Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Bons plans

  Comment faire 1 capture d'écran (ex : jpg) à partir d'un dvd video ?

Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire 1 capture d'écran (ex : jpg) à partir d'un dvd video ?

n°10601
sirbellog
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-08-2006 à 17:57:13  
 

Voilà,
je dessine un peu et souhaiterais donc faire des images (action, mouvements, paysages...) à partir de mes films dvd, pour pouvoir faire des croquis tranquillement plus tard (quand j'ai la forme ou l'envie), sans avoir à mettre le dvd dans le PC à ce moment-là.
 
Seulement voilà, les "captureurs d'écran" (windows ou même trials de certains softs payants) ne semblent pas vouloir marcher pas avec la video ! (je précise, je suis sur "pause" of course dans le player  :) ),  
Ou plutôt, ils semblent faire la capture de l'image fixe mais, quand je sauvegarde, il ne reste que le cadre de Windows mediaplayer, l'intérieur est... noir.
Je me demande si c'est une protection copyright intégrée... ? Si c'est le cas faut pas pousser, c'est pour un usage 100% domestique, et je ne copie pas la video, juste certains plans fixes !
Ou alors il y a un truc qui m'échappe....
Qui aurait une solution simple... et gratuite ?
Merci d'avance !

mood
Pub
Posté le 26-08-2006 à 17:57:13  
 

n°10619
kurt11
Profil : Habitué
Posté le 02-09-2006 à 02:01:23  
 

Je te conseille VLC.


---------------
[:zzzinv] Membre de la team Mozilla Firefox et Opera
n°10620
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 02-09-2006 à 19:30:14  
 

Y'a fraps qui peut faire ça il me semble non ? A la base c'est pour les jeux que ça capture mais je me demande si on peut pas aussi faire des screens de vidéos
 
edit : avec fraps et media player classic ça marche très bien ;) j'viens de tester


Message édité par B4mBi le 02-09-2006 à 19:32:20

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Vidéo, Audio & DVD
  Bons plans

  Comment faire 1 capture d'écran (ex : jpg) à partir d'un dvd video ?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés