiques ont egalement dit que les Beatles ne dureraient pas un an, que le 5e element n'aurait aucun succes et que la Callas avait une voix de casserole...  ;)  
 
mais bon, t'as pas aimé, comme dirait l'autre: c ton choix et je le respecte :jap:


---------------
prends ton mâle en douceur :ange:
n°103
SgW
chimère fantômatique
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 26-06-2003 à 00:53:54  
 

Origan a écrit :


 
 
Oh que oui je l'ai lu  :sleep: ...à mon grand regret...d'ailleurs le film ne retrace pas exactement le livre...


:DDR: il a lu une très mauvaise traduction et s'arrête à ça :/ :sarcastic:


---------------
- Tabula Rasa - Clan Origine : Vivace
n°104
origan
Profil : Membre
Posté le 26-06-2003 à 01:01:04  
 

SgW a écrit :


:DDR: il a lu une très mauvaise traduction et s'arrête à ça :/ :sarcastic:  


 
lol...quel préjugé!  :non:  qui te dit que j'ai lu dans une mauvaise langue??
et le petit monstre n'est-il pas mort en tombant avec l'anneau???  :D  est-ce vrai dans toutes les langues??

n°105
SgW
chimère fantômatique
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 26-06-2003 à 01:04:22  
 

:oo: :pfff:


---------------
- Tabula Rasa - Clan Origine : Vivace
n°106
-=PaRaDoX=​-
Profil : Habitué
Posté le 26-06-2003 à 02:08:57  
 

J'achéte  :sol:  
 
Mais c'est vrai qu'en livre c'est pas du tout la même ambiance


Message édité par -=PaRaDoX=- le 26-06-2003 à 02:09:11
n°107
SgW
chimère fantômatique
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 26-06-2003 à 02:26:18  
 

-=PaRaDoX=- a écrit :

J'achéte  :sol:  
 
Mais c'est vrai qu'en livre c'est pas du tout la même ambiance


normal c'est toi qui l'imagine l'ambiance...


---------------
- Tabula Rasa - Clan Origine : Vivace
n°108
-=PaRaDoX=​-
Profil : Habitué
Posté le 26-06-2003 à 02:28:26  
 

SgW a écrit :


normal c'est toi qui l'imagine l'ambiance...  


comme dans tous les livres , On s'imagine les voix des personnages surtout dans les bandes déssinées

n°109
Ryo357
Calm like a bomb !
Profil : Membre
Posté le 26-06-2003 à 08:33:10  
 

Origan a écrit :


 
 
Oh que oui je l'ai lu  :sleep: ...à mon grand regret...d'ailleurs le film ne retrace pas exactement le livre...


 
Euuuuuuuuuuuh, entre nous, as tu déjà vu un livre retranscrit exactement comme tu dis, au cinéma ???
 
C'est quasi impossible même pour un livre "simple". Alors imagine le seigneur des anneaux dans lequel Tolkien s'est décarcassé pour recréer un monde complet avec son histoire qui s'étend sur plusieurs milliers d'années ....
 
Ca me fait doucement rigoler, et en tout cas, je tire mon chapeau à Peter Jackson, certes on trouvera toujours à redire, il y aura toujours des mécontents.
Mais putain, il a fait un sacré boulot !
 
P.S : Finalement j'aurais dit le mettre dans la section "critiques de film" ce post  :whistle:

n°115
jardin
Yom? Le meilleur d'entre nous!
Profil : Membre
Posté le 26-06-2003 à 14:07:20  
 

Globalement l'univers de tolkien est bien retranscrit! Mais je déteste la façon de voir des américains!!! C'est vraiment du n'importe quoi! Le triomphalisme, c'est chiant!
 
Putain ya une bataille entre les Orcs du sorcier blanc, et les hommes accompagné des elfes... Longue dure, et sans pitié... Et d'un coup ça arrive Gandalf avec une autre armée, et HOP! Lumière sur le monde, bataillle finie en 2 minutes. Vive Gandalf le blanc!!
 
C'est le genre de scène qui me gache la vie. L'atmoshpère du livre est plus pesante plus noire. Merde! Une guerre c'est jamais comme ça! C'est quoi cette lumière qui déferle avec une armée?
 
M'enfin. Globalement tout est pas à jeter. C'est la meilleure adaptation cinématographique de livres qui m'ont plu. C'est d'ailleurs la seule à avoir la moyenne avec Harry Potter.


Message édité par jardin le 26-06-2003 à 14:08:20

---------------
Jardin
----------------------------------------------------------------------------
-Dans la vie il y a 2 sortes d'homme,ceux qui ont un pistolet chargé dans la main, et ceux qui creusent.
-Toi tu creuses!!!
n°116
Ryo357
Calm like a bomb !
Profil : Membre
Posté le 26-06-2003 à 14:58:44  
 

Jardin a écrit :

Globalement l'univers de tolkien est bien retranscrit! Mais je déteste la façon de voir des américains!!! C'est vraiment du n'importe quoi! Le triomphalisme, c'est chiant!
 


 
Biiiiiiiiiiip !
 
JRR Tolkien : anglais
Peter Jackson : néo zélandais
Ian Mc Kellen (Gandalf) : anglais
 
Et j'en passe ...
Même si c'est une boite de prod américaine qui paye derrière (Newline), Peter Jackson a eu suffisamment les coudées franches pour faire ce qu'il voulait sur ses films.
 
Et puis bon, c'est écrit comme ça dans le bouquin après tout ... c'est les gentils qui gagnent à la fin.
 
Entre Origan qui se plaint que c'est pas assez bien adapté et toi qui dis que ça l'est trop (j'exagère mais bon :) ), on va plus s'en sortir :p

 Page :   1  2
Page Précédente
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés