Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les bons DVD musicaux du moment

n°363
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 27-07-2003 à 21:01:14  
 

Reprise du message précédent :

Thyrrus Gormann a écrit :

Citation :

je vois mal Steve Gadd jouer de la double grosse caisse

:heink:  
 
Si un jour quelqu'un demande à Steve Gadd de jouer du métal à la double grosse caisse, il le fera mieux que n'importe qui, c'est d'ailleurs la force de tous ces batteurs.
 
Sinon pour Weckl, c'est peut-être parce que tu n'aimes pas le style de musique (jazz-rock) que tu dis ça, parce que Weckl a beaucoup de musicalité dans ses morceaux, mais effectivement, c'est peut-être après avoir passé ses 9 années au Electrik Band de Chick Corea qu'il a gardé une empreinte électronique.
 
Ces deux batteurs sont très cools aussi. Toute personne qui les a vu au New Morning ou dans ce genre de salle à Paris pourra confirmer qu'ils viennent à la fin discuter avec tous les sepctateurs. Le plus récent c'est Billy Cobham, qui a commencé par une séance de dédicace puis après a passé du temps à parler expériences de batterie avec les gars qui étaient là. :D  


 
euh tu connais mal la batterie pour parler comme ça  :sarcastic: c'est pas parce que Steve Gadd est un grand batteur qu'il a une grosse technique en double grosse caisse  :heink:  
 
et pour ton info, je suis un très grand fan de jazz-rock mais  il y a les pro et anti weckl ;)  et Weck est en train effectivement de mettre + de musicalité dans ses derniers morceaux, mais il traine un loud passé :/
 
je vais régulièrement en club (Baisé Salé, New Morning, Sunside, etc...), j'ai eu la chance de discuter avec Elvin Jones, Paco Sery; Kenwood Dennard... très enrichissant ;)

mood
Pub
Posté le 27-07-2003 à 21:01:14  
 

n°407
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Profil : Membre
Posté le 01-08-2003 à 01:33:35  
 

Désolé mais je suis à Agostini depuis maintenant Trois ans avec des professeurs comme Juskowiak ou Marchisetti qui eux-mêmes ont fréquenté des batteurs de cet acabit.
 
Je ne prétends pas connaitre parfaitement la batterie, mais je ne mettrais pas en doute leurs connaissances sachant qu'ils ne sont pas "bloqués" sur un genre.  
 
C'est un batteur de big band Louie Bellson qui a inventé le premier la double  grosse caisse (pas double pédale). Les premières techniques sont donc celles destinées au jazz big band. Par la suite, des batteurs tel Steve Gadd (et bien d'autres) ont amélioré cette technique.
 
Je pense sincèrement que tu ne peux pas associer grand batteur et grande technique. Personnellement j'adore Jeff Porcaro sans le considérer comme un grand batteur (à l'égal de Steve Gadd par exemple) pourtant il a bien révolutionné la technique du shuffle.
 
Anti-Weckl perso je ne connais pas. Même lorsque je l'avais vu au New Morning, il m'avait littéralement soufflé. Par la suite j'avais vu (en batteur) Billy Cobham qui avait fait une performance réellement époustouflante. J'ai beaucoup de mal à dénigrer Weckl en tant que meilleur batteur. Même le pianiste Michel Petruciani avait reconnu que ses meilleures expériences musicales étaient avec Weckl et Gadd.
 
Tu as vu Elvin Jones au New Morning, moi j'ai raté le concert. Il parait que le pianiste était Herbie Hancock. C'est en tout cas ce que m'a dit un gars qui y a été (il pense l'avoir reconnu)
 
Pour en revenir à Weckl, le lourd passé qu'il traine est l'expérience avec Chick Corea dans l'Electric Band. Ce passage dans sa carrière musicale a été la grosse rupture avec les années précédentes (notemment Heavy-Métal à ses débuts) et personnellement je trouve que l'empreinte qui lui est restée lui a permis de progresser dans son art. Mais chacun à son point de vue.
 
Niveau Jazz - rock, que penses tu de Bill Brudford. Il n'égale peut-être pas les autres mais ses performances ne passent pas inaperçues. Là aussi chacun son point de vue. Perso je le trouve vraiment bon dans ce genre. Toi t'en penses quoi ?

n°408
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 01-08-2003 à 07:49:01  
 

euh je crois, Thyrrus Gormann, qu'on va devoir faire un topic spécial "batterie" ;)
 
je crois qu'il y en avait un dans la rubrique "au coin de la ruelle", si tu peux y remettre ton post ci-dessus dedans, je sens qu'on va le faire vivre ;)
 
PS: j'apprécie Weckl depuis son album "Rhythm of the soul", ce qu'il a fait avant m'ennuie profondément d'un point de vue musical... ça te donnera une ptite idée

n°519
blond2come​t
Maman!!!!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 10-08-2003 à 23:42:10  
 

MCavalera a écrit :

euh je crois, Thyrrus Gormann, qu'on va devoir faire un topic spécial "batterie" ;)
 
je crois qu'il y en avait un dans la rubrique "au coin de la ruelle", si tu peux y remettre ton post ci-dessus dedans, je sens qu'on va le faire vivre ;)
 


 
si possible, ce serait cool en effet ;)


---------------
prends ton mâle en douceur :ange:
n°524
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 11-08-2003 à 15:23:52  
 

blond2comet a écrit :


 
si possible, ce serait cool en effet ;)


 
il vient malheureusement pas assez souvent pour créer un topic dédié, dommage :spamafote:  donc on va en rester là  :jap:

n°756
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Profil : Membre
Posté le 27-08-2003 à 04:32:12  
 

Pendant le mois d'août je n'ai pas pu accéder à Internet une seule fois par conséquent il m'a été impossible de lire ces posts plus tôt.  
 
je vais faire un tour sur le topic que tu m'as dit

n°757
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Profil : Membre
Posté le 27-08-2003 à 04:52:44  
 

Ok j'avais compris que le topic existait mais je ne l'ai pas trouvé.
 
Sinon je pense qu'en général, que ce soit pour la batterie ou pour tout instrument, on élit personnellement nos musicos préférés avec nos propres critères.  
 
A la guitare par exemple, je suis ultra fan de Steve Lukather, alors que je sais que Lee Ritenour ou Larry Carlton que j'aime également sont bien meilleurs. A la batterie je n'ai jamais été déçu par Weckl et à chaque concert que j'ai pu voir (Cobham, Simon Philips, Bill Bruford) ou juste entendu (beaucoup) j'ai toujours trouvé quelquechose qui pour moi serait mieux joué par Dave Weckl.
 
A Marciac j'ai eu l'occasion de le voir avec Chick Corea pour la tournée de l'Electric Band (reformé pour l'occasion). Je ne l'avais jamais vu comme ça et ça renforce ma grande estime pour ce batteur.  
 
Je pense que c'est pareil pour toi et Portnoy. Perso je n'ai jamais accroché à leur genre de musique et ses seules prestations qui me sont parvenues à l'oreille sont celles qu'il avait réalisé à une époque dans un registre jazz (impossible de savoir ce qu'il faisait là). A cette même époque je découvrais tous les Gadd, Cobham, Buddy Rich, Louie Bellson, etc et je n'avais pas vraiment accroché sur lui.
 
Tu as raison pour les albums de Weckl, certains partaient un peu trop dans tous les sens pour être vraiment écoutés avec plaisir. Perso j'aime bien Synergy et Transition, je l'avais d'ailleurs vu au New Morning avant la sortie de son dernier album Perpetual Motion où là aussi sa performance était remarquable.
 
Je suis content d'avoir discuté avec un batteur qui ne se limite pas à un genre. Je regrette que trop de batteurs ou même de musiciens en général se cantonnent dans un genre sans essayer d'en découvrir d'autres. C'est un peu l'avantage de cet instrument, la batterie, de pouvoir autant jouer du jazz que du métal, du latin, de l'afro-cubain, du rock.
 :hello:

n°778
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 27-08-2003 à 20:43:09  
 

Thyrrus Gormann a écrit :

Ok j'avais compris que le topic existait mais je ne l'ai pas trouvé.


 
désolé si g pas été clair, on devrait créer ce topic ;)
 

Thyrrus Gormann a écrit :


Perso je n'ai jamais accroché à leur genre de musique et ses seules prestations qui me sont parvenues à l'oreille sont celles qu'il avait réalisé à une époque dans un registre jazz (impossible de savoir ce qu'il faisait là).  


 en jazz  :ouch:  perso je l'ai jamais vu ou entendu faire du jazz
mais sais-tu que mon favori, celui pour lekel je suis prêt à dépenser une fortune pour voir en concert, est Elvin Jones  :love:  :love:  
 

Thyrrus Gormann a écrit :


Je suis content d'avoir discuté avec un batteur qui ne se limite pas à un genre. Je regrette que trop de batteurs ou même de musiciens en général se cantonnent dans un genre sans essayer d'en découvrir d'autres. C'est un peu l'avantage de cet instrument, la batterie, de pouvoir autant jouer du jazz que du métal, du latin, de l'afro-cubain, du rock.
 :hello:  


 
c exactement ça qui me pousse à écouter sans cesse de nouveaux styles... en revanche, le rap je peux pas  :sarcastic:

n°818
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Profil : Membre
Posté le 30-08-2003 à 00:50:57  
 

Ok à fond pour le rap. De même que pour certaines musiques électroniques. Par exemple, je n'aime pas Moby. L'idée qu'un gars fasse une musique entièrement sur Pro Tools me met hors de moi. Je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
 
Sinon pour Elvin Jones, il fait partie des batteurs qui effectivement ont toute mon estime et où je suis prêt moi aussi à dépenser une fortune pour aller les voir. Ca été le cas pour Cobham et Weckl au New Morning (pas vraiment une fortune puisque j'habite à Paris mais ça été pour acheter des places à quelques jours du concert). J'ai malheureusement raté le concert d'Elvin Jones (avant-veille de mon bac blanc, le samedi) mais un copain y a été et m'a parlé de sa performance. Il m'a dit que son pianiste était Herbie Hancock mais j'ai un peu de mal à le croire.
 
A propos du jazz de Portnoy, je ne suis pas perso témoin de sa performance, mais on m'en a parlé, il aurait joué lors des mastersessions Zildjian.  :??:

n°2983
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 11-01-2004 à 17:14:59  
 

:up:
 
 
DVD de Ska-P en live :love:


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°2984
grand-bo
Croise les doigts
Profil : Fossile
Posté le 11-01-2004 à 17:27:00  
 

ChKonk a écrit :

:up:
 
 
DVD de Ska-P en live :love:  


 
+1 :danse: http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/kneu/034.gif


---------------
Site de dessins & illustrations !!!
. Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés
. Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux ...[:ichitakayann]  
[#ff5500]Mr Désiré Chkonk est dema
n°3007
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 13-01-2004 à 11:38:26  
 

A noter qu'il y a deux DVD Live :D
 
Le premier: "Seguimos en Pie directo" ou c'est l'époque ou il n'y a aps encore de section cuivre.
 
Le deuxième: "Incontrolabre (:??: ortograf))


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°3009
grand-bo
Croise les doigts
Profil : Fossile
Posté le 13-01-2004 à 17:31:36  
 

ChKonk a écrit :

A noter qu'il y a deux DVD Live :D
 
Le premier: "Seguimos en Pie directo" ou c'est l'époque ou il n'y a aps encore de section cuivre.
 
Le deuxième: "Incontrolable


---------------
Site de dessins & illustrations !!!
. Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés
. Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux ...[:ichitakayann]  
[#ff5500]Mr Désiré Chkonk est dema
n°4320
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 30-03-2004 à 00:12:54  
 

:up:
 
Pour Bireli Lagrene & Friends, Live a Vienne. :cool:
 
Tout simplement sublime :D :)

n°4321
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 30-03-2004 à 00:18:24  
 

J'ai aussi fait l'acquisition de Queen, Live @ Wembley Stadium, que je trouve très réussi. :love: :D
 
Le live de Simon&Garfunkel @ Central Park, très sympa musicalement :)
 
Le tour de -M-, très très bon live je trouve, ca change des musiques des albums. :p
 
Et enfin les Red Hot @ Slane Castle la vidéo est :love: de spuer qualité, par contre c'est dommage qu'ils ne jouent que 2 titres de BSSM, car les titres de By the Way sur scène ca a pas trop de pêche :/ et le son est bien amélioré par rapport a leur dernier DVD Live :)

n°4338
SkOr-
Profil : Dinosaure
Posté le 31-03-2004 à 15:19:00  
 

Hullabaloo de Muse :ddr: :love:

n°4378
cptkoenig
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-04-2004 à 22:04:18  
 

salut,
vous connaissez ALEX ACUNA (il y a notamment joué avec WEATHER REPORT) et ROLAND VASQUEZ?

n°4379
bzhyoyo
Profil : Membre
Posté le 04-04-2004 à 10:44:21  
 

J'aime pas la plupart des trucs cités alors je me sens obligé de donner mon seul DVD musical :
"whatever the weather" de Dionysos.  
Un concert, tous leurs clips, un remix de "petit Colorado" par Emilie Simon, plein d'autres petits bonus...
J'aurais bien aimé avoir la possibilité d'avoir le multi-angle mais de toute façon ceux qui ont vu Dionysos sur scène savent déjà et se sont probablement jeté sur ce DVD. Pour les autres, je vous envie : j'aimerais revivre la claque que j'ai pris quand je les ai vu à l'Olympia... Mieux que noir Désir (que j'adore et que j'ai vu trois fois en concert), et ouais, c'est de ce niveau là...

n°4396
nanon
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-04-2004 à 23:36:02  
 

Moi aussi j'ai qq dvd de concerts
-metallica (cunning stunts)
-M live
-Manu chao
-eric clapton unplugged
-the wall live in berlin
-metallica SM
-acdc  
 
y en a pas qui voudrais faire des échanges temporaires sur panam???

n°4403
nico123
Trop fort ces smileys !!!
Profil : Habitué
Posté le 06-04-2004 à 22:31:41  
 

:hello:  
moi j'aime bien slayer - war a the warfield  
et S&M de metallica  
et disatserpieces j'avoue il est cooooool  [:e_v_tooms]  
 
par contre g regardé linkin park live et autnat le groupe est sympathique, autant le live fouette trop ! la caméra n'est pas ds les tribunes mais sur scene on voi jamais le public c mou bref je comprend pas trop pk c auant de la merde (jpense que ca vient de la caméra mais chui pas sur )  
Muse hulaballo aussi mais c filmé trop rapidemant sur les premieres chanson ca donne l gerbe  :lol:  sinon il pete aussi (pourtant j'aime pas muse)
 
 [:bubblegum]  
 

n°5288
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 15-07-2004 à 08:53:14  
 

j'ai acheté le DVD de Metallica S&M avec l'orchestre symphonique de San Francisco, même si vous n'aimez pas le metal, c'est vraiment à ecouter et surtout à regarder :)
 
http://www.maunier.org/pics/misc/metallica_S&M_01.JPG
http://www.maunier.org/pics/misc/metallica_S&M_02.JPG


Message édité par tifrere le 15-07-2004 à 08:58:23

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°5293
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Profil : Membre
Posté le 15-07-2004 à 22:25:10  
 

cptkoenig a écrit :

salut,
vous connaissez ALEX ACUNA (il y a notamment joué avec WEATHER REPORT) et ROLAND VASQUEZ?


 
Salut cptkoenig ! Perso je connais (de réputation) Alex Acuna. Est-ce qu'il existe en France des DVD de Weather Report ?

n°7176
angelofdea​th666
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-12-2004 à 18:20:53  
 

"Sinon c'est marrant parce que ce week-end j'ai matté précisément :
 
Nightwish - From wishes to eternity
Satriani - Live in New York (Le solo de basse de Stuart Ham :eek2:
Metallica - Cunning Stunts (une partie)
 
:D
 
Le dreamtheater je l'avais mais on me l'a jamais rendu "
 
salu jarrete pa de chercher le DVD de nightwish "from wishes to eternity" partou!! apparemen tu ( coyotito ) la . enfin tu la vu. Tu c pa commen je pe lavoir pcq il se vend + du tt sauf sur je c + kel site mé le truc c kil est en zone 2!! ya personne ki c comen jpe lavoir zone 1 ?? ou alor comen je pe faire un truc sur mon lecteur de dvd pr kil puisse lire les zone 2 ??

 Page :   1  2  3
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés